douell

Guivre
[Deck] Abzan Wilt
le 24/03/2015 13:56
Je crée ce topic afin de discuter du Deck aux couleurs Abzan avec qu'une synergie autour de la Noble féale de Feuilleterne.

Ici une liste qui a percé :
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck_top8?ref=252303

Ou encore ici la liste de Malhorn qui a pris le temps de tout décrire :
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?417834

N'hésitez pas a donner vos commentaires sur les points fort/faible du Deck, des conseils de reserve face aux decks du moment, etc...

Pour moi c'est un digne remplaçant de POD, Deck to watch.
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Rast
Safrania

Tentalose, Douell
le 01/04/2015 11:18
J'ai bien vos versions respectives.

Douell:

Je pense que les 2 limons sont vraiment une bonne idée! J'hésite beaucoup à l'inclure mais ça me pose un sacré casse tête... C'est EXCLU pour moi de jouer avec un Birds ou NH en moins. Kitchn x2 je suis pas trop motivé aussi ^^

A voir alors!

Niveau side, je suis pas convaincu, je sais pas la présence d'affinity par chez vous, mais là si tu tombes contre un tu es mal barré. Surtout si tu sors pas vite tes bestioles!

Tentalose:

Saisie, saisie ... Toujours le même débat x) Tu verras bien, chacun son avis. Bois sauvage plutôt qu'un autre land, pourquoi pas.

Ton side aussi est pas mal :) Contrainte? Inquisition tu n'aimes pas?

Mais alors j'attends ton feedback sur le command! J'en ai acheté 4 car je crois en son potentiel mais j'ai pas vraiment moyen de tester avant mon prochain tournois.




crevette1404
Moselle, France
Légende
le 01/04/2015 11:23
teste la mais honnetement j'y crois que très peu :

- il faut que 2 bêtes sortent, et 2 bêtes qui vaillent le coup (chance très mince)
- 4 mana detap
- faut que la carte soit la au bon moment (tres contextuelle)

ca fait bcp de conditions à réunir, la où limon ou tarmo se posent pas de questions ;)
Tentalose
Paris, France
le 01/04/2015 12:44
Contrainte discard hive mind, twin scapeshift, le seul truc que inquis discard plutôt que contrainte c'est les bêtes infect et exarque contrainte me semble plus approprié
douell

Guivre
le 01/04/2015 13:25
Je pense que ce Deck tiens très bien la route face a Affinity. 4 lingering souls pour bloquer, 3 abrupt decay contre les battle crane et des Path to exil. Avec la reserve, je ne pense pas qu'Affinity tienne tant que ca.

Enfin c'est a tester c'est vrai.

Et pour le command, je vois pas vraiment contre quel Deck cela nous donne l'avantage.
Rast
Safrania

le 01/04/2015 13:27
Ah oui maintenant que j'y pense, que sideriez vous contre Infect?
douell

Guivre
le 01/04/2015 13:51
4 saisie
2 calice du vide
1 autorité de la loi
mikey051092
le 01/04/2015 13:58
2 morguesort infect et dans l'espace ou faveur des puissant
Rast
Safrania

le 01/04/2015 14:36
Punaise j'ai tellement jamais joué ce pack et même joué contre que je crois que saurais pas quoi faire x)

Et Sidisi, vizir morte-vivante ? C'est vrai que je saurais pas quoi retirer mais ça peut être sympa sur Kitchen et d'aller chercher un petit truc non?

Je suis peut être complètement à coté de la pompe
douell

Guivre
le 01/04/2015 15:44
Mettre sidisi en 2 ou 3 fois permettrait d'aller chercher des cartes insérées dans le Deck a l'unité. Un peu comme POD en fait.

Sauf qu'ici, on perds la synergie avec la noble feale et mettre des cartes a l'unité nous oblige a retirer encore autre chose.

Peut être cette carte percera dans les Deck Jund ou Junk, mais je ne pense pas qu'il est sa place ici.

