douell

Guivre
[Deck] Abzan Wilt
le 24/03/2015 13:56
Je crée ce topic afin de discuter du Deck aux couleurs Abzan avec qu'une synergie autour de la Noble féale de Feuilleterne.

Ici une liste qui a percé :
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck_top8?ref=252303

Ou encore ici la liste de Malhorn qui a pris le temps de tout décrire :
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?417834

N'hésitez pas a donner vos commentaires sur les points fort/faible du Deck, des conseils de reserve face aux decks du moment, etc...

Pour moi c'est un digne remplaçant de POD, Deck to watch.
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 01/05/2015 12:34
Ok, merci, c'est parfait! =)
Je vais reprendre le nom d' "Abzan Wilt" aussi, si ça te dérange pas! (sinon je re-modifierai)
douell

Guivre
le 01/05/2015 15:48
Pas de souci ;)
Rast
Safrania

Bon... report 3 Mai
le 04/05/2015 10:23
Hellooooo :)

Bon je suis rentré de ce tournois et mon classeur est toujours aussi pauvre de Tarmogoyf...
40 joueurs (sur les 60 annoncés, merci les organisateurs marseillais), 6 rounds ==> top 8.

J'ai fait 3-1-2, je suis un peu dégoûté.
3 remarques avant d'expliquer:

-sur 15 manches joués, j'ai vu seulement 1 carte de mon side! J'ai bien dit "vu" et pas "eu en main de départ" car j'en ai pas eu une seule en main de départ... Incroyable malchance la dessus

- Missplay de débutant (je rejoue depuis un an et c'est le 2ème tournois que je fais alors voilà, heureusement certains adversaires m'ont donné des conseils après les matchs)

- 3-4 fois ou j'ai eu envie de m'arracher les bras avec un cure-dent tremper dans le vinaigre pour me punier de pas avoir mulliganer...

Enfin voilà, je vais expliquer brièvement car C'était pas brillant...


1er Round ==> Ondin (classique)

Il résiste pendant 3 tours en me renvoyant 1 fois Rhino en main et 2 fois Wilt leaf et le tour d'après il a pile le compte pour me tuer.

Je side classique : Choke 2x et Calice 2x ==> Jamais vu dans la seconde manche.

Muligan à 6 pour moi et 5 pour lui. J'ai 3 mana en main, Lingering et 2 frappeurs, je garde Ai-je bien fait? je sais pas...
La partie dur, j'ai 2 jeton qui le picore a chaque tour, je suis à 8 et lui à 2 PV. J'ai de quoi le bloquer , pour son tour, il pioche mer envahissante ...

0-2
0-1



2ème round ==> Twin

Je gagne en 5 tours , il a que 3 mana et heureusement il avait 2 Twins en mains.

La partie s'éternise, il arrive pas à me gérer mon Bandemage Qasali qui est +2/+2 Grace à Comté de Gavonie et "double exploité" avec Noble Hierarche sur le cdb. Lui il a Battecrane que je n'arrive pas à gérer. J'aurais pu le PTE plusieurs fois mais voilà , je l'ai pas fait car je voulais le garder. Au final il gagne la 2 en équipant Battecrane sur Clique

Même pas le temps de commencé la 3, fin du temps, égalité

1-1
0-1-1

Je dois maintenant gagner pour espérer faire top8, plus le droit de perdre



3ème round : Ondin classique

Il a une sortie parfaite, moi pas, il gagne.

Je mulligan à 5, lui à 6, il a encore une fois une bonne sortie et moi un peu molle . J'avais 2 forets, noble, Rhino, Decay.

J'ai pas pioché de fetch pendant 4 tours, il m'a descendu à 6 PV et quand j'ai réussi à remonter et le descendre à 5, il me vapor Rhino et frappeur ...
Et bien sur toujours aucune carte du side!

0-2
0-1-2 Fini le top8 ...

Le pire dans tous ça c'est que ça fait des mois que j'éclate mon frère qui joue ondin aussi, et je perds peut être 3 fois sur 10, la déprime.



Aucune pression,
round 4 : Affinity

2-1 pour moi, pas trop compliqué, j'ai eu des bonnes sorties et lui bof

1-1-2



Round 5: Junk classique

Je win 2-0
La une, je prends le risque de garder ma main pas terrible, je sais qu'il joue junk. J'ai 3 mana, 1 noble, 3 Wilt en main.
Je commence, je pose mon noble.
A lui: Marais, Saisie Mouhahaha :) Il me fout un Wilt sur le terrain gratos, merci l'ami!

