eths

Tasigur (contrôle)
le 30/03/2015 10:53
Je trouve que ca parle tres peu du deck craqué du moment avec un general un poil trop fort pour le format a mon gout.

Ici ma liste actuelle (a 2-3 slots en reflexion)

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?421267

Quelques indications:

- Je ne cutterais aucun land cycling, ni aucun cantrip, c'est la glue du deck
- aucun cantrip qui ne se remplace pas automatiquement

En reflexion:
Ajout de toupie (ca met pas au grave donc pas auto in), quicken, un hard counter, un piocheur ephemere.

Retrait compulsive research, exclude, creuset, vraska (?)

Apres quelques tests, je resent un peu la meme sensation que lorsque je jouais avec Zur et que pas tout le monde s'y était mis, je joue en legacy la ou les gens jouent modern ou standard.
Je milite actuellement pour le ban de ce general qui triche un peu trop sur les regles de la command zone avec son cout alternatif.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20
kricheck2001
Poisscaille de combat
Pégase
le 30/03/2015 11:02
D autres idées auxquelles tu as surement deja pensée mais bon je les dits quand même :

Pernicous deed au hasard / recursion de grave titan via volrahj stronghold / être moins dependant du general ou des arpentouzes ? death cloud :x ( si tu t oriente sur une liste plus ramp )

Sinon wé exclude m a l air d être assez opti md jte dirai pas a la place de quoi mais ça me parait être plutot indispensable dans le jeu.
kricheck2001
Poisscaille de combat
Pégase
le 30/03/2015 11:04
quid du matchup keranos ou encore du matchup anafenza ou encore prosh ou narset ( pas sur qu il existe en edh fr celui la parcontre )
eths

le 30/03/2015 11:15
Deed je viens de cutter, trop lent. Pas de recursion gadget, le deck tue tres bien, je veux une liste carree et reguliere.

Keranos/nin comme dans du beurre, ils ont 0 removal qui tue Tasigur, il suffit de fetcher 100% de basic pour bien s'en sortir.

Anafenza relativement facile, le deck a du mal a passer le body 4/5 au T2/T (et oui quand on joue autant de cantrip), et ne tient pas les matchs longs (tout a fait normalement).

Prossh j'en ai rencontré qu'un, il a tenu jusque a la deuxieme wrath, puis j'ai regrowth damnation et il était avec la Team rocket.

Narset c'est une espece de mirroir ou il joue un general qui coute 6 et rien qui gere loam, j'ai fait que 3 rondes contre mais j'ai jamais eu peur.

Le match up qui m'a fait le plus peur pour le moment c'est le mirroir, et jenara etait pas evident, ainsi que gesit tempo (que personne joue), tout le reste, un peu trop facile pour que ce deck soit sain.
trall3
Chez ludoviskm
le 30/03/2015 11:18
Impulse ?
Éventuellement la chie P3K qui fait draw 1 parmi 3 le reste au GY mais c'est rituel :( [mais ça fait 2 mana en moins pour tasigur, donc yabon]
Sylvan Lib ?
Duress
Tourach
Pierce / Misstep / spike / memory lapse

Mais franchement, impulse ça le vaut bien
eths

le 30/03/2015 11:25
Tout ce qui est catnip et qui coute plus de 2 raus
Donc pas d'impulse et tout le tralala.


Lib j'aime pas trop dans ce deck, peut-etre a tord, ca ne met rien au grave, et le jeu a tendance a perde pas mal de pv vu que les games durent, et j'ai aucun moyen de les remonter, si je rentre lib je devrais rentrer batterskull ou wurmcoil.
Pour le moment j'ai fait le choix de pas la mettre, si je la rentre, pour la meme raison je rentrerais top.

Duress je me suis vraiment taté, j'adore la carte, mais pour le moment je suis pas 100% convaincu de son inclusion, la aussi peut-etre a tord.
Touach par contre non, c'est assez dur a caster, et quand on fait pas de la discard ciblee c'est avec raven's crime et en masse.

