Makexime
Légende
[Deck 20 PV] Sidisi, Brood Tyrant
le 18/03/2015 9:25
Hello everybody!

J'aimerai vous poser une question: Sidisi tyrant, est-il viable en tant que GG?

Merci d'avance,

Highway to hell,

Max

haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13
lapince50
le 20/03/2015 10:29
Citation :
Quand c'est pas fort? J'aimerai avoir ton avis

C'est cher à overload et ça fait du CDA, du coup c'est clairement pas bien partout. Ici, c'est surtout bien trop cher et pas assez impactant pour le deck. Dans les situations qui vont mal, je pense que living death sera tout le temps mieux. Du coup si tu ressens un vrai besoin de clean le board, living ou n'importe qu'elle carte potable capable de la tutoriser me semble plus adaptée (ainsi que massacre wrum qui clean les petites bêtes, bien sûr).
noskcaj
En Hyrule

le 20/03/2015 10:37
Citation :
Si tu commences à builder en te disant, je joue vert donc je joue bibliothèque et survie alors tu as encore à apprendre en build duel commander ;)

Je ne pense pas que les auto include se fasse en terme de couleur mais en terme de stratégie.
Jace TMS n'est pas auto include dés que tu joues U, mais il l'est dès que tu joue control (au moins).
Survie n'est pas auto include en vert, mais il l'est dès que tu joues combo créatures avec au moins disons, une 40aine de bêtes un truc comme ça...
Enfin bref, j'pense pas avoir pris les exemples les plus parlant pour la chose mais vous aurez très bien compris où je veux en venir ^^
Citation :
Le marath de lyserg qui ne joue pas Bibliothèque car trop lent.

J'm'en remet toujours pas... :/
Citation :
Cyclonic Rift dans ton jeu, alors que c'est la carte que tu rentres à partir du moment où tu joues U normalement...

Je joue U depuis bien avant RtR. j'ai jamais pocheté la carte.
lapince50
le 20/03/2015 11:24
Citation :
Survie n'est pas auto include en vert, mais il l'est dès que tu joues combo créatures avec au moins disons, une 40aine de bêtes un truc comme ça...

Pourtant je joue pas survie dans Rhys elfball :P AMHA dans le top10 des auto include injustifiés de l'EDH on trouverait survival :)
Par contre (hormis cet exemple faisant figure d'exception), je pense que ton raisonnement se tient plutôt bien.
Makexime
Légende
le 20/03/2015 11:26
@Lapince:

Ah d'accord

@Noskcaj:

Les stratégies parlent mieux que les couleurs pour les include je suis d'accord

Citation :
j'ai jamais pocheté la carte.


C'est dommage ^^
noskcaj
En Hyrule

le 20/03/2015 12:30
Citation :
Pourtant je joue pas survie dans Rhys elfball :P AMHA dans le top10 des auto include injustifiés de l'EDH on trouverait survival :)

c'est pour ça que j'ai précisé que j'avais probablement pas bien choisi mes exemples mais que l'idée était là ^^
Parce qu'à ce compte là, j'ai vu beaucoup de version d'horde de notion aggro/goodstuff qui packaient jace x)
noskcaj
En Hyrule

le 20/03/2015 12:31
Citation :
C'est dommage ^^

Bah non, j'trouve ça beaucoup trop faible (pour les raisons évoquées par Lapince principalement).
Makexime
Légende
le 20/03/2015 13:18
Je disais dommage parce que je l'aime bien, après oui c'est sur quand lapince a expliqué le pourquoi du comment, je vois ^^

Je suis pas sourd d'oreille, mais j'aime bien savoir les raisons avec des arguments, c'est peut être pour ça que je peux paraitre un peu têtu

J'aime bien apprendre avec vos expertises
Magictriss
Poitiers, France
le 20/03/2015 14:57
Citation :
j'ai vu beaucoup de version d'horde de notion aggro/goodstuff qui packaient jace x)

J'ai même vu des super zoo horde packer Blood Moon ^^
Dans l'idée why not mais c'est quand même vachement couillu !

Les auto include en EDH c'est une chose qu'il faut arriver à combattre quand on débute ou lorsque l'on monte un pack. Ce n'est pas évident mais nécessaire.
Sinon, avec tout ce que beaucoup considère comme auto include, tu choisi un général et c'est limite si tu n'as pas déjà la liste des cartes à mettre ^^
Makexime
Légende
le 20/03/2015 16:14
Citation :
J'ai même vu des super zoo horde packer Blood Moon ^^
Dans l'idée why not mais c'est quand même vachement couillu !


