shundaime

Légende
Conseil pour maelstrom
le 28/04/2015 13:27
Salut à tous !

J'aimerai avoir des conseils pour builder un maelstom wanderer compétitif en edh

Celui que j'ai monté joue que des terrais de base pour jouer blood moon et ruine, je monterai la liste un peu plus tard mais pour le moment je veux votre avis sur les must in du deck

merci d'avance !
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
coulin
le 28/04/2015 15:22
wild
Paris
le 28/04/2015 15:43
Tout dépend de ton budget, en fait. On parle de quoi dans ton cas ?

Il faut voir que le fait de jouer full basics ne t'oblige pas à opter pour le build de Wafo. En revanche, cela t'oblige à jouer du ramp spells (Nature's Lore, Three Visits, Cultivate, Explosive Vegetation, etc.). Tu peux mettre quelques cailloux pour ramper plus fort et/ou mieux fixer tes couleurs (en premier lieu Coalition Relic). Au total, il te faut une vingtaine de cartes de ramp.

Après, les spells de ramp te permettant de mélanger régulièrement ta bibal, cela renforce des cartes comme Sylvan Library, Jace 2, Brainstorm, Oracle de Mul Daya... Ca te permet aussi de jouer des cartes comme Turnabout / Early Harvest pour ramper vers MW et détaper tes lands quand tu les cascades.

Tous les time walks que tu peux rentrer (et qui coûtent 7 ou moins) sont les bienvenus, de même que les cartes qui fonctionnent bien avec beaucoup de lands (Avenger of Zendikar) ou avec le landfall (Khalni Heart Expedition, très explosive).

Pour le reste, à toi de choisir. Perso, je joue un max de bêtes (une vngtaine) à 6-7 pour tuer en deux tours grâce à la célérité (voire en "un" tour su je cascade un time walk). je te déconseille en tous cas de rentrer des Wildfires, ça ne marche qu'avec un build cailloux.
shundaime

Légende
le 28/04/2015 16:05
J'ai toute les cartes qu'il me faut à peu près (temporal manipulation, bibliothèque, turnabout etc)

Car je joue à peu près la version de wafo avec des fetch et des basic (mais j'ai pas les enneigé) avec plus de caillou et des wildfire style (qui sont en fait trop pénalisant ...)

Niveau créature je joue sphinx consacré, titan primitif et primordial, machine guivrétreinte, vengeur de zendikar et hornet queen, je sais pas quoi mettre d'autre du coup ^^


ff26
Montélimar, France
le 28/04/2015 16:09
Le titan rouge et répliquant éventuellement ?
wild
Paris
le 28/04/2015 16:46
Il faut éviter les bêtes qui ciblent car tu ne connais pas l'avance le board pour les cascades. Les titans sont tous bien avec la célérité. Je joue aussi des dragons (et Xenagod), mais c'est plus pour le fun (les 2 Atarka, Scourge of the Throne, Balefire, etc.). Sphinx of Uthuun est pas mal sinon.

Si tu as les time walks, tu peux jouer des planeswalkers. Le nouveau Sarkhan est pas mal, Karn est top, et du peux jouer Ugin même s'il ne se casacade pas.

Ah oui, Parallax Tide, ça gagne des games tout seul.
shundaime

Légende
le 28/04/2015 18:16
Oui je joue déjà karn et jace v2 ! sphinx d'uthuun et titan rouge me semble pas mal aussi à voir ! J'ai pas mal de slot à enlever vu que je vais réduire les cailloux
shundaime

Légende
le 28/04/2015 18:20
Mais ugin pas convaincu vu qu'il se cascade pas faut se mettre full tap à 8 quand même ... et je préfère lancer maelstrom
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
En terme de cailloux
le 28/04/2015 18:21
Je jouerais tout de même ceux qui filent plusieurs manas, parce que c'est cool. A savoir Basalt Monolith, Coalition Relic et Worn Powerstone (mais pas Thran Dynamo parce qu'à 4 manas je préfère un ramp deux terrains qui a le bon goût de ne pas partir sur le random pète artefact de mon adversaire ; seulement il n'y a pas de double ramp à 3 manas... enfin si, mais un seul que j'aime bien jouer aussi du coup Growth Spasm).

Les autres cailloux à mon avis sont moins bon que des ramps.
shundaime

Légende
le 28/04/2015 21:41
D'accord avec toi sur les cailloux !

Par contre vous pensez quoi de recherche compulsive, anger of the gods, mortiers de mizzium, harmonize capzise et faille cyclonique ?
shundaime

Légende
le 28/04/2015 21:42
Bribery et prévision aussi ?
Gaviro
Paris
le 28/04/2015 23:07
Ugin ça ne se cascade pas mais ça fait la surprise et ça gère plein de permanents pénibles et de boards complexes si ça passe (contre Abzan/Geist/Jenara etc.). C'est dans le plan de jeu et ça permet de surprendre. Le pack est fait pour arriver à 8 manas, donc je recommande vivement.
Makexime
Légende
le 28/04/2015 23:09
shundaime

Légende
le 28/04/2015 23:14
à tester ugin donc !

Et makexime pas tellement cette liste (qui est pas mal) mais une liste avec que des fetchs et land de base pour joué ruine et blood moon, plusieurs cartes me paraissent fort discutable dans ce jeu d'ailleurs ...
shundaime

Légende
le 28/04/2015 23:23
Par exemple plea for power > concentration
Makexime
Légende
ah ouais
le 29/04/2015 7:15
J'avais zappé la mana base lol

Tu as pensé a LED?
Nonow
Dijon, France
le 29/04/2015 9:11
Intrusion temporelle est une carte à tester.
Sur une base de jeu full basic : le jeu est surtout orienté splash , avec plein de tuto land = le grave se rempli vite, ça revient à jouer un tour pour 3 mana, même si ça ne se cascade pas, ama : ça remplace pas trop mal Capture of Jingzhou

shundaime

Légende
le 29/04/2015 10:02
LED sa parait très fort je dis pas le contraire mais je peux pas me l'offrir en ce moment ...


Nonow d'accord avec toi que sa remplace capture of Jingzhou mais dans mon cas je l'ai donc intrusion temporelle me parait pas nécessaire ...

Je réfléchis encore sur quelque slot mais la liste que je joue tourne mieux qu'au début ^^
wild
Paris
le 29/04/2015 12:36
LED c'est vraiment all-in. Il faut vraiment jouer pas mal de piocheurs (y compris des PW qui font piocher type Garruk Primal Hunter) pour pouvoir se refaire une main en cascadant. Parce que sinon, c'est une game perdue directe sur casca-déchatte ou même cascade normale mais bien gérée par l'adversaire.
shundaime

Légende
le 29/04/2015 13:30
LED je l'ai pas mais oui c'est un must in j'avoue

Bah je joue déjà garruk, wildspeaker donc sa devient chiant d'en avoir 2 dans les jeux si les 2 tombent en cascade ...
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 29/04/2015 13:42
Je pense qu'Intrusion peut même se tester en tant que n+1-ième time walk, indépendamment de la dispo des autres time walk.

Enfin je pense que ça commence à être pénible de donner des conseils et de lire "je joue déjà". La discussion n'a plus de sens, sauf à parler d'une liste qu'il faut que tu nous donnes.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.