Stonehenge
Limoges, France
[Deck 20 PV] Braids, Cabal Minion
le 24/03/2015 2:49
Bonjour

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?420468

Voilà une tentative de création de deck nattes.
Des idées pour l'améliorer ? (je garde une volonté de ne pas jouer de sorts trop chers en mana).

Merci des commentaires :)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Nabokov
le 09/09/2016 21:29
J'avais pensé à Kalitas, Traitor of Ghet, mais je m'étais dit qu'il était bien cher pour ce qu'il faisait. Je suis preneur de retours puisque tu le testes.

Word of Command, c'est pour le lol ?

Tu as dis que tu étais un adepte de Stax et précisément tu ne joues pas Smokestack. Je n'ai jamais été déçu de cet artefact dans Nattes : quand tu vas atteindre 4 manas et que ton adversaire a laissé négligemment du mana open et a donc probablement un anti-bête fin de tour, il aura l'air bien con quand tu lui joueras ça à la place de Nattes :o)

Sinon globalement je trouve que ta version manque un poil de kill ; enfin je trouve que Reanimate c'est tellement bien qu'il faut en jouer d'autres, mais ce n'est peut-être que mon avis personnel.

Enfin Crucible of Worlds et Bloodghast sans fetchlands... c'est un choix qui pour le moins mérite explication de ta part.
moldavien
le 22/09/2016 22:42
Vu le nombre de listes que j'ai trouvé sur mv je ne pensais qu'il y avait un topic dédié. Je reposte donc au bon endroit, et je vais avoir qq pages a éplucher :)

Bonjour,
Je me décide (enfin) à monter un deck commander. Pour raison d’affinité et avec les cartes que j'ai sous la main je me lance donc dans un Braids. Je découvreu le format donc j'ai monté une liste en fonction des rares listes que j'ai pu trouver sur internet et des premières parties que j'ai pu faire avec.
Ma liste : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=482126

En quelques mots les explications sur mes choix :

Manabase : 39 lands ça a l'air assez équilibrer, peut être en jouer un de plus.
- les 5 lands de "gestion" qui semblent obligatoires : wasteland, ghost quarter, tectonic edge, dust bowl et rishdan
- les accélérateurs : peat bog, cristal vein, cabal coffer. Je n'ai pas la chance d'avoir une cité des traitres et la côte me semble prohibitive pour le bénéfice.
- les récursifs : dakmor salvage, Drownyard Temple
- Homeward Path : parce que ce faire piquer titan des tombes ça va bien 2min
- cabal pit : je suis pas convaincu mais ça reste un antibête. Potentiellement le land qui tuto un arto de la prochaine édition serait peut être meilleur.

Artos
- les artos de "stax" sont à jouer.
- cursed totem ça à l'air de bien emmerder certains decks.
- les cailloux : je ne sais pas si j'ai choisi les meilleurs.Unstable Obelisk? qui permettrait de gérer un enchant ou un artefact en plus de ratchet


créatures
- bloodghast, nether traitor, pack rat. Je trouve ces 3 créatures pas géniales mais avec un faible CCM je vois pas grand chose.


ephemere/rituel
- c'est un peu les classiques du mono noir.
- shred mémory je trouve ça pas mal, il me fallait une carte de gestion de cimetière et ça a le bon gout de tutoriser en même tps. A ccm 2 il y a pas mal de chose sympa.
- Je me demande si il faut jouer plus de gestion de land en plus de sinkhole, ou plus de défausse.


Voilà pour les quelques explications sur le deck. Je pense que le deck ne sera jamais un deck hyper compétitif mais je cherche surtout à monter un deck que je prenne plaisir à jouer. si quelques bonnes âmes ont des conseils à me donner je suis preneur. Comme je connais peu le méta, je dois sans doute jouer des cartes bien moisies et à l'inverse oublier des choses "essentielles"
Makexime
Légende
le 22/09/2016 23:04
Hello!

Alors point par point:

Manabase:

Je pense qu'il faut partir a minima sur 41 lands, sans le coffer qui est dramatique dans ce MBC.

