douell

Guivre
[Deck] Abzan Wilt
le 24/03/2015 13:56
Je crée ce topic afin de discuter du Deck aux couleurs Abzan avec qu'une synergie autour de la Noble féale de Feuilleterne.

Ici une liste qui a percé :
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck_top8?ref=252303

Ou encore ici la liste de Malhorn qui a pris le temps de tout décrire :
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?417834

N'hésitez pas a donner vos commentaires sur les points fort/faible du Deck, des conseils de reserve face aux decks du moment, etc...

Pour moi c'est un digne remplaçant de POD, Deck to watch.
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 24/03/2015 13:58
C'est quasiment en tout point une simple liste Abzan qui tourne depuis quelques temps déjà non?
Rast
Safrania

le 24/03/2015 14:00
Comme Malhorn l'a très bien expliqué, ce deck est conçu spécialement pour "briser de l'abzan"!

J'attends de voir le prochain gros tournois en Modern mais sur les petits events, il semblerait qu'il y ait de moins en moins de Junk/abzan ... Est-ce qu'il reste autant compétitif si le format est infesté de Twin ou Burn?
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 24/03/2015 14:01
Enfaite, dès que Malhorn aura peaufiné son analyse, on l'utilisera en entête de sujet pour parler de Abzan, donc, sans vouloir te vexer nullement (^^), ça remplacera ton topic pour parler d'Abzan! ;)
douell

Guivre
le 24/03/2015 14:59
Mais il n'y a pas de problème^^

Mon but est simplement de discuter du Deck et de son amélioration. Pour l'instant discutons ici le temps que Malhorn finisse ;)
douell

Guivre
le 24/03/2015 15:21
Par exemple, je vais tester cette liste dans un tournoi modern dans 2 semaines.

Et je suis encore dans le doute concernant la reserve.
Que mettre face a un twin ? Je pense mettre 4 saisie, 4 abrupt decay et 3 Path to exil
Face a un burn ? Ligne ley de vertu et calice, enlever les saisie ?
Face a amulet bloom ? Abrupt decay et saisie ?

Etc...
Rast
Safrania

le 24/03/2015 15:33
Salut Douell,

Quelle va être la liste que tu vas utiliser? je joue quasiment que ce pack depuis des mois, je peux peut être donner quelques conseils même si je ne suis pas expert
douell

Guivre
le 24/03/2015 15:48
Je compte la jouer comme ça:

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?418802

Pour le main Deck, je suis dubitatif concernant les saisies. En Game 1, elles donnent un gros avantage je trouve mais ralentissent la sortie du Deck.

Après pour la réserve, je pense qu'il y a un peu tout ce qu'il faut non ?
douell

Guivre
le 25/03/2015 17:58
Conseils Rast ?
mikey051092
le 25/03/2015 18:30
Douell fetch saisie t1 tarmo ou limon t2 sa donne trop de en early e perso je les sortirais pas :)
Rast
Safrania

le 25/03/2015 18:49
Personnellement après plusieurs test, je peux dire:

- Il FAUT sortir les Saisies du MD! En side par contre c'est obligatoire. Je trouve dommage de ralentir le deck qui se veut très Aggro tout de même.
Je joue le pack avec 4x birds + 4x NH, c'est pour optimiser mes chances de sortir mon Frappeur ou mon Kitchen au T2 alors je crois pas que se descendre à 15 PV t1 soit utile.

D'ailleurs le Kitchen, je le jouerais x3 sans hésité, c'est tellement violent le combo avec Comté de Gavonie

Face à Amulet , j'ai peur de dire qu'il n'y a pas grand chose à faire... Personnellement je rentre des calices contre. J'en fou un à 0 et si je peux un à 3 ou 6, ça dépend de comment il joue son pack. Comme a dit Malhorn, on a intérêt à être plus rapide que lui!

