Makexime
Légende
[Deck 20 PV] Sidisi, Brood Tyrant
le 18/03/2015 9:25
Hello everybody!

J'aimerai vous poser une question: Sidisi tyrant, est-il viable en tant que GG?

Merci d'avance,

Highway to hell,

Max

haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13
ff26
Montélimar, France
le 01/04/2015 0:04
Effectivement, mais c'est un général, donc elle reviendra. D'où ma question.
Un body 5/3, effectivement, ça se tue ou ça se bloque bien quand même...
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 01/04/2015 0:18
En effet, elle va revenir, mais elle ne fera rien
ff26
Montélimar, France
le 01/04/2015 0:21
Si, tu peux faire des tokens en réponse à sa mort, selon les terrains ou les sacrifieurs de land que tu as.
Makexime
Légende
le 01/04/2015 7:47
Bin je pose une 2/2 avec Sidisi, elle pose des 5/3, Sidisi est 3/3, Titania est 5/3, si je tente une truc sur Titania, allé hop y a pleins de 5/3, effectivement je peux bloquer mais en face y Vie du terreau, Crucible of Worlds, etc...

Nan franchement j'ai essayé différente approche, lui bousiller sa base de mana afin de le ralentir, même si je prend le dessus, au bout d'un moment stop, et je me retrouve en victime et il me défonce tranquillou
mechint
Horreur
le 01/04/2015 11:59
pourquoi tu ne joue pas l'excellent plan avec craterhoff behemoth + the mimeoplasm qui kill avec survie ?
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 01/04/2015 12:03
Nan mais les packs Sidisi embarquent un paquet de contre/anti-bête, je ne vois pas comment tu peux te faire "défoncer" à chaque parties, surtout que titania est un pack qui dépend énormément du général, tu ne devrais pas trop avoir de mal à le gérer, en tout cas moi j'ai jamais eu de mal.....M'enfin je ne joue pas sidisi, mais cela doit être sensiblement la même chose
Makexime
Légende
le 01/04/2015 16:21
Parce que c'est une version Goodstuff que je monte, Mimeo jlai pas encore c'est pour ca qu'il est pas la, mais c'est le paquet entier qui doit gagner pas les deux cartes, même si la combo est excellente bien sûr! :)

Non pas en version Goodstuff j'ai rien qui target Titania, a la limite la semeuse de tentation ou le broyeur d'os, mais quand il y a le protecteur sylvestre, ce qui a été le cas dans les 4 parties, bin jpeux juste le regarder me gérer.
Oui c'est sur que tout le pack de Titania repose sur elle c'est évident, mais Sidisi c'est très limité comme optique, y a que Goodstuff qui est adapté
Safear
le 07/05/2015 15:39
Je suis sur Sidisi goodstuff depuis un petit moment avec une version assez proche de celle d'asimov. Actuellement je fais 2 tests un peu chelou pour lesquelles j'aurai aimer avoir des avis extérieurs (constructifs et argumentés ça va de soit ^^)

La première carte c'est Toxic Deluge. Ce qui m'a donné envie d'essayer c'est certaines situations contre Marath, Karador, Prosh où j'avais vraiment envie de tuto cette carte qui n'était pas dans le pack. Je sais que c'est mort dans certain match up mais j'ai l'impression que ça peut me faire revenir quand je suis derrière dans d'autre. Justifié ou pas je sais pas trop, je la vois rarement depuis que je la playtest j'ai du mal à me faire un avis.

La deuxième c'est Palinchrone, avec Recurring Nightmare et Sidisi ça fait une combo sympa. La voie la plus directe on meule toute la bibli en mettant des tokens zombi, et on fini par un très gros Craterhoof Behemoth. Mais accesoirement avec Acidic Slime on pète tous les lands, avec Guivre du massacre on wrath le board adverse, avec Venser, forgeur savant on le bounce, avec Glen Elendra Archmage on peut réanimer tout notre grave, bref on s'amuse bien.
Ca combote aussi avec Phantasmal Image, même si le deck ne tire pas pleinement potentiel de mana infini, ça se fait tout seul. C'est pas un but mais juste une synergie en plus.
Ça fait aussi drop à 7 pour la chaine de Birthing Pod, là encore c'est un plus pas un objectif recherché.
La question est donc ces synergies justifient-elles l'inclusion de la carte ou est ce que Palinchrone est trop mauvais intrinsèquement pour intégrer le build?

