Phileas

Légende
Capa déclenchée copiée
le 18/03/2015 14:37
Bonjour,

J'ai un doute...
Voilà, j'ai sur le CdB, un Changeforme instable.
Et voilà qu'arrive un Simulacre solennel sur le CdB de mon adversaire.
Le changeforme le copie, mais du coup, puis je aller chercher un terrain moi aussi ?

Plus difficile,
J'ai un Résonateur strionique et un Sakashima l'imposteur sur le CdB. Sakashima EST Sakashima. Arrive le Simulacre solennel sur le CdB de mon adversaire.
Si j'active la capacité de Sakashima grâce au résonateur pour copier le Simulacre. Puis je aller chercher un terrain ?

Merci beaucoup !
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 18/03/2015 14:48
1/ non, ton changeforme était déjà sur le champ de bataille, il n'y arrive pas donc tu ne vas pas chercher de terrain.

2/ le résonateur ne peut pas copier la capacité de sakashima car aucune capacité de sakashima n'est une capacité déclenchée .... l'une est statique (celle qui le fait arriver comme une copie d'une autre créature) l'autre est une capacité activée qu'il obtient lorsqu'il a copié une autre créature (il ne l'a pas s'il ne copie rien).
Phileas

Légende
le 18/03/2015 15:00
Ah ok c'est statique !
Du coup mon deuxième problème n'arrivera jamais, sauf si un jour une créature dirait... "Quand cette créature arrive sur le CdB, vous pouvez faire qu'elle devienne une copie d'une autre sur le CdB..." Dans un cas comme ça du coup, je vais chercher mon terrain ou toujours pas ?
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 18/03/2015 15:01
La seconde question est confuse pour ma part.

Si sakashima est sakashima alors il n'a aucune capa déclenché. Ensuite tu dis "Si j'active la capacité de Sakashima grâce au résonateur pour copier le simulacre". Là tu as soit fait un raccourci (car la seule capacité activé c'est celle de le faire remonter en main), soit tu te mêles les pinceaux entre les définitions de capacités déclenchée, activés, et capacité statique.

Le raccourci j'aurais tendance à comprendre que tu remontes Sakashima pour le reposer copiant le simulacre, déclenchant la capacité déclenchée acquise en copiant simulacre, et copier cette capacité déclenchée avec résonateur pour chercher deux lands. Si c'est ce que tu as en tête ça fonctionne bien.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 18/03/2015 15:03
- Le changeforme instable n'arrive pas sur le champ de bataille, il y est déjà et y reste. Ce qu'il se passe, c'est juste qu'il change d'aspect. Il acquiert bien la capacité du simulacre, mais elle ne se déclenche pas.

- La capacité de Sakashima n'est pas déclenchée mais statique. Elle ne se déclenche pas quand il arrive sur le champ de bataille, mais remplace la façon dont il arrive sur le champ de bataille (l'aspect qu'il a en arrivant sur le champ de bataille). Sakashima arrive déjà déguisé sur le champ de bataille, il n'y a pas de moment où il est lui-même en attendant que sa capacité se résolve. Pour Sakashima, ce ne serait pas trop grave, mais pour un authentique Clone qui est 0/0, ce serait dommage d'être lui-même pendant un moment. Bref, le résonateur ne fonctionne pas avec la capacité de Sakashima puisqu'elle n'est pas déclenchée (et ne passe pas par la pile).

Par ailleurs, ce que ce résonateur peut copier, c'est une capacité déclenchée dans la pile qui attend d'être résolue. Il ne s'agit pas (je crois que c'est comme ça que tu que tu méprends ce que fait ce résonateur) de forcer une capacité d'une carte à se décencher sans l'élément déclencheur. C'est quelque chose qu'il n'est pas encore possible de faire avec des cartes magic (ça existe sur hearthstone, ça, par contre, mais c'est une autre histoire). Du coup, tu ne peux pas copier ce simulacre solennel avec un Sakashima qui était déjà sur le champ de bataille.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 18/03/2015 15:06
D'ailleurs je viens de percuter, mais si Sakashima n'a rien copié, il n'a pas sa capacité activée du coup :/
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 18/03/2015 15:25
c'est exactement ce que je dis dans mon post plus haut .... il n'a pas sa capa s'il n'a rien copié.
Phileas

Légende
le 18/03/2015 15:36
ok c'est très clair.

