Sonte
Tours, France
Tournois Tours (kaa)
le 18/04/2015 10:44
Le KAA (18 rue de la paix, 37000 Tours) et son partenaire La Règle du Jeu vous donne rendez-vous pour un tournoi en "Duel Commander", le dimanche 26 avril !


Dotations:

(15 joueurs ou moins)
1er : 1 Île tropicale
2ème : 1 fetch KOT
3 - 4ème : boosters aux choix

(32 joueurs)
1er Île tropicale
2em Wasteland
3 - 4ème Ugin, The Spirit Dragon
5 au 8ème : Boosters aux choix

(Pour 48 joueurs)
1er Île tropicale + Scalding Tarn
2em Wasteland + Scalding Tarn
3 - 4ème Ugin, The Spirit Dragon +Boosters aux choix
5 au 8ème : Boosters aux choix

Ici le lien pour se préinscrire

Le samedi 25, il vous sera aussi proposé à la règle du jeu (3 rue colbert), un tournois en duel commander avec des bons d'achat pour le 1er et les 2ème ex-æquo, histoire de vous pré-chauffer avant le tournois du dimanche.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1
Nawak
trompé de forum
le 18/04/2015 11:47
Salut!

Je pense que tu t'es trompé de forum pour ton annonce, le forum tournoi est fait exclusivement pour ce type d'annonce, le forum Comamnder discute plus de deckbuilding et "stratégie".

Je te conseille également de mettre un PAF et une heure de début de tournoi pour que les potentiels préinscrits aient bien toutes les informations utiles.

Peut-être à un de ces jours à Tours!
Sonte
Tours, France
le 18/04/2015 13:28
Mechin ayant mis le tournois de Angers, je me suis dit pourquoi pas le mettre ici, après tout ceci est plus lisible et facile d'accès pour les joueurs d'edh qui vont rarement sur l'onglet "tournoi"

voici sinon les infos manquantes :
PAF:
10€ en pré-inscription sur le site inscription facile(voir plus bas)
17€ sur place
(48 places max)

Horaires:
Ouverture du bar 9:00
Dernières inscriptions, le jour même, de 9h à 10h
Début du tournoi à 10h
Petite restauration le midi, café offert pendant la pause !
mechint
Horreur
le 18/04/2015 19:53
Je plussoie Sonte les joueurs d'edh ( moi le premeir vont très rarement dans la partie edh pour lire les annonces de tournoi ) je suis d'ailleurs intéressé pour participer si quelqun pouvait me ramener le soir dans les environs de parthenay .
pipolegros9
Guerande

FORCE
lut
le 25/04/2015 9:32
Pour mon premier tournoi commander il me manque qlq cates les voici
Epee aura pour geist 1 blanc 2 incolores
Lande vanteuse
Plaine mareageuse
Lac de montagne
J ai de solodes reference et peux preter en retour
Nicolas f
Min phone 0612665969
Sonte
Tours, France
le 25/04/2015 11:51
Il aurait fallu que tu passes au tournois de la règle qui a lieu cet aprem pour faire une telle demande, vu que les joueurs qui seront là, seront aussi présent demain au kaa pour bon nombre d'entre eux ;)
mechint
Horreur
le 26/04/2015 19:20
je ne suis pas sur lace mais je transmet le top 8
2 jenara
Azami
gaa ( mars )
marath
sidisi(combo)
doran
clique ( sonte )

finale marath vs gaa
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 26/04/2015 22:36
Marath prend sa revanche contre les méchantes îles xD

Ma liste est trouvable dans mes decks.
Sonte
Tours, France
le 26/04/2015 23:15
Après une longue semaine où je cogite sur quoi jouer au tournois, je finis par choisir de revenir sur mon pet deck, Clique Vendilion, j'aurais pu opter pour Tasigur mais je ne voulais pas finir avec un mal de crâne. Du coup la veille au soir je build mon ancienne liste Clique, j'effectue quelques changements, qui sont plus ou moins hasardeux, ... Je me dit que je vais surtout plus jouer pour taper le carton plus que pour faire top8 vu que ma dernière partie avec Clique remonte au mois de novembre.

Dimanche
Il est 9h15, je rature ma decklist pour y mettre mes derniers ajouts avant de payer mon inscription, je vais parler un peu avec Mars et quelques joueurs que je connais, place aux festivités....

Round 1 Jor Kaden
G1, sortie propre et net de Clique, contre, contre, cooooontre.
G2, mana death de mon côté pendant que je me bat pour gérer une Sword of fire and ice, une fois la chose faite, mon adversaire topdeck la body and mind ....
G3, je sort tout mou pendant qu'il sort correctement, j'essaye de me battre mais je suis derrière.

0/1, je me dit que le tournois commence bien !

Round 2, Sidisi
G1 & G2, il ne fait pas grand chose

1/1, au moins je ferais pas 0/2 drop !

Round 3 Daretti
G1, je bloque à deux mana pendant qu'il s'amuse avec son Daretti, je range mes cartes, je me dit qu'il faut garder du temps à la clock pour faire les 2 autres.

G2, une partie assez épique, son Daretti coûte 10, ma Clique fait son travail puis il pose Maze of Ith qui calmera mes ardeurs puis ensuite il décide de lock la partie à coup de Piègepont, Acier sculpteur sur Piègepont puis Winter orb, mon méchant à zéro carte en main, la partie s'eterniiiiise du coup, mais je pioche des lands (!), je part sur le plan tunnel vision du coup grâce a Mystical tutor -> Tunnel Vision.

