douell

Guivre
[Deck] Abzan Wilt
le 24/03/2015 13:56
Je crée ce topic afin de discuter du Deck aux couleurs Abzan avec qu'une synergie autour de la Noble féale de Feuilleterne.

Ici une liste qui a percé :
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck_top8?ref=252303

Ou encore ici la liste de Malhorn qui a pris le temps de tout décrire :
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?417834

N'hésitez pas a donner vos commentaires sur les points fort/faible du Deck, des conseils de reserve face aux decks du moment, etc...

Pour moi c'est un digne remplaçant de POD, Deck to watch.
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 10/04/2015 10:32
En même temps, suffit de ne pas être bête et d'aller sur le gatherer....
noskcaj
En Hyrule

le 10/04/2015 10:36
Ou sinon, t'as aussi le droit d'être aimable
;)
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 10/04/2015 10:39
Citation :
Ou sinon, t'as aussi le droit d'être aimable
;)

+1!
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 10/04/2015 12:18
J'ai seulement le droit, certes, mais vu que ce n'est pas une obligation...
Rast
Safrania

le 10/04/2015 13:30
Je la vois partout et pourtant je n'ai pas encore vraiment compris son utilité : Persécution zélée

Contre quel jeu on doit la rentrer?

merci de vos infos
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 10/04/2015 13:49
Contre ce qui joue âmes persistantes
douell

Guivre
le 10/04/2015 14:16
Merci Bahamut pour ton hos(pita/tili)té :D et merci pour l'info concernant les marqueurs poisons.

Et en l'occurence, persécution zèle permet également de se sauver une fois de twin.
Rast
Safrania

le 10/04/2015 15:16
Merci beaucoup ! Vu l'omniprésence de la carte en ce moment, il est important d'en jouer une.

Par contre personne a répondu à ma précédente question qui concernant le cas d'un match miroir. Comment l'emporter?
douell

Guivre
le 10/04/2015 16:25
Je pense que c'est une course au dégât. Deja il faut mettre un Path to Exil sur les Voice pendant son tour... Abrupt decay sur les loxodons... Et max les jetons de Lingering avec le Comté de Gavonie.

Du coup je pense pas que les saisies soit très utile dans ce match.
Malhorn
le 10/04/2015 23:06
Persecution zélée nous fait très mal et ça peut modifier pas mal de phases d'attaque. Slaughter pact est assez ultime aussi pour les trix de combat et sur Liege.

Zealous c'est fort contre nous mais aussi contre twins (ça tue toutes ses bêtes sauf hexarch mais contre lui ça te sauve un tour), tokens, infect. Ca reste une carte correct contre affi même si j'ai pas la place pour ma part en général de la side in, ça peut le faire aussi contre combo pour accélérer la clock.
douell

Guivre
le 12/04/2015 16:39
Compte rendu du tournoi Modern à Bruxelles le 11/04/2015

40 joueurs

Match 1 : VS Jund

G1 : Départ flambant pour moi, bird et Loxodon. Il prends quelques dégats, me sort un PtE sur le loxodon, puis un Tarmo pour lui. Je riposte avec un rhino. Tour suivant j'attaque avec mon rhino, il laisse tout passer, je pose un autre rhino pour le mettre à 2hp. Et là, catastrophe c'est un Pulse sur mes 2 rhinos, je suis top deck il a 3 grosse betes en jeu. Il me met à 6hp, donc prochain tour c'est fini. Et là, le dieu des Magic m'a soufflé dessus, je pioche un rhino top deck et je gagne la dessus.....

G2: Je side un abrupt decay de plus, un Loxodon et 2 ligne Ley pour les innombrables défausses. T1 rien pour lui, pour moi c'est bird. T2 tarmo pour lui, pour moi c'est noble et abrupt sur son tarmo. Je le controle le reste de la partie et pose mes betes sans souci.

2-0


Match 2 : VS Tron

G1: Je sais que c'est mon plus gros adversaire pour avoir joué contre un ami à moi qui a le même deck. Je sors correctement mais je prends vite une pierre de l'oubli suivi d'un Karn.


