Makexime
Légende
[Deck 20 PV] Sidisi, Brood Tyrant
le 18/03/2015 9:25
Hello everybody!

J'aimerai vous poser une question: Sidisi tyrant, est-il viable en tant que GG?

Merci d'avance,

Highway to hell,

Max

haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13
asimov67
Metz, France
le 02/08/2019 16:46
Stitcher's Supplier fait clairement envie mais j'ai l'impression de ne pas avoir assez de moyen de le sacrifier pour l'optimiser.
asimov67
Metz, France
le 02/08/2019 16:59
Je ne suis pas convaincu par le Thragcorne, je me demande si Kraul Foragers ou Gnaw to the Bone ne seraient pas mieux contre aggro.



asimov67
Metz, France
le 02/08/2019 18:39
Ca doit être drole de tuer au Lotleth Giant ^^
ff26
Montélimar, France
le 02/08/2019 19:03
Citation :
Ca doit être drole de tuer au Lotleth Giant ^^


Je l'ai fortement envisagé dans cephalid breakfest (Tymna et Thrasios), et ça marche plutôt très bien ! Par contre, c'est un gros ccm qui colle à la main.
asimov67
Metz, France
le 02/08/2019 19:12
@ff26: la solution est simple, il ne faut pas le piocher mais le réanimer :-P
Arkydian56
le 02/08/2019 23:31
Traghcorne est la surtout par méconnaissance de certaines cartes comme celle que tu as cités. Je pense effectivement que le sort avec flashback et kraul paraît meilleur.

Et le géant se loleth je suis très mitigé à son sujet mais ça se tente
Arkydian56
le 02/08/2019 23:32
J'ai très envie de tester la synergie autel de la démence + chemin de la découverte + Sidisi ou je pense que c'est win si ça passe 😁
Windston
Comité DC - Consultant
le 03/08/2019 0:06
Je ne connaissais pas Path of Discovery, ça a l'air potentiellement rigolo. C'est quoi l'espérance de force totale avec ça sur table, cast maman, et une biblio 40/40/20 ? A la louche je dirais de l'ordre de 10-12, mais je ne sais plus faire des maths.

Le fait que ça fasse effectivement rien on cast est fort gênant, par contre.
Arkydian56
le 04/08/2019 17:20
Citation :
Je ne connaissais pas Path of Discovery, ça a l'air potentiellement rigolo. C'est quoi l'espérance de force totale avec ça sur table, cast maman, et une biblio 40/40/20 ? A la louche je dirais de l'ordre de 10-12, mais je ne sais plus faire des maths.


en fait a chaque fois on pond des token 3/3. et si jamais la "boucle" s'arrête on sacrifie un des token pour relance la "boucle" exploration.

sans l'autel je fait régulièrement 2 a 4 token 3/3.

ça peut se faire en fin de tour. c'est la le côté très fun :)
Windston
Comité DC - Consultant
le 04/08/2019 23:30
Une combo 2 cartes + general, j'espère que ca fait meesque gagner, oui. Note que tu peux remplacer l'autel par embalmer tools et garder tes zombies au prix d'un peu l'efficacité.

Ce que j'aime dans path, c'est que ca a des chance de laisser maman 4/4 et, vu que je cherchait une antienne jouable, ça semvle pas mal. Ça aurait été 3 mana, ca serait rentré, mais à 4 manas, ca me semble trop cher.

Pour la question de l'espérance, j'attend un resultat mathematique, pas un ressenti. Et hors présence d'autel (avec, le point important c'est pas l'espérance, c'est le risque de fizzle sans tuer le méchant). Je ferai les deux calculs demain.
Windston
Comité DC - Consultant
le 05/08/2019 15:42
Bon, pour du 39/40/20, j'ai une esperance de 9.3 points de patates avec maman + path, soit sensiblement le double de maman seule (4.6).
Pour du 39/50/10 (pas facile de descendre aussi bas en spells), 11.6 de patate avec maman + path contre 4.8 avec maman seule.
C'est bien, mais ca ne vaut pas 4 manas IMHO.

Pour maman + path + autel x conf 39/40/20, on la les risques suivants de ne pas reussir a se meuler entièrement :
- fizzle trigger maman + fizzle explore maman = 8% (c'est assez énorme, mais c'est là qu'il y a le plus gros risque)
- fizzle un seul des deux = 39%. On sacrifie notre seul token = risque d'échec de 8% donc en cumulé 3%
- succès des deux (48% des cas) mais échec sur les deux trigger d'autel = 4%. En cumulé 2%.
- pour la suite, chaque sacrifice de token a 20% de risque d'echec mais 2/3 des succès génère un token du plus, ce qui reduit très très vite les risques de fizzle. Du coup, si on fizzle pas sur la trigger de maman, on peut se meuler entièrement dans 90+% ees cas.
Arkydian56
le 05/08/2019 23:09
Wouaw. Tu m'a mis en PLS avec tes calcul la. C'est ultra intéressant en tout cas.
Arkydian56
le 29/01/2020 10:24
hello les gens, je refait un petit up du sujet car je me repenche fortement sur Sidisi,

en effet avec la sortie de 2 3 nouvelles cartes de théros le deck est devenus vraiment stable et infame.
voici la liste actuelle : https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=690205

Synergie forte du deck :

Sidisi + hogaak : sidisi meule 3 , ça pose un token 2/2 très souvent, engage zombie + sidisi + fouille 5 et hogaak en jeux très souvent derrière.

