nolie
[Recherche] Build-around cards
le 21/04/2015 11:09
Hello tout le monde !

Je vois que le forum est décidément actif, du coup j'aimerais en profiter pour vous mettre à contribution sur une petite recherche.

J'aime bien builder, et notamment j'aime bien les packs à thèmes. Du coup j'aimerais bien construire une liste de cartes qui ne demandent qu'une seule chose : qu'on build autour !

Je me dis que la liste pourrait servir à tout le monde et donner des idées de build dans ce format dans lequel on est loin d'avoir tout exploré.

Quelques exemples de build-around cards :
Noir :
Tortured Existence
Grey merchant of asphodel
Smallpox

Bleu :
Ghostly Flicker
High Tide
Tinker
Mystical Teachings

Blanc :
Momentary Blink
Astral Slide
Heliod's Pilgrim
Auramancer
Ramosan sergeant
Leonin Squire

Vert :
Ivy Lane Denizen

Rouge :
Burning Vengeance
Kiln Fiend
Rage Forger
Kaerverk's torch
Grapeshot
Guttersnipe

Gold :
Wee Dragonauts
Quillspike
Nivix Cyclops


Artos :
Locket of Yesterdays
Sensei's Divining Top
Isochron Scepter

Lands :
Cloudpost

J'espère que vous aurez pleins de bonnes idées de cartes, ou que cela vous donnera de belles envies de build ;)
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
le 21/04/2015 11:14
Locket of Yesterdays c'est unco donc personne n'a jamais tenté cette carte

J'avais conçu un pack original en Modern(ou Etendue, je sais plus) avec Locket+Top+chromatic Star/conjurer Bauble+Artificers Intuition...ça faisait des looongues déroulées d'artos mais le fait que locket soit unco empêche ce deck d'être retranscrit en pez
Sans compter qu'il existe déjà un deck pez basé sur une combo avec Top


Sinon, ton post semble aussi vaste qu'un gouffre abyssale donc je pense qu'il faudrait se limiter pas mal sinon, tu risques de n'avoir aucun motivé ;)


DEMON
le 21/04/2015 11:19
la plupart des cartes ont déjà des builds plus ou moins performant, il suffit de les chercher.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 21/04/2015 11:22
Putain, je crois que personne n'avait builder sur Ghostly Flicker. Ca a l'air rigolo comme carte !
Kiwifou
Life is a waiting game

le 21/04/2015 11:32
La liste est pas mal nolie. Tu as mentionné de nombreuses cartes fortes du format. Perso je trouve aussi lenin squire sous-estimé.

Après, Thepleymo a raison, la plupart des cartes que tu cites sont déjà joués dans des decks performants.
charlee
Je suis une moule

le 21/04/2015 11:43
Sa liste ne représente que des exemples de build-around cards déjà utilisées. Ce ne sont que des exemples pour représenter ce qu'il entend par build-around cards, rien à voir avec le fait qu'elles soient déjà utilisées ou non.
Ce qu'il veut donc, c'est pas qu'on décrive sa liste de cartes exemples mais qu'on expose des idées d'autres cartes dans ce genre peu voire pas testées. Genre Mana Vortex (toujours unco ce truc ?) ou Hermit Druid par exemple.
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 21/04/2015 11:48
Mana Vortex est passée rare avec le gatherer malheureusement :(
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 21/04/2015 11:56
Sinon ça ressemble pas mal à tout se qui se dit sur le topic "Question/decks existants" non? C'est pas de trop d'en parler, mais l'information se disperse un peu :)
Et du coup, pour répondre à cette requête, je ferais un beau copier/coller de tout le contenu de l'autre topic :D
kricheck2001
Meditative Mind
Pégase
En vert tu oublie
le 21/04/2015 12:59
Krosan tusker
Essence warden

Et surtout mes uncos vertes preférées
Guivre de Pelakka
Hurlement de la meute nocturne
:)

Construire des jeux sur les cartes que j ai cité et pas mal non plus et demande un effort supplementaire quand a en faire un jeu Tier 2

Krosan tusker est jouer dans Abzan Astral
Warden dans tout jeux vert non infect non stompy

Pelakka wurm a sa place dans Drazi
Hurlement de la meute nocturne --> cette carte a été tenté en build par Kiwifou d abord puis par moi dans un assez fun je peux filer une liste potentielement tier 2 si besoin est :)

Walaaaaaaaaaaaa :)
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 21/04/2015 13:13
Manque pas le pondeur de token araignée ?
nolie
le 21/04/2015 14:14
Il manque des cartes oui, c'est justement pour ça que je demande votre aide.
Il existe des jeux autour oui, j'ai pêché mes exemples sur mtg-peasant entre autres. Si d'autres builds existent je suis preneur.

