douell

Guivre
[Deck] Abzan Wilt
le 24/03/2015 13:56
Je crée ce topic afin de discuter du Deck aux couleurs Abzan avec qu'une synergie autour de la Noble féale de Feuilleterne.

Ici une liste qui a percé :
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck_top8?ref=252303

Ou encore ici la liste de Malhorn qui a pris le temps de tout décrire :
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?417834

N'hésitez pas a donner vos commentaires sur les points fort/faible du Deck, des conseils de reserve face aux decks du moment, etc...

Pour moi c'est un digne remplaçant de POD, Deck to watch.
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
douell

Guivre
le 14/04/2015 11:52
Choke est dans l'ensemble toujours rentable des qu'il sort. Je rigole a chaque fois qu'un twin me contre une Voice et que je sors Choke. La partie est pliée bien souvent.

Donc vu le nombre de Deck bleuté, ca reste une super carte en aide.

Je ferai des test ce soir avec 2 SP en maindeck sur cockatrice.
Malhorn
le 15/04/2015 2:10
Choke c'est au moins du x2 pour moi. Ca fait souvent instant win contre les U deck qui ne sont pas forcément de bons MU (storm, twins, URx).

Des cartes comme ooze m'ont semblé bonne au début également mais finalement l'adversaire aura toujours une réponse adéquate avant de mettre en place ses snap alors qu'un choke qui passe l'adversaire n'a plus d'out en général.
Rast
Safrania

Malhorn
le 15/04/2015 9:56
Je suis d'accord avec toi mais le Limon nous aidera également contre tous les packs qui joue tasigur, entaille... C'est vrai qu'en général il a tendance à avoir bien assez de carte au cimetière mais si ce n'est pas le cas, ça peut bien le faire chier.

D'ailleurs question "rules" que je demanderais dans la section adéquat si besoin. L'adversaire a un et 4 cartes au cimetière. Il veut poser Tasigur, et je fais l'effet de limon en réponse pour lui exiler une carte? Je peux ou ça ne fonctionne pas?

Merci d'avance!
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 15/04/2015 11:01
Citation :
L'adversaire a un et 4 cartes au cimetière. Il veut poser Tasigur,

déja, là, il essaie de t'encu*er ! :p (il lui en faudrait 5)

ensuite non, tu peux répondre à un sort, mais pas au lancement: il va payer ses manas, incluant la fouille, et après tu auras la possibilité de faire quelque chose.
Rast
Safrania

Snap
le 15/04/2015 12:16
Ah oui merde, j'ai mal compté haha

Donc il faudrait que je le fasse avant lui? Pendant son tour, si je décide de faire l'effet du limon, il peut caster son Tasigur avant?

noskcaj
En Hyrule

le 15/04/2015 12:23
Il faut le faire quand tu as la priorité.
Probablement entretien/fin d'étape de draw
;)
Rast
Safrania

noskcaj
le 15/04/2015 13:16
Merci beaucoup pour ta réponse, je comprends mieux maintenant :)

J'aimerais bien avoir l'avis de gens qui connaissent un peu le pack et le meta actuel, vaut-il mieux rajouter un Chokeet enlevé le limon en side?

Contre Storm, lequel est le plus efficace par exemple?
Contre les snap deck, je pense que c'est Choke mais limon peut nous être utile contre d'autres packs à mon avis
Malhorn
le 15/04/2015 14:49
Citation :
Je suis d'accord avec toi mais le Limon nous aidera également contre tous les packs qui joue tasigur, entaille... C'est vrai qu'en général il a tendance à avoir bien assez de carte au cimetière mais si ce n'est pas le cas, ça peut bien le faire chier.


Pour ce genre de stratégie il faut mobiliser une quantité considérable de mana ce quie st à des kilomètres de ton plan de jeu. Qui plus est les decks qui jouent Tasigur sont sensés être de bons MU. Ces mêmes decks jouent quoiqu'il en soit decay/pact/pte/pulse qui ne laisseront pas longtemps ooze en activité.

Citation :
Contre Storm, lequel est le plus efficace par exemple?


Choke ça lui fait les fesses.
Rast
Safrania

le 15/04/2015 16:19
OK merci!

Out: Limon
In: choke
:)
douell

Guivre
le 15/04/2015 17:01
Je pense éventuellement a 2 destruction totale contre Tron, ca peut bien marcher.
Rast
Safrania

le 15/04/2015 17:30
J'y ai pensé mais 4 mana ça fait sacrément chère!
douell

Guivre
le 15/04/2015 18:06
Oui mais Tron se développe tard. Donc enlevez un Karn, une Guivre ou autre, c'est Game je pense.
Rast
Safrania

le 16/04/2015 8:09
JE suis d'accord avec toi mais avec 2 Silence de pierre et 2 saisie et 2 Fracturing Gust, je pense que mon side est assez armé contre.

Par contre je te conseillerais plus Beast Within, bien plus facile et rapide à caster
douell

Guivre
le 16/04/2015 13:24
Oui pas faux, je dois plus le modifier de mon coté.
Rast
Safrania

le 16/04/2015 13:34
J'ai rien dit pour Beast Within enfaite.

L'autre exile donc bye la Wurmcoil et ses gosses :)

Je suis entrain de passer à travers tous les decks du meta pour voir ce que je siderais au tournois, ça me fait transpirer xD
douell

Guivre
le 16/04/2015 15:01
Et oui, et en plus Tron te récupère ses artefacts grace a son terrain.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 16/04/2015 15:15
ça dépend de quel Tron tu parles, Douell... ;)
Personnellement quand je ne précise pas, je parlerais plutôt de la version RG. donc pas de ruine de l'académie dedans!
Rast
Safrania

le 16/04/2015 16:00
OUi c'est vrai que depuis le début je parle de la version , je n'ai jamais affronté l'autre en faite :0
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 16/04/2015 16:27
Je n'ai joué contre ces deux versions différentes qu'avec Dredgevine...
GRTron, c'est tendu à chaque fois;
U Tron, je le démonte! xD

En faite, U-Tron est une version qui en théorie essaie de gérer les jeux combos. (grosse faiblesse de GR)
Mais du coup, elle perd un peu en efficacité contre les agros.
angelucifer
le 17/04/2015 10:00
Tu voit à l'inverse, je déroule très facilement DR tron avec burn, par contre, Utron, j'ai beaucoup plus de mal.

Donc je pense que même si l'essence est la même, les match up sont complètements modifiés.
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.