Darkent

[Tier 1] RDW / Gruul Deck Wins
le 19/03/2015 17:27
Voici à quoi ressemble Red Deck Wins Actuellement
Red Deck Wins Version Ryan Grodzinski, Top 8 de GP Memphis.

21 Mountain
2 Goblin Heelcutter
2 Goblin Rabblemaster
3 Mardu Scout
4 Firedrinker Satyr
4 Foundry Street Denizen
4 Monastery Swiftspear
4 Lightning Strike
4 Searing Blood
4 Stoke the Flames
4 Wild Slash
4 Hordeling Outburst
SB: 1 Purphoros, God of the Forge
SB: 3 Collateral Damage
SB: 3 Eidolon of the Great Revel
SB: 2 Harness by Force
SB: 3 Arc Lightning
SB: 3 Peak Eruption


Voici maintenant une Version Gobelin du Deck :

Goblins.


21 Mountain
2 Goblin Heelcutter
3 Zurgo Bellstriker
4 Foundry Street Denizen
4 Frenzied Goblin
4 Goblin Rabblemaster
4 Mardu Scout
1 Hall of Triumph
4 Obelisk of Urd
2 Outpost Siege
3 Roast
4 Dragon Fodder
4 Hordeling Outburst
SB: 2 Hammer of Purphoros
SB: 4 Rending Volley
SB: 4 Searing Blood
SB: 4 Eidolon of the Great Revel
SB: 1 Outpost Siege


Version fortement inspiré de celle-ci.

Je suis personnellement fan de la version Goblins qui gagne Dragon Fodder et qui pack Zurgo.
Zurgo est vraiment cool, un excellent tour 1 et avec le dash il est difficillement gérable pour controle, c'est vraiment une bonne carte.

La grosse force du deck c'est de pouvoir facilement jouer Obelisk of Urd grace à tous les tokens et donc de puvoir peser sur tous les aggros du format.

Contre controle le pack a un MU assez positif, Ca dépend de si l'adversaire nous laisse poser notre siege ou si il pioche bien, mais dans mes tests, après side, c'est à notre avantage.

Pour l'instant je gagne quasi toutes mes games sur Cockatrice avec, je pense qu'on risque de le croiser sur des gros tournois.
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2
jeandoozz
le 19/03/2015 17:36
J'aurais tendance à penser que sans blast (stoke notamment) le risque est de parfois manquer de portée. Peut-être le préférer à Roast ? Cette carte est géniale dans le format mais finalement gérer un rhino ou un Tasigur c'est pas trop le problème de goblin : entre frenzied et heelcutter tu les empêches seulement de bloquer.

A part ça je vois pas trop en quoi le dash emmerde tant contrôle. Ok pas de wrath, mais après ses spots removal sont tous instant.

my2cents
Darkent

le 19/03/2015 17:42
Citation :
A part ça je vois pas trop en quoi le dash emmerde tant contrôle. Ok pas de wrath, mais après ses spots removal sont tous instant.


Bah ca permet d'eviter Crux of fate à la 1 et Drown In Sorrow à la 2.
Quand tu as la célérité, tu ne laisses pas un tour à l'adversaire pour se preparer à ton attaque.

C'est du detail, mais parfois c'est du détail qui compte.
Darkent

le 19/03/2015 17:43
Citation :
J'aurais tendance à penser que sans blast (stoke notamment) le risque est de parfois manquer de portée. Peut-être le préférer à Roast ? Cette carte est géniale dans le format mais finalement gérer un rhino ou un Tasigur c'est pas trop le problème de goblin : entre frenzied et heelcutter tu les empêches seulement de bloquer.


C'est pas con, et je pense que ca va être mon premier changement.
newibo
j approuve
le 19/03/2015 17:57
quel difference tu ressent par rapport au rdw (classic)
Darkent

le 19/03/2015 18:08
C'est plus amusant avec le Gob street denizen truc muche, il est souvent 3/1 tour 2.
Après c'est une question de gout, moi j'adore Obelsik, je trouve cette carte enorme, et avec deux sorts à tokens de meme types, la carte s'invite directement dans l'archetypes, et comme les autres goblins suivent, et ben pour moi ca a de l'avenir.

Avec Tour 1 Gob, tour 2 Dragon fodder, on peut faire tour 3 Obelisk est ca c'est premium ^^

Si le metagame est rempli de control.deck, on peut meme se permettre de jouer Hammer of purphoros Main Deck.

jeandoozz
le 19/03/2015 18:23
ça marche aussi avec 3 ccm1. C'est drôlement sex quand même.
gegedorian
ok
le 19/03/2015 19:53
j'ai testé ton deck sur cokatrice et je me suis regalé par contre les flyeurs font chier surtout le 3/3 fly ki s'engage pas( me rappelle plus le nom)donc je change pour stoke
Darkent

le 19/03/2015 20:02
Tu parles de Mantis Rider.
Oui il faut packer Stoke the flammes, definitively.
gegedorian
autrre chose
le 19/03/2015 20:02
tu peux m'expliquer l’intérêt de cette carte stp dans ton deck
Darkent

le 19/03/2015 20:15
Tu parles de Mantis rider ou Roast ?

noskcaj
En Hyrule

le 19/03/2015 20:21
J'ai peur qu'il puisse parler de stoke the flammes..
Darkent

le 19/03/2015 20:24
Je pense qu'il parle de Roast.