Concernant infect, il faut jouer les antibete pendant son tour contrairement a un autre adversaire. En l'occurrence, il faut lui faire sortir la protection couleur pendant son tour pour pouvoir bloquer pendant son attaque ensuite.
Si on tente par exemple un abrupt decay pendant l'attaque, il va donner la protection a sa bête contre le vert et la rendra au passage imblocable
Rast
Safrania

le 02/04/2015 11:58
merci pour les infos, Sidisi je vais oublier alors :)

Ange de la restauration peut faire mal aussi non?
douell

Guivre
le 02/04/2015 14:25
Sur un rhino oui. Mais enlever quoi pour mettre des anges ?? :D

Je trouve que le Deck est cohérent actuellement, c'est plus la reserve qui est a travailler je pense.
Rast
Safrania

le 02/04/2015 15:06
Oui je pense qu'il est assez stable comme ça :)
Rast
Safrania

Tentalose
le 07/04/2015 9:14
Alors l'amidon, ce commandement en side, ça a donné qqch?

Tentalose
Paris, France
le 07/04/2015 12:04
Finalement je ne l'ai pas joué en side je n'ai pas trouvé de slot et vu ce que j'ai affronté cela ne m'aurait pas été si utile il y a moins d'anger en side que ce je pensais. Au final je fais 3-1-2, à la 2 je tombe contre un c****** qui fait tour 1 noble tour 2 miss land drop il joue un spell à 2 je fetch fin de tour il appelle l'arbitre pour dire que je shuffle mal... Il l'a clairement fait pour me déstabiliser ce qui au final marche, au final je me suis pris un warning pour rien pourtant je dis à l'arbitre que je ne pense pas avoir de pb avec mon shuffle, résultat je fais un missplay qui me coûte le game, et la 3 il me fait combo T4 il jouait collected melira. Derrière j'affronte Throught the breach un match up très très compliqué déjà il joue anger de base ensuite je ne peux pas trop intéragir je peux path ses titans je me suis pris un emrakul T4 et j'ai failli la gagner mais j'ai pas assez bien piocher :/. Ensuite je draw face à jund les parties s'éternise je perds la 1 c'était très serré je suis sur le point de le tuer avec mes soul il a juste 2 draw pour ne pas mourir c'est pulse et hellkite évidemment il pioche pulse résultat derrière il me submerge avec ses tarmo et je la perd, la 2 je fais mulligan à 4 car pas de land 6 land et pas land ma main à 4 c'est thicket bird soul et un fetch, en plus il me fait bob T2 donc au debut je bourre au token à un moment il me les pulse ensuite j'ai rhino il me le gère mais je crois qu'il est à moins de 5 ensuite je pioche noble donc je sauce au bird ^^ derriere il me gère noble je pose Sorin pour faire une 2/2 fly derrière il attaque sorin qui meut puis il me fait huntmaster donc je ne peux pas le tuer derrière je le sauce je crois qu'il est à 2 ensuite il fait rien pour gérer mon vampire mais je top deck rhino et c'est bon. Ensuite la 3 on a pas le temps de finir. Et dernière game je suis contre UW control un match up pas très compliqué je gagne la 1 assez facilement la 2 pareil à chaque fois j'avais voice T2 sans qu'il ait snare donc assez tranquille pour jouer mes sorts il n'a jamais eu sa colère donc je bourre et ça fini par le tuer. Et la une j'avais gagné contre affinity en perdant la 1 sur mulligan à 6 et derrière la 2 je lui fait T1 bird T2 2 noble 1 bird T3 fracturing gust alors qu'il s'était hard commit la trois quasi la même d'abord zealous en lui tuant 3 bêtes et derrière fracturing je lui tue tout je sauce et il est mort j'avais un bord genre 4 token 1 rhino et j'avais déjà commencé à l'entamé avec mes token. Bref je pense que si à la 2 je tombe pas contre ce mec il y avait vraiment moyen de faire top 8
Tentalose
Paris, France
le 07/04/2015 12:16
Désolé pour le pavé quand je vois ça c'est pas clair du tout ^^
Sinon j'ai oublié ronde 4 j'affronte burn je perd la 1 la 2 je lui fais T2 voice T3 finks T4 rhino easy magic ^^ et la 3 je lui fais leyline T0 et en plus j'ai finks en main je pioche voice bref il ne peut pas faire grand chose
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 07/04/2015 12:23
Y'a moyen que tu refasses un texte sans pavé stp? :)
Parce que là c'est assez illisible... :/ (j'ai même pas essayé d'ailleurs tellement ça donne pas envie!^^)

Enfin bref, si ça te dit de le ponctuer-espacer, je supprimerais ton ancien post et laisserai le nouveau! ;)
Rast
Safrania

le 07/04/2015 13:49
Etant encore débutant du compétitif, je n'ai pas compris ce qu'il t'a reproché le c***** . Ta manière de mélanger, ou le moment était pas le bon ou autre?

