guileila
La decklist du Moment
le 22/04/2015 19:37
Bonsoir à tous,

je souhaite me remettre a Magic en standard. Quel est la declist compétitive du moment ?
J'ai regardé les derniers results sur MTG TOP 8 et ils en ressort que ESPER DRAGON et ABZAN controle ou midrange sont les plus représentés. Je ne retiens pas RDW qui a perf au Pro tour car je joue dejà rouge goblin en legacy. Mon premier avis serait de partir vers Abzan car j'ai jamais joué du vert par contre entre Midrange, réanimator ou controle, je ne sais pas vers quoi partir. Cependant je ne peux pas occulter ESPER Dragon qui a l'air tres fort ...

Help PLiz.

Guillaume
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 22/04/2015 21:03
Ben enfaite, je vois pas trop en quoi on peut t'être utile!^^


Tu as déja fais les recherches nécessaires, et après chaque personne commentant va te dire soit de jouer le jeu qu'il préfère lui, soit le jeu qu'il défonce avec son jeu! :p

Grosso modo, tu dois aussi te demander:
-Quel est ton style de jeu préféré? veux-tu tuer ton adversaire très rapidement? faire des combats de grosses bêtes? Gérer ce que sort l'adversaire pour finalement te dire que plu rien ne peux t'arriver?
-Est-ce que tu as déjà des cartes pour l'une de ces versions?
-Est-ce que tu veux un jeu métagamé, ou un jeu qui marche correctement contre à peu près tout? (middle, que ce soit en positif ou en négatif^^)
-Est-ce que tu as envie d'aller fumer entre les rondes?

... et j'en oublie surement!
guileila
le 22/04/2015 23:06
Déjà merci pour ta réponse, en effet les points que tu listes sont importants.
Comme je l'ai dit dans mon topic, j'ai l'habitude de jouer un jeu agressif en legacy le Goblin.
Je souhaite quelque chose de plus controle et moins "face". Je ne dispose d'aucune carte des dernières versions mais j'ai un budget de 350,00 € pour faire mon deck.
La polyvalence est un facteur important également, donc une liste qui marche contre à peu près tout est a privilégier.

Guillaume
guileila
le 23/04/2015 12:55
bon personne pour valider mon choix entre Esper Dragon et Abzan Controle ?
Ender241
Nantes, France
Ondin
le 23/04/2015 12:59
Coucou
je te conseillerai l'Esper Dragon car l'abzan controle perds pas mal de cartes à la rotation.
Aprés c'est une histoire de gout mais pour t'aider Snap à bien répondu, tu t'es documenté, tu es joueur de legacy tu apprécieras sûrement de jouer ton paquet plus de 2 mois donc go Esper dragon :)
noskcaj
En Hyrule

le 23/04/2015 13:02
Citation :
l'abzan controle perds pas mal de cartes à la rotation.

ceci n'est pas un argument.
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 23/04/2015 13:39
Citation :
ceci n'est pas un argument.


En effet, car à la rotation il peut très bien gagner autant de cartes qu'il en a perdu, si ce n'est plus....
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 23/04/2015 13:44
Je pense que je te conseillerais plutôt Abzan midrange si tu cherches quelque chose d'à peu près stable niveau match-up.
Esper dragons est un bon pack, mais le match-up contre mono-red est proche de l'ingagnable, et les miroirs sont très tendus. Si tu choisis ce jeu, il faudra que tu travailles beaucoup ton MD et ton side contre mono-red (splash vert, donc pas si mono-red que ça! :p), tout en veillant bien à apprendre comment bien jouer en miroir, et avoir une decklist bien travaillée là-dessus.

Abzan midrange (avec Rakshasa, lion à crinières, anafenza tricolore) me paraît etre un jeu assez robuste contre à peu près tout, sans toutefois dominer de nombreux match-ups.

Après, la liste Esper dragon est vraiment sympa, et personnellement j'aime beaucoup la jouer.

Abzan contrôle je suis pas un grand fan du jeu. quitte à jouer un abzan plus control, je jouerais plutôt Abzan réanimator.
bastos
Hérouville Saint Clair, France
Spectre
le 23/04/2015 13:55
Citation :
une liste qui marche contre à peu près tout est a privilégier

Là où Ender241 n'a pas tort par rapport à la rotation, c'est qu'à moins d'avoir en vue un évènement précis genre un tournoi, tu devrais attendre de voir ce qui s'annonce avec 2016 et Zendikar 2 en terme de nouvelles capacités/mots-clefs, tu y trouveras peut-être un deck de coeur.
bastos
Hérouville Saint Clair, France
Spectre
le 23/04/2015 13:56
Et à la base je quotais ta phrase pour dire que si tu cherches un deck qui marche contre à peu près tout, c'est aussi plus sage d'attendre la rotation et de voir la future tête du format :)
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 23/04/2015 13:57
Ce que tu lui proposes, c'est d'attendre 5mois, c'est ça?
et si il a envie de jouer en attendant? ^^"
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 23/04/2015 14:00
Vous savez qu'à partir de maintenant, le standart va être renouvellé tous les 6mois?
Et qu'en attendant, y'a un métagame tout dessiné à chaque fois?
Darkent

le 23/04/2015 14:01
Le meilleur investissement que tu puisse faire à ce moment de l'année c'est pour Abzan Midrange, et contrairement a ce qu'à dit Ender241 le deck contient enormement de bonnes cartes du Bloc Khans of Tarkir (Il suffit de voir la version Bloc du deck pour le comprendre).

