angelucifer
Aide Deck T2
le 28/04/2015 12:12
Bonjour à tous, j'aimerais votre aide concernant un jeu que je suis en train de monter dont voici la liste:

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?424661

Qu'en pensez-vous? En sachant que je préfère éviter les cartes du bloc théros, que je n'ai qu'en très petites quantités, et je n'ai pas envi d'investir dans des cartes qui vont partir en septembre.

Merci de vos avis.
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1 | 2
jayrems

le 28/04/2015 16:23
Alors concretement, il te manque masse de slots a bas ccm

va falloir envisager des choses comme Frappe foudroyante ou Éclairs jumeaux si tu veux rester ds le bloc en cours. il faut a tout pris jouer Rugissement draconiquex4.


Je pense qu'il faut mieux miser sur des Grande maîtresse âmefeu plutot que les chercheurs pour avoir le lifelink sur tes crames.

Ptete envisager un Dragon au souffle de tempête en plus ( ca bloque bien rhino)

vu que tu joue controle, c'est pas ton plan de fizzle des sorts sur Communion avec la lave, fizzle une Chute du héros par manque de cible c'est tres con.

j'aime bien l'idée du Mythe réalisé, meme si vu le meta en cours, bcp de truc pete les enchants.

peut etre envisager des Posture valeureuse md, ca pete coursiere rhino, les papas dragons, ça parait une bonne carte ds le meta.

J'aurais tendance a jouer Pivot du destin MD, du fait que tu va jouer grand max 2 ou 3 crea non dragon.

Je jouerai 1 Roastde plus en side pr rajouter de la crame de rhino ou tasigur

Kolaghan, seigneur-dragon en 1 slot ça peut faire le cafe, mais moins sur pour celui ci.

Triomphe de Sarkhan pourrait rentre si tu compte jouer tes dragons en one off et les tuto version silver bullet selon la situation

voili voilou, en esperant avoir aidé
angelucifer
le 28/04/2015 18:02
Eclairs jumeaux, oui effectivement, en remplacement des fureurs des dieux. Faut tester.

Rugissement draconique, je suis d'accord avec toi, même si je peine à trouver la place.

Grande maitresse à la place de chercheur, pourquoi pas, t'as surement raison là dessus.

Le dragon, j'en suis conscient, mais j'investirai pas dans ce dragon là.

Triomphe, non je suis pas pour. Et le kolaghan, il me plait bien, en one off dans le pack pourquoi pas.

Posture oui, je suis tout à fait d'accord, je l'ai joué MD, et c'est juste magique. Mais encore une fois, à la place de quoi?

Pivot, je l'ai joué de base, c'est pas tout le temps utile... donc side.
jayrems

le 28/04/2015 19:37
Ouep j comprend pr le dragon souffleur de tempete, il est un peu cheros et sort bientot.

Pr le triomphe c est un peu lourd certe mais si t a besoin de tes dragon en one off, et vu que c ephemere, tu peux tuto fin de tour et bourrer ac un dragon celet.

J essaierai de te propose une liste demain
angelucifer
le 29/04/2015 11:54
Je veux bien, car la je sais vraiment pas quoi virer.
jayrems

le 30/04/2015 11:26
dsl, j'ai eu un empechement, je bosse dessus et te poste ça dans l'aprem.
jayrems

le 30/04/2015 11:41
Bon j'ai eu 5 min

Créatures (8)

4 regente brisetonnerre
1 kolaghan, la furie de l'orage
1 Kolaghan, seigneur-dragon
2 grande maitresse amefeu

---

Sorts (29)
4 Rugissement draconique
4 Eclairs jumeaux
3 Fin crepitante
3 Posture valeureuse
3 Mythe réalisé
3 Entaille Meurtrière
2 Invocation de vicelangue
2 Commandement de Kolaghan
2 Siège de l'avant poste
2 Sarkhan, le languegragon
1 Pivot du destin

---

Terrains (23)
4 Avant poste nomade
4 Fondrière sanguinolente
4 Mana confluence
4 Montagne
2 Cavernes de Koilos
2 Marais
1 Plaines
1 Urborg tombe de yaugzebul
1 Havre du dragon esprit


Je suis parti sur un jeu bloc MD, vu que tu as pas l'air de vouloir trop t'appuyer sur theros, par contre, complique de faire un tricolor avec la manabase bloc.

angelucifer
le 30/04/2015 12:02
çà a l'air sympas comme liste.

