Thomas59
Un vrai paquet control ?
le 29/04/2015 2:36
Bonsoir,

Je viens de me remettre à magic après quelques années d'études et je suis surpris du métagame en moderne.
Il n'y a aucun véritable paquet control ? Pas de UW, UB, ou mono U viable ? Où sont passé les sceptres isochronique et les jeux bourrés de contre ?

Si vous pouvez m'aider à comprendre un peu mieux le métagme actuel.
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2
Rast
Safrania

le 29/04/2015 8:27
Olala sujet sensible, sujet sensible :)

JE me réjouis de voir la réponse des pro-control, Noskaj par exemple?
KraQ
Burdigala, Gaule

Légende
Malheureusement
le 29/04/2015 8:44
Le format est devenu plus rapide et les packs contrôle ont du mal à exister
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 29/04/2015 9:07
c'est vrai que contrôle galère, mais il me semble qu'actuellement UBG peut faire qqch. UWx revient bien on le voit en ce moment, mais c'est controle midrange.

en ce moment c'est surtout aggro et principalement junk BWG qui domine, et aussi combo UR splinter twin.

grosso merdo
Sly21
le 29/04/2015 10:28
Ca m'intéresse aussi, jouant en modern depuis moins d'un an...j'ai du mal à comprendre pourquoi "bounce-contresort-sweaper DTC" ne serait pas tier 1, compte tenu du pool auquel on a accès.
jayrems

le 29/04/2015 10:54
par manque de vrai piocheur entre autre ?

Christoune

Légende
le 29/04/2015 11:26
/me invoque Noskcaj
jayrems

le 29/04/2015 11:28
ça risque pas de marcher, il est en partiel :D
bastos
Hérouville Saint Clair, France
Spectre
le 29/04/2015 11:31
Nan, ne l'invoquez pas, il va vous inonder de chats !
jayrems

le 29/04/2015 11:31
:D, toi ça t'a traumatisé samedi :)
bastos
Hérouville Saint Clair, France
Spectre
le 29/04/2015 11:38
Ah non je ne l'ai même pas affronté :)
J'ai été bien plus traumatisé par l'aura hexproof ! Et par ton Daretti post tournoi aussi :-)
jayrems

le 29/04/2015 12:12
mdr, fallait jouer affi, aura hexproof je l'ai passé sans probleme :)


Ouais daretti l'est cool hein^^, et il va etre encore pire sous peu xD

SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 29/04/2015 12:23
Citation :
Nan, ne l'invoquez pas, il va vous inonder de chats !

ah mon Dieu tu m'as tué! xD
Et encore, tu l'as (peut-etre) pas sur facebook: là aussi, tu es inondé par ses photos de chat, héhé! :p (enfin j'men fous moi, j'adore les chats^^)

Le principal défaut de contrôle en ce moment en modern, c'est le manque de piocheur, effectivement. et c'est un gros problème, car les autres jeux font limite plus de CA que lui... x)
Et sans piocheurs, lisser les lands est aussi compliqué...
sans compter que ce qui se rapproche le plus des jeux controle du format, préfèrent tuer à la combo: plus rapide, plus efficient. (et oui, controle manque aussi d'un bon gamebreaker qui lui fasse gagner la partie sans être handicapant si on l'a trop tôt -- perso pour ça, j'ai presque envie de tester Ojutai --)
Son predateur naturel, GBx, est dominant et donc c'est aussi compliqué.
Sly21
le 29/04/2015 14:00
Citation :
sans compter que ce qui se rapproche le plus des jeux controle du format, préfèrent tuer à la combo


Oui c'est ce que je pensais, quand valakut.deck te bourre de remand et de cryptic avant de te révéler un scapeshift, t'as moins la sensation d'être face à un combo qu'un contrôle (kill tardif). : )
Christoune

Légende
le 29/04/2015 14:18
Citation :
Et encore, tu l'as (peut-etre) pas sur facebook: là aussi, tu es inondé par ses photos de chat, héhé! :p (enfin j'men fous moi, j'adore les chats^^)


Ce que doit se dire le deck cat.teaching de noskcaj => http://9gag.com/gag/aWWd5NZ
noskcaj
En Hyrule

Me voilà
le 29/04/2015 14:38
Alors dans l'ordre:
-Control c'est de la merde en modern pour 3 raisons et demie
0.5) Manaleak + pte, la combo de la mort
1) pas de bon piocheur (même si j'aime d'amour révélation et TT)
2) pas de kill. Colonnade c'est cool mais à un moment hein (mais moi j'me fou, j'ai résolu le problème avec mes chats <3)
3) T1 discard, t3 liliana. Control ne se reléve jamais.
3.5) rhino et exarch fourbe ça prend mal les bolt
Citation :
Nan, ne l'invoquez pas, il va vous inonder de chats !

Viens affronter mon minou <3
Citation :
Et encore, tu l'as (peut-etre) pas sur facebook: là aussi, tu es inondé par ses photos de chat, héhé! :p (enfin j'men fous moi, j'adore les chats^^)

en plus, les miens ils sont bien trop beaux <3

Légende
le 29/04/2015 17:41
ce qui est bizarre c 'est que contrairement a l'edh ou ceux qui veulent jouer aggro n'arretent pas de "ouin ouin" , ici les joueurs de controle ne se plaignent pas : ils jouent pas modern ou ne joue pas controle

une autre philosophie
Sly21
le 29/04/2015 17:42
Citation :
0.5) Manaleak + pte, la combo de la mort


Pas compris celui là.
noskcaj
En Hyrule

le 29/04/2015 17:46
Citation :
ici les joueurs de controle ne se plaignent pas : ils jouent pas modern ou ne joue pas controle

Ah si, moi je joue modern, et je joue control
:D
Citation :
Pas compris celui là.

"Il te faudra payer des mana supplémentaire pour tes sorts. Allez tiens, j'te file un mana"
;)
Paco369
Rodez (12), don't forget to put your { on

Elfe
le 29/04/2015 17:47
tu gères une bête rapide en début de game, histoire que tu puisse pas contrer sa soeur en late game ?
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 29/04/2015 18:01
Citation :
Citation :
0.5) Manaleak + pte, la combo de la mort


Pas compris celui là.

en gros, le meilleur contre et le meilleur anti-bête ne sont pas combos mis ensembles. (tu lui offres un mana qui sera utilisé plus tard pour payer les 3mana de la leak. Enfin perso oui, c'est effectivement un demi-argument car c'est souvent pas si embêtant que ça)
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.