Merci d'avence, j'attends vos réponse avec impatience :D
Makexime
Légende
le 11/10/2015 10:47
Alors comme c'est pas bon de faire du gâchis de topic, je déterre celui-ci pour faire une petite maj. D'abord le pack: http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?419843

Quelques drop sur la sellette: Charmille dryade et deluge toxic

Un petit tournoi ce week end permet de donner des retours: le pack m'a fait quelques blagues (death color et less contre Tasigur déjà que c'est pas un MU facile), sinon il tourne très bien, le Vancouver n'a pas d'effet néfaste à savoir que j'ai mull que 2 fois à 6 sur les 6 rounds. Sinon j'ai joué contre Keranos, Wandy, Djoira, Zurgo, Tasigur Doomsday.

Le seul vrai MU difficile c'est Tasigur, j'aimerai voir comment je peux gérer, surtout qu'il tue de la même façon => Doomsday + Maniaque + Sphère chromatique.

Sinon voilà j'attends vos impressions sur la liste :D

@Safear:
Alors pour ma part Toxic deluge je pense le cut du fait des 41 bêtes que je joue et qui rend plus service à l'autre qu'à moi.
Sinon pour ta combo avec Palinchrone, je ne suis pas fan mais je sais que des gens aiment bien comboter avec lui. Pour moi ça passe pas le cut car il faut d'autre cartes pour que ça devienne intéressant, et aussi j'essaye de garder ma courbe basse.
MrRain
le 12/10/2015 16:26
Bonjour,
Voilà ma version actuel du pack :
http://magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=441110

Je joue ce générale depuis maintenant un an et j'ai eu beaucoup de version du pack.
Je suis arrivé à cette version goodstuff/ reanimator, qui tourne de manière satisfaisante (même si le nouveau mulligan ne lui est pas vraiment favorable..).

Je gros problème du pack sont les combos, très, trop, difficiles à gérer.
Sinon, la plupart des matchs sont assez équilibrés (contre les généraux que j'ai rencontré en tout cas).

En ce moment je teste dans le deck :
-Gardien vert de Murasa, qui remplace mon Titan de Givre qui faisait pourtant bien son taff. Cependant avoir une carte de plus interagissant avec mon cimetière me semble vraiment fort.
-Épée de Festin et de Famine, je me la suis tellement prise cette épée (et perdu à cause d'elle), que j'ai envie de la tester.
-Faille cyclonique, pour gérer les jeux qui sont plus rapides que moi, mais l'overload est vraiment très chère. Cependant en fin de partie elle fait des miracles et est bien synergique avec Prophet of Kruphix. Du coups je reste assez mitigé.

La carte qui est sur la sellette :
-Vie du terreau, je n'aime pas cette carte. Efficace pour revenir après les Armageddons-like, mais ça fait longtemps que j'en ai pas vue. Et je n'aime pas la dredge sauf quand j'ai Bibliothèque Sylvestre en jeu car c'est dans 98% des cas un mauvais draw. C'est la carte qui a le plus de chance de partir à l'heure actuel.


Voilà, désolé pour les fautes d'orthographes, il en reste sûrement même après plusieurs relecture :)
Makexime
Légende
le 12/10/2015 16:44
Citation :
(même si le nouveau mulligan ne lui est pas vraiment favorable..)


Ah bon pourquoi? O_o

Sinon ama:

- Gardien vert: me semble cher mais à des effet plutôt cool, des retours sur tes tests avec?

- SOFAF: semble a priori pas trop dans l'optique, mais idem si des retours tu as: preneur je suis.