Citation :
Krosan tusker
Essence warden

Et surtout mes uncos vertes preférées
Guivre de Pelakka
Hurlement de la meute nocturne

J'ai pas l'impression que ces cartes créent des builds à elles-seules. Si je prends locket par exemple, il faut clairement tourner toute la liste autour pour l'exploiter et partir en combo bouiboui. Hurlement c'est juste un kill dans un jeu vert ramp, il peut y avoir n'importe quoi à côté ça marchera quand même. J'aurais déjà pas du mettre la torche en rouge pour cette même raison.

Je cherche plutôt des cartes qui ne donnent qu'une envie quand on les voit : builder un pack autour 100% en synergie avec.

Citation :
Sinon ça ressemble pas mal à tout se qui se dit sur le topic "Question/decks existants" non? C'est pas de trop d'en parler, mais l'information se disperse un peu :)
Et du coup, pour répondre à cette requête, je ferais un beau copier/coller de tout le contenu de l'autre topic :D

Nan, l'autre topic il y a 1 million de pages sur tout et n'importe quoi : build, match-ups, cartes à trouver etc. L'objectif de ce topic ce serait plutôt une base de donnée de cartes qui méritent un build autour. C'est encore différent des questions sur les packs ou le métagame.
kricheck2001
Meditative Mind
Pégase
le 21/04/2015 14:18
Citation :
Manque pas le pondeur de token araignée ?


Si si :)
nolie
le 21/04/2015 14:22
Quelle est cette mystérieuse carte ? :)
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 21/04/2015 14:43
frayère de l'araignée. Tout aussi rigolo y a worm harvest
Kiwifou
Life is a waiting game

le 21/04/2015 14:48
Capitaine aux sigilles. Je ne sais pas si il faut la réanimer, la protéger ou la tutoriser mais cette carte est insane avec Faucon d'escadron et tous les pondeurs de tokens.

Souffle de Darigaaz un removal boudé, à tord à mes yeux.

Orphe sortvage dans patouche, ça permet d'alourdir la curve à 3 (meilleurs enchants). En side si on va faire la surprise et qu'il ne se prenne pas tous les anti-bête du monde.

La combo Garde de minuit + Presence of Gond

Dormant Sliver, je pense qu'on peut faire un pack ouf, faut juste trouver la liste.

Mageforce primordial le boost est quand même INSANE !

Crabe d'hèdron


Malédiction des sépultures apparentes fin de curve d'aggro ?

Chimère au cœur magique Ca peut être tellement gros !
charlee
Je suis une moule

le 21/04/2015 14:55
Manu n'a pas tort mais la demande de nolie est tout de même plus spécifique, donc aucune raison de lui demander de se retaper toutes les pages du topic de Kiwi. Et puis c'est toujours bien de faire parler et réfléchir les gens.
Y a aussi Reach of Branches qui passe souvent derrière Worm Harvest mais qui reste sympa.
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
le 21/04/2015 15:12
et ce bon vieux Tethmos High priest :)
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 21/04/2015 15:34
Cloudpost a rien à faire dans la liste. La carte ne demande pas necessairement un set up spécifique pour faire de la magie hein (C'est suffisamment broken dans Ux Post, voir dans Bu Post).
Bobelou
le 21/04/2015 15:59
Citation :
Je cherche plutôt des cartes qui ne donnent qu'une envie quand on les voit : builder un pack autour 100% en synergie avec.


Shardless Agent <3

Mais c'est très certainement subjectif
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
le 21/04/2015 16:30
OMG, vous avez oublié Zombie Infestation, bande de bougres(et non bourges car ça n'aurait rien à voir :p)
nolie
le 21/04/2015 18:29
Cloudpost est pas vraiment dans le thème oui, puisque c'est juste un moyen de faire masse mana et pas un plan de jeu innovant à lui seul. Reach of branches ça a l'air fatigué et pas masse build around non plus. Worm's harvest ou dormant sliver par contre...

Dans tous les cas hésitez pas à balancer des idées !
Je peux pas MaJ l'entête avec vos cartes ? MV quoi :/
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.