Candide
Casual Builder
Légende
Legends
le 18/03/2015 16:18
Je me suis demandé s'il était possible en standard d'avoir un paquet concept mais efficace, qui partirait sur l'exploitation de l'équipement Lame du héros accompagné d'excellentes créatures légendaires à ses côtés.

Y'a un potentiel d'avoir de très violentes sorties avec un tour 2 Lame du héros suivie d'un tour 3 Brimaz, roi d'Oreskos, Yasova Griffedragon, Anax et Cymède, Anafenza, la Primordiale, Daxos de Mélétis, etc.

Une autre utilisation de la Lame du héros se trouve dans l'exploitation de la mécanique Dash ou célérité pour rendre les créatures plus difficiles à gérer par les joueurs contrôle. Par exemple Zurgo le Sonneur se transforme en clock très rapide s'il n'y a ne serait-ce qu'une Lame du héros en jeu. Zurgo Brisecasque devient insensible aux blasts à moins de 4 dégâts (comme il est indestructible le temps de l'équiper), et moins de 5 s'il touche le joueur par surprise. Surrak, le Grand veneur gagne formidable et donc la célérité tout seul si l'épée est là.

Sans compter le gain monstrueux de puissance à partir du moment où on n'a pas une, mais plusieurs Lame du héros en jeu !

C'est sur ces premiers principes là que je me suis posé la question : mais y'aurait pas un deck légende sympa et hors du commun faisable en standard ?

On peut partir dans de multiples directions. D'un deck plutôt midrange avec beaucoup de removals et des légendes dures à tuer ou très efficaces, à un deck contrôle qui utiliserait une poignée de légendes comme Narset, maîtresse éclairée boostée aux hormones pour survivre nos propres Anger of the Gods, à un deck très agressif qui capitalise sur une sortie rapide avec parfois le combo tour 2 lame + tour 3 légende.

Voici un exemple de deck dans une première version brute et semi-agressive.

Je me suis restreint ici à trois couleurs, mais il est tout à fait envisageable de créer un jeu quatre couleurs, si on arrive à trouver une manabase adéquate.

Etant conscient qu'un paquet ne peut pas se concentrer sur une sortie parfaite avec 4 cartes parmi 60, il faut bien évidemment que le deck puisse s'en sortir s'il ne pioche pas la Lame du héros, ou si cette dernière est détruite. L'idée est d'avoir un potentiel monstrueux dès qu'on arrive à jouer avec elle, et de capitaliser dessus.

Bref, j'ouvre le sujet pour savoir si quelqu'un avait déjà réfléchi au concept, s'il était envisageable sérieusement (peut-être pas au niveau de top 8 de pro tour, mais au moins de quoi remporter des tournois locaux en boutique avec des joueurs qui jouent des vrai jeux).

Soyez libres de poser des idées, voire des exemples de deck, qui utilisent 4 Lame du héros (comme c'est le principe de la discussion), et d'alimenter le débat s'il vous intéresse.

A vos commentaires !
Candide, joueur Timmy
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1
angelucifer
le 18/03/2015 17:00
j'aime l'idée, mais en mardu.

L'idée, c'est de jouer des légendes dures à tuer, ou qui peuvent te permettre de mettre des bonnes baffes. L'exemple de zurgo en dash c'est pas bête, et le noir/blanc/rouge te permet de gérer suffisament le board pour pouvoir faire passer zurgo justement.

De plus, tu peux jouer anafenza blanche, et kolaghan. Le concept est pas mal, mais contre midrange, tu vas pleurer ta misère, genre je joue zurgo, hop, chutte, je joue le gros zurgo, hop destruction totale, ou fin crépitante... le gros problème, c'est que l'équipement, est trop faible, ou du moins ne protège pas suffisament la légende. Du coup, à part des légende se protégeant toutes seules, c'est pas super utile. Sur les dieu, çà pourrait passer, s'ils ont la dévotion.
jeandoozz
le 18/03/2015 18:06
T'en fais ce que tu veux mais avec du bleu t'as accès à anticipate, qui est une drôle de bonne carte, d'autant plus dans combo-like. Du coup ce serait du temur et t'aurais accès à Surrak qui est simili haste.

Et à master polymorphist ou chais pas quoi qui serait rigolo avec un pack plein de légendes^^ tu rajoutes un random emrakul :{
newibo
boros
le 18/03/2015 18:24
l ideé est original mais vu les cartes du standard je partirais + sur un

boros agressif avec zurgo,anafanza,brimaz,anax et purphoros ca te donne les

blast, et enchainer au rocher comme anti bete.



Candide
Casual Builder
Légende
Premières versions
le 20/03/2015 9:47
plaguerat
le 20/03/2015 9:49
A premiere vue beaucoup trop de tapland.
Candide
Casual Builder
Légende
le 20/03/2015 12:43
A peu près un land sur deux est un tapland dans mes decks de base. Mais c'est la manabase, ça. C'est important certes, mais non plaguerat, c'est pas du tout là l'essentiel du concept et absolument pas sur quoi le débat tourne dans ce sujet.

