Hel
Résolution indépendante de la source
le 10/04/2015 15:33
Ce n'est pas d'une aide que j'ai besoin ici, mais d'une explication concernant la résolution d'une capacité activée ou déclenchée indépendamment de sa source.

Prenons la situation suivante :
- Je contrôle un Jeune pyromancien, et je lance un sort d’éphémère lambda. Mon adversaire en réponse à ce sort fait un Sprotch sur mon pyromancien. Lors de la résolution de la pile un élémental arrive sur le champ de bataille.

Si l'on regarde ce qu'il vient de ce passer d'un point de vu plus "narratif", j'ai lancé un sort, se qui motive mon pyromancien à invoquer un élémental :
- Jeune pyromancien : "Abracadab...Sprotch"

Et c'est la qu'on perd l'explication logique de l'apparition de l'élémental !

Du coup, pourquoi la règle est fait de sorte à ce que la capacité mise en pile soit indépendante de la source ? Y aurait-il de gros changement si ce n'était pas le cas ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Hel
le 10/04/2015 15:37
Pour faire un parallèle "narratif" : il faut voir la capacité comme une grenade, qui va exploser une fois qu'elle a été jetée, peu importe que l'homme qui l'a lancée meurt dans l'intervalle.

Pourquoi ce choix a-t-il été fait, je n'en sais rien :)
Rh3zuss
le 10/04/2015 15:57
Mdr c'était un peu la question avec le Sorcier sybarite !

Beaucoup trouve illogique que la blessure est infligé alors que le sorcier est détruit en réponse.

Mais comme le dit ZeSword et j'aime sa comparaison, la capacité et comme une grenade! Une fois lancé ca explose!

Merci Zesword, j'utiliserai ta métaphore avec mes collègue de jeu qui ont du mal à comprendre :)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.