tytan42
Pouilly les Nonains, France

FORCE
qu'en pensez vous de ce deck?
le 04/04/2015 8:24
un deck tester 2 fois en tournois T2 et qui m'a valu d'être classé 10 ième/ 32 joueurs et 7 ième/ sur 28 joueurs.

qu'en pensez vous?
dites moi, toutes critiques est bonne a prendre.
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
tytan42
Pouilly les Nonains, France

FORCE
le 04/04/2015 8:26
jayrems

le 05/04/2015 18:17
Ta courbe est un poil beaucoup moche, pas de slots a 1 genre elfe a mana . Tu joue que 3 stabilisateur a 2ccm ds une seule alliance de couleur alors que tu en joue 5, ou sont les cariatides ?

Je pense que tu joue trop de tapland , rentre des fetchs qui permettront de stabiliser un peu.

Vu ton nombre de dragon tu peux envisager rugissement draconique.



tytan42
Pouilly les Nonains, France

FORCE
le 05/04/2015 19:16
c'est un jeux T2 et il n'y a pas d'elfe qui rentre tour 1 dans les 2 derniers bloc sinon tu pense bien que je n'aurais pas manqué d'en mettre 4...
par contre OUI j'avais complètement oublié les Cariatide sylvestre!!!!! merci!!!

aussi parle moi en Français, je ne maîtrise pas vraiment l'argo magic genre "taplan" ou "fetch"... désolé lol ^^

par contre je ne vois pas trop l’intérêt de rugissement draconique vu que mon but est de faire venir au plus vite mes dragons qui eux feront ce travail.
molodiets
Kneel before Zod!
le 05/04/2015 23:54
il y en a un dans le dernier core set.

Un bien vilain deck qui pue l'indecision.

Pas de choix de couleur, il y a qu'a en mettre 4
pas de choix sur les CCM. La plupart sont de 5
pas de choix sur les meilleurs dragons, ils sont tous a 1 ou 2 exemplaires ce qui assure des sorties bien irregulieres. Le niveau des tournois devait pas etre trés élevé
jayrems

le 06/04/2015 12:00
tapland : land qui arrive engagé

fetch : land qu'on sacrifie pour un pv pour aller en chercher un dans sa bibliotheque

sinon t'a pas de gestion, tu risque de te faire deroule par random menace en face, car si le monsieur te fait bete T1, bete T2, le temps que tu pose tes dragons t'auras plus bcp de point de vie.

molo a raison, il faut mieux se limite a trois couleurs, histoire de faire un choix, si tu te sert des mystique, tu devrais te caler sur , ce qui te permettrait de jouer sharkhan inaltere.

Bon apres ca te fait cutter les dragon blanc et noir, tu peux envisager un splash blanc pr les dromoka et ojutai, et tu sors les kolaghan et silumgar
tytan42
Pouilly les Nonains, France

FORCE
le 08/04/2015 9:48
oui molo effectivement il y a un elfe slot 1 dans l'édition 2015, mais j'ai besoin des 5 couleur et qu'une créature (tout aussi rapide quelle soit) me donne que du vert ne m’intéresse pas, surtout si pour la rentrée dans mon deck je dois me séparer de mystique , shamane ou encore cariatide...

merci jay pour les précisions ;)
effectivement tomber à 3 couleur serait tentant, mais ça me pose un problème si je me sépare du blanc pour dromoka, seigneur qui est pour moi la meilleure créature de mon jeux (même si je fais un splash blanc ca me parait limite) et également du noir avec comme pièce maîtresse "pivot du destin" qui à été déterminante sur presque toutes mes parties...

jayrems

le 08/04/2015 14:35
bah apres pivot c'est deux noir deja :/ (note bien tu peux te permettre de jouer urborg pour ça)

5 couleurs c'est osé, si tu y tiens vraiments, je jouerai tout les dragons legendaire en 1 seul exemplaire, que tu peux tutoriser au Triomphe de Sarkhan. selon les situations, tu n'aura pas besoin du meme dragon.

je jouerais plus de gestion en debut de partie, avec des blasts, voir meme des contres. et je jouerai tout mes fixeurs x4 (surtout les cariatides obv!).

Pour ce qui est de la manabase, il faut minimum un land de base de chaque couleur (la il te manque la plaine). Il faut jouer des confluence de mana pour etre sur de pouvoir assurer tes couleurs et du coup jouer moins de terrains qui arrive engagé
plaguerat
le 09/04/2015 16:37
Comme dit plus haut manabase à revoir:
sur 23 lands: 3 Mana Confluence, 6 à 8 fecths type Contreforts boisés, le reste en basiqque. Au pire quelques lands avec le scry de Théros.

Et pareil rajouter de la gestion pour les premiers tours: Pacifisme, Prix ultime, Frappe foudroyante.

Et quitte a mettre des piocheurs vaut mieux jouer Anticipate ou Treasure Cruise
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.