douell

Guivre
[Deck] Abzan Wilt
le 24/03/2015 13:56
Je crée ce topic afin de discuter du Deck aux couleurs Abzan avec qu'une synergie autour de la Noble féale de Feuilleterne.

Ici une liste qui a percé :
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck_top8?ref=252303

Ou encore ici la liste de Malhorn qui a pris le temps de tout décrire :
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?417834

N'hésitez pas a donner vos commentaires sur les points fort/faible du Deck, des conseils de reserve face aux decks du moment, etc...

Pour moi c'est un digne remplaçant de POD, Deck to watch.
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Rast
Safrania

le 08/04/2015 11:24
Merci beaucoup pour la réédition de ton poste, très intéressant pour nous. J'ai un tournois avec 80 personnes à peu près dans moins d'un mois, j'essaierai de faire un beau report également.

Je connais pas du tout le "Throught the breach" mais si je comprends bien on a grand intérêt à rentrer dans le late game contre lui c'est ça x) Par contre, que sider contre ce truc? Calice à 15? :{
mikey051092
le 08/04/2015 11:35
Ba tu le discard :)
Rast
Safrania

le 08/04/2015 12:01
Oui mais bon pas sûr que ça suffise ... Bon est-ce qu'on en croise beaucoup, c'est une autre question.

PS: Evidemment je voulais dire " on a pas intérêt à rentrer dans le late game" :)
Tentalose
Paris, France
le 08/04/2015 12:38
Le plus gros pb c'est pas le plan through the breach que tu peux discard post side mais le plan valalut contre lequel tu ne peux pas grand chose
mikey051092
le 08/04/2015 13:01
@Rast Titan trap est peut jouer mais beaucoup de joueurs aiment le jouer car c'est fun donc sur de petit event tu risque d'en rencontrer mais de savoir qui va le jouer généralement

@Tentalose Oui voila la discard suffit pour ralentir le deck mais le plan valakut plus ramp s'il ta claquer pyroclasme ou anger avant pour te raser tes dork etc..

Donc je pense qu'il faut out les ame persistante a la deux et rentrer des casse-land au moins 1 en side qui te sera utile contre tron et tout les manland du format ^^
douell

Guivre
le 08/04/2015 13:20
Gros tournoi modern samedi a Bruxelles. Je vais jouer le Deck comme ceci :

http://magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?418802

Peut être quelques modifs de reserve entre temps. Notamment pour un casse terrain effectivement.
Rast
Safrania

le 08/04/2015 14:29
C'est vrai que le casse terrain est plus que tentant, mais à moins d'en rentrer minimum 3 ça sert à rien non?
QU'est-ce qu'on peut enlever sans être emmerder après pas d'autres packs?

Douell j'espère que tu pourras nous faire un petit rapport bien détaillé :D

Personnellement je pars pour cette liste pour l'instant:http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?417436

Pour l'instant c'est vraiment tron et Tron qui reste problématique... Même avec 3 Saisie, je doute que je tienne le coup ... EN plus la force de notre deck étant la rapidité, se piquer pour saisie, c'est lui offrir un tour supplémentaire

Je médite, je médite ...
mikey051092
le 08/04/2015 14:56
Personnellement j'aurait out 1 foret pour tectonic edge MD ou un ghost quarter dans ton cas qui te permet de tuto un land au pire sous blood moon etc...
douell

Guivre
le 08/04/2015 15:03
Hmmm pas bête. De toute façon un ami a un tron, donc je compte bien m'exercer contre lui pour essayer les meilleures combinaison.
Rast
Safrania

le 08/04/2015 15:44
Pas pensé à ça en effet, Je rentre un petit ghost quarter contre le seul péon du tournois qui joue ondin et je pète sa mer envahissante :D
mikey051092
le 08/04/2015 16:22
Moi qui joue Ghost c'est jamais inutile juste un coloré à côté et c'est parti
Tentalose
Paris, France
le 08/04/2015 21:48
Contre tron y'a stony silence qui est très bien et ça a le bon goût d'être bon contre affinity, moi au niveau du side je privilégie la diversité j'aime pas qu'une carte soit juste contre un match up à moins que ce soit vraiment le pire des match up et que tu sais qu'il y en aura dans ton méta. Dans ton side tu as 6 cartes contre burn dont 2 voir 4 qui ne rentrent que contre burn spécialement feed the clan.
Burn ce n'est pas le pire des match up tu n'as pas besoin de tant de cartes que ça contre lui.
Moi je joue Timely car c'est bien contre burn évidemment et ça rentre aussi contre miroir et zoo.
Post side contre combo tu n'as que 3 discard je trouve ça pas assez pour moi il en faut mini 4.
Si tron ou through the breach devient plus populaire (ce qui m'étonnerais) on peut trouver des slot pour des mage fulmi même si 1BB c'est pas si facile à caster dans le deck
Rast
Safrania

Tentalose
le 09/04/2015 12:11
J'ai pas mal réfléchis à ce dernier poste et j'hésite presque à mettre Leyline !
Premièrement: - Si on en met pas 4, les chances de l'avoir d'entrer de jeu sont minimes et à ça bouffe trop de place

Deuxièmement: Si on en joue moins, tu les pioches en late game, c'est le truc ou tu dis "Et merde, pas toi maintenant, il me fallait un Rhino!"

Troisièmement: Je pense comme toi, il vaut mieux rentrer des cartes qui seront utiles pour contrer plusieurs packs comme Nourrir le clan . La leyline ne pourra rien contre scapshift et son cryptic contrairement à cet instant.

Dernièrement: En libérant les slots des leyline, je peux mettre Stony Silence et me protéger un peu mieux de TRON et gérer affinity. Tout bénèf!

JE vais refaire une nouvelle fois mon side et je vais surment y insérer une Contrainte aussi
douell

Guivre
le 09/04/2015 13:50
Hmmmm tu le fais douter aussi maintenant ^^
Rast
Safrania

le 09/04/2015 16:40
Hahaha!

Moi je ne doute plus! J'ai adapté mon side et je pense que c'est la version définitive :)

Par contre je me pose une dernière question, dans un match miroir , qu'est-ce qui fait la différence? que va sider l'adversaire contre nous?
Malhorn
le 09/04/2015 18:09
Si vous ne jouez pas 4 leyline je ne peux que vous conseiller non-vie phyrexiane. Ca fait gagner plus de pv que feed the clan, ça se prend pas skullcrack, ça donne un tour supplémentaire contre twins, c'est plutôt fort contre aggro.
douell

Guivre
le 09/04/2015 19:31
En quoi ça donne un tour de plus face à Twin ?
Les dégats sont infinis, donc on prends 10 points d'infect et c'est fini non ?
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 09/04/2015 19:55
Citation :
En quoi ça donne un tour de plus face à Twin ?
Les dégats sont infinis, donc on prends 10 points d'infect et c'est fini non ?


Hum.....Non, ça donne bien un tour de plus, je te laisse chercher pourquoi ^^
Rast
Safrania

le 09/04/2015 19:57
Non-vie oui pourquoi pas, mais il prend cryptic c'est ça que je reproche.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 10/04/2015 10:30
Sympa de pas donner le pourquoi!

non-vie te fait gagner des marqueurs poison que si t'es déja en négatif.
Or les blessures de combat sont toutes infligées en même temps, donc tu passes "d'un coup" à -15millions Pvs, et tu ne prendras des marqueurs poisons que la prochaine fois.
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.