Roast est là pour pouvoir les trois quarts des bêtes du format, et plus particulièrement rhino.
En fin de compte on peut faire avec les créatures en defense chez l'adversaire à l'aide des trucs qui empeche de bloquer, et parfois meme on oblige l'adversaire à trade et il ne le feras pas pour eviter de perdre de la value.
gegedorian
cool la nouvelle version
le 22/03/2015 18:16
21 [UNH] Mountain
2 [KTK] Jeering Instigator
4 [THS] Firedrinker Satyr
4 [M15] Foundry Street Denizen
4 [M15] Frenzied Goblin
4 [M15] Goblin Rabblemaster
4 [FRF] Mardu Scout
1 [JOU] Hall of Triumph
4 [M15] Obelisk of Urd
4 [M15] Lightning Strike
4 [M15] Stoke the Flames
4 [KTK] Hordeling Outburst
SB: 1 [JOU] Hall of Triumph
SB: 4 [FRF] Wild Slash
SB: 1 [BNG] Scouring Sands
SB: 3 [BNG] Searing Blood
SB: 3 [JOU] Eidolon of the Great Revel
SB: 2 [KTK] Barrage of Boulders
SB: 1 [JOU] Harness by Force

J'ai testé celle la et je la trouve plus aboutie

en fait je parlais de Outpost Siege auquel je comprends pas l'utilité

aprés avoir continué a le testé , je pense qu'il faut vraiment mulliganer 3 terrains en main de base c trop par exemple
Respect
le 22/03/2015 20:47
Si tu mulligan 3 lands 4 cartes actives pour 2 lands 4 cartes actives jsuis pas sûr que tu y gagne!
angelucifer
le 23/03/2015 17:38
Vu que c'est plus le sujet, vous pensez qu'une liste comme çà peut être sympas?

http://www.magic-ville.fr/fr/decks/showdeck.php?420373
gegedorian
oui
le 25/03/2015 8:36
respect je veux dire que quand on a trois lands en main de base c trop et qu'il faut mulliganer vu le bas ccm de ce deck
jeandoozz
le 25/03/2015 8:59
Tu n'as pas bien compris gegedorian.

Quand tu mulligan, l'idée c'est de te demander ce que tu peux espérer de mieux.

Si tu as une main à 3 lands avec 7 cartes, tu as 4 cartes actives (des créas/des spells). Tu trouves que tu as trop de lands en main de départ, donc tu en voudrais moins, soit 2 (je suppose que 1 n'est pas assez). Si tu mulligan tu te retrouveras avec 2 lands (chouette !) et... 4 cartes actives vu que n'as plus que 6 cartes. En gros, basiquement, à carte active égale ton mulligan ne t'a conduit qu'à de défausser d'un land.

Pour résumer, mulliganer une main à 3 lands dans le seul but d'en avoir un de moins est proprement stupide.
kojirohyuga1
Légende
le 20/04/2015 15:28
12 Mountain
4 contrefort boisées
4 fondrière sanguinolente
2 Goblin Heelcutter
2 Zurgo Bellstriker
4 Foundry Street Denizen
4 Frenzied Goblin
4 Goblin Rabblemaster
4 Mardu Scout
3 Obelisk of Urd
2 Roast
4 Dragon Fodder
4 Hordeling Outburst
3 wild slash
4 stoke the flame

j'ai fait le game DAY du 18 aec cette liste , je vous donne pas le side car il est metagamer donc sans intérêt ...
je fais 4-0 en perdant 1 seul manche , le pack est vraiment très bon et peut faire des sorti débiles avec des Kill t4
j'ai rencontrer :
abzan contrôle // UB contrôle // WR HEROIC // WR midrange dragon ( une liste magnifique d'ailleurs )

pour le game DAY du 19 je suis passer en gruul deck win , je fais 2/2 , les sorties sont encore plus débile mais le late game est franchement moins bon , j'ai pu faire entre autre plusieurs Kill très sévère !
abzan contrôle // UB contrôle victoire
mono Green dévotion // WR midrange défaite
kojirohyuga1
Légende
le 06/05/2015 9:39
il y a des joueurs du gruul win ?

j'aimerai bien connaître les tables de sides par ex , dans quel MU il faut rentrer les eidolon ?
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 06/05/2015 12:33
CONTROOOOLLLEE!!!

haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.