- Cyclonic rift: quelques pages en arrière explique pourquoi il ne faut pas la jouer ;)

- Loam: incuttable pour moi, permet de récupérer tes lands, avec Exploration / Oracle / Waste c'est cool, et le petit bonus c'est qu'avec le GG sur le board c'est la proba d'un token Zombie de plus ;)
asimov67
Metz, France
le 12/10/2015 16:50
Je ne joue pas non plus loam dans Sidisi car la carte est inférieur à trop de bonnes cartes dans une liste goodstuff.
Elle ne vaut pas le coup d'être dredgé et de rater un spoiler.
Makexime
Légende
le 12/10/2015 16:57
Je n'ai pour l'instant pas eu à m'en plaindre: mais nos versions sont un peu différentes aussi ;)
MrRain
le 12/10/2015 17:22
Citation :
Ah bon pourquoi? O_o


Ça apporte une certaine instabilité dans un pack qui n'avait vraiment pas besoin de cela. On sort un tour plus tard qu'Anafeza, Doran ou Marath, on met bien moins de pression en début de partie. Ne pas pouvoir creuser pour chercher un elfe à mana est assez préjudiciable pour un générale qui n'est vraiment tip-top à la base.

Après ça ne tue pas non plus le pack, mais c'est loin de l'aider pour autant.


Citation :

- Gardien vert: me semble cher mais à des effet plutôt cool, des retours sur tes tests avec?


Pour l'instant c'est assez bof, il coût chère, avec cosse, survie ou n'importe quel tuto j'ai toujours mieux à aller chercher. Il est marrant sur Mort-Vivante c'est à peu près tout. Je l'ai rentré il y a une semaine et il m'a vraiment aidé qu'une fois pour récupérer Jace v2 sur un peu plus de vingt parties.

Citation :
- SOFAF: semble a priori pas trop dans l'optique, mais idem si des retours tu as: preneur je suis.



Dégager ses landes c'est très fort et Marath n'aime pas cette carte (mon Sparring-partner, joue ce générale là). Je l'ai rentré il y a une semaine aussi, il faut que je la teste un peu plus et contre un peu plus de decks différents.

Citation :
- Cyclonic rift: quelques pages en arrière explique pourquoi il ne faut pas la jouer ;)


Oui, ça va sûrement partir en effet.

Citation :

- Loam: incuttable pour moi, permet de récupérer tes lands, avec Exploration / Oracle / Waste c'est cool, et le petit bonus c'est qu'avec le GG sur le board c'est la proba d'un token Zombie de plus ;)


C'est bien avec Wasteland, mais le combo est n'est pas forcément évident à mettre en place et bloque ta pioche.
Je suis assez d'accord avec asimov67, je trouve loam inférieur à beaucoup d'autres bonnes cartes.
asimov67
Metz, France
le 12/10/2015 18:47
Citation :
Dégager ses landes c'est très fort


Pas dans Sidisi où ton général ne peut pas optimiser les lands détaps.
De plus, Marath peut bloquer ta créature équipée avec un token rouge 1/1 ;)
MrRain
le 12/10/2015 19:14
Les tokens créé par Marath son vert, par contre oui il peut y avoir des créatures rouge ou blanche.

Pour les lands detap ça permet simplement de jouer sa main encore plus rapidement, moi je trouve ça fort.
En plus la protection vert et noir qui est quand même très utile.

Après comme je le disais l'épée je la teste, si je ne la trouve pas assez efficace ça partira sans scrupule.

Surtout que j'ai d'autres cartes à tester comme Bond de l'évolution.
Makexime
Légende
le 13/10/2015 13:20
@MrRain
Citation :

Ça apporte une certaine instabilité dans un pack qui n'avait vraiment pas besoin de cela. On sort un tour plus tard qu'Anafeza, Doran ou Marath, on met bien moins de pression en début de partie. Ne pas pouvoir creuser pour chercher un elfe à mana est assez préjudiciable pour un générale qui n'est vraiment tip-top à la base.

Après ça ne tue pas non plus le pack, mais c'est loin de l'aider pour autant.


Je suis d'accord qu'on sort moins vite que Doran, Anafenza et Marath, mais pas sur le fait que le pack est moins stable, je fais T1 dork/exploration 8 parties sur 10, et j'ai jamais eu de grand soucis d'instabilité: sur un tournoi boutique de 6 rounds j'ai mull 2 fois à 6.

