darkheart62
[EDH] skullbriar denial (compétitif)
le 12/04/2015 10:44
Bonsoir à tous, c’est la première fois que je poste ici, donc soyez un peu indulgent concernant la rédaction du topic.
Pour ne pas perdre de temps, passons tout de suite à la liste!

Liste en image : http://magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?422979

Liste commentée :
// général
1 Crânebruyère, la tombe ambulante

//Base de mana
////terrains de base
10 forêt
8 marais
////fetchs
1 forêt pluviale embrumée
1 wooded foothills
1 marsh flats
1 lande venteuse
1 fondrière sanguinolante
1 estuaire pollué
1 Verdant Catacombs
//// production B/G
1 tour de commandement
1 cimetière des sylves
1 llanowar wastes
1 tombeau luxuriant
//// utilitaires
1 wasteland
1 dust bowl
1 tectonic edge
1 landes empiétantes
1 cavern of souls
1 urborg, tombe de yaugzebul
1 bojuka bog
1 cavernes aux gemmes

//denial
//// casses terrains
1 terre rance
1 étreinte de l'hiver
1 mousse acide de la mwônvouli
1 fenaison et semence
1 ice storm
1 assèchement du puits
1 spoliation
1 choking sands
1 sinkhole
1 thermokarst
1 pluie de larme
1 séisme glaciaire
////casses terrains multi-usages
1 peste de profanation
1 bramblecrush
1 boue acide
1 crasse
1 Stream of acid
1 réveiller la bête
1 moisissure rampante

//accélération
1 chrome mox
1 mox diamond
1 guide spirituel elfe
1 pétale de lotus
1 mystique elfe
1 elfes cordelliens
1 elfes de la llonowar
1 birds of paradise
1 boreal druid
1 elfes de l'ombre profonde
1 shamane ritemort

//gestion
//// gestion de masse
1 crux of fate
1 pernicious deed
1 toxic deluge
1 damnation
//// gestion des bêtes
1 hero's downfall
1 droit à la gorge
1 entaille meurtrière
1 dislocation
1 dévorer la chair
1 édit diabolique
1 fleshbag marauder
1 édit de chaînes
////gestion multi-usages
1 décomposition abrupte
1 chant des dryades
1 maelstrom pulse
1 putrefier

//pioche & tuteur
1 lire dans les os
1 harmonisation
1 chuchotements nocturnes
1 skeletal scrying
1 signature de sang
1 altar's reap
1 phyrexian arena
1 eternal witness
1 demonic tutor
1 précépteur matérialiste

//kills
1 liliana du voile
1 woodfall primus
1 primordial sylvestre
1 terravore
1 thrun, the last troll
1 primeval titan

Je suis preneur de tout avis positifs ou négatifs, de toutes critiques constructives, j'ai essayé déjà pas mal d'autres cartes, j'en parlerai si nécessaire. Je posterai également des stats sur le pack.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1
Makexime
Légende
le 12/04/2015 10:50
Tu ne nous dit pas comment tu vois ton jeu, tu vois du denial certes, mais tu n'as pas d'autre plan de jeu?

Si tu veux tu as cette liste que j'aime beaucoup:

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=414740

Ps: Oublie pas qu'il y a le deban de Crucible of Worlds, donc le mana denial peut ne pas être un kill.
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 12/04/2015 11:24
Oui enfin bon, tout le monde en joue pas Crucible...
Makexime
Légende
le 12/04/2015 11:32
Non il est vrai, mais bon denial contre Asuza, Titania, Geist, Animar, Marath, Doran, Anafenza...
mikey051092
le 12/04/2015 12:02
Le dénial si tu joue pas hokori sa sert seulement à éclater les Land clef Cradle nykthos etc
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 12/04/2015 12:32
Franchement, à part en effet dans Azusa et Titania, dans les autres jeux que tu cites je me vois mal incorporer Crucible...

Citation :
Le dénial si tu joue pas hokori sa sert seulement à éclater les Land clef Cradle nykthos etc

C'est déjà pas mal de casser ce type de land. Ensuite jouer denial permet de couper une couleur à ton adversaire, ça aussi c'est très souvent un bon plan.

Par contre concernant ta liste darkhearth, je ne jouerais pas autant de rituels qui cassent les lands, ils ne sont effectifs que si tu as pu passer Skull avant ET si ton adversaire ne joue pas d'elfes à mana ET si tu les enchaînes à raison d'un par tour ET...
Donc oui le denial c'est pas mal, mais il ne faut pas en faire ça ligne directrice selon moi, surtout si elle passe par toute une flopée de rituels.
walkingdead07
le 12/04/2015 12:40
Salut

Ce plan de jeu casse-terrain a déja été envisagé à l'époque pour Skullbriar, ce n'était pas réellement concluant car trop lent, trop de solutions en face, pas assez de pression.
Il me semble que sur le forum de MC tu pourras trouver une liste ou deux d'époque qui peuvent t'aider.

Le meta ayant évolué, la donne a peut être changé...

La dernière banlist permet Crucible of Worlds (viable avec Fetch et Wasteland en particulier, soit, potentiellement tout deck!) qui est un gros point noir pour ce plan de jeu, MAIS t'offre le retour de Winter Orb.



