douell

Guivre
[Deck] Abzan Wilt
le 24/03/2015 13:56
Je crée ce topic afin de discuter du Deck aux couleurs Abzan avec qu'une synergie autour de la Noble féale de Feuilleterne.

Ici une liste qui a percé :
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck_top8?ref=252303

Ou encore ici la liste de Malhorn qui a pris le temps de tout décrire :
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?417834

N'hésitez pas a donner vos commentaires sur les points fort/faible du Deck, des conseils de reserve face aux decks du moment, etc...

Pour moi c'est un digne remplaçant de POD, Deck to watch.
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Rast
Safrania

le 17/04/2015 10:09
Est-ce que un de vous a un lien ou le pack U tron et sa stratégie est un peu expliquée? Ou peut l'expliquer rapidement?

Que je sache un peu quoi faire contre ce machin ^^
mikey051092
le 17/04/2015 10:23
Simple Utron sur la base c'est comme rg la différence réside que u tron fait


En early

Contre bounce filtrage

Midgame

Tuto et tente d'assembler son tron une fois le board/main adverse gérer pour poser un lock soit combo ruine de laczdemie+mind soit wurmcoil titan morceleur Etc...


Fait attention en side il joue souvent gift pour réa un thon du genre iona ou elesh selon le plan de jeux adverse
angelucifer
le 17/04/2015 12:25
Voilà, ou alors il assemble tron en même temps, mais en gros, il est moins rapide pour asseembler tron, mais beaucoup plus contrôle, pioche beaucoup plus, et te joue des truc compliqués à gérer en les tutorisant. Bref, moins explosif mais plus tenable sur le long terme.
douell

Guivre
le 17/04/2015 12:49
Le U-tron a quand même était bien ralenti depuis la sortie de fortune des mers, du coup on le voit moins maintenant.
Rast
Safrania

le 17/04/2015 13:26
Est-ce qu'il y a une ou plusieurs cartes dont il faut se méfier mis à part les lands urza?

Esclavagiste d'âme? Ange de platine?
angelucifer
le 17/04/2015 14:12
Le kill en soit, je peux pas te dire.

Je pense qu'il joue beaucoup de one off, j'ai pas regardé sa liste, mais il joue à peu près sûr: titan morceleur, guivre, un ange de platine, esclavagiste d'ame (çà il me les a sorti). Il doit surement jouer un karn, un ugin et d'autres conneries surement bien chiantes comme un emrakul, ou autre.
mikey051092
le 17/04/2015 14:24
Simple la saisie reste ton meilleur atout
angelucifer
le 17/04/2015 15:35
Contre abzan, oui c'est sûr. Et la destruction totale, qui, même si elle coute 4, te permet d'EXILER un PERMANENT. Et donc est une réponse à n'importe quel kill qu'il va chercher.

Et çà c'est fort, même si contre titan, tu risque d'avoir du mal à repartir une fois qu'il a fait: je casse ton reliquaire, je casse ton tombeau, je casse ton jardin.^^
Malhorn
le 17/04/2015 20:43
Que pensez-vous de Dromoka's Command dans le deck?

Contre twins c'est moins bon que tout le reste.

Contre affinity c'est meilleur que pact et pte mais moins bon que decay qui a l'avantage de gérer les équipements.

Contre burn ça semble le meilleur spell.

Contre Junk ça semble mieux que tout le reste également.

Contre amulet c'est nul mais de toutes les façons le MU n'est pas vraiment prenable.

Contre les snap.deck ce n'est surpassé que par decay qu'on ne joue déjà pas beaucoup.

Le côté sacrifice d'enchant peut être rentabilisé avec les blood moon qui peuvent s'avérer pénibles. J'ai souvent perdu sur moon avec forêt et noble sur table alors que dans cette configuration command permet d'avancer.