Je gagne assez facilement.

2-1-2


Dernier round : Grixis Delver

Je gagne la première facilement, j'ai une bonne sortie. Frappeur T2, Rhino T3, Voice T4. Je win.

La deuxième est pas très bien partie, je mulligan à 6 et sans grande conviction, je garde avec peu de mana.
Il tempo avec Tasigur que j'arrive pas à gérer. J'ai de nouveau qasali + 2x Noble sur le cdb. On doit être au 10ème tour et la pour la première fois, une carte de mon side : Rules of law "Mais viens par la ma mignonne, tu tombes plutot bien!"!

Tour d'après je pose Rhino qui fera la différence avec la triple exalt .

2-0
3-1-2

Enfin voilà, heureusement ça finit pas trop mal même si j'ai tout de même un peu d'amertume. Je suis honnête avec moi-même, j'ai clairement un pack pour faire top8 surtout avec le meta qu'il y avait mais je manque de connaissances du jeu, d'entrainement et donc de maîtrise du pack.

Heureusement j'ai découvert qu'il y avait une communauté pas loin de chez moi, même si c'est principalement du T2, ca pourra que m'aider.

D'ailleurs en parlant d'entrainement, est-ce que je pourrais progresser si je joue sur Magic online ou cocka, ou c'est mieux de jouer de temps en temps en vrai?

jayrems

le 04/05/2015 10:55
Jouez sur cocka t aidera du fait que meme si tu tombe contre des joueurs moyen, ca te permet toi de prendre ton deck en main, voir des interaction auxquelle tu aurait pas pense.

Plus tu jouera, que ce soit inline ou irl, ca te fera progresse
douell

Guivre
le 04/05/2015 11:45
Par rapport a ce que tu dis je pense effectivement que sans les missplay ou avec de bons mulli tu faisais top 8 ;)

Perso je ne lâche plus cockatrice, c'est vraiment super car tu apprends a jouer ton pack et surtout tu peux voir les interactions avec les autres decks. Je joue énormément notre Deck sur cockatrice et je peux confirmer que ca poutre sévère :)

Après plusieurs test, je mets MD 2 dromoka's command, c'est vraiment trop bien, je vais ptet en mettre 3.

Ca se met en balance avec abrupt :

Négatif :
- on ne peut pas se débarrasser d'artefact ou de liliana.
- on ne peut pas se débarrasser de créature sans créature de notre coté
- contrable, donc moins efficace contre twins par exemple

Positif :
- c'est G/W, bien mieux que decay G/B
- contre bien c'est ultime, prevent damage + destruction créature
- permet de se débarrasser de toute créature une fois un rhino, loxodon ou wilt sur la table
- les deux chou donnent vraiment un plus, toujours utile

Pour le moment je pacte 2 et 2, je testerai quelques variantes.
douell

Guivre
le 04/05/2015 11:47
Par rapport a ce que tu dis je pense effectivement que sans les missplay ou avec de bons mulli tu faisais top 8 ;)

Perso je ne lâche plus cockatrice, c'est vraiment super car tu apprends a jouer ton pack et surtout tu peux voir les interactions avec les autres decks. Je joue énormément notre Deck sur cockatrice et je peux confirmer que ca poutre sévère :)

Après plusieurs test, je mets MD 2 dromoka's command, c'est vraiment trop bien, je vais ptet en mettre 3.

Ca se met en balance avec abrupt :

Négatif :
- on ne peut pas se débarrasser d'artefact ou de liliana.
- on ne peut pas se débarrasser de créature sans créature de notre coté
- contrable, donc moins efficace contre twins par exemple

Positif :
- c'est G/W, bien mieux que decay G/B
- contre bien c'est ultime, prevent damage + destruction créature
- permet de se débarrasser de toute créature une fois un rhino, loxodon ou wilt sur la table
- les deux chou donnent vraiment un plus, toujours utile

Pour le moment je pacte 2 et 2, je testerai quelques variantes.
Rast
Safrania

le 04/05/2015 13:58
Hello les gars!

Merci pour vos réponses déjà :)

Concernant Cocka, je vais m'y inscrire dès ce soir, j'ai hate de tester!

Et sinon pour le Dromoka's command, c'est à tester en effet!le finaliste du tournois d'hier en jouait 4 avec 2 compagnie rassemblée dans son Abzan.
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.