Stonehenge
Limoges, France
[Deck 20 PV] Braids, Cabal Minion
le 24/03/2015 2:49
Bonjour

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?420468

Voilà une tentative de création de deck nattes.
Des idées pour l'améliorer ? (je garde une volonté de ne pas jouer de sorts trop chers en mana).

Merci des commentaires :)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24

Légende
le 11/03/2016 13:19
shred est clairement LE meilleur candidat surtout dans un pack ou tu peux lock avec nattes ou cont sur table et tuto bitter
Makexime
Légende
le 11/03/2016 13:38
@Oliv!

Alors dans ma liste
tu verra que juste avec le transmute de shred j'ai accès à juste 1/3 du deck, donc non négligeable, et comme à dit Kaboz, ça permet la complémentarité pour la combo Bitter + Contamination

Par contre je trouve la machination juste très mauvaise, tu jouera tous le temps pour la transmute et rien d'autre, donc autant mettre un tutor
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 11/03/2016 13:47
Oui shred ça peut le faire c'est sur..!

Je disais juste que transmute c'est souvent lourd à jouer, c'est pas des spell que j'apprécie personnellement. Mais tu me prouveras que c'est fort la prochaine fois qu'on joue ;)
Makexime
Légende
le 11/03/2016 14:05
Citation :
Je disais juste que transmute c'est souvent lourd à jouer, c'est pas des spell que j'apprécie personnellement.


Ouai après oui ça fait lourd quand même, mais je pense que c'est un mal nécessaire :)

Citation :
Mais tu me prouveras que c'est fort la prochaine fois qu'on joue ;)

Ahaha avec plaisir; j'aurai ma vengeance! :P
lesauvage
Spectre
le 11/03/2016 14:25
Et concernant leyline qui nous coûtera 4 la plupart du temp pourquoi ne pas préférer faille planaire?
lesauvage
Spectre
le 11/03/2016 14:35
Consultation démoniaque tu joue ca comment?
Aller chercher the OTK ok style haine mais dans ton deck c'est pas un peu dangereux?
lesauvage
Spectre
le 11/03/2016 14:36
Trépas ça vous dis pas? Avec toutes ces bébêtes vertes qui traînent !!!
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 11/03/2016 14:38
Dans le style, dystopie est sûrement supérieur.
lesauvage
Spectre
le 11/03/2016 14:53
Pas sur. Il ne font pas la même chose. Là où trépas débarrasse le board de TOUTE bête vert. Dystopia n'en fais sacrifié qu'une par tour.
Makexime
Légende
le 11/03/2016 15:09
Citation :
Et concernant leyline qui nous coûtera 4 la plupart du temp pourquoi ne pas préférer faille planaire?


Parce que j'ai besoin de mon grave, et du coup je préfère Leyline, même si tu as raison pour son ccm

Citation :
Consultation démoniaque tu joue ca comment?
Aller chercher the OTK ok style haine mais dans ton deck c'est pas un peu dangereux?


je joue ça en général eot, contre contrôle (mono U ou UR la plupart du temps) je vais chercher cavern, compléter ma combo dark depths et sinon chercher un truc super urgent soit pour win, soit pour ne pas perdre :)

Comme Oliv, je mettrais Dystopia au dessus, car Trépas, même si c'est une wrath cool, ça tue que les G, Dystopia peut faire sacrifier un pod, un survival, une library, un GAA, une Narset, Un Geist, entre autre. Faut pas oublier que Dystopia plus maman sur table, l'autre doit saquer 2 permanents à chacun de ses tours^^ (sans compter la mise en pile qui est un avantage considérable)
lesauvage
Spectre
le 11/03/2016 15:28
4 pour un anti grave j'ai vraiment du mal. Il risQue d'arriver trop tard. Il doit y avoir mieux .....

Je ne suis pas convaincu par la consultation c'est trop risQué je préfère ajouter une menace.

Ok pour distopia c'est sûrement supérieur et plus polyvalent tu l'a joue pas?
walkingdead07
le 11/03/2016 16:04
Pour avoir pas mal joué Demonic Consultation dans Sygg, jamais je me suis auto-kill.

La bibliothèque compte 99 cartes, mettons tu la joue tour 5 à 8 avec un ou deux Fetch joués, il te reste encore ~80 cartes dans la bibliothèque, donc les probabilités que la carte nommée (hors-Swamp, ce qui semble être un play régulier de son pack Braids) sont relativement acceptables.

