Stonehenge
Limoges, France
[Deck 20 PV] Braids, Cabal Minion
le 24/03/2015 2:49
Bonjour

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?420468

Voilà une tentative de création de deck nattes.
Des idées pour l'améliorer ? (je garde une volonté de ne pas jouer de sorts trop chers en mana).

Merci des commentaires :)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24
Martialalt
Team cafard
le 25/06/2019 21:38
Le probleme c est que plusieures cartes de la liste ne font pas grand chose en dehors de contamination /nattes. C'est dur de trouver le bon équilibre.
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 25/06/2019 21:45
Il y a un peu plus que juste Braids et Contamination qui profitent des créateurs de jetons, et à la rigueur, Braids étant le général, ce n'est pas forcément mauvais d'avoir des trucs qui servent en partie à la nourrir (l'idéal étant bien sûr que ça ne serve pas qu'à ça).
Shaan
Île Mowgly , Antarctique
le 26/06/2019 8:37
ent, vous ne parlez pas de Bloodghast[/card, c'est peut-être un oubli ?

Ce qui nous fait encore un slot de plus. Ces slots + les quelques tutos ça sera pas mal !

D'ailleurs, y'a peut-être moyen de mettre le Tuto pour %1%B avec en coût supp de sac une bête ? (jai oublié le nom et flemme de chercher)
Martialalt
Team cafard
le 26/06/2019 8:39
Makexime
Légende
le 26/06/2019 8:46
Je pense que c'est greedy d'ajouter ce tuto, Beseech the Queen serait probablement mieux
Shaan
Île Mowgly , Antarctique
le 26/06/2019 8:55
@Martialalt : Ah oui merci ! :)

@Makexime : Putain mais complètement oui, vu qu'on doit déjà garder au max ses ressources, mieux vaut éviter de les foutres en l'air bêtement...
Martialalt
Team cafard
le 26/06/2019 9:12
Pour ma part je joue Demonic Tutor, Beseech the Queen, et Obscure prétention, pour les tuteurs. J'ai pas vraiment eu l'impression d'en avoir besoin de plus ;)
Shaan
Île Mowgly , Antarctique
le 26/06/2019 9:39
Obscure prétention, c'est quand même un coût de %3%B%B, ce n'est pas trop ?
Makexime
Légende
le 26/06/2019 9:51
Dark petition coûte 2 en vrai
Martialalt
Team cafard
le 26/06/2019 10:16
On a quand même de quoi la jouer facilement avec nos accélérateurs, et ça se rentabilise super bien en jouant un sort (souvent le sort qu'on vient d'aller chercher). Ca permet de faire toxic deluge / dead of winter, ou une liliana du voile, un casse terrain, contamination, plein de choses du deck en fait! :)
Shaan
Île Mowgly , Antarctique
le 26/06/2019 10:41
Mmmh de quoi me faire aimer de nouveau cette carte que j'avais mis au placard alors !
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 30/06/2019 12:48
https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=680763

Une petite liste montée rapidement et jouée pendant 2-3 jours pour rigoler.
Martialalt
Team cafard
le 01/07/2019 10:01
Je te conseille Dead of Winter, la carte est top!
Transistor2441
Blois, France
le 01/07/2019 12:15
Shaan
Île Mowgly , Antarctique
le 01/07/2019 14:47
Citation :
Une petite liste montée rapidement et jouée pendant 2-3 jours pour rigoler.


Merci à toi aussi pour la deck list :).

Bon, il va vraiment falloir que je me commande une lili du voile et dernier espoir et une cité des traîtres... !

Citation :
Je te conseille Dead of Winter, la carte est top!


Avec seulement 22 terrains neigeux + l'artefact neigeux, c'est viable quand même ?
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 01/07/2019 18:27
Sur les tests, les 3 swamps T3 ne sont pas systématiques, à moins de cut au moins une paire de lands colorless, donc j'ai préféré privilégier des removals plus fiables pour l'early. On a assez de moyens pour revenir / locker le board en mid ou late game pour pouvoir se passer de ces deux cartes au profit "d'équivalents" plus stables ou ayant plus d'upsides.

