Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

Korlash Modern God (Jund)
le 28/04/2015 12:38
Korlash est une carte sous-exploitée, et sous-cotée (il est possible d'avoir le playset pour 5 balles), alors que c'est un kill contre beaucoup de decks.

-C'est un body (commence à 3/3 ou 4/4 et finit souvent entre 7/7 et 10/10)
-se régénère (blessures, ou destructeur)
-CCM > 3 (resiste à decay)
-Accelère le mana.


J'ai essayé beaucoup de listes, et je ne sais pas si celle-ci est la meilleure, mais elle tourne en tout cas plutot bien contre le gauntlet du modern.

Des variations BUG au lieu de BRG permettent l'ajout de snap (owiii!) et shadow of doubt + vapor snag, et c'est aussi une version interressante, mais je tente en ce moment l'ajout des command d'atarka et de kolaghan, qui sont un vrai plus dans ce deck. cela permet egalement d'ajouter putrefy qui casse ce qui resiste à decay (land animables), et pyroclasme est sympathique contre aggro, tout en laissant nos creatures en vie (à part les birds).


Voici donc la liste.
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?424666

Je recopie la description du deck pour plus de clarté.

Kills (9):

4 Korlash
2 thrun
1 thracorne
1 sword
1 soul of innistrad
(1 Kessig wolf run)

Controle (13):

4 kozilek
3 abrupt
2 terminate
2 pyroclasme
1 pulse
1 rakdos charm

Pioche-accélérateurs (10):

4 birds
3 Chuchotements
2 atarka
1 lire dans les os

Protection

2 morguesort


Toolbox (5):

3 Kolaghan's command
2 profane command


Side

Vs Tron
+2 salage rigoureux
+2 reveiller la bête
+1 vie du terrau
+1 saisie

-2 morguesort
-2 abrupt decay
-2 pyroclasme


Vs Twin
+1 saisie
+1 verdict
+2 reveiller la bete

-2 kolaghan
-1 atarka
-1 profane


Vs meule

+1 Kozilek, butcher

-1 rakdos charm


VS dredgevigne

+1 relique
+1 fleau de talara
+1 sword body-mind
+1 salage rigoureux
+1 baloth

-1 abrupt
-1 terminate
-1 bird
-2 morguesort


Vs Aura Hexproof


+1 geth's verdict
+1 sword body-mind
+1 oblivion stone
+1 fleau de talara

-2 terminate
-1 rakdos charm
-1 Kolaghan


VS scapeshift

+2 salage rigoureux
+1 saisie
+1 sword body-mind
+2 reveiller la bête

-2 terminate
-1 rakdos charm
-2 pyroclasme
-1 kolaghan


VS Burn

+1 baloth
+1 saisie
+1 reveiller la bête
-2 chuchotements nocturnes
-1 terminate


Vs RDW

+2 pulse
+1 oblivion
+1 baloth

-2 atarka
-1 chuchotements
-1 profane




N'hésitez pas à commenter si vous avez des recommandations.
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
jayrems

le 28/04/2015 16:05
premiere remarque, as tu vraiment besoin de cette random Amulette de vigueur ? je vois aucun moyen de la tuto et ça parait vraiment pas ouf ( a moins que j'ai loupe une interaction dans ton pack)


je trouve que ton plan part un peu dans tout les sens avec masse random slot non tutorisable (tragh, ame, epee)

Morguesort MD, ça parait pas etre super utile, mais as surement une place au chaud en side. (concretement ça te servira surtout vs twin ou aura hexproof)

Il faut aussi jouer saisie au dessus d'inquisition, histoire d'etre sur de virer ce que tu veux.

Je pense que tu risque de deguster vs pas mal de deck si tu defini par clairment ton plan de jeu
molodiets
Kneel before Zod!
le 28/04/2015 16:23
en modern ca me semble pas absurde de jouer quelques morguesort MD.

a part ça j'ai rien compris au deck. il faudrais expliquer comment ca fonctionne ( par exemple comment mettre des marais en jeu)
molodiets
Kneel before Zod!
le 28/04/2015 16:26
ah pardon je vois qu'il y a 5 terrains non marais, ca fait a peu pres combien de marais tour 4 et 5 en moyenne
jayrems

le 29/04/2015 10:59
en fait y'a 9 marais surtout (sans compter urbord qui fait le cafe mais non tutorisable)

Du coup mettons, il defausse korlash T1 on peut miser sur 4 à 6 marais T4 ds le meilleur des mondes (entre les 6 fetchs, le marais et les 8 rav, ca serait pas de bol de shizo garenne et frontiere en main de depart).

Mais comme dit molo, on capte pas le plan de jeu
HollowGoodbone
le 29/04/2015 20:33
Désolé de ne pas avoir explique le fonctionnement. C'est que je teste Korlash depuis 1 mois et j'ai commencé à prendre l'habitude.

Ce Deck précis date d'une semaine mais j'ai fais quelques tests. Il y en aura d'autres à venir.

Une sortie classique sur ce Deck, c'est

T1
amulette ou birds ou kozilek

T2/T3 ou T2/T4
contrôle en tout genre en attendant de
poser korlash si le Deck en face est plutôt Rouge vert, thrun si il y a du bleu ou du blanc qui traîne.
Il est idéal d'avoir un 2e korlash en main lorsqu'on joue le premier.
s'accélérer de deux marais retourne souvent la Game.


l'amulette permet de ne pas se drainer les pv avec les très nombreux ravlands.
et surtout de faire arriver les lands dégagés sur un korlash.
kolaghan, sword, et soul of innistrad permettent de récupérer les korlash au cimetière et s'inonder de mana, pour kill au korlash, a la garenne ou au profane command.

Pour ce qui est des marais, des que korlash touche la table on en a deux bonus (on le joue quand on en a un deuxième). Si des kolaghan trainent par la, on fait disparaître beaucoup des lands marais, et vide donc le Deck, ne laissant plus que les 3lands non base urborg, garenne et shizo.
l'un de ceux la finira forcément par tomber autour du tour 5, et aidera grandement.

Le end Game se passe souvent bien car il nous reste de quoi gérer les menaces à gros ccm grâce aux profane, pulse et terminate, et un korlash ou un soul of innistrad avec le pietos ca fait très mal.

les tokens sont gérés par les pyroclasmes et le charme de rakdos, ainsi que pulse.
les arpenteurs attendent kolaghan ou atarka.

Reste les sorts.

Burn ne s'en sort pas très bien à cause des morguesort, thragcorne et sword.
jayrems

le 30/04/2015 11:24
tu as teste vs affi et jund ?
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.