Je rappelle que je veux ici essayer l'idée de créer un ou des paquets qui pourrait exploiter au mieux les possibilités monstrueuses de la Lame du héros. Je ne veux pas de conseils pour rendre un jeu précis meilleur. Je souhaite un débat, un avis, sur la faisabilité d'un deck de créatures légendaires.

Là j'ai mis des paquets bidons pour visualiser un peu le potentiel suivant les légendes auxquelles ont a accès suivant les couleurs sur lesquelles on partirait. Evidemment que la base de mana est pas réfléchie, j'ai dit "hop un peu de chaque temple, hop un land tricolore s'il y a, hop des mana confluence, le reste terrains de base". Parce que c'est pas le sujet.

Le débat est encore TRES TRES TRES loin du stade de l'ajustement de la base de mana. Pour ça il me faudrait d'abord des avis sur le rôle que devrait endosser un tel jeu. Quelle est la combinaison de couleurs qui nous offre le plus gros potentiel, etc.
noskcaj
En Hyrule

le 20/03/2015 12:46
Autant, quand tu joues control tri color, 12 scry land c'est une obligation, autant dans les autres stratégies c'est un peu dur (dans midrange le max doit être 10), autant dans aggro, dés que tu dépasse les 8 land tap (en prenant large) c'est un drame
:/
Candide
Casual Builder
Légende
le 20/03/2015 13:08
Oui je suis d'accord, mais c'est pas du tout de ça qu'il est question... Bon je vais changer ma manabase des decks de concept pour mettre que des basic land, au moins ça paraîtra obvious que c'est PAS sur ça que je veux me concentrer. ^^
noskcaj
En Hyrule

le 20/03/2015 13:13
Pourtant, la mana base, surtout en tri color voir plus, c'est souvent tout aussi important que ta base de spell, si ce n'est plus.
jeandoozz
le 20/03/2015 13:17
lol joli cross post^^

Je continue à penser que du bleu serait pas mal. Bant. Avec daxos, anafenza, yasova, brimaz, shu yun en early drop. surrak, polux, ephara en drop 4, ojutai haut de curve. Et du bouiboui/gestion après (banishing light, anticipate, des contres,...) ?
Candide
Casual Builder
Légende
le 20/03/2015 14:25
Je monterai un petit deck de base en version bant pour l'ajouter à la vitrine en suivant cette idée. =)

Le principe du jeu partant d'un concept c'est d'abord de voir le contenu. Quelle stratégie, quelles légendes, quels sorts de support, quels sorts de survie, etc.

C'est seulement à la fin que la base de mana sera adaptée suivant l'angle du jeu, avec au besoin des légères modification dans le contenu qu'on a choisi pour que les sorties restent stables.
Candide
Casual Builder
Légende
le 20/03/2015 21:49
- Version Bant

- Version Jeskai

Parmi les cinq déjà proposés en démo, y'a un deck qui semble plus prometteur ? Des idées ? Une autre combinaison de couleurs à tenter ?
ff26
Montélimar, France
le 25/03/2015 15:12
J'aime l'idée d'une version largement , basée sur Yasova :


Ma base serait :
4 Yasova Griffedragon
4 Fidèle de Sidisi
4 Lame du héros
4 Machinations de taigam

On peut protéger Yasova via déni obstiné assez facilement.
Surrak peut faire office de cogneur, Jalira pourrait compléter l'arsenal de sacrifice (elle permettrait alors d'aller tuto soit une fidèle de Sidisi, soit une grosse créature non légendaire)

Après, soit on part sur d'autres couleurs, soit on reste bicolore.
J'aime assez l'idée d'Alesha qui réanimerait au choix Fidèle de Sidisi, l'avemain avec l'exploitation qui fait piocher, Macar ou encore Daxos de Meletis. Mais le bicolore est plus stable.

Même avec Compagnie rassemblée pour aligner les autres légendaires de faibles ccm et cariatide sylvestre pour splasher, la manabase est tellement difficile à monter que je préfèrerai jouer au plus simple... et j'aime énormément les mécanismes d'exploitation et de férocité

ébauche de liste :

4 Fidèle de Sidisi
4 satyre Guidevoie
4 Cariatide sylvestre
4 Yasova Griffedragon
3 Sidisi, tyran de la Couvée remplir le cimetière, chumpblock
3 Tasigur, le Croc doré sa fouille, sa capa, son body.

3 Lame du héros
4 Machinations de Taigam
4 Déni obstiné ça contrera tout
3 Salve glaciale Pour ralentir sérieusement l'adversaire

24 lands :
4 Palais opulent
4 côte de la Yavimaya
2 Confluence de mana
2 estuaire pollué
2 marais
5 île
5 forêt




haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.