douell

Guivre
[Deck] Abzan Wilt
le 24/03/2015 13:56
Je crée ce topic afin de discuter du Deck aux couleurs Abzan avec qu'une synergie autour de la Noble féale de Feuilleterne.

Ici une liste qui a percé :
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck_top8?ref=252303

Ou encore ici la liste de Malhorn qui a pris le temps de tout décrire :
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?417834

N'hésitez pas a donner vos commentaires sur les points fort/faible du Deck, des conseils de reserve face aux decks du moment, etc...

Pour moi c'est un digne remplaçant de POD, Deck to watch.
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Malhorn
le 21/04/2015 13:29
Master of waves passe à travers les contres grâce à cavern, ça permet de pas te time walk. Qui plus est fiole t'aide aussi à caster ce sort. Et au passage master of waves c'est déjà bien chaud à caster dans folks.

Dans un deck sans accélérateurs de mana c'est du suicide de jouer une carte comme collected company. HOrmis un deck avec une stratégie intégralement basée sur les créatures comme pod à l'époque la carte ne fait rien.

Dans le modern actuel je vois elves, podless et hatebears à la limite jouer la carte.
Sly21
le 21/04/2015 14:27
Tiens, je viens de réaliser que Master of waves participe au boostage du mutecaveau...qu'est ce que c'est cool Merfolk : )
douell

Guivre
le 21/04/2015 17:04
Pas de tournoi Modern en vue à Bruxelles pour tester le deck à nouveau.

Du coup je prends mon temps pour le modifier avec soin.
Rast
Safrania

sly
le 21/04/2015 17:28
Pareil et je joue le pack en plus...
La honte!
Malhorn
le 22/04/2015 2:33
Dans deux semaines j'ai une semaine de vacances donc je pense coller mon cul sur modo pendant quelques temps. Je sais pas encore si je jouerai encore ce deck ou ma nouvelle mouture d'elves en modern mais si je run Selesnya je viendrai faire un report la semaine terminée.

Là dernièrement j'ai fait que des 8men parce que pas trop le temps de faire de daily. Sur les 8derniers 8men j'ai fait 6fois finale dont deux remportées.

Je bute pas mal contre les decks combos tordus comme infect, bloom titan. Le souci c'est qu'on ne peut pas prévoir de cartes contre eux sans affaiblir le side parce qu'ils sont trop peu représentés.

Pour le moment je me focalise au niveau liste pour battre Twins/Junk/Affinity/burn. Il faut garder un oeil sur les Uxx midrange qui reviennent fort aussi en ce moment. Pour les autres decks combo je les envisage que si les cartes qui répondent à ces MUs sont assez polyvalentes contre mes 4dtb.

Le deck est toujours fort mais il faut bien penser aux keep et pas se planter sur les phases d'attaque etc. Malheureusement je fais pas mal de missplay encore à cause de ma méconnaissance du format.

@Douell: si t'es sur Bxl même passe sur mtgbelgique, tu trouveras sûrement des joueurs prêts à tester en modern à l'Outpost.
douell

Guivre
le 22/04/2015 13:01
Ah pas bête, surtout que j'habite à 200m du magasin ^^
Rast
Safrania

@Malhorn
le 30/04/2015 8:26
PEtit UP du topic, Malhorn tu as fini le primer? J'ai vu que tu avais pas mal mis la forme après je sais pas si ça suffit à Snap pour l'épingler.

Perso mon tournois c'est dimanche, je tiens plus en place! Le nombre de participants augmente petit à petit mais il devrait y avoir 60 personnes!
douell

Guivre
le 30/04/2015 11:24
Alors quelques petits conseils avant le tournoi :

- Avec le nombre de mana dork de ton jeu, faut pas hésiter à mulli à 6 si ta main de départ est moyenne.

- Notre jeu rapide, peu de chance de faire Time, donc prends ton temps pour les décisions et demande à ton adversaire de ralentir s'il va trop vite entre chaque action.

- Si ton adversaire ne joue rien ou peu plusieurs tours, et que donc tu ne connais pas le deck, gardes quelques manas dégagés pour lui mettre la pression en cas de sortie combo.

- Prends bien ton temps pour réfléchir à la réserve et ne casse pas non plus la synergie de ton deck.