Citation :
Pour l'instant c'est assez bof, il coût chère, avec cosse, survie ou n'importe quel tuto j'ai toujours mieux à aller chercher. Il est marrant sur Mort-Vivante c'est à peu près tout. Je l'ai rentré il y a une semaine et il m'a vraiment aidé qu'une fois pour récupérer Jace v2 sur un peu plus de vingt parties.


D'accord merci du retour

Citation :
Dégager ses landes c'est très fort et Marath n'aime pas cette carte (mon Sparring-partner, joue ce générale là). Je l'ai rentré il y a une semaine aussi, il faut que je la teste un peu plus et contre un peu plus de decks différents.


J'aime pas jouer des cartes qui sont en opposition avec mon deck, par exemple si un Dack Faiden prend le contrôle de la SOFAF, j'ai de grandes proba d'en prendre pleins la tronche avant de toper mon Reclamation/Acidic. (exemple hein)

Citation :
C'est bien avec Wasteland, mais le combo est n'est pas forcément évident à mettre en place et bloque ta pioche.
Je suis assez d'accord avec asimov67, je trouve loam inférieur à beaucoup d'autres bonnes cartes.


Dans une version comme je la vois, Loam m'a toujours trouvé une utilité.

Citation :
Surtout que j'ai d'autres cartes à tester comme Bond de l'évolution.


Qu'est ce qui te donne envie d'essayer?


@tous:

- Est-ce Clique est un bon drop? Du fait comme des arguments avancé par NT sur la présence de plus d'aggro qui rendent la capa de Clique moins intéressante.
- True-name mérite t'il une place?
asimov67
Metz, France
le 13/10/2015 13:36
clique est nécessaire car le point faible de Sidisi BUG sont les decks combo et contrôle, pas les aggros ou midrange.

En match miroir de deck créatures, Sidisi est un des meilleurs (suivi par marath).
Makexime
Légende
le 13/10/2015 13:49
Ça marche merci, et pour True name tu en penses quoi?
MrRain
le 13/10/2015 14:21
Makexime>>
Citation :
J'aime pas jouer des cartes qui sont en opposition avec mon deck, par exemple si un Dack Faiden prend le contrôle de la SOFAF, j'ai de grandes proba d'en prendre pleins la tronche avant de toper mon Reclamation/Acidic. (exemple hein)


Je n'aime pas trop l'idée de ne pas jouer une carte car on pourrait la retourner contre toi. Car avec ce raisonnement on ne jouerait pas non plus de créatures puissantes car on aurait peur d'un Gilded Drake ou d'un Shower of Temptation.

De ce que je vois, il y a près de chez moi un multiplication de deck avec une dominante verte dedans, qui vont plus vite et qui frappent plus fort que moi et cette épée est très bien contre eux. Idem pour les deck à dominante noir, cette épée est vraiment pain in the ass (je joue aussi Griselbrand comme pack, donc je sais ce que c'est de se la prendre).
Dans ma vision des choses (qui n'engage que moi), cette épée à bien plus d'avantages que d’inconvénients.

Maintenant je ne sais pas encore si je vais la garder, elle est peut être overkill, mais je pense qu'elle a le mérite d'être testé.

Citation :
Qu'est ce qui te donne envie d'essayer?


Bond de l'évolution est une carte dont je ne voyais pas du tout le potentiel, jusqu'à qu'on l'utilise contre moi.

Cette carte est juste excellente face aux removals/wraths et permet de rentabiliser les tokens zombies si on a pas Cauchemar Récurrent.

C'est clairement la prochaine carte que je teste.

Citation :
- Est-ce Clique est un bon drop? Du fait comme des arguments avancé par NT sur la présence de plus d'aggro qui rendent la capa de Clique moins intéressante.


J'ai enlevé Clique, comme tout plan de contrôler la main de l'adversaire, je ne trouve pas ça assez efficace dans Sidisi.

Citation :
- True-name mérite t'il une place?


Le problème est que ça tue très lentement. Mais c'est pas forcément un mauvais choix pour autant.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.