Sinon j'ai essayé d'adapter la liste à collected company mais le souci c'est que pour rentabiliser pleinement cette carte il faut amha jouer au moins 25bêtes à 3CCm. Les maths veulent que 25bêtes+23terrains+4collected company+4 removal= 4places dispo pour 4rhino. 25bêtes est un vrai minimum et du coup je suis pas certain que ce soit assez rentable de jouer collected company au-dessus de liege par exemple. Qui plus est le deck risque d'avoir beaucoup de difficulté post side à maintenir ses collected company+25créatures tout en rentrant des cartes ciblées contre des MUs. Je pense que collected company doit se jouer dans un shell qui se base vraiment plus autour de créatures. Après peut être que ce serait bénéfique dans une liste selesnya aggro de jouer 2collected company et de passer à 27bêtes 3CCM ce qui laisse un peu plus de latitude pour le side.
Sly21
le 17/04/2015 21:29
Mais collected compagny, c'est pas la carte qu'on va rentrer en x1 dans les decks ?
Pour moi c'est certes très fort dans un deck approprié, mais toujours en x1/x2, parce qu'elles se neutralisent entre elles en bouffant une place dans les 6.
Christoune

Légende
le 17/04/2015 23:03
Citation :
Mais collected compagny, c'est pas la carte qu'on va rentrer en x1 dans les decks ?
Pour moi c'est certes très fort dans un deck approprié, mais toujours en x1/x2, parce qu'elles se neutralisent entre elles en bouffant une place dans les 6.

J'ai testé la carte, pour moi elle est ultime dans un jeu type ondin, qui joue peu de cartes non créa excepté des fioles et des accroc de vapeur. Mettre 4 fiole, 4 collected, 4 accroc, flanqué de 20 lands et le reste en créa, ça me semble totalement jouable, surtout que y a genre 12 lords sans problème, ainsi que des piocheurs, des contres-créas, etc ...

Bref, c'est super dans un deck aggro qui va pas au delà de 3ccm la créa, et qui en embarque 20 et + dans le deck.
douell

Guivre
le 19/04/2015 11:27
Oui je pense pas qu'elle sa place dans ce deck, on perds le kill au moment ou sort le Wilt habituellement.

Cette carte a déja sa place dans le deck Melira Company avec un combo assez facile à mettre en place...
noskcaj
En Hyrule

le 19/04/2015 11:55
Citation :
elle est ultime dans un jeu type ondin

je doute que merfolk rentre un spell non créa à CCM 4
:/
Rast
Safrania

le 20/04/2015 8:02
J'avais pas vu la direction que prenait cette discussion. Je pense que se poser la question est légitime mais à mon avis il n'a rien à voir avec la stratégie mise en place avec notre abzan.

A part ça, personne a participé à un tournois ce w-e? Moi c'est dans 2 semaines, je tiens plus en place ^^
noskcaj
En Hyrule

le 20/04/2015 8:13
Jm'y colle la semaine pro avec teaching normalement.
Christoune

Légende
le 20/04/2015 14:06
Citation :
je doute que merfolk rentre un spell non créa à CCM 4
:/

Cela est vrai mais si certaines listes peuvent se permettre des spells à 3, je crois que ça peut le faire. Après faut adapter la liste pour insérer 4 sorts à 4ccm c'est sur, mais dans l'absolu, c'est le genre de liste qui peut accueillir cela.
Fin t'as compris, je crois, j'espère ^^
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 21/04/2015 12:49
Ben le soucis, c'est que pour jouer un sort à ccm4, faut augmenter le nombre de lands, et si on augmente le nombre de lands, ça diminue la puissance de la carte!^^
Christoune

Légende
le 21/04/2015 13:15
Je crois que merfolk aujourd'hui joue maitre des vagues, et de tout temps z'ont joué kira. Certes que c'est aussi la fiole qui permet de jouer des spells haut, mais si on part sur une base de genre 22/23 lands (avec des mutecaveau) je crois qu'envisager compagnie, de 2 à 4 exemplaire (au choix du builder), c'est carrément le bon plan.
noskcaj
En Hyrule

le 21/04/2015 13:19
Citation :
Je crois que merfolk aujourd'hui joue maitre des vagues, et de tout temps z'ont joué kira.

des bêtes donc..
:/
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 21/04/2015 13:24
oui, mais là du coup on parle soit d'alourdir la courbe, soit de remplacer ce gamebreaker qu'est master of waves par compagnie... :/
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.