Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

nouveau format: contagion
le 07/04/2015 8:37
Le principe est simple.

Deck de 70 cartes.
Chaque deck doit contenir:
10-creatures min.
10-ephemeres min.
10-rituels min.
10-enchantements min.

Chaque carte ne peut etre au plus qu'en 3 exemplaires, excepté la carte de "contagion" du deck, qui doit etre présente en exactement 10 exemplaires.
La seule autre contrainte réside dans le deck building. Il est interdit de mettre plus de 4 cartes provenant d'une même extension (donc max 12 par bloc).

Les éditions autorisées sont toutes les éditions autre que les éditions de bases.


La derniere différence entre ce format et les autres formats classiques est une nouvelle win condition: "si vous jouez la dixieme carte de contagion de votre deck, vous gagnez la partie".
Une banlist sera evidemment nécéssaire.

KaramGruul
le 08/04/2015 23:00
Si on suit la règle du début de sujet, on parle de jouer, donc ça marche pour les terrains, et pas pour le storm/duplicate.
charlee
Je suis une moule

le 09/04/2015 11:50
Je disais storm, je pensais A mon seul desir.
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 10/04/2015 19:35
Cette carte merite detre bannie Dans tous les formats
ml59110
le 12/04/2015 19:26
Ca à l'air sympa comme format, mais rendre la carte contagion inconnue de l'adversaire, et juste ingérable. Ca voudrait dire que vous joué jamais 2 partie de suite contre le même adversaire, et dans des pièces fermé.
Rendre la carte contagion connu, dés le début ne dénatura pas partie.
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 13/04/2015 11:39
c'est juste la Game 1 qui sera influencée, comme dans une partie de magic normale. C'est mieux de pouvoir surprendre en G1.

Surtout que la reserve de 10 cartes peut contenir une autre carte de contagion pour la G2.

Tout est dans la surprise
KaramGruul
le 13/04/2015 18:57
Pour la règle, on pourrait faire un truc comme:
-au moment où un joueur joue une carte alors que le nombre de cartes ayant le même nom qu'il possède face visible dans des zones publiques est égal à son nombre de marqueurs contagion plus 4, il reçoit un marqueur contagion (ceci est la dernière étape du processus pour jouer cette carte).
-Si un joueur a 7 marqueurs contagion ou plus, tous les adversaires de ce joueur perdent la partie (ceci est une action basée sur un état).
-En échangeant des cartes de sa réserve contre des cartes de son deck entre les parties, on ne peut pas faire en sorte que deux cartes ayant des noms différents soient présentes en plus de 3 exemplaires dans le deck.
Cette règle permet de ne pas avoir à désigner la carte de contagion avant que son identité devienne évidente.
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 14/04/2015 16:52
Très bon ruling.
par contre du coup le fait qu'il y ait 7 marqueurs rend les cartes proliferate vraiment cheatee.


PS: pour plus de lisibilité, j'aimerais editer le post de départ, mais je ne sais pas comment on fait.
jayrems

le 14/04/2015 16:54
editer n'est pas possible sur mv :)
neophyte
saint-quentin, france

Légende
le 23/04/2015 15:46
andriana
Limoges, France
Je pense ...
le 10/06/2015 19:08
Déjà que la condition de win soit jouable : surtout si il faut que les cartes soit dans une zone visible ...
Vu la ban list qui va virer les cartes à la con comme Faucon d'escadron le principe va être simple dans ce format : on va choisir entre une stratégie rapide : genre je joue Burn avec 10 foudre MD
10 delver MD
La Ban liste va être TRÈS longue : Ban ancestral recall gitaxian probe , les cantrips gratos genre gitaxian , black lotus , les sorts de défausses , les cartes jeux de massacre ... Et des cartes obscures abusées dans ce format ...
andriana
Limoges, France
le 10/06/2015 19:09
Je pense pas que la condition de win soit jouable*
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

premier deck burn
le 04/08/2015 20:43
le premier deck contagion.

la carte de contagion est foudre, mais le site ne permet pas d'afficher 10 foudres dans le deck




http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?434254
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.