Pierce/ spike, j'aime pas ultra dans ce deck pas oblige de jouer tempo qui peut gerer tout les permanents de toute facon (la panoplie des reponses a 3 mana), et je veux que TOUT mes counterspells soient impactants en late game aussi. Lapse y est deja.
trall3
Chez ludoviskm
le 30/03/2015 11:36
My bad pour lapse pas vu :P

Concernant tes remarques :

* Impulse, à 2mana c'est quand même pretty good et à le bon gout d'être en instant mais j'entends ton points de vue
* Lib / top effectivement peut être un peu lent et lib laisse un tour au mec pour la péter sans value de ta aprt
* Tourach, je m'en doutais
* Pierce / spike la même

Par contre :

* Duress : nah vraiment c'est bien, tu veux des spells cheaps je sais pas si on peut faire bcp mieux que duress (y a bien sang des innocents m'enfin c'est bien que contre geist & narset)

* Misstep : ça se laisse tenter, c'est impactfull (hard counter quand ça touche) et ne demande pas de ressources. Les spells à 1 mana, ça existe quand même.

PS : 42 land c'est un sacré chiffre. Je verrais bien 40/41 en sortant les colorless (car le deck à l'air de bien se nourrir en mana quand même) genre : Paysage myriadaire et peut être le scryland noir vert, car c'est la combinaison de couleurs la moins utile.

En tout cas, j'aime beaucoup le principe du deck (moi qui jouait miméo... Le ban d'entomb fait grave chier :( )
Kronos76
le 30/03/2015 11:41
Salut ETHS,

j'ai quelques sur ta liste :
- est-ce que tu es toujours content de piocher le creuset ? Tu as trouvé que Loam n'est pas suffisant pdt tes tests ?
- tu ne joues que 2 wrath (déluge et damnation) ? Tu n'as jamais ressentie le besoin d'une 3 ème style dévorer les humbles qui est en plus instant ? même s'il y a bouleversement.
- tu ne joues pas les prises de control du style drakon clinquant ou ordre de succession, pourquoi ?
eths

le 30/03/2015 11:41
Duress, comme dit j'aime beaucoup, le fait est que je veux rarement tapper un mana en ritual pour faire discard dans ce deck, je garde saisie car c'est garanti de calter une carte dans tout les matchs up et meme en late game.

Elle est clairement sur ma liste in-out, pour le moment elle est out, 0 probleme a la mettre in.

Mistep j'aime pas du tout apr contre, c'est pas bien dans tout les matchs up et meme quand ca a des cibles, a part elfe T1, c'est pas des cibles que je veux contrer.

42 lands c'est correct je trouve, le jeu est tres tres manavore, le full n'existe pas trop, les scryland c'est un crime de les cut, et le paysage truc, c'est bien contre tout les decks R et ca fait du bon late game contre controle, j'aime beaucoup.
Je suis actuellement satisfait du nombre, la composition de la manabase doit-etre revue avant un tournoi je pense, la je l'ai faite au juger plus qu'avec les stats de Karsten.
eths

le 30/03/2015 11:45
-Creuset j'ai fait que 4 games ou je l'ai draw, 2 fois bien, et 2 fois bof, c'est en test avec possibilité de calt.
- Ma reponse sur MT

Citation :
A la place de la 3eme wrath j’ai regrowth en fait, ca suffit pour faire les piles d’intuition (2 wrath + rergoth ou snap + regroth + wrath) tout en etant bieeen meilleur contre le reste des decks.
Ca change de peu les probas de le tirer de facon “naturelle” de toute facon els wrath on les tuto dans ce deck souvent.


- Drakon a calté, j'ai pas assez de quoi le remonter en main et je peux pas blank une 3/3 vol. Ordre de succession j'ai trop souvent tasigur en jeu pour m'en server vraiment. D'ou le treachery qui m'a pas decu pour le moment, geist et narset sont peu joués de toute facon, contre tout le reste, c'est bien.
Kronos76
le 30/03/2015 11:55
ok, c'est un peu les réponses auxquelles je m'attendais.
Très bonne liste en tout cas.
Par contre tu parles dans ta describ la possibilité de calter Vraska. Elle a pourtant l'air de faire le café. C'est pour le coût ?
eths

le 30/03/2015 12:25
C'est bien, beaucoup mieux que ca en a l'air, mais c'est 5 mana ritual, c'est souvent un slot a (re)considerer, je pense pas la calter pour le moment mais c'est pas exclu, ca reste sur la liste des in-outs.
Nawak
le 30/03/2015 12:33
Merci eths pour l'oeuvre d'art, ça m'a presque fait couler une larme :'D!