Je vais tester et je te redis.
jayrems

le 30/04/2015 14:24
ça marche, j'attend ton retour
angelucifer
le 07/05/2015 17:58
Alors le jeu tourne pas mal. Les mythe achetent un temps precieux en debut de partie, et font parfois game tout seuls. donc tres content de cette carte. j ai teste pour le moment contre heroic jeskai et bant, et mono red et il s en sort tres bien. Je fais un t2 samedi eb tournois et je ferai un retour.
jayrems

le 11/05/2015 23:28
Ca a donne quoi ?
angelucifer
le 26/05/2015 15:28
Alors, désolé du retard.

Déjà, premier constat, il manque au moin deux lands. Le nombre de mana death était infernal.

J'ai Mulligan sur 3 parties sur 4, dont une fois à 4. Coincé à 2 lands, 3 lands, et 5 lands.

Les dragons, la proportion est nikel et me plait bien.

Concernant les mythe, je suis partagé. Autant lorsque j'ai joué contre esper dragon, çà lui a mis une pression assez importante; autant contre abzan, c'était juste un mauvais drop.

Voilà les retour des matchs.

1er match contre esper dragon:

Première partie: Mulligan à 4 cartes.

Je fais t1 mythe, t2 éclair jumeaux sur sa gueule vu que çà me sert à rien contre ses dragons, puis des voilà. Je serai coincé à deux lands...

2eme partie, je déside quasiment tout les blasts, et je rentre chute, destruction totale, et contrainte. Je prend une main à 7 avec 3 lands, je me sent frais.

T1 mythe, t2 duress, t3 commandement de kolaghan (qui est une vrai bonne carte), et je verrai pas d'autres lands de la partie.

Bialan: 0-2.

Deuxième partie drop...

Troisième round contre abzan midrange:

Je lui roule dessus correct, avec du land correct, des menaces qui font mouche, blast et anti bêtes qui le descendront à 9, puis régente qu'il gèrera contre 3 pv, puis souffle de tempête qui le descendra à 2 puis fin crépitante qui l'achèvera.

2 et 3: je ne revoit pas encore un land, bloqué à 3 puis 5 lands... Il me pose une elspeth que je ne pourrai pas gérer faute de dragon dans ma main que je peux poser (je n'ai que le lord 6/5 en main.

Bref, des modifs à faire, et voir ce que je fais des mythes.
jayrems

le 01/06/2015 11:38
Bon vu ce bilan, la liste a pas l air fofolle

Tu nous remettra la nouvelle actualisee
angelucifer
le 01/06/2015 15:41
Je vais la retravailler.

Après, c'est vrai que j'ai enchainé les death, on verra au prochain tournois.

La je pense virer les mythe pour 2 contraintes de base, et passer à 62 cartes pour 2 terrains en plus.
jayrems

le 01/06/2015 22:03
Mauvaise idee sors juste 2 mythe pr 2 land et limite toi a 60
angelucifer
le 03/06/2015 14:13
j'ai fait une mise à jour, si tu veux voir.
jayrems

le 03/06/2015 19:58
Ca m a lair vraiment sexy la, les tests donne quoi ?
angelucifer
le 04/06/2015 10:54
Je te dirai çà quand j'aurai testé contre certains jeux.

En goldfish, j'ai l'impression d'avoir un poil trop de terrains.
gegedorian
test
le 04/06/2015 12:58
tu pourrais mettre ta liste de deck en version cokatrice stp

comme ça je te dirais ce que je pense de ton deck
angelucifer
le 04/06/2015 14:01
On fait comment? çà serait avec plaisir sinon.
gegedorian
ok
le 04/06/2015 16:19
ecris le deck en angalis je me debrouillerais
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.