Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

nouveau format: contagion
le 07/04/2015 8:37
Le principe est simple.

Deck de 70 cartes.
Chaque deck doit contenir:
10-creatures min.
10-ephemeres min.
10-rituels min.
10-enchantements min.

Chaque carte ne peut etre au plus qu'en 3 exemplaires, excepté la carte de "contagion" du deck, qui doit etre présente en exactement 10 exemplaires.
La seule autre contrainte réside dans le deck building. Il est interdit de mettre plus de 4 cartes provenant d'une même extension (donc max 12 par bloc).

Les éditions autorisées sont toutes les éditions autre que les éditions de bases.


La derniere différence entre ce format et les autres formats classiques est une nouvelle win condition: "si vous jouez la dixieme carte de contagion de votre deck, vous gagnez la partie".
Une banlist sera evidemment nécéssaire.

jayrems

le 07/04/2015 8:38
Citation :
La derniere différence entre ce format et les autres formats classiques est une nouvelle win condition: "si vous jouez la dixieme carte de contagion de votre deck, vous gagnez la partie".


juste la jouer, pas besoin d'avoir les 10 sur table ?

Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 07/04/2015 8:43
oui, la carte peut avoir n'importe quel type (et par exemple, jouer 10 purophoros te permet de ne pas avoir a ajouter d'autres creatures ni d'autre enchantement).
Mais si tu choisis rite de flammes comme carte de contagion, il suffira qu'il n'en reste plus aucun dans ton deck au moment ou tu joue le dixieme, tu win.

PS: Rite de flammes sera probablement banni^^
plaguerat
le 07/04/2015 8:46
Controle va jouer 10 Brainstorm...

Apres suffit de jouer 10 rats implacables.
jayrems

le 07/04/2015 8:48
bah ouais c'est ce que je pensait :) 10 brainstorm + tout les fetch poss et tu va vite caster tout ça
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 07/04/2015 8:49
rats implacables vérifient sont contraints à la contagion. on ne peut donc pas les jouer en plus de 10 exemplaires.
jayrems

le 07/04/2015 8:50
ou sinon [car]Faucon d'escadron[/card] XD, j'en pose un, je tuto les potes, ca va aller vite de poser tout ça XD
jayrems

le 07/04/2015 8:51
ou sinon Faucon d'escadron XD, j'en pose un, je tuto les potes, ca va aller vite de poser tout ça XD
noskcaj
En Hyrule

le 07/04/2015 8:52
jayrems

le 07/04/2015 8:52
faucon va plus vite xD
noskcaj
En Hyrule

le 07/04/2015 8:54
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 07/04/2015 8:55
Citation :
Ban Mémoiricide, Jeux de massacre, Extraction chirurgicale....



exact, toutes les cartes du genre sont ban, car auto-kill. (surtout en x10)^^
jayrems

le 07/04/2015 8:57
bah c'est surtout que si tu les prend sur ta cartes de contagion, t'as perdu...
noskcaj
En Hyrule

le 07/04/2015 8:58
Nevermore aussi...
noskcaj
En Hyrule

le 07/04/2015 8:59
Il a l'air facile à breaker ce format, j'aime bien
:D
jayrems

le 07/04/2015 9:06
3 zur 3 nervemore xD
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 07/04/2015 9:29
Face a un Deck contagion Pollueur gemmepaume, ça manque un peu d'efficacité
noskcaj
En Hyrule

le 07/04/2015 9:31
Pollueur ?
j'vois pas en quoi c'est fort..
si tu cycles une carte, tu ne l'a joue pas.
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 07/04/2015 9:37
tu vois pas en quoi c'est fort?
en fait, la win condition de contagion est juste une condition "supplémentaire" de victoire. On peut aussi gagner en mettant l'adversaire à 0 pv.
pollueur dans un Deck zombie, ca te fait draw de manière incontrable, et ça enlève pas mal de PV^^.
apres Zombie.deck sera peut-etre plus tenté de jouer Gravecrawler en contagion card. À voir.
gravecrawler+ dredge ca peut donner des trucs assez cassés.
il faut peut-être pas ban extraction :P
charlee
Je suis une moule

le 07/04/2015 9:55
Perso, j'ai plus peur de trucs débiles genre Show&Tell en x10 que du mec jouant sa 10ème carte contagion. Donc ouais, laisser Extraction dans le format permettrait d'éviter des stratégies type "voltron" basée sur une carte forte en 10 exemplaires.

Perso, j'aime bien le concept, je suis juste contre le trip de forcer des extensions différentes car ca complexifie pour pas grand chose.

Je sais pas si ça vaut le coup d'ajouter le fait que la carte Contagion doit être connue de l'adversaire (à l'instar d'un Commander), voire ajouter une règle d'identité couleur. Perso je ne pense pas, ne pas savoir contre quoi on joue étant quand même plus palpitant.
plaguerat
le 07/04/2015 10:03
@ Warpad: Relentless Rats c'est marqué sur la carte qu'il y a pas de restriction meme en EDH tu peux en jouer 50...

En gros ce format tu mets des piocheurs une carte pas cher à jouer et c'est fini.
Jayrems fait un affi.
Ca doit le format ou on peut Kill à l'ornithoptere. Je pioche je pose les 10...
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.