Sachut
Avis et aide pour deck Burn
le 14/04/2015 19:03
Bonjour,
Je souhaiterais recevoir des avis concernant un deck burn moderne :)
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?423120
J'ai fait le choix de le jouer sans splash.
Qu'en pensez-vous?
Merci ;)
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2
angelucifer
le 15/04/2015 13:48
Moi perso, je suis parti sur çà:

4 fondriere sanguinolente
4 mesa aride

En biland:

3 fonderie sacré
1 plaine
1 crypte de sang
7 montagne.

Soit un total de 20 land.

Concernant les sort, le noir disparait de la liste générale, mais je garde certaines cartes noir/rouge en side par rapport au méta de mon environnement (ou charme de rakdos et pluie d'entraille font des merveilles.

Concernant les sorts blanc/rouge, de base, je joue:

2 grande maitresse amefeu
4 charme de boros
4 helice d'eclair

Et en site:
3 usure déchiqueture
3 paume déflectrice.

Je met 3 biland car çà joue pas mal de pete land non base, donc çà me permet de toujours avoir un blanc.
Et la plaine c'est pour si jamais çà joue lune de sang ou d'autres trucs du genre.
Sachut
le 15/04/2015 14:14
a ouais quand même, ça fait chère tout ça ^^
Pour le moment j'ai pas les moyens pour tous ces lands.
Je vais donc partir sur mono red pour commencer, et éventuellement le faire évoluer petit a petit .
Merci pour tout tes conseils ;-)
angelucifer
le 15/04/2015 16:40
Après, au pire, tu prend les fetch KOT, elles sont pas trop chères en ce moment, et çà te permet d'aller chercher des bilands aussi.

Mais oui, tu peux le faire en mono rouge.
Sachut
le 15/04/2015 17:30
d'aprés toi mieux vos faire mono rouge ou splash blanc en prenant des land un peu moins bien?
merci :)
angelucifer
le 15/04/2015 17:39
Si t'as pas de biland, je te déconseille le bicolore pour plusieurs raisons.

1: il te faut une mana base réglée aux petits oignons: Si t'as une hélice d'éclair, que le mec est à 2 et que t'as pas de blanc, c'est la loose assurée. Tu peux pas te permettre d'attendre car t'as que des crames, pas de créa pour tempo, ni de sort pour tempo.

Pour avoir une mana base bien huilée, il te faudrait trop de lands moyens qui arriveraient engagés, qui donc te feront perdre un tour, celui de la victoire.

Le nombre de parties que j'ai gagnées sur le fil, je les compte plus. Et le nombre de parties que j'ai perdu sur un colordess, je les compte plus non plus. (pourtant, potentiellement, j'ai 12 lands sur 20 qui produisent du blanc...) Donc imagine sans une mana base... Non reste mono rouge, tu sera plus explosif.
Sachut
le 15/04/2015 17:48
Je vais rester en mono rouge alors :). Et petit a petit rassembler les lands.
Merci pour tes conseils ;)
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.