Vraska et upheaval semble être les slots un peu moins bon et je dois louper un truc sur upheaval... (sauf tasigur recasté derrière bien sûr)
Skeletal Scrying semble être bien dans le pack non? Ca pioche et a le bon goût de réduire grandement le "at random" de tasigur... après c'est clair que c'est pas une carte d'early.

Dans le genre pour réduire le "at random" tu as Relique de Progénitus de vraiment rigolo, surtout vis-à vis du mirroir...

Des cartes qui te plairont (sans doute) pas mais qui pourrait être envisagées: Nostalgic Dreams, treasure find et Souvenance, Griffes racleuses.

Le dredge pourrait être cool sous la forme de Diablotin de diplotaxis et dans une (très) moins grande mesure Vide cauchemardesque mais ça ferait sans doute une carie à ta "Joconde".

Mes deux centimes.
Stonehenge
Limoges, France
le 30/03/2015 13:22
Sonde gitaxienne n'est pas dans le deck, normal ? c'est assez fort, ça te fait une draw et une accélération sur tassigur ?
Stonehenge
Limoges, France
le 30/03/2015 13:24
double post, désolé elle y est je ne l'avais pas vue

Légende
le 30/03/2015 21:23
Nostalgic Dreams a l'air fort mais tu prends un contre t'es mal :)

sinon j'ai joué ton pack et j'ai fait pas mal de death (cocka) j'ai fait une game ou j'ai mulligan pour avoir du land j'ai eu maze, temple of the false god ,tectonic edge ... j'ai pleuré

Légende
le 30/03/2015 21:32
bon sinon irl qd tu tombe sur des decks assez improbable il arrive parfois que tu te fasses violer qd meme :)

c'est pas imbattable je pense
Taurnil
Lille, France
J'ai essayé de faire court
le 30/03/2015 23:20
Perso je jouerai pas Vraska, comme tu dis c'est un rituel à 5, on a rarement envie de le jouer, la force du deck c'est quand même de jouer Tasigur pour et contrer quand même dans le tour, donc je limiterai les rituels qui ne défoncent pas le board.
A ce sujet j'ai beaucoup testé contre le deck et pendant les tests on se faisait la réflexion que Phyrexian arena n'était en fait pas forte dans le deck. Bon là tu la joues pas mais pour ceux qui se posent la question c'est loin d'être tout le temps bien (on trouve toujours des setups ou ça déchire hein, mais c'est carrément pas automatique comme c'était avec Zur à l'époque).

Nostalgic dreams je crois qu'Eths a dit un truc à propos de ce genre de bouiboui, je me permets de le reciter :
Citation :
Pas de recursion gadget, le deck tue tres bien, je veux une liste carree et reguliere.

Ça a l'air d'être le truc à respecter à tout prix pour que la liste soit bonne, que du rigoureux, pas de carte parce-c'est-cool.

Impulse tu devrais reconsidérer, ça a toujours été bien dans les tests, même si ça coûte 2 c'est instant, y a assez peu de decks qui vont te caler un spoiler en instant à leur fin de tour.

Pour les deaths Kaboz t'as vraiment déchatté, y a 42 lands et y a que cette combinaison là de 3 lands qui est vraiment pourrie (modulo wasteland).

Pendant les tests j'ai joué Ezuri aggro-combo (genre elfball) et GAA 4. Les 2 MU sont bons pour Tasigur (je dirai 55/45 contre Ezuri et presque 70/30 pour GAA, je déconne pas on a fait 20 games j'ai du en prendre 5 ou 6). Si comme Eths le dit y a que les 2 match-ups tempo Jenara et Geist qui sont mauvais c'est certainement trop fort pour le format, y a qu'à voir les prochains résultats de tournois. Y en avait un juste à côté de Lille ce dimanche, Tasigur était surreprésenté mais je sais pas ce que ça a donné le top4/8.

