douell

Guivre
[Deck] Abzan Wilt
le 24/03/2015 13:56
Je crée ce topic afin de discuter du Deck aux couleurs Abzan avec qu'une synergie autour de la Noble féale de Feuilleterne.

Ici une liste qui a percé :
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck_top8?ref=252303

Ou encore ici la liste de Malhorn qui a pris le temps de tout décrire :
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?417834

N'hésitez pas a donner vos commentaires sur les points fort/faible du Deck, des conseils de reserve face aux decks du moment, etc...

Pour moi c'est un digne remplaçant de POD, Deck to watch.
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
douell

Guivre
le 30/03/2015 10:26
C'est pas une mauvaise idee le bitterblossom, je vais peut être l'ajouter a la place de sigarda.
Rast
Safrania

le 30/03/2015 11:19
Est-ce que vous pensez que sider Extraction chirurgicale peut être utile ou pas? Malgré la faible présence de Combo en ce moment, ça peut nous être utile d'après vous?




douell

Guivre
le 30/03/2015 11:55
Contre quels Deck tu verrais ca en particulier ?

Ne vaut il pas mieux celui qui ou l'on nomme une carte pour la retirer de la partie ?
Rast
Safrania

le 30/03/2015 13:22
Bah enfaite je me dis que c'est une idée foireuse maintenant haha

A la base je me suis dit, contre combo c'est vraiment bien mais ça peut faire mal aux autres si tu en joues x4.
Imaginons tu tombes contre Abzan, tu dis un truc qui pourrait te faire chier genre Rhino, et si tu le joues x4 tu as peut être la chance de tomber sur un autre, tu dis une autre.

Mais bon, faut les avoir foutu au cimetière donc oublions. ^^

Sinon oui il y a Jeux de massacre mais on joue pas de R
douell

Guivre
le 30/03/2015 13:54
Je pensais plus a memoiricide
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 30/03/2015 18:56
Extraction chirurgicale c'est pas une bonne idée, ça te permet d'enfoncer le clou quand t'as déja trouvé un moyen de lui pourrir une partie de sa combo...
Sa meilleure utilisation est contre les jeux cimetière, mais même là c'est pas ouf.

Et sinon, faut vraiment JAMAIS rentrer ça contre tout pack "fair". Tu vas faire du CD pour lui enlever des cartes qu'il aurait pu éventuellement piocher... (mais en tout cas toi c'est sur, t'as usé une pioche pour gérer ça!)
--> poubelle!

mémoricide c'est correct, mais c'est hyper hyper cher... et c'est pas slaughter game: tu prends remand dessus, t'es triste...
Non, le mieux contre combo c'est d'aller vite, le ralentir avec de la discard, et hop!
Malhorn
le 31/03/2015 0:11
Ouais les mémoricide etc c'est pas une bonne idée.

Citation :
Malgré la faible présence de Combo en ce moment


T'es sûr de ça? Parce que sur modo c'est juste abominable. Au début j'avais essayé de rentrer des trucs mais y a trop de mécanismes différents. Du coup je suis parti sur une option comme le décrit snapvigne: tu le tues avant qu'il ne te tue et tu rentres des trucs qui pourrait le ralentir et qui te ralentissent pas toi.

Surgical c'est sans intérêt. Mémoricide peut fonctionner si les astres sont alignés mais perso j'aime pas l'astrologie parce que les trucs sur mon signe sont toujours vrai et que du coup j'ai l'impression d'être un mec ordinaire :(
douell

Guivre
le 31/03/2015 8:48
Oui donc contre tout ce qui est combo, il vaut mieux essayer de gagner a la vitesse. On mets le plus de patate possible et on essaye de ralentir son jeu a coup de PTE, Abrupt, Saisie, etc...
magic43
Question
le 01/04/2015 0:45
Le marqueur +1/+1 que met le terrain sur fourbe annule son marqueur -1/-1 ???
mikey051092
le 01/04/2015 0:53
Oui c'est exact
magic43
Mikey
le 01/04/2015 2:20
C est énorme !
Rast
Safrania

le 01/04/2015 7:50
Comme tu dis ;)
douell

Guivre
le 01/04/2015 8:47
Après moulte modification, voici la liste :

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?418802

Oui, 2 Limon main Deck, trop de snapcaster, trop de fouille.
Tentalose
Paris, France
le 01/04/2015 9:31
Perso je joue ça

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?413119

Les saisies main deck ne m'ont jamais vraiment gênés, et ce sont avérés très utile contre combo à la 1 même si je n'en affronte pas des masse c'est principalement du twin mais c'est le deck combo le moins compliqué (d'où les decay main deck à cause de twin). Et post side 6 discard comme un nazi ^^
Ce WE je vais faire un pptq avec je ne suis pas encore sur de la liste final je vous tiendrais au courant, je testerais bien dromoka's command juste pcq cela contre anger/pyroclasme fait sacrifier twin/blood moon dans le match up et contre burn contre un spell et fait sacrifié eidolon ou tue une bête la plupart du temps
magic43
Slot?
le 01/04/2015 10:11
Que pensez vous de Compagnie rassemblée ?
On a pas de piocheur ... Cette carte est un second souffle ... En instant c est aussi un effet de surprise ...
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 01/04/2015 10:16
le pack présente environ 20 bêtes ccm <= 3

donc compagnie reassemblée statistiquement t'en montreras 2 que tu pourras poser.

Sauf que les stats, ca reste des stats, ca me parait trop limite car 1 seule bête qui sort et c'est le drame.
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 01/04/2015 10:18
sans compter que faire compagnie pour sortir bird et bandemage retournera rarement la table....
magic43
Crevette
le 01/04/2015 10:25
Ouai mais en instant... C est un peu la grosse surprise !!!!
douell

Guivre
le 01/04/2015 10:40
Avec risque de perdre rhino ou noble-deal...
magic43
Mouai
le 01/04/2015 10:48
Je pense que je vais quand même tester
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.