senses97
Boros : Ashcloud phoenix vs Regent
le 01/04/2015 9:17
Bonjour,

Je reste indécis par rapport à ces 2 cartes (Phénix des nuées cendreuses et Régente brisetonerre) dans un Boros :

d'un côté j'ai une créature qui ne meurt pas et qui se permet de coller un choc à tout le monde quand je la démue, de l'autre j'ai une créature qui s'associe parfaitement avec mes souffletempetes et mes postures valeureuses.

Selon vous, laquelle vaut-il mieux jouer?
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1
J'aime les carottes

le 01/04/2015 10:07
Oui.
Semako
le 01/04/2015 10:16
Le dragon n'est-il pas 20 fois mieux?

Un body de 4, inflige 3 dégats si target de même pour tes stormbreath, ne dois pas arriver à 6 mana pour trick.
angelucifer
le 01/04/2015 11:07
+1, le phénix meurt sur tout et n'importe quoi, même un arc electrique, le dragon est juste 100 fois mieux dans le méta actuel.
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 01/04/2015 11:22
Le dragon est juste 100 fois mieux, aucune comparaison, le phénix à toujours été moyen de toute façon
senses97
le 01/04/2015 12:01
Effectivement, mais je ne suis pas aussi catégorique.

Pour avoir jouer le phénix aux régionales, je peux vous dire qu'il faisait le boulot. Concrètement, il résistait à la plupart des rases tables (except fureur des dieux), il obligeait le joueur adverse à la tuer 2 fois, la démue qui pique, etc. Bref, une excellente carte pour 4 mana.

Concernant la régente, sur le papier elle est très forte, mais je n'ai pas eu l'occasion de la tester en standard. Les rases tables ne déclenchent pas sa capa, et quite à perdre 3 points de vie, le joueur adverse n'hésitera pas à lui coller un antibete.

Merci pour vos avis en tout cas! Je pense que le seul moyen de trancher sera que je le teste en situation réelle, tout simplement.
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 01/04/2015 12:06
Pour avoir longtemps joué le phénix je peux être catégorique: la régente est meilleure, et d'ailleurs cela s'est vu à l'invitational, les pros aussi ont compris que ce dragon est fumé ^^
Mais oui, le mieux pour te faire une idée est de le tester, tu vireras vite tes phénix ^^
angelucifer
le 01/04/2015 14:28
+1, je compte plus les parties pour il est 4/1, il se prend un random blast, il devient 2/2, et je peux pas le démuer car je suis à 1 et que si je le démue, je meurt.

En rapport, il ne prend pas la moitié des antibete que peut prendre le phényx, car il pourra pas gérer çà avec un fléau biliaire, une frappe, ou n'importe quel blast hors activer les flammes ou rotir.

Concernant les rase table, il ne prendra pas fureur, ni -2-2, il ne prendra que mettre fin aux hostilités, ou éventuellement pivot du destin côté dragon, mais çà tuera que lui sur table.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 01/04/2015 14:34
Citation :
ou n'importe quel blast hors activer les flammes ou rotir.


Il y a une de ces deux cartes que tu as mal lu. D'où mon scepticisme sur les games dont tu parles.
angelucifer
le 01/04/2015 14:44
Autant pour moi, il prend pas rotir. c'est encore plus mieux.
Darkent

le 01/04/2015 16:08
Citation :
Autant pour moi


OTAN pour moi *
angelucifer
le 01/04/2015 16:29
Haut tend pour moi. Excusez mon erreur :{
Candide
Casual Builder
Légende
le 01/04/2015 18:13
Bha moi je joue les deux. Quitte à monter un peu ma courbe. =3
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 01/04/2015 18:53
OTAN, suspend ton vol!
senses97
le 18/04/2015 22:24
Re-bonjour à tous,

je tenais à vous remercier, aujourd'hui je remporte la Game Day contre un Esper Dragon en final grâce à la Régente! Un match extrêmement tendu que je n'aurais pas gagné sans cette fameuse carte. Je confirme donc qu'elle 1000 fois mieux que le phénix :)

Merci pour vos avis!
Candide
Casual Builder
Légende
le 20/04/2015 9:20
Bonjour.

Chacune des deux cartes a une utilité totalement différente. Elle n'est pas 1000 fois mieux que le Phénix, surtout contre un deck contrôle, sauf si ton paquet est un deck très aggro qui désespère à trouver les points de dégâts qui manquent quand tu commences à t’essouffler. Dans ce cas là, oui la régente est meilleure.

Le fait qu'il faille tuer le Phénix deux fois n'est vraiment pas négligeable. Mais si ton paquet ne peux pas régulièrement atteindre les six manas pour l'unmorph, effectivement son intérêt chute considérablement. Donc sans doute, dans ton paquet, il est meilleur. Dans l'absolu, il n'y a pas vraiment de classement faisable. Les deux ont des utilités différentes.

Si tu as un choix à faire entre les deux, il faut avant tout te demander ce que cherche à faire ton paquet dont on ignore tout sur ce topic. ^^

Moi par exemple, je joue carrément les deux. Mon deck.

Félicitations pour ta victoire au Game Day.
angelucifer
le 20/04/2015 10:23
Jolie liste candide. effectivement, chez toi, le phényx est plutôt intéressant. Mais 6 mana, c'est juste le bout du monde pour les 3/4 des jeux.
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.