Post Rotation le deck va garder Siege Rhino, Anafenza, la Primordiale, Rakshasa pourvoyeur de mort, Surrak, le Grand veneur, Rokh compagnon, Destruction totale, Abzan Charm, Ultimate Price, Commandement de Dromoka, Sorin, visiteur solennel, et meme Tasigur, le Croc doré.


Le deck est tellement puissant qu'il tue tout seul sans que tu lui ai rien demandé. Par contre il n'est plus le seul tier 1 incontestable du format comme il l'as été avant le bloc DoT.



Moi perso je t'aurais bien orienté vers Devotion to Green, mais comme la moitié des cartes vont partir dont certains sont essentielle pour la mecanique du pack (Voyaging Satyr et Nykthos par exemple).

Mais il n'empeche que le pack va avoir une seconde vie l'année prochaine car il a tout de meme gagné pas mal de cartes : Rattleclaw Mystic, Deathmist Raptor, Whisperwood Elemental, Surrak, Shaman of the forgotten ways, Den protector, Dragonlord Atarka, See the Unwritten, Frontier siege, Ugin, the Spirit dragon, etc...

Ca seras pas à proprement parlé un Devotion to Green, mais ca seras un bordel ramp vert :)
Darkent

le 23/04/2015 14:11
Esper Dragons est egalement un bon investissement, mais je pense que pour jouer ce deck il faut quand meme avoir un peu de skill, ou beaucoup de pratique.
Ender241
Nantes, France
Ondin
le 23/04/2015 14:41
Abzan ne va pas souffrir de la sortie de caryatide ET des scrylands?
Evidemment que bcp de decks vont être tristes de les perdre, ça te lisse les sorties, mais Abzan n'a pas énormément de pioches(comme UB ou esper) et à côté chaque carte demande 2 ou 3 couleurs. je ne sais pas ce qu'on récupérera en bilands en origins et zendikar mais ce sera surement pas du scry.
A côté les mono ou bicolores et decks à cantrip devraient sans tirer peu importe ce qui est édité.
Darkent

le 23/04/2015 14:48
Abzan ne joue plus caryatide depuis un moment déjà.
Il arriveras parfaitement a surmonter la sortie des scry land je me fait pas de sou is la dessus.
Ender241
Nantes, France
Ondin
le 23/04/2015 15:22
Je suis pas un expert en Abzan j'aime pas les paquets je te fais confiance là-dessus.
bastos
Hérouville Saint Clair, France
Spectre
le 23/04/2015 15:32
Citation :
Ce que tu lui proposes, c'est d'attendre 5mois, c'est ça?
et si il a envie de jouer en attendant? ^^"


Bah faut jamais faire ses courses quand on a faim, on achète n'importe quoi ! :-)

Plus sérieusement, c'est pas les 5 mois qui comptent : c'est surtout qu'investir 350€ dans un deck avant de voir ce que va donners Magic Origins et Zendikar 2.0, c'est un coup à devoir réinvestir peu de temps après.
Ce serait un banal M16 + Kamigawa 2.0, je trouverais ça moins risqué.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 23/04/2015 15:35
ouais enfin passe 5mois sans faire de course, on verra! xD

Ce que je veux dire, c'est que parler post-rotation n'a jamais aussi peu d'intéret que maintenant, étant donné que les blocs vont de toute manière s'enchaîner les uns avec les autres, et que les quelques cartes jouées du bloc Theros ne valent de toute manière pas grand-chose.

Quant aux extensions, c'est pas parce que le nom est sexy que le contenu ne va pas être dégueulasse avec des dents toutes pourries! ;)
bastos
Hérouville Saint Clair, France
Spectre
le 23/04/2015 15:48
Citation :
Quant aux extensions, c'est pas parce que le nom est sexy que le contenu ne va pas être dégueulasse avec des dents toutes pourries! ;)


La pilule du standard à 18 mois n'étant pas encore entièrement passée, je fais confiance à Wizard pour que ces noms sexys reflètent un corps de rêve ouvert à toutes les expériences :D
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 23/04/2015 15:49
Haha, on verra bien! ;)
Pour l'instant Liliana est bien sexy en tout cas. (comme toujours! :p )
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.