Artos:

Bombe a rochet va pas trop avec tous les artos que tu joues, trinisphere aussi, meme si je vois ce que tu cherches à faire avec. Je pense que Thorn of Amethyst et Sphere of Resistance sont très très très risqué/mauvais, car tu peux perdre tout seul avec ça, il ne faut pas oublier que Braids est déjà de base risqué et instable. Je pense qu'il te manque les 2 wellspring qui font un CA remarquable et donne un bon souffle au pack. Et peut être aussi la Nihil Spellbomb qui fait office de bon cantrip et seul anti grave (avec bog)

Créatures:

A priori c'est bon, mis à part Sidisi mono B qui a du se perdre dans ton pack ;)

Ephemere/rituel:

Shred tu verras que ça va coller à la main très souvent car le hate grave est plus trop utile, sauf contre Titania, mais le MU est quasi ingagnable, c'est pas un hate grave de la sorte qui va te faire gagner ;) Et le Transmute est beaucoup, beaucoup trop lent.
Alors ça dépend des versions, mais je trouve qu'il faut jouer tous les casses lands, c'est un T3 formidable (quand ce n'est pas Braids), et jouer aussi Death Cloud qui est juste fantastique. Il te manque également un All Is Dust, qui c'est révélé plus d'une fois efficace contre les Plw qui ont tendance a être extrêmement difficile à gérer.

Sinon si tu veux de l'inspiration, tu as ma liste que je ponce depuis bientôt 1 an:
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=446180

Après il ne faut pas se faire d'illusions: le pack ne sera jamais vraiment compétitif, par contre il sera juste super méga trop cool à piloter ;-)
moldavien
le 24/09/2016 11:05
@makexime
merci pour tes coms et pour la liste.

Niveau manabase je suis assez d'accord avec toi pour le coffre que je pensais auto-inclus dans tous les monoB. Effectivement il n'a pas ça place ici. Je ne comprends pas trop l’intérêt des fetchs dans ta liste par contre. Tu peux jouer 2 lands récursif pr le bloodghast et à part aller cherche un swamp... Pourquoi ne pas jouer un land de moins et expedition map à ce moment? bref je vois pas. Sinon j'ai vu que tu ne jouais pas les deux mox, tu les trouves mauvais?

Creature :
Je n'avais pas pensé à Hangarback Walker qui doit être interessant. Je vais l'essayer à la place de nether traitor. le Solemn Simulacrum à l'air sexy aussi, je vais lui trouver une place. Tu ne joues pas Abyssal Persecutor? malgré son défaut je trouve qu'il met quand même pas mal de pression, puis ça fait un kill pas cher. Sidisi effectivement ne vaut pas grand chose, la guivre semble bien meilleure.

Artos :
Bombe a rochet je trouve ca pas mal au final, ça m'a souvent aidé. Si tu l'as tôt, ça tempère un peu les sorties adverses ou je chie ma main. Je dis pas que c'est optimal mais pour l'instant je laisse. En plus c'est la seule carte qui me permet de gérer un enchant.
Idem je trouve les artos de "stax" meilleurs que les casses lands. Un pète terrain t2-t3 c'est super mais en milieu de partie je trouve que c'est un draw très moyen. Sphère m'a fait gagner qq parties à elle seule, ça permet de temporiser le tps de jouer braids. Sphère + rishadan en début de partie, j'aime !! Trinisphère c'est la carte fantôme pour l'instant, je l'ai rarement eu en main.
Je vais tester les wellspring.

Ephemere/rituel :
effectivement shred ça se révèle bien mauvais, je vais mettre une nihil à la place. Est ce que tu as tenté Leyline of the Void qui permettrait de jouer helm en kill alternatif?
Sinon je ne suis pas super fan des cartes à gros CCM (>5) je les trouve dur à jouer, elles ne te collent pas trop en main? All in dust si c'est pour gérer les Pw, ca n'arrive pas trop tard? ou elle n'est pas contrer systématiquement sans boseju?


J'ai retoucher un peu ma liste ça donne ça : http://magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=482331. je vais tester un peu comme ça.
Makexime
Légende
Braids n'est pas morte!
le 17/10/2016 18:38
Eh oui, Braids vit même en 20 hp :)

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=486314

C'est un premier jet, mais ça rend plutôt pas mal
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 18/10/2016 10:47
Alors hier il y a eu des sortie sale de ta pars qui font concéder ^^
Mais contre les U deck ça passe ?

Hier contre téféri ça a donner quoi ?
Makexime
Légende
le 18/10/2016 10:59
Citation :
Alors hier il y a eu des sortie sale de ta pars qui font concéder ^^


Lol sorties normal^^

Citation :
Hier contre téféri ça a donner quoi ?


Il a concédé parce qu'il trouvait pas son kill :-/

Citation :
Mais contre les U deck ça passe ?