C'est une carte qui aux premiers abords parait suicidaire, mais pas tant que ça, puisse qu'elle permet aussi de tutoriser en instant pour un mana une carte qui va te mener tout droit vers la victoire, et à ce moment là Demonic Consultation équivaut aux qualités de Demonic Tutor et Vampiric Tutor réunies sans leurs défauts...
... et dans de rares cas à ta défaite.

Il y a des packs ou clairement Demonic Consultation est supérieur à Demonic Tutor et peut être nettement moins fair, à condition que le pack puisse se permettre la carte.

Ce qui m'est plus souvent arrivé, c'est que la carte nommée soit dans les 15-20 dernières de la bibliothèque, ce qui n'a aucune importance puisse que 99 cartes c'est 39 de trop de toute façon et que comme à de nombreuses parties, on ne les aurais pas vu pour la plupart. On peut au moins voir ce point positif à une bibliothèque inutilement disproportionnée : elle diminue les chances de s'auto-insta-kill sur Demonic Consultation =]
Makexime
Légende
le 11/03/2016 16:07
Citation :
4 pour un anti grave j'ai vraiment du mal. Il risQue d'arriver trop tard. Il doit y avoir mieux


Très surement, je devrais m'orienter sur autre chose

Citation :
Je ne suis pas convaincu par la consultation c'est trop risQué je préfère ajouter une menace.


Ca va chercher swamp quand on en a besoin, c'est le plus safe (or cocka^^) irl jamais je n'ai eu à perdre avec cette carte, elle créé même un petit effet de surprise bien sympathique. Je pense que je la cutterais pas du fait des soluces qu'elle peut trouver pour beaucoup de situations.

Citation :
Ok pour distopia c'est sûrement supérieur et plus polyvalent tu l'a joue pas?


Je l'avais mise dans mes premières versions, elle faisait son taf mais je constatais quel me faisait plus de dommage quelle en faisait à l'opp qui gardait tout en main (notamment G.deck) pour après tout dégueuler d'un coup et je me faisait bien explosé du fait que ça m'avait bien piqué. L'avantage cependant, c'est que je pouvais construire mon petit denial en attendant, mais ça n'a jamais vraiment perdurer. Alors à la place j'avais mis All is dust qui est vraiment supérieur, le soucis c'est son CCM, durant un tournoi il m'a juste collé aux pattes sur les 6 rounds donc je me suis dit que je préfèrerai caster un Ugin qui coûte un de plus mais qui après fait Bolt, plutôt que All is dust, et c'est tout.
Makexime
Légende
le 11/03/2016 16:08
Et Wd a tout résumé! X)
lesauvage
Spectre
le 11/03/2016 16:10
Ton raisonnement est bon dans ton Sygg ou tu va chercher haine.
Mais ici je ne sais pas si je prendrais le risque pour une carte qui peut être dans les 6 première ou dans les 3 dernières et donc défaire assurer.
lesauvage
Spectre
le 11/03/2016 16:15
Ok donc demonic consultation rentre alors😉
walkingdead07
le 11/03/2016 16:19
Avec son pack, si j'ai Bitterblossom sur le field, et Demonic Consultation en main, il y a des chances que j'aille tutoriser en fin de tour adverse une Contamination si je sais qu'elle passera à mon tour, après il n'y a plus qu'à tuer à coup de Braids équipée ou une créature etc...
... si l'adversaire n'abandonne pas tout simplement.

Sa liste peut se la permettre, elle va pas chercher un kill ou rarement à mon avis, plutôt un lock quelconque ou un Swamp.
C'est clair que je préfère tutoriser cette magnifique "sous-carte" qu'est Hatred qui porte très bien son nom par ailleurs... :)
Makexime
Légende
le 11/03/2016 16:29
Citation :
Avec son pack, si j'ai Bitterblossom sur le field, et Demonic Consultation en main, il y a des chances que j'aille tutoriser en fin de tour adverse une Contamination si je sais qu'elle passera à mon tour, après il n'y a plus qu'à tuer à coup de Braids équipée ou une créature etc...
... si l'adversaire n'abandonne pas tout simplement.
Sa liste peut se la permettre, elle va pas chercher un kill ou rarement à mon avis, plutôt un lock quelconque ou un Swamp.


Voila tout simplement :D

lesauvage
Spectre
le 11/03/2016 16:37
Ok je suis convaincu.

Par contre je rentre grave titan à la place de hexmage dark depht théâtre.

Il reste cette leyline qui ne m'inspire pas .....
Makexime
Légende
le 11/03/2016 18:36
Leyline va bouger c'est sur, faut trouver encore une carte, du coup je dirais la Relic of Progenitus
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.