Donc par contre (pour comprendre)dans le cas ou la capa de Sakashima aurait été déclenchée du genre:
"Quand cette créature arrive sur le CdB, vous pouvez faire qu'elle devienne une copie d'une autre sur le CdB... ou pas."
ça aurait fonctionner avec le résonateur pour me faire aller chercher un terrain ?

Parce que du coup la capa de Sakashima se serait à nouveau déclenché (grâce au résonateur), il serait devenu une copie du simulacre. Sauf que le Saka est déjà sur le CdB, donc est ce qu'il va me chercher un terrain...??? Vu que ça capa s'est déclenchée une nouvelle fois comme s'il était arrivé sur le CdB...

je ne sais pas si je suis clair, la capa n'existe pas, mais c'est pour comprendre le système.
Lyo
M'enfin ?!!

le 18/03/2015 15:43
non, ça ne marcherait pas non plus.

ton "sakashima modifié" arrive sur le champ de sans la capacité qui permet de chercher un terrain, donc cette dernière ne peut pas se déclencher. Il ne l'acquiert que bien après.

Sa capacité ne s'est pas déclenchée une nouvelle fois: elle ne se déclenche qu'une seule fois. Tu copies juste la capacité qui est en pile, tu ne la fais pas se redéclencher.
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 18/03/2015 15:45
Phileas, relis le post de coro ... Le résonateur ne force pas une capacité déclenchée à se déclenchée sans déclencheur ... il copie juste une capacité déclenchée sur la pile (donc non encore résolue).

Si le simulacre est DEJA sur le champ de bataille et que ton sakashima avec la capacité déclenchée qui lui permet de copier une créa arrive sur le champ de bataille sous ton contrôle, tu pourras copier cette capacité, ton skashima copiera une première créa puis une seconde (ça peut être la mêmes) mais étant déjà sur le champ de bataille lorsque ces capacité de copie se résolvent, tu n'ira pas chercher de terrain si tu avais ciblé le simulacre avec les 2 capacités.
Lyo
M'enfin ?!!

le 18/03/2015 15:49
à noter qu'il y a tout de même une capacité déclenchée quelque part dans le texte de sakashima :
l'effet de la capacité activée qu'a Sakashima (si il copie quelque chose via sa capacité) crée une capacité déclenchée retardée. La copier ne servirait cependant pas à grand chose vu que ça ne fait que le remonter en main.
Phileas

Légende
le 18/03/2015 16:38
Citation :
ton "sakashima modifié" arrive sur le CdB sans la capacité qui permet de chercher un terrain, donc cette dernière ne peut pas se déclencher. Il ne l'acquiert que bien après.


Ok donc si je joue simplement un Clone visant un simulacre, même chose? Je ne vais pas chercher de terrain ?
J'étais sur du contraire, ou il y a un point que je n'ai pas encore compris.

Ok pour le résonateur, c'est uniquement une capa avec déclencheur, donc dans la pile.
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 18/03/2015 17:24
un clone n'a pas de capacité déclenchée ... juste une capacité statique qui remplace son arrivée en jeu pour qu'il arrive comme une copie du simulacre, donc la capacité déclenchée du clone-simulacre te permettra bien d'aller chercher un terrain.
ConanLeBarbare
Elfe
le 18/03/2015 17:24
Clone n'a pas une capacité déclenchée. Tu cites Lyo qui t'as répondu à ton "sakashima modifié" qui serait un comme Clone en Come into Play.

Un vrai Clone n'est pas un Come into Play, clone un simulacre et tu iras chercher ton land.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 18/03/2015 17:25
Un clone qui clone un simulacre va te chercher un terrain (car il arrive sur le champ de bataille en étant un simulacre, donc en déclenchant les capacités d'arrivée sur le champ de bataille du simulacre).

Il y a une différence avec le "sakashima modifié" que tu avais écrit qui lui n'arrive pas sur le champ de bataille comme une copie, mais arrive en tant que sakashima normal, puis une fois sa capacité déclenchée résolue, devient une copie. Au moment où il devient une copie, il est déjà sur le champ de bataille donc ne déclenche pas de capacité d'arrivée sur le champ de bataille.

PS: le clone ne cible pas.
Phileas

Légende
merci !!!
le 18/03/2015 18:21
Ooook !

Je vous remercie tous pour votre temps et la clarté de vos réponses, j'ai bien compris maintenant.

A bientôt !
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.