G3, ça commence comme à la deux, sauf que là Winter orb arrive nettement plus tôt avec son copain Maze of Ith, je pioche tunnel vision mais j'ai peur de la chaos warp qui pourrait annihiler ma victoire, mais durant un entretien il ne détape pas une montagne du coup, je peux lancer sans crainte mon tunnel vision au tour d'après, il restait 37 secondes à l'horloge !

2/1, tout est possible maintenant.

Round 4 Animar

G1, j'ai le toss ce qui est important dans ce match up, mais il fait Animar T2 grâce a Elvish spirit guide, mais le petit Animar il est pas pro-bleu du coup je peux le bouncer sans trop de soucis et surtout poser Jitte qui fera game.

G2, il fait Animar tour2 mais cette fois-ci grâce au petit Singe, je vois bien qu'il va plus vite que moi, surtout que je me bat avec ma death ....

G3, Animar rentre enfin dans mes contres (force spike alors qu'il avait mystique elfe t1), Clique fait quand a elle son travail, mon adversaire fera aussi quelques missplays qui me permettront de voir ces intentions en avance.

3/1 encore une win et le top8 n'est plus très loin

Round 5 Tasigur

G1, il s'agit d'un pote à moi, il a le cerveau complètement grillé, on en fait une pour le plaisir de tester, je la gagné à coup de Clique pendant que Tasigur se fait bouncer à outrance.

4/1 ça sent bon le top8...

Round 6 Jenara
ID histoire de se reposer un peu.

4/1/1

1/4 Jenara, j'ai le toss

G1 : je fais expedition map pour tuto cavern of souls, quand lui la topdeck, j'arrive a gérer sa Jenara à coup de bounce et Vedalken shackles vient m'aider pour lui emprunter quelques créatures, il reste tout de même bloquer à 5 lands ce qui ne l'aide pas beaucoup.

G2, encore une death à 2 mana, je range vite mes bouts de carton.

G3, je garde une main avec 5 lands dont cavern of souls qui fera la game pendant que lui fera color death à son tour.

1/2 GAA (Mars)

G1, il me laisse commencer, mais je bloque vite au niveau des mana pendant qu'il déroule son plan de jeu sans soucis.

G2, je le laisse commencer, on fait un peu de boui-boui, ça ce finira surtout par tunnel vision sur Jace 2.0

G3, bien entendu il me laisse commencer, je me bat avec mes lands (encore une fois) mais je peux jouer Clique, puis viens le tour ou je prend Guedon + Into the roil sur ma Clique, il a GAA sur table avec Toupie et plein de land qui l'attende au-dessus de sa bibliothèque, j'arrive dans les 12-14 pv (que des points subit par GAA) avec 8 îles sur table et une toupie en main qui a fait des aller-retour, je tente toupie pour l'appâter mais il ne bronche pas, je tente treachery mais il tue son GAA, il le rejoue ensuite, je tente un peu le tout pour le tout mais un forbid aura raison de mes dernières intentions...

En tout cas, c'était encore une fois un chouette tournois au Kaa où la bonne ambiance était le maître mot avec comme toujours des formules à midi qui font plaisir (sandwich + bière), des mecs qui savent blaguer.....
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
vous me donnez envie
le 27/04/2015 0:48
De rentrer en métropole...
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
gg
le 27/04/2015 10:33
Assez épique de tout gagner après avoir perdu la 1e manche contre Jor Kadeen, the Prevailer :o)
Sonte
Tours, France
le 28/04/2015 19:08
Effectivement, je n'y croyais pas beaucoup surtout vu mes derniers tests fait avec le pack (soit zéro), j'ai envoyé les listes sur mtgtop8 ;)
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Sonte
le 28/04/2015 20:32
Bien reçu, et c'est maintenant en ligne sur mtgtop8.

Juste une question sur le deck Ad Nauseam. Je connaissais déjà le principe, cf. cette liste casual de 2011 (bien mieux avec Sidisi qu'avec Malaren !). Seulement je n'arrive pas à croire que son unique kill soit Sickening Dreams (on ne me fera pas croire qu'il tue aux manlands et à Chimeric Mass). Il ne manque pas quelques autres spells ? Au hasard Tendrils of Agony ?
Love & Peace

Légende
le 28/04/2015 20:47
C'est quoi ce Ugin Sonte ? Toupie c'est utile ?
Sonte
Tours, France
le 28/04/2015 21:26
Je confirme l'unique kill du deck Sidisi mais il peut le préparer via raven's crime contre Ux control

Ugin c'était pour tester, mais c'est vraiment une plaie j'ai pu le caster 0 fois et toupie ça aide pas mal à topdecker un contre quand on est "sec" et avec scrying sheets ça ce combine bien aussi pour creuser un peu. Si je devais jouer le pack prochainement je retirerais sûrement ugin par cyclonic rift ou sapphire médaillon, par contre le deck est vraiment bien si vous attendez à voir du Daretti et Tasigur en nombre, c'est juste vraiment mauvais contre Marath et Karador.
Love & Peace

Légende
le 28/04/2015 21:33
OK pour tes changements. Perso j'ai viré cyclonic, c'est pas top je trouve. Et saphir c'est trop fort !!

Je suis d'accord sur Karador c'est plus que dur. Marath j'arrive souvent à m'en sortir avec un draw. Il y a Ezuri de très tendu aussi ... Et même Daretti selon les sorties avec tes contres créatures qui ne servent à rien...
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.