Sinon pour top ça a toujours été très bon contre GAA, clairement moins contre Ezuri mais ça je n'apprends rien à personne. Je pense quand même que ça doit se jouer.
Creuset sans être une 2ème loam c'est bien, il suffit d'un fetch au grave pour que ça devienne une très bonne carte.
Duress ça serait pas mal j'avoue, mais à part Vraska j'ai rien envie de cut dans la liste, p'tet treachery qui est souvent difficile à caster. Voire dans les games qui se passent mal on est jamais en mesure de le caster efficacement. Dans les games qui se passent bien par contre c'est un kill efficace, mais comme on disait on a déjà un 4/5 pour kill, donc je sais pas.
Taurnil
Lille, France
Désolé double post
le 30/03/2015 23:25
Ah tiens j'avais pas vu :
Citation :
Skeletal Scrying semble être bien dans le pack non? Ca pioche et a le bon goût de réduire grandement le "at random" de tasigur... après c'est clair que c'est pas une carte d'early.

Je pense que souvent, au lieu de réduire le "at random" tu vas devoir choisir entre caster un beau skeletal scrying à 4 ou 5 ou caster Tasigur.
Faudrait voir si cette situation arrive dans plus de 50% des games avec Skeletal scrying en main.
mechint
Horreur
le 31/03/2015 0:29
Nice pour ta lite eths j'en suis rendu a un truc assez proche , néanmoins des divergences .
J'aime pas trop ta manabase , dont Myriad landscape qui malgré le fait que ce soit le tt des îles et que je veuille lla caser partout est pas géniale dans le deck ,
Ca lui arrivait souvent d'être incraquable parve que j'ai meuler trop d'îles et que j'ai du en fetcher d'autres .
41 land + maze je trouve ca vraiment trop juste , j'en suis a 43 sans maze er je suis assez content du nombre pour le moment .
Pour les cycling land , au début je jouais les 3 puis sur les conseils de zgana je ne joue plus que le bleu , finalement ca reste middle sans loam , on a aucun moyen de les tutoriser excepte întuition et je me vois mal resoudre un demonic dans cycling land . Donc un seul suffit pour la pile d'intuition classique ( crime , cycle bleu , loam )
au niveau des çantrip je trouve que tu en joue des tres middle quand même ( ponder , sleight of hand et sérums visions en tête ) je préfère de loin jouer tt les contres a 1 qui sont des mana drain dans le deck ( ca cast vite tasigur ^^ )
Je suis assez supris de voir treachery en simple enchant , ça va systématiquement prendre la terre entière et rentabiliser les pochettes vides adverses , j'ai longtemps joue sans drake mais il me fallait un deuxième contrôle
Magique autre que order ( qui me satisfait pleinement , je m'arrange pour pas avoir tasigur sur le board quand même )
Beast within : je trouve assez dramatique de filer une menace a son adversaire dans contrôle ,
Surtout qu'en bug on manque pas de gestion ..
Pas de creuser parce que l'investissement 3 mana rituel/reward est trop risque , et on file une cible aux disenchants en plus de faire doublon avec loam le deck et ses 43 lands a vraiment pas de soucis , d'ailleurs si ta un lien de la méthode kartsen je jeux bien j'arrive plus a la trouver .
vraska me semble comme dit plus haut pas nécessaire , c'esr lourd et le général kill extremement bien tt seul .
Chuchotements nocturnes : les 2 pv sont relou ^^ et je trouve la qualité des piocheurs bug suffisante pour se passer de cette carte
Je joue skeletal scrying , qui est sympa quand ya un truc pénible sur tasigur genre needld ou revoker , en plus de faire gagner les Mirrors de contrôle . Et surtout ca filtre le gy .
Malgré record toujours je trouve ça très jusye 2 Wrath , auparavant j'en jouais 4 la rentrée d'upheveal m'en a fait sortir une donc je reste sur le classique trio ( consume the Meen , damnation , deluge )
Mystical teachings est vraiment bien dans le deck , ca va chercher întuition pour loam . Et c'est très âgreable de se meuler de cartes fs , ça fait du ca .
Goldberg21
Blois ; Ex modo forum EDH
le 31/03/2015 3:42
ptite question, j'ai joué le pack que deux fois donc c'est ptet une fausse idée mais tu as réfléchi à ugin ?

J'imagine que c'est une carte très (trop) lourde mais c'est instant win quand ça touche.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.