- Je vois que tu n'as pas de Ligne Ley Sanctify dans ta reserve, c'est un peu dommage car c'est un win contre Mono Red, Mitraille, Jund (souvent 6 defausse + 3 liliana).

- Ton plus gros matchup c'est Tron je pense. A la game 1, essais de bourrer le plus vite possible. A la game 2 et 3, penses au silence de pierre et saisie, et même chose, le tuer très vite.

- Contre tous les matchup rouge, à la game 2 fait gaffe au BloodMoon, tutorise des terrains de base.

- Pour BEAUCOUP de matchup Bleu, Rouge ou Infect, une fois que tu as posé tes mana dork, penses au Calice à mettre à 1 ou 2 marqueurs. Certains decks n'y survivent pas.

Et enfin bonne chance parce que c'est un facteur plus qu'important....
Rast
Safrania

le 30/04/2015 11:51
Hello Douell!

Tout d'abord merci pour tes conseils, je compte bien les appliquer! Surtout celui du rythme du jeu car j'ai tendance à me dépêcher et faire des missplays conséquents ...

Sinon pour les leylines, j'ai décidé de pas les mettre car les mono , storm ... me font pas trop peur, je pense m'en sortir contre avec nourrir le clan et autorité

C'est surtout Tron et scapshift qui me "tracassent" un peu mais voilà je pense pas que je vais en rencontrer trop.

Concernant le mulligan, c'est vrai que je me demande presque si ça vaut pas le coup de MU à 6 même si tu as une main potable mais sans Dork.

En tous cas, je ferais un rapport détaillé lundi, en attendant je vais aller gagner ces 4 tarmos!
douell

Guivre
le 30/04/2015 12:45
Oublies pas ma commission d'un Tarmo hein :D
mikey051092
le 30/04/2015 13:18
Méfie toi scapeshift reste jouer donc je pense que tu devrait t'attendre à en rencontrer et la discard te donne généralement le temps de le tuer donc pensé à caser ta liliana surtout s'il est full tap
douell

Guivre
le 30/04/2015 14:13
Il n'y a pas de liliana dans ce pack...
Rast
Safrania

le 30/04/2015 14:51
Oui je comprends pas tout ce que tu racontes Mickey x)
Rast
Safrania

le 30/04/2015 15:11
De plus, avec frappeur, noble féal voir âmes persistantes, la défausse nous convient pas trop mal!
mikey051092
le 30/04/2015 15:35
Desolé je confond toujours avec la base de junk en gros ce que je veut dire c'est que tu a deux solution vs scapeshift

1 bourrer à fond en espérant qu'il ne fasse pas turbo-ccryptic

2 le discard pour le ralentir suffisamment pour le tuer

Si en side tu a quelque carte contre scapeshift et toute autre combo d'ailleurs je pense à


Aven mind censensor et surtout halo certie de Runes qui est utile vs scapeshift ad nauseam storm etc ...
mikey051092
le 30/04/2015 15:36
Desolé je confond toujours avec la base de junk en gros ce que je veut dire c'est que tu a deux solution vs scapeshift

1 bourrer à fond en espérant qu'il ne fasse pas turbo-ccryptic

2 le discard pour le ralentir suffisamment pour le tuer

Si en side tu a quelque carte contre scapeshift et toute autre combo d'ailleurs je pense à


Aven mind censensor et surtout halo certie de Runes qui est utile vs scapeshift ad nauseam storm etc ...
Rast
Safrania

le 30/04/2015 15:42
Moi je pense surtout à me sauver avec Nourrir le clan
Malhorn
le 30/04/2015 19:46
Scapeshift/tron/amulet: faut jouer aven mindcensor. Sinon contre storm t'as aucune chance si tu joues pas LL. Contre scapeshift c'est vraiment trop tordu ce MU, tu peux éspérer gagner que s'il sort lentement et toi vite.

Le primer vient d'être validé aujourd'hui et est dispo sur la partie centrale deck. Par contre désolé mais la liste et le comm remonte à un mois donc y a des adaptations à refaire même si le méta n'a pas bondi.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
Malhorn
le 30/04/2015 20:09
Tu veux pas faire un copier/coller de manière à en faire un en-tête de nouveau sujet sur le forum modern?
comme ça après je peux le sticker.
Malhorn
le 01/05/2015 12:17
Oui pas de souci.
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.