Enfin, je te mets le lien vers ma liste, avec un plan de jeu différent : http://magic-ville.fr/fr/decks/showdeck.php?414667

Le but étant de poser Skullbriar au tour 1 ou 2, puis de ralentir l'adversaire (Winter/Static Orb, Braids, Root Maze, Tangle) tout en déblayant le passage de Skullbriar à coup d'anti-bête.
La curve est tirée vers le bas au plus possible, avec beaucoup de pioche pour renouveler le pool de menace/denial afin de maintenir la pression continuellement.

Peut être que t'y trouveras quelques cartes à tester.

@+
darkheart62
le 12/04/2015 21:27
oulà que de réponses...

Effectivement je voulais éditer le topic d'ici peu pour expliquer comment fonctionne le pack.

pour crucible je me mefie des jeux qui le pack (il n'y en a pas tant que ça) et j'ai suffisament de réponse pour qu'il ne me fasse pas de mal.

En fait le deck est beaucoup plus rapide qu'on ne le pense et fait 1 fois sur 3 skull t1. Si ce n'est pas le cas il fera elfe ce qui donne généralement la possibilité de casser un land tour 2.

Le but n'est pas de casser tous les lands de l'adversaire, c'est souvent impossible mais simplement de le mettre hors tempo ce qui donne le temps a skullbriar de faire son boulot et il le fait bien. je vais poster mes stats en tournois. certaine vous étonnerons probablement d'ailleurs.
darkheart62
le 12/04/2015 21:40
ICI : voici mes stats sur cinq tournois si je ne m'abuse. Evidemment le pack évolue dans le temps, cela fait quelques mois que je bosse dessus.
lesauvage
Spectre
le 21/04/2015 13:20
Voila qui m'interesse...

Skullbriar dénial c'est mon pet deck, je m'y suis penché pas mal j'arrive à ce résultat :

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?411920

Pour moi dans ta liste il manque des choses qui sont l'essence même du dénial à savoir:

- nether void
- tangle wire
- winter orb (dans une moindre mesure mais ça peut calmer tout ce qui ramp trop fort)

j'aime pas :

- chrome mox
-song of the dryads (tu veux casser ses ressources et tu donne une foret ???)
- despoil, drain the well (casse terrain trop restrictif pour 4 mana, tu veux être polyvalent pour 4 mana!)

sinon ce deck est super sympa à jouer mais pas marrant pour l'adversaire...

je suis preneur de résultat de test et autre idée de cartes...
darkheart62
le 27/04/2015 10:13
- nether void ce n'est pas par choix, je ne suis pas fan du prix de cette carte et je n'en possède pas.
- tangle wire devrai me faire prendre des games je suis d'accord je vais tester.
- winter orb j'aime pas car ça ne curve pas bien avec le pack, T2 si non fait T1 on préfèrera très surement faire skullbriar, et s'il été fait T1, il y aura bien quelque chose a faire à la place de orbe. En plus, pas goût personnel, j'aime pas cette carte.

Je pense que l'essence même de l'edh fait que l'on doit jouer des cartes qui plaisent sinon ca n'a plus d'intéret!

- chrome mox je ne m'en passerai pas. Ca fait game en main de départ et dans les trois premiers tours. Après je suis daccord qu'en mid game c'est chiant, mais un peu comme tous les cailloux. On trouvera bien à le défausser sur liliana! ;)
- song of dryad, je suis d'accord avec toi, en même temps ca gère tellement de choses... Donner une forêt c'est pas si grave si c'est pas ses couleurs et souvent je concentre mes pet lands sur une couleur qui me fait peur (bleu / blanc / noir) donc tant que je n'ai pas mieux je pense laisser cette carte/
- pour les casse land à 4 je suis d'accord, je vais remplacer ca par tangle wire et sous la charrue je pense.

Merci pour les suggestions! ;)

ICI mes nouvelles stats en enlevant ce qui à été mis il y a trop longtemps (lors de mon premier build du deck) et en ajoutant le dernier tournois.

Conclusion, il faut que je joue plus vs narset pour trouver comment empecher mon adversaire de gagner...
Fevin


SYLVIN
...
le 27/04/2015 12:45
La singificativité minimum sur des statistiques s'botiens en faisant 16 games minimum et en inversant les decks entre les joueurs au milieu. mais 20, 30 voir 40 game par match up c'est mieux. Bien sur on exclu les parties d'échauffement (les 3/4 premières) des stats.

La chrome mox est très bien, c'est plus l'elvish spirit guide et la lotus petal qui font mal je trouves.

Il y'a aussi beaucoup trop de removals non polyvalents / ne générant pas de CA ce qui doit te mettre à l'agonie face aux decks sans créatures.
darkheart62
le 27/04/2015 13:53
Je dois l'admettre, les stats sont pas forcément significatives mais m'aident simplement à me souvenir contre quoi j'ai des chances de gagner. Et puis, je ne joue pas autant que je le voudrais, de plus ce n'est que les parties en tournois...

Le petal et le spirit guide, je ne pourrais pas m'en passer après, tu as peut être raison. J'aime tout de même ces cartes.

J'ai remarqué jouant moi même pas mal de decks sans bêtes que ceux-ci jouent souvent des bouces, il se trouve du coup que les antibêtes sont utiles sur skullbriar. Tu as remarqué quoi comme removal non polyvalent mis a part celui en dredge et droit à la gorge? (qui peuvent être cuté faute de mieux)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.