Légende
GP ingolstadt
le 25/04/2015 22:05
Aujourd'hui se tenait le 8ème GP ingolstadt. Il a réuni 47 joueurs, le premier jouait storm avec 3 treasure cruise.

On aura plus de news dans la semaine.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2

Légende
le 26/04/2015 13:07
Yesterday Ingolstadt's GP Top8 (47 players, 6 rounds):

1. Grapeshot
2. UR Delver
3. Grapeshot
4. UR Delver
5. Burn
6. URb Cloudpost
7. Burn
8. UR Delver

Decklists follow soon
m3m3p4sm4l
nanterre
hoho
le 26/04/2015 14:06
houla, ca fait bcp de treasure cruise dans le top 3, tout ça ^^. Grapeshot c'est assez nouveau chez eux non , je me demande si ils l'avaient bien prévu ?
Sinon il y a avait une contrainte de build dans ce tournoi ? uniqument bleu et rouge c'est ça :) ?
AbyssalEasley
le 26/04/2015 18:04
Un tel déferlement de TC dans le top 8 ne peut mener qu'à son ban. Malheureusement y a qu'un probable ghostly en top 8, c'est pas avec ce genre de résultat que cette carte sera ban. On peut jamais compter sur les allemands !

J'espère juste que le dernier représentant de storm ne sera pas ban. Concerver cette carte peut pousser à jouer un méta blanc pour les Sphère de la Loi, Filins prismatiques et Benevolent Unicorn. Un deck comportant certaines de ces cartes ne serait ce qu'en side peut tout à fait empaler grapeshot.
zombie33

Légende
le 26/04/2015 19:27
Ce top 8 est triste je trouve.
Bobelou
le 26/04/2015 20:11
+1

Et plus on va aller vers la compétitivité dans le format, avec des "gros" tournois bien dotés (bilands...) plus ce sera marqué,avec une tendance des joueurs qui viennent pour la gagne à aller vers les decks dominants. Or si une couleur (en ce moment le bleu) ou des archétypes dominent trop, alors on risque d'avoir une sur représentativité de ceux-ci et de leurs éventuels prédateurs.
Je souhaite alors beaucoup de courrage (c'est sincère) à ceux qui planchent et plancheront sur les bans pour arriver à garder le format sain

Quand même curieux de voir le splash noir dans le urb post
Love & Peace

Légende
le 26/04/2015 21:26
Y'a 4 decks différents sur 8 c'est déjà pas mal :p
Arathelis

Légende
le 26/04/2015 21:44
Citation :
Ce top 8 est triste je trouve.


Ouais, triste à mourir ! Clairement le genre de truc qui me fait fuir les tournois. :o(

En plus, lors de leur tournoi d'il y a 2 semaines, le Top 3 était déjà constitué de 2 Burn et 1 UR Delver...

Citation :
Et plus on va aller vers la compétitivité dans le format, avec des "gros" tournois bien dotés (bilands...) plus ce sera marqué,avec une tendance des joueurs qui viennent pour la gagne à aller vers les decks dominants. Or si une couleur (en ce moment le bleu) ou des archétypes dominent trop, alors on risque d'avoir une sur représentativité de ceux-ci et de leurs éventuels prédateurs.
Je souhaite alors beaucoup de courage (c'est sincère) à ceux qui planchent et plancheront sur les bans pour arriver à garder le format sain


Complètement d'accord, et c'est ce que l'on observe dans les formats officiels compétitifs comme le Modern ou le Legacy. Les bans sont là pour que le format reste saint et varié.

C'était clair comme de l'eau de roche dès sa sortie que TC était complètement fumée, mais elle est passée à travers les mailles du filet des bans...

J'espère que "l'organe" ^^ de bannissement saura réagir promptement.

Quant à Grapeshot, no comment. -_-
zombie33

Légende
le 26/04/2015 21:44
Faut voir ce que c'est que le splash noir c'est peut-être simplement le flashback de Mystical Teachings et la 2/4 qui colle un marqueur -1/-1.
Arathelis

Légende
le 26/04/2015 21:48
note : pour TC "passée à travers les mailles du filet du ban" je parlais bien entendu du Peasant, puisque pour le Legacy et le Modern, la carte n'a tenu que 3 mois...
zombie33

Légende
le 26/04/2015 21:51
Si tu comptes en nombre de tournoi, le Peasant peut encore être le format qui réagira le plus vite à l'édition de TC.
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
le 26/04/2015 23:14
ce matin, j'ai failli réagir à mort comme à mon accoutumée, et puis je me suis dit "ne t'en donnes pas cette peine, je pense que ce classement final au plus gros tournoi peasant en Allemagne" parle totalement pour lui même

Donc, NO COMMENT :)
Bobelou
le 26/04/2015 23:30
+1 zombie

Je disais pas ça comme critique ni comme attaque. Même si tous les autres formats ont ban la carte très vite, je suppose qu'il est important si l'on veut bien faire les choses d'observer avant de suivre comme des moutons. Dans ce sens le peu de tournoi, et encore plus de tournois d'envergure n'aide pas.
knightseb
Houilles, FRANCE
...
le 27/04/2015 8:01
Outre le Top 8 que je ne commenterai pas, j'aimerai savoir ce qui a été joué dans les autres places...
jayrems

le 27/04/2015 8:25
vu le top 8, il faut ban Île ! :D
Bobelou
le 27/04/2015 8:52
c'est bien connu, les lapins ne savent pas nager :)
jayrems

le 27/04/2015 9:07
c'est pour ça qu'on creuse des tunnels pour passer en dessous xD
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 27/04/2015 12:31
Je suis assez d'accord avec kinghtseb. En fait, moi ce que je vois dans ce top8, c'est 7 jeux qui mettend des clock. Si les 39 autres jeux, ne sont pas capables de faire des vrais trucs pendant cette clock, ben le top8 est normal, c'est les autres joueurs qu'il faut incriminer.

Sinon, ce top8 est facilement breakable. Rien que Faeries déjà, win contre 7 des jeux présent en top8. Alors avant de pleurer sur cruise/UR Delver/Storm, montez des jeux qui ont des vrais tour1, des vrais tour 2 et des vrais tour3. Parceque là, quand je vois burn en top8 (et en*2), jme dis que ça devait bien pioncer quand même le format.
PiR39

le 27/04/2015 13:39
A l’exception de URb Cloudpost ce sont tous des archétypes de legacy. Les gros events comme celui-là ça ramasse des gens qui n'ont qu'une connaissance partielle du format. Ce top est aussi je crois le résultat de gens qui s'intéresse au format peasant de loin, est qui ont plutôt une culture legacy/modern.

Ca me rappelle le top du tournoi de Bordeaux du 07/02 avec quasi que des delver.deck dans le field...

Légende
le 27/04/2015 22:13
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 27/04/2015 22:31
L'air de rien, y a des idées nouvelles.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.