C'est assez difficile, surtout baby Jace :/
moldavien
le 21/10/2016 20:57
Allez j'ai un moment, je prends le temps de poster mes retours

ma liste: http://http://magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=482331

le plan casse terrains à l'air bien. je doutais un peu mais au final on a une bonne proba d'en avoir un en début de game. j’adhère.
detah cloud je ne l'ai touché qu'une fois mais ça à fait la game, je pensais le ccm dur à caster mais au final ça fait le taf.

Par rapport à ta liste makexime

- j'ai vu que tu avais viré les fetchs mais que tu gardais le même nombre de land. Est ce que tu ne peux pas en cutter un. En jouant 41 terrains je n'ai pas l'impression de manquer de mana. Ou jouer un land non producteur de mana? tu as de quoi le tutor. Maze? ou dark depths? hexmage ne me semble pas dégueu à jouer. Est ce que tu as déjà testé en "plan B"

- all in dist et decret ne te collent pas trop à la main?

- j'aime bien sphere de resistance. augmenter les couts je trouve ca bien dans le plan de jeu. La carte m'a plutôt bien aidée quand je l'ai eu.

-tu ne joues que 5 créatures? Tu ne galère pas trop pour trouver un kill? je trouve Titan des tombes je trouve vraiment costaud. Il met une grosse pression quand il arrive sur table. Kalitas l'aspect gain de vie me plait bien mais je n'ai pas eu trop l'occas de le piocher. le dark confidant doit piquer un peu maintenant, il faut peut être le virer.

-Je comprends pas trop pincecrane dans ta liste. tu arrives a rentabiliser la carte?

Makexime
Légende
le 21/10/2016 21:45
Hey!

Alors en préambule: Braids à un mauvais mid/end game, c'était la raison pour laquelle en 30 hp je jouais Karn/Ugin/Titan, pour rattraper la sauce et sauver les meubles.
Aujourd'hui en 20 hp la courbe doit être plus basse, donc out.

Citation :
le plan casse terrains à l'air bien. je doutais un peu mais au final on a une bonne proba d'en avoir un en début de game. j’adhère.


C'est le meilleur plan du deck, meilleur T3 (avec Braids T3 :P)

Citation :
detah cloud je ne l'ai touché qu'une fois mais ça à fait la game, je pensais le ccm dur à caster mais au final ça fait le taf.


Je gagne 1/3 avec Death Cloud, cette carte est tout bonnement monstrueuse, ça vide un board, et les mains, what elses?

Citation :
- j'ai vu que tu avais viré les fetchs mais que tu gardais le même nombre de land. Est ce que tu ne peux pas en cutter un. En jouant 41 terrains je n'ai pas l'impression de manquer de mana. Ou jouer un land non producteur de mana? tu as de quoi le tutor. Maze? ou dark depths? hexmage ne me semble pas dégueu à jouer. Est ce que tu as déjà testé en "plan B"


Les lands c'est la base, tu loupes un land drop, tu deviens hors tempo direct et tu commences a perdre le fil de ton côté, et le méchant le voit direct et peut s'en servir pour t'appuyer la tête sous l'eau.
Hexmage c'est pas une mauvais idée avec tous les aggros qui cours, et le plan Dark Depths était joué pour ma part au début, c'était pas mal du tout, ça créait la surprise, mais ça restait vraiment du domaine du bancal pour l'assembler correctement.

Citation :
all in dist et decret ne te collent pas trop à la main?


Bizarrement non pas plus que ça, de plus cette carte reste parce que ça gère enchant + plw, les trucs les plus horrible pour mono %B

Citation :
j'aime bien sphere de resistance. augmenter les couts je trouve ca bien dans le plan de jeu. La carte m'a plutôt bien aidée quand je l'ai eu.


Oui c'est une piste que je suis en train de voir, ça retarde les aggros, et ça fait chier contrôle, mais c'est un remaniement complet du build qu'il faudra faire si j'adopte ça. De plus ça risque de ruiner l'early, chose qui fait gagner dans Braids, cependant le nombre de removals met les 3/4 du temps Braids dans la zone dès son entrée en jeu (le tip top reste que le gars y laisse quand même un land :))

Citation :
tu ne joues que 5 créatures? Tu ne galère pas trop pour trouver un kill? je trouve Titan des tombes je trouve vraiment costaud. Il met une grosse pression quand il arrive sur table. Kalitas l'aspect gain de vie me plait bien mais je n'ai pas eu trop l'occas de le piocher. le dark confidant doit piquer un peu maintenant, il faut peut être le virer.