G2: Je side 4 saisie, 2 silence de pierre. Je sors le silence de pierre T2, ce qui le ralenti énormément. Je le surprends en posant un Wilt qui booste un loxodon, un Voice et deux Spirit 1/1. Je win.

G3: J'ai sur la table un Loxodon et un Limon boosté en 4/4, il a une Guivre. Je pose un Qasali, grosse erreur de ma part, je casse sa Guivre avant le combat au lieu de le faire au blocaque et de sauver l'un de mes 2 attaquant et de l'empecher de gagner des PV. Sans cette erreur, je le mettais à 2hp mais pas sur d'avoir la victoire pour autant.

1-2


Match 3: Mitraille

G1: Je le mets à 3 puis il me combote un tour avant de mourir. Je perds.

Je side 2 Ligne Ley et 2 Calice.

G2: Une première main sympa, mais je tente le Mulligan juste pour un Ligne Ley. Bingo je tombe dessus. Il peut rien faire.

G3: Encore Ligne Ley en T0 et je rajoute un calice pour counter les sorts à 2. Il abandonne.

2-1


Match 4 : VS Yisan Kikijiki combo

G1: Il joue des birds et des nobles, je suis assez curieux. Il sort un Yisan, je n'ai ni PtE ni abrupt. Il enchaine en allant chercher des créatures qui Untap tout, et finis par récupérer Kikijiki pour combo.

Je side 4 saisie et 2 calice

G2: Je commence avec 3 saisie en main, vu le peu de créature à damage qu'il a, je garde. Je lui enlève tout, il lui reste qu'un bird et un noble. Il pioche du land. Je win.

G3:Il pose un noble, moi aussi. T2 il joue rien, je pose un noble de plus et je mets un calice pour contrer tout ce qui coute 1. Il peut plus poser les 7 bird et noble de son deck. Je win.

2-1

Match 5: VS Infect

G1: Il commence (gros avantage en infect). Il pose une créature, direct PtE pour moi. Il en pose une autre avec imblocable et un noble. Plus de gestion chez moi, il win après bien sur.

Je side 2 calice, 4 saisie.

G2: Ni calice, ni saisie de la partie. Je lui casse 3 bêtes, il pose en instant deux 1/1 Infect (je connaissais même pas ce sort...). Il leurs donne +1/+0 et imblocable un sort qui à le Rebound.... Je prends 4 marqueurs, pas de gestion pour moi, il me remets 4 avec un petit boost et c'est fini.....

0-2


Match 6 : VS Twin Exarch

G1: Il commence, je ne sais pas ce qu'il joue, il joue pas un sort. Je fait la grosse erreur de me full tap au T3. Il me sort le combo T4...

Je side 4 saisie, 2 calice, 1 suffocation

G2: Je commence par saisie, je lui enlève une Vision car il a qu'un land. Je le tue avant qu'il est 3 lands.

G3: Je le saisie à nouveau, suffocation et c'est dans la poche.

2-1


Résultat final : Je finis 9e à égalité avec le 8e en point mais il me passe devant grâce à son Opponents win (il a combattu de meilleurs joueurs que moi).

Donc je rate le top 8 et donc le split de 30 boosters chacun (les boules oui :D)

MAIS, le deck tourne très très bien. Reste à trouver une réserve contre infect (enfin je veux bien voir ce que ça donnait avec un calice en jeu). Par contre le match up contre Tron je pense que je peux l'oublier...
Rast
Safrania

le 13/04/2015 10:04
Salut Douell!

Tout d'abord merci pour ce rapport détaillé que tu as pris le temps de bien écrire pour le plaisir de nos yeux :D

40 personnes donc ouais c'était un beau tournois tout de même et le résultat est tout de même bon!

Lrosque je regarde mon side, c'est bien infect qui me fait peur car j'ai pas grand chose pour l'arrêter... 3 saisie, calice à 1 peut être et autorité de la loi. Pas sûr que je sois vraiment en position de force

Tron, je pense qu'on peut plus win car pour le nombre de fois ou j'ai joué contre, le KARN T3 arrive 1 fois sur 3 j'ai l'impression.