Enterré vivant into Narcoamibe + Amalgame prisé + Plaie de Nel Toth
les deux premières bêtes arrivent en jeux et le tour suivant c'est nel toth en jeux avec amalgame qui revient encore derrière.
mettre L'Émerveillement au graveyard est aussi très bon pour donner une evasion à Sidisi et aux zombies

les fetchland, avec l'ajout de Vue prismatique + Passage merveilleux, les terrains disparaissent très vite du deck ce qui permet de trigguer très facilement Sidisi

Ajout Theros : Tritonne des fondrières meule + 2PV + contact mortel que demander de mieux. super carte.
Ouro, titan de la Rage de la nature bien sure Ouro rentre parfaitement dans le deck. même si on préfèrera la plupart du temps Hogaak. Ouro fait son taff pour ramp , piocher et gagner des PV
Enjambeur du malheur pose 2 bête pour 3 mana, peux revenir du cimetière, moteur a sacrifice gratuit pour nos dredgeur, j'hésite fortement à remettre Pont des enfers avec l'ajout de cette carte qui me fait mon 3ème moteur a sacrifice.

de plus la compétence échappée trigguer très bien avec Vengevine

mes doutes :

Craintécharde entre uro et hogaak ont a tendance a beaucoup exiler de carte. du coup craintecharde sera rarement très haute en force, c'est ça deuxième capa qui la rend assez intéressante. du coup j'hésite.
Izoni aux Mille Yeux pour la même raison que craintecharde, son effet sera souvent trop peu impactant, c'est très fort sur izoni + Évolution hermétique sur Behemot pour peu que aucune des deux ne soit au cimetière.
Buveur de sorts : j'ai sortis Tarmogoyf car pas d'impact d'arrivée en jeux, juste une grosse bebete. et buveur me semble très similaire. j'ai rarement envie de la up de niveau car trop de chose à faire à côté. elle a l'avantage de prendre tout les antibêtes du monde dès qu'elle est la .
behemot caveur de cratere en main c'est une catastrophe, une fois dans le cimetière faut réussir a topper Retour de l'effroi. Certe ça fait gagner dans 95% des cas, mais j'ai du mal avec le slot, j'ai rarement gagné grâce à cette carte. même si ça peux permettre de débloquer certaines situation

Faiblesses du deck : :

Rest in Peace : faut pas se leurrer, ça défonce bien. il faut la gérer rapidement.
le deck résiste de façon impressionnante à l'exil cimetière de temps en temps, Marécage de Bojuka est certes embêtant mais ça ne fait pas perdre la partie loin de la.

on pourrais croire les wrath mais honnêtement le decks de relève très bien des wrath a répétition. c'est surtout que ça ralenti le jeux. est ce que des cartes antiwrath sont donc intéressante à rentrer ?

idées :

avec vous des idées de slot intéressant ? j'hésite à mettre deux trois elfes a mana supplémentaires (les elfes à deux mana sont pas naze car Elfe T1 ou T2 ça change pas le potentiel sidisi T3)
Pulsation du Maelstrom me tente également, le deck manque cruellement de gestion, mais les slots non créatures sont à limiter au maximum.
est ce que des cartes Témoin éternel-LIKE peuvent être intéressante pour récupérer des cartes comme Chemin de la découverte ou Opposition ?

merci de votre aide future :)
rebelleo
France, Bretagne
le 29/01/2020 11:18
En fait je dis peut être (voir probablement ) de ma merde, mais chupacabra vorace, c'est une bête et de la gestion, même si trop cher sans doute
Windston
Comité DC - Consultant
le 29/01/2020 13:08
Quelques belles idées mais Izoni je pense pas que ce soit viable. Si tu veux hermétique into Behemoth, tasigur et autres bestioles delves semble bien meilleures.
NB : entre pod, neoform, évolution, Vannifar d'une part et hogaak, angler, tasigur (seulement avec evo, tho) , allosaurus potentiellement, scourge of Nel Toth, ça fait un potentiel plan qui commence à devenir solide.