Sinon oui c'est déjà sympa de nous faire un rapport mais si tu arrives à mettre la forme, tu serais un amour :)
Tentalose
Paris, France
le 08/04/2015 9:36
Il m'a reproché ma manière de mélanger comme quoi pour lui je trichais, moi aussi je débute cette année dans le compétitif et des comportements comme cela ça me sidère je vais essayer de vous refaire un pavé plus clair dans la journée.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 08/04/2015 9:38
Ta manière d emélanger, c'est de faire des tas par 3 ou 6? si oui, c'est vrai qu'il est déconseillé (interdit?) de faire ça en compétitif.
J'ai jamais vraiment compris comment faire, mais apparemment tu peux trier lands/non-lands comme ça...
Tentalose
Paris, France
le 08/04/2015 9:46
Pavé plus clair ^^

Finalement je ne l'ai pas joué en side je n'ai pas trouvé de slot et vu ce que j'ai affronté cela ne m'aurait pas été si utile il y a moins d'anger en side que ce je pensais.
Au final je fais 3-1-2.

A la 2 je tombe contre un c****** qui fait tour 1 noble tour 2 miss land drop il joue un spell à 2 je fetch fin de tour il appelle l'arbitre pour dire que je shuffle mal...
Il l'a clairement fait pour me déstabiliser ce qui au final marche, au final je me suis pris un warning pour rien pourtant je dis à l'arbitre que je ne pense pas avoir de pb avec mon shuffle.
Résultat je fais un missplay qui me coûte le game, et la 3 il me fait combo T4 il jouait collected melira.


Derrière j'affronte Throught the breach un match up très très compliqué déjà il joue anger de base ensuite je ne peux pas trop interagir je peux path ses titans et c'est tout.
Je me suis pris un emrakul T4 et j'ai failli la gagner mais il m'avait fait calice à 2 et j'ai pioché 2 voice....

Ensuite je draw face à jund les parties s'éternise je perds la 1 c'était très serré je suis sur le point de le tuer avec mes soul il a juste 2 draw pour ne pas mourir c'est pulse et hellkite évidemment il pioche pulse. Résultat derrière il me submerge avec ses tarmo et je la perd.
La 2 je fais mulligan à 4 car pas de land 6 land et pas land ma main à 4 c'est thicket bird soul et un fetch.
Il me fait bob t2 niveau card advantage ça part très mal ^^.
Donc au debut je bourre au token à un moment il me les pulse. Ensuite j'ai rhino il me le gère mais je crois qu'il est à moins de 5 ensuite je pioche noble donc je sauce au bird ^^.
Derrière il me gère noble je pose Sorin pour faire une 2/2 fly derrière il attaque sorin qui meurt, puis il me fait huntmaster donc je ne peux pas le tuer derrière. Je le sauce je crois qu'il est à 2 ensuite il fait rien pour gérer mon vampire mais je top deck rhino et c'est bon.
Ensuite la 3 on a pas le temps de finir.

Et dernière game je suis contre UW control un match up pas très compliqué je gagne la 1 assez facilement la 2 pareil à chaque fois j'avais voice T2 sans qu'il ait snare donc assez tranquille pour jouer mes sorts il n'a jamais eu sa colère donc je bourre et ça fini par le tuer.

Et la une j'avais gagné contre affinity en perdant la 1 sur mulligan à 6 et derrière la 2 je lui fait T1 bird T2 2 noble 1 bird T3 fracturing gust alors qu'il s'était hard commit.
La 3 quasi la même d'abord zealous en lui tuant 3 bêtes et derrière fracturing je lui tue tout je sauce et il est mort j'avais un bord genre 4 token 1 rhino et j'avais déjà commencé à l'entamé avec mes token. Bref je pense que si à la 2 je tombe pas contre ce mec il y avait vraiment moyen de faire top 8
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.