Je regarde ta dernière liste sur ta page là et je vois que tu avais un side assez original :) J'ai quelques question du coup:

-Thrun? Est-ce qu'il t'a été utile? Si oui contre quoi?
-Pas de persécution zélée ? Je pense que contre infect ça aurait pu être pas mal enfaite :)
-Piège à invocation? Intéressant contre les snapdeck mais ça bouffe 2 slots tout de même. EN plus tu joues Limon MD, ça t'a été utile contre Twin?

A part ça, tu as un peu le cul bordé de nouille contre storm haha! Tu joues 2 Leyline et tu arrives à les chopper dès le départ dont un en Mulligan 6, c'est beau ça
douell

Guivre
le 13/04/2015 11:18
En fait, je viens de modifier la reserve. J'ai enlever les 4 saisie pour 2 Trun et 2 piège a invocation.

Pourquoi plus de saisie ? Parce que je reste dans l'optique ou l'on ME contrôler et non l'inverse. Certes cela m'a servi sur 2 match, mais pas énormément, cela m'a ralenti aussi.

Pourquoi Thrun ? Car c'est le seul a résister a des Deck pur control. Je joue contre Geist (un ami), et je ne peux rien faire si je ne sors pas 2 loxodon très vite. Et piège a invocation permet de retirer du control s'il y en a pas besoin et de surprendre. Se faire contrer un Voice T2 pour sortir un rhino, c'est un win.

Pour l'infect, j'hésite a mettre 3 calice et un autorité de la loi. Je pense que cela vaut le coup de mulligan jusqu'a avoir un calice a poser T2.
douell

Guivre
le 13/04/2015 11:24
Egalement, j'y pense, Thrun aide face a Tron, il resiste a la guivre et la Pierre de l'oublie
Rast
Safrania

le 13/04/2015 12:05
Je comprends ton point de vue, le 03 mai je testerais ma version et je ferais un rapport, on verra bien. On sera entre 50 et 80, j'espère faire un bon résultat, 4 tarmo à gagner tout de même.

Je vais plutôt jouer persécution 1x au lieu de jouer 3 calice. Rafale fracturante me semble également obligatoire mais pourquoi pas Thrun.

Ce qui me refroidi surtout, c'est de remettre 20 balles pour 2 Trun enfaite ^^
douell

Guivre
le 13/04/2015 12:07
Le Deck reste bien moins cher qu'un Jund/Junk dans l'ensemble. Pas de tarmo ni de Liliana :D
Malhorn
le 13/04/2015 22:44
Citation :
Reste à trouver une réserve contre infect


Je crois pas qu'on puisse espérer gagner suffisamment de %contre ce deck qui est quoiqu'il en soit très peu joué. A ta place je me tournerai vers des removal, de préférence gratuit, parce que ça rentre aussi contre twins qui lui est très joué.

Sinon je rejoins un peu ton point de vue sur les saisie qui me déplaisent fortement dans ce pacK.
douell

Guivre
le 14/04/2015 9:35
Je viens de rentrer 2 pacte de tuerie MD, je pense que l'on peut gagner la game sur une bonne surprise comme ca.
Rast
Safrania

le 14/04/2015 10:16
Alala Après réflexion, j'ai vraiment envie d'en caster 2 MD également. C'est vraiment bien pour l'esprit du deck qui veut jamais qu'on se retrouve avec des manas detap.

On a plus de mana de libre, l'autre se dit c'est bon je fais mon business et boom on lui sort ça, sacré surprise c'est claire!

Je vais jouer 2 PTE et 2 Pact à mon avis, je trouve que ca devient dure pour nous lorsqu'on offre un mana à l'adversaire
Rast
Safrania

le 14/04/2015 10:24
Voilà j'ai adapté ma liste, j'ai remis 2 PTE MD et 1 en side, je pense que contre Tron et ses Coil on a intérêt d'en rentrer 3.

Maintenant je pose des questions par rapport à Choke ... POur ralentir les snaps decks c'est pas mal mais n'y a-t-il pas meilleure arme? 2x Limon? Relic of Progenitus?

L'avantage avec choke c'est que ça rend Ondin minable même si je pense que c'est un bon MU.
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.