J'aime beaucoup ta pile de buried alive.
Arkydian56
le 29/01/2020 15:13
Citation :
Quelques belles idées mais Izoni je pense pas que ce soit viable.

ok je note,

la Baudroie de Gurmag semble une bonne idée, Neoform me tente également.
Cosse de gestation à l'avantage de potentiellement s'activer le tour ou ça arrive en jeux.
Première oratrice Vannifar plus lent mais c'est une créature qui peux trigguer sur meule Sidisi
j'ai cependant des doutes pour les deux quand à la vitesse d'exécution. mais ça mérite test.
ça permettrais de renforcer le plan de jeux autour du Béhémot. seulement quand il se retrouve dans le cimetière ça ralenti énormément la chose.

est ce que d'autres cartes de réanimation serais intéressante également ?


Citation :
J'aime beaucoup ta pile de buried alive
. merci
c'est surtout la pile SANS Sidisi en jeux
avec sidisi en jeux c'est into Hogaak en général, amalgame, narcoamibe ou vengevine ( si j'ai une petite bête a cast ) . trigguer Sidisi avec un zombie 2/2 à la résolution.

en terme de tuto que pense tu de Diabolique dessein et Secrets du mausolée ?
Windston
Comité DC - Consultant
le 29/01/2020 15:27
En regardant ta liste, je note que tu es très GS +,bouts de combo qui ne tuent pas vraiment.
Même sans orienter le pack en full aggro, je pense qu'il faut taper dans les slots à 4+ vrais manas avec parcimonie.
Par exemple, grave titan, ça parait fort (10 de patate qui pond plus à chaque tour) , mais c'est vraiment pas le genre d'impact que tu attend d'un drop 6 dans le format.

Dans la catégorie, n'inclue :
World Shaper
Genesis
Izoni, Thousand-Eyed
Grave Titan

Path of discovery me semble trop cher pour ne rien faire sans maman.
Gnaw go the bone est bien meh.
Je ne vois pas ce que tu cherches à accomplir avec des cartes comme coiling oracle. C'est du ramp non garanti, un body inexploitable et un ratio patate/coût abyssal. Idem pour fierce empath.
Seeker's squire a un fail mode similairement degueulasse.
Narcoamibe est nullissime hors cas que je trouve globalement très spécifique. C'est dommage parce la pile buried alive est sexy.

Les absences d'intuition et de survival me préoccupent.
Dans les dorks, tu ne liste pas l'obligatoire Fyndhorn elves ni le très OK Boreal druid.
Arkydian56
le 29/01/2020 15:40
Citation :
En regardant ta liste, je note que tu es très GS +,bouts de combo qui ne tuent pas vraiment.
Même sans orienter le pack en full aggro, je pense qu'il faut taper dans les slots à 4+ vrais manas avec parcimonie.
Par exemple, grave titan, ça parait fort (10 de patate qui pond plus à chaque tour) , mais c'est vraiment pas le genre d'impact que tu attend d'un drop 6 dans le format.

Dans la catégorie, n'inclue :
World Shaper
Genesis
Izoni, Thousand-Eyed
Grave Titan


ok je vois, je vais regarder aussi de ce côté la.
worldshaper c'est quand même relativement cool dans le deck mais à tendance à être vraiment trop cher.

Citation :
Path of discovery me semble trop cher pour ne rien faire sans maman.
Gnaw go the bone est bien meh.
Je ne vois pas ce que tu cherches à accomplir avec des cartes comme coiling oracle. C'est du ramp non garanti, un body inexploitable et un ratio patate/coût abyssal. Idem pour fierce empath.
Seeker's squire a un fail mode similairement degueulasse.
Narcoamibe est nullissime hors cas que je trouve globalement très spécifique. C'est dommage parce la pile buried alive est sexy.


Path of Discovery je n'ai jamais été déçus par cette carte pour le moment. certe 4 ça coute cher mais le deck ramp un peu quand même.
Ronger jusqu'à l'os pareil. c'est vraiment OP de gagner du 12/14 PV et ça se flashback.

coiling oracle j'ai des doutes effectivement.
par contre fierce empath est la principalement pour tuto hogaak. et jusqu'ici il ne m'a jamais déçus dans ce role.

seeker je vais regarder pour remplacer.
et narcoamibe je suis toujours mitigé sur la carte. la pile buried est vraiment intéressante. ça se Pincecrâne ou se sacrifie sur Bouffeur de charogne par exemple.

quel pile tu ferais sur intuition ? j'ai toujours du mal avec cette carte.
survie je vais revoir effectivement pour la remettre.
fyndhorn et boreal sont dans mon maybeboard
Citation :
j'hésite à mettre deux trois elfes a mana supplémentaires (les elfes à deux mana sont pas naze car Elfe T1 ou T2 ça change pas le potentiel sidisi T3)


merci de ton aide
Arkydian56
le 29/01/2020 15:52
Onesauk
le 29/01/2020 20:23
Négocemage du bazar > Heritière je pense
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.