Après, les deux sont tout à fait jouables selon les préférences et les choix de chacuns. C'est surtout une question de choix des sweepers additionnels / soft removals additionnels, dans la mesure où on ne veut pas jouer 40 removals non plus. Personnellement, dans le format actuel, je préfère jouer Engineered Plague / Cursed Totem / Plague Engineer / Ensnaring Bridge, mais privilégier un autre sweeper est entièrement compréhensible.
Martialalt
Team cafard
le 01/07/2019 18:34
Effectivement ca fait peu de neigeux, je suis a 26 marais + coeur de froidacier + astrobale d arcum, je mon côté, et la carte m'a déjà super bien servie!
Shaan
Île Mowgly , Antarctique
le 01/07/2019 19:39
@Kirdie : Tout à fait, après, j'n'ai pas tous les lands que vous jouez, donc en attendant, j'aurai forcément + de marais que vous, du coup, ça peut être pas mal je pense dans un premier temps. Disons que la carte est bien avec le côté un peu plus "budget".

@Martialalt : je te donnerai mon avis, j'ai un tournoi le 27 juillet et je compte jouer ce deck :).
doni_brackmard
le 03/07/2019 15:19
Salut tout le monde, ça fait un moment que regarde vos discussion sans avoir le temps d’échanger avec vous.
ça fait pas loin d'un ans que j'ai remonté mon mono noir avec l'idée d'avoir un braids.

l'idée c’était de remonter mon tres vieux monoir pour le mettre au gout du jour avec les nouvelles regle (20 pv, swap).
Je jouai braids et me suis vite retrouvé face au problème de l’époque.

-Si ton plan A c'est braids, et que l'adversaire te sortait un pincecrane c’était cuit, sauf qu’aujourd’hui c'est pire il existe aussi Fonderie de modernisation.
-le cout des cartes a baissé, tu as moins de deck greedy a punir, et tout les autre vont etre plus dur a faire "tomber dans le jutsu"
-l'autre probleme c'est les RDW, il vont avoir besoin de peu de ressource pour tourner et vont tres vite descendre tes points "que t'en a pas beaucoup que tu te les crames deja bien tout seul".
-vu que RDW est present, lui et les autre deck vont toujours avoir des reponses pour une 2/2 au tour 4.

J'ai testé et passé en revu tout les generaux, j'ai meme envisagé un deck avec plein de generaux a swapper, avec quand meme la volonté de jouer braids.
Mais c'est particulier comme general, faut limite monter un deck basé autour (un voltron).

Bref j'ai retourné le probleme dans tout le sens et j'en arrive a cette conclusion:

Vu que les points de vie peuvent potentiellement descendent très vite, a la 1 je préfère partir sur un général lien de vie, kalitas est le plus solide avec son gros body.
On voit comment ça se passe, et si ça peut améliorer le MU, je swap sur braids a la 2, ça peut totalement tout changer pour l'adversaire!
faut faire un deck basé sur les ressources, essayer au mieux de faire du 2 pour 1, en permanence (a ce petit jeu les arpenteur c'est pas mal).
les cartes collent aux plan des deux generaux, le reste c'est du brodage, de l'arrangement, de l'affinité de sous plans.

ça fait deja quelque temps que je suis dessus, mais je suis pas non plus a fond comme j'ai pu l'etre sur grenzo.
Donc il y a du "tres pensé, testé, approuvé" mais j'aussi des slot "de mauvaise habitude"
il y a surement aussi des oublies, j'ai loupé quelques sorties.
bref il y a encore beaucoup de slots à gratter pour l’améliorer

ma liste
https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=682684

la bise!

Don
Onesauk
le 03/07/2019 17:36
Je suis un peu sur la même conclusion, mon braids est de plus en plus agro, je me tate à le transformer en kalitas avec un possible braids swap vs controle/combo.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.