Kalitas me semble être vraiment une bonne idée, j'y avais pensé, mais je suis dubitatif au build en ce moment, j'ai envie de tout remanier :), donc je te dirais bien de le mettre et d'enlever Confidant

quote]Je comprends pas trop pincecrane dans ta liste. tu arrives a rentabiliser la carte? /quote]

Clairement non, c'est très bien sur le papier avec Bloodghast, Hangar, Bitter et Ophio (du coup pourrait aller bien avec Kalitas) mais sinon j'ai jamais envie de le caster, et quand je le fais c'est pour gagner un tour avec Braids. Donc à toi de voir :)
Makexime
Légende
le 22/10/2016 12:01
Une version alternative non testée:

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=486915

Pour ceux que ça intéresse :)
Martialalt
Team cafard
le 25/10/2018 15:50
Salut les gens :) Je planche depuis quelques mois sur mon duel commander Braids pour le rendre le meilleur possible. Que pensez vous de golem de magnétite dans ce deck?
Makexime
Légende
le 25/10/2018 16:00
Je pense que c'est une bête cohérente dans le pack, elle a sa place imo
Martialalt
Team cafard
le 22/06/2019 11:44
Salut les gens :)

J'ai continué à jouer le deck depuis à peu près un an en 20PV, j'aimerais discuter de ma liste et du deck de manière générale! Voilà la liste que je joue actuellement, avec les quelques ajouts de Modern horizons.

https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=653766

Ma stratégie est de déranger les ressources adverses, niveau mana, créatures, cartes en main, on a donc le package de casse terrain et de mana dénial classique, les anti bêtes qui vont bien, et les défausses efficaces (j'aimerais en ajouter une ou deux mais les places et les bonnes cartes sont chaudes à trouver). En cas de match up mono rouge, elf ball, trop aggro, je swappe sur kalitas pour le lien de vie et les token zombie.

Modern horizon nous apporte Dead of Winter qui fait plaisir dans le format rapide actuel (Ma bonne vielle damnation devenait trop chère). Defile un bon anti bête à un mana en ephémère. Astrolabe d'Arcum qui nous fait piocher et se sacrifie sur nattes (en plus de booster la puissance de Dead of winter à l'occasion. Et enfin Épée de Nerf et d'Acier que je teste en ce moment pour lutter un peu mieux contre les planeswalkers.

Voilà voilà :) let's talk!
Makexime
Légende
le 22/06/2019 12:10
Salut!

Mono R et aggro ne sont pas si dur que ça, à partir du moment où tu sais qu'il n'aime pas avoir du cda par le biais de discard / removal / LD.

Kalitas n'est pas très bien ici je pense.

Sinon j'en suis la:

https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=554591

Je teste de temps à autre, j'ai fini par cut Jitte d'Umezawa, j'ai rajouté:

- Torpor Orb ça fait mal à pas mal de deck, notamment urza
- Cursed Totem ça fait mal à pas mal de deck, notamment URZA
- Engineered Plague et Plague Engineer contre Chat, Yuriko, Nabilla

Et puis voila :)

Par contre jouer des sword ici ne semble pas ouf :/
Martialalt
Team cafard
le 22/06/2019 12:22
salut :)

-Cursed Totem gène tant que ça Urza? ça bloque sa deuxième capa, mais il peut toujours disposer de masse de mana non?

-Pour le moment kalitas je suis plutôt fan, à chaque fois qu'il est sorti c'était très bon! Ca créer des jetons sur le moindre anti bête j'adore.

-Ingénieur de peste ouais je comptais le rentrer, ça à l'air bien!

-L'épée ç aparait super mou mais je préfère tester avant de retirer ou non :)
Makexime
Légende
le 22/06/2019 12:38
Lis bien Cursed Totem et lis bien Urza ;)
Martialalt
Team cafard
le 22/06/2019 12:39
ah yes, il bloque aussi les capa de mana, j'avais pas capté ce point!
zankou60
le 22/06/2019 12:40
Citation :
Engagez un artefact dégagé que vous contrôlez : Ajoutez %U.


C'est bien une capacité d'urza, pas une capacité des artefact, donc pas de masse mana avec cursed totem. Sachant que cursed totem bloque les capa de mana.
Onesauk
le 22/06/2019 13:04
Avec aussi peu de kill, j'imagine que ça doit enchainer les draws de manière violente, non ?
Martialalt
Team cafard
le 22/06/2019 13:06
Ouais ça fait des game super lentes, pour ça que je traine jamais le pack en tournois xD Mais je t'assure, desfois les gens concèdent vite!
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.