ecumebe


FORCE
Doute sur l'authenticité d'une carte
le 17/04/2015 13:20
Bonjour, je viens de recevoir une carte FOIL, je ne suis pas bien sûr de son authenticité. Ce pour deux points :

1- parallèlement à un bord, se trouve comme une marque ou une surépaisseur fine de la carte.

2- en pliant la carte en deux, elle n'est pas revenue en position initiale. Et surtout, elle montre sur ce seul pliage des petites marques de pliures, non présentes avant. J'ai du "contre-plié" la carte plusieurs fois en petits mouvements pour la faire revenir, les pliures au milieu sont toujours présentes.

Des gens ont-ils été déjà confronté à ce genre de problème ? Comment ont-ils pu "identifié" - ou tenté d'identifier l'authenticité ou la fausseté d'une carte FOIL ?

Merci à tous.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1
jayrems

le 17/04/2015 13:21
met un scan de lacarte, je pense que certains pour te confirme ou infirme tes doutes
ecumebe


FORCE
le 17/04/2015 13:24
Tu sais où/comment je peux publier un scan ?

Je viens juste d'en faire un.
farfadet

Légende
le 17/04/2015 13:38
ecumebe


FORCE
le 17/04/2015 13:58
Merci :)

Je travaille cet après-midi, je pense reprendre le forum ce soir ^^

Je mets les scans (pdf), 600x600 :

- RECTO : http://pdfsr.com/pdf/20150417131019-recto
- VERSO : http://pdfsr.com/pdf/20150417131052-verso


On ne voit pas les pliures, je prends une photo ce soir.
Par contre on peut apercevoir en zoomant le problème en haut à droite sur le recto et en haut à gauche sur le verso.
magicpryce

Légende
le 17/04/2015 14:35
Les contrefaçons de cartes from the vault cela n'existe pas.

C'est un foil bien particulier et vu la valeur du truc ...
sib51
MONTBELIARD, France
...
le 17/04/2015 14:41

1: Les FTV sont parfois de mauvaise qualité donc je suis pas choqué... De la a penser que c'est une fake a cause de ce petit probleme de decoupe ca me parait tres excessif.

2: pour faire un bend test sur une foil faut etre fou ^_^
Tu as toi meme abimé ta carte du coup -_-
Nota: Ne jamais faire de bend test sur une foil, JAMAIS !!
Nota 2: le bend test ne permet pas de detecter les fakes pour moi, en tout cas ca ne sert pas a grand chose hormis sur les A/B pour detecter du CE rebacked éventuellement (mais un light test est tout a fait meilleur dans ce cas precis).
Le seul test fiable a 100% est de checker que le text de la text box est bien en "noir plein" et pas du tout pixelisé, et ca suffit.


et surtout faut etre LOGIQUE les mecs: Qui va s'emmerder a faire des fakes sur des cartes a 3 euros -_-
Si j'ai le matos pour faire des fakes, je ferai des trucs "valuables" et pas des craps que personne veut....
Pour du FTV a la limite ca pourrait etre du NFC (Non Factory Cut) mais vu qu'elle est pas miscut c'est tres improbable donc en résumé, je vois pas pourquoi ce serait une fake en fait.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 17/04/2015 16:06
jai vu un fake passer le light test. Je pense que ta soluce de check la typo est la meilleur Puisque ce fake ne le passait pas,

Pour l'instant j'ai pu voir que du fake VO. Partant de ce principe jme mefie beaucoup moins quand elle sont VF ou autres. Peut être à tort,
ecumebe


FORCE
le 17/04/2015 20:32
Je sais la carte est proche de la drouille, mais quand on tombe face à une carte qui nous assaille d'un doute, c'est plus fort que tout.

On parle de Magic quoi. THE GAME.

Donc voici le détail du bord, après plusieurs photos non concluantes :

http://hpics.li/8c7e706
ecumebe


FORCE
le 17/04/2015 20:43
La même photo mais encerclé la zone où apparaît le plus (désolé j'arrive pas à faire mieux) la marque comme si une feuille mince était par-dessus la carte :

http://hpics.li/d095e04
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 17/04/2015 21:06
Nan mais mec laisse tombé cette carte, c'est du ftv regular. Pas le genre à être copier,
ecumebe


FORCE
le 17/04/2015 21:14
oki, donc la marque c'est du déjà vu ?
ecumebe


FORCE
merki
le 17/04/2015 21:26
Citation :
Le seul test fiable a 100% est de checker que le text de la text box est bien en "noir plein" et pas du tout pixelisé, et ca suffit.


C'est le cas ici. Donc fausse alerte, mais j'avoue avoir été troublé, et vu la valeur de la carte, j'ai voulu blend-testé le bordel pour voir ce que ça donnerait.

Bon allez bon week-end à la communauté MV-oise ! :-) :-) :-)
aliendeejay
Paris, France
Légende
le 18/04/2015 22:42
pour info g quelques FTV avec le même "effet"...sortis d'une boite neuve et scellée..donc c'est ok
crazyjam
le 23/04/2015 15:18
Oui, j'ai déjà vu ce genre de marque sur des cartes à l'ouverture du booster. À ta place, je n'aurais pas d'inquiétude. :-)
Smergold01
le 16/05/2022 16:16
Bonjour à tous, je profite de ce post car je voudrai moi aussi être sûr de ce que je vends, pouvez-vous m'éclairer sur une de mes cartes ? (L'acheteur potentiel souhaiterai que je lui prouve, je ne sais pas trop par quel moyen !)

un scan hd
le 16/05/2022 17:09
suffit dans 99.9% des cas, si ton acheteur s'y connaît un peu.
Smergold01
le 16/05/2022 18:07
C'est ce que j'ai fait, il m'a répondu çà: "Thank you. How can you prove that this is an original card?". Je ne sais pas trop quoi lui répondre !
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.