Twin ==> Decay et je sais pas trop non plus

Burn ==> Leyline sans hésité, Spellskite aussi si tu le joues

mikey051092
le 25/03/2015 19:10
Tu parle de bloom et de Twin qui sont compliquer, contre scapeshift Twin et compagnie

Je reste convaincu que saisie n'a pas de prix sachant que bloom need vraiment une discard tellement le pack kill vite :/ pareil pour Twin scapeshift :/
douell

Guivre
le 25/03/2015 20:00
Se passer des saisies c'est dur en game 1 ^^

J'aime pouvoir poser un manadork T1, puis T2, une saisie pour voir un peu le deck de l'adversaire et une petite voix du renouveau ensuite.

Après c'est vrai que ça ralenti le deck et qu'on se met une belle gifle rapidement.
Malhorn
le 26/03/2015 1:35
Je tiens à faire un petit retour sur mes derniers tests avec slaughter pact MD: c'est vraiment bien, mieux que saisie ou decay en tout cas. Et surtout c'est pas du tout attendu, d'autant plus à la une.

J'ai gagné notamment deux 8men modern aujourd'hui où la carte a brillé. J'ai empalé deux twin en g1, et des decks fairs genre Junk ou affi qui font des double block sans se triturer les ménnges vu que t'es full tap :).

Je suis passé à choke x2 aussi à cause du regain d'intérêt pour les snap.deck. Ca commence à fleurir partout. Les UWR etc sont de retour. J'espère arriver à une version définitive du primer la semaine prochaine.
Rast
Safrania

Mikey
le 26/03/2015 6:34
Oui je suis d'accord mais je suis désolé, à mon humble avis, c'est x4 en side :)

douell

Guivre
le 26/03/2015 8:36
Malhorn : C'est vrai qu'en MD, slaugther pact doit bien surprendre. Peut être vais je le mettre a la place de PTE.

Rast : Je pense qu'il faut que je test pour les saisies en MD ou non. Voir a quelle vitesse sort le Deck sans.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 26/03/2015 16:08
Citation :
- Il FAUT sortir les Saisies du MD! En side par contre c'est obligatoire. Je trouve dommage de ralentir le deck qui se veut très Aggro tout de même.
Je joue le pack avec 4x birds + 4x NH, c'est pour optimiser mes chances de sortir mon Frappeur ou mon Kitchen au T2 alors je crois pas que se descendre à 15 PV t1 soit utile.



Mais tellement ! C'est le principe même du deck ! Tu veux poser tes steaks de T3/T4, tour 2/3. Donc ton tour 1 c'est un accélérateur. Si tu joues saisie T1 (outre la perte de PV) tu perds tout l'intérêt du pack ! Je comprends pas pourquoi vous vous obstinez à les jouer MD. Saisie est une carte folle mais pas dans l'esprit de ce deck où tu veux voir ton adversaire réagir et tenter de gérer TON deck et non l'inverse !
douell

Guivre
le 26/03/2015 19:12
Je vais tester cette version alors :

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?418802

Oui, avec les saisies en réserve !
Rast
Safrania

le 28/03/2015 11:25
Je joue quasiment la même version que toi à l'exception que je rentre Wilt Leaf x3 et birds x4.

La probabilité que T2 tu rentres un frappeur ou un kitchen est de 64% alors que moi de 67%, ça ne change quasi rien :)

Sinon niveau side on se tient aussi, à part que je comprends pas pourquoi on retrouve cet Sigarda de la Milice des hérons . Nous est-elle vraiment utile? C'est tout de même assez restreint comme champ d'action non? Elle contre qui, quoi?

Merci pour tes infos :)
douell

Guivre
le 28/03/2015 14:13
Sigarda je pense que c'est pour un double effet. Son passif qui peut nous aider dans certains (rare) cas, son hexproof face à un deck abzan control par exemple et le fait qu'elle bénéficie aussi du boost de Wilt.
Malhorn
le 29/03/2015 0:23
Ouais Sigarda je vois pas bien l'intérêt de la carte. C'est pour contrer les decks qui jouent beaucoup de spot removal? Mais du coup on a déjà lingering souls. C'est pas efficace non plus contre les wrath. A la limite je jouerais bitterblossom bien avant ça, ou si je veux une grosse bête qui vole un Baneslayer. Franchement j'ai beau chercher mais je vois pas dans quel MU j'aurais envie de rentrer ça à part Junk qui est déjà archi bon et UWR mais ça prend quand même wrath ou double block.
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.