Mdr

Citation :
Les auto include en EDH c'est une chose qu'il faut arriver à combattre quand on débute ou lorsque l'on monte un pack. Ce n'est pas évident mais nécessaire.
Sinon, avec tout ce que beaucoup considère comme auto include, tu choisi un général et c'est limite si tu n'as pas déjà la liste des cartes à mettre ^^


Ouai, c'est clair que c'est dur dur, mais comme disais noskcaj, la stratégie prime avant toute chose
Makexime
Légende
le 20/03/2015 17:12
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?419843

Une deuxième version, maintenant plus de bêtes
asimov67
Metz, France
le 21/03/2015 11:05
pourquoi pod et survie sont absent?

Avec pod + survie + living death, on veut jouer un maximum de créatures ayant des capacités d'arriver en jeu. Exemple: titan vert, clique, venser, titania, boue acide, etc.
Et surtout, tu passes à coté d'une des meilleures créatures dans sidisi: Sadistic Hypnotist

Mais comme d’habitude, pod, survie ou Sadistic Hypnotist sont des games breakers à condition de jouer à coté assez de créatures ;)
asimov67
Metz, France
le 21/03/2015 11:15
de plus,
Sagacité de Mirri sera toujours une mauvaise carte, désolé aucun argument est assez fort pour la voir dans une liste.

Orbe mesmérique est typiquement le type de cartes qui ne rentrent pas dans ma ligne de conduite lorsque je build.
Elle est: " ton build doit être en synergie avec ton général mais pas dépendant de lui". Orbe mesmérique est seulement forte si Sidisi est en jeu, sinon c'est un mauvais slot.

Visionnaire elfe & Oracle annelé & Sinistre strix: dans un build adapté ce sont des excellentes cartes mais dans une optique goodstuff, pour 2 manas piocher une carte est trop souvent faible face aux menaces ou à la pression que te fait subir ton adversaire.
Si tu choisis de les enlever, il faudra aussi enlever Pincecrane car dans sidisi on ne veut pas tuer ses elfes car tu as beaucoup de haut de curve.

Il faut aussi jouer Mimeo, d'un coté ca donne une seconde vie à tes spoilers dans ton grave et ça peut aussi contrer les stratégies réanimators de ton adversaire.
Sans oublier qu'il se tuto sur green sun zenith ou sur Birthing pod (en tuant ton GG).


Quel est l'intérêt de jouer Braids, Thrun ou Prophet of Kruphix?
On ne mets pas assez de pression pour optimiser Braids;
Thrun n'est pas dans l'optique du deck et le métagame ne demande pas son insertion;
On joue surtout pendant notre tour, l'intérêt de jouer un drop à 5 pour donner à nos créatures le flash est faible.

Je m'arrête là pour le moment! ^^
asimov67
Metz, France
le 21/03/2015 11:27
et puis non, autant encore continuer un peu;

Clavelade prédatrice: comme toujours, on privilégie les CIP vu qu'à coté on joue living death et pod.

Edric: rares sont nos créatures avec des capacités d'évasions,
ainsi quand ton adversaire aura des bloqueurs, il ne sera pas utile. Quand ton adversaire n'a pas de créature il te fera piocher mais dans ce cas ci, on sera souvent en situation d'overkill.
Par ailleurs, il faut prendre en compte que dans la métagame actuel, énormément de listes jouent des créatures. Enfin, edric reste une créature sans capacité de protection et seulement 2 en deff.

Voyant de douleur: des arguments proches de ceux d'edric. En dehors de rare build all in, c'est une mauvaise carte en EDH car il y a mieux.

Terravore: sidisi c'est du goodstuff, le build préfère une bonne capacité à un gros body.

JaceV2: où est il? Si c'est pour une question de budget, précise le.

Inquition & Saisie: Clique et Exarch noir sont meilleurs car (1) ce sont des créatures donc synergie avec tes spoilers; (2)ces deux cartes sont meilleurs en mid et late game et enfin (3) tu joues ni contrôle ni combo, tu as moins besoin de ce type de cartes.
Les jouer n'est pas une erreur mais ça me semble un choix non optimisé.

Faille cyclonique: on t'a déjà dit ce qu'on pensait de cette carte.
asimov67
Metz, France
le 21/03/2015 11:35
Bassin réfléchissant: mauvais land en début de game où si tu es en mana death ou en color death. Vraiment à éviter.


Grotte impie: tu joues un land color less que pour un zombie? Bof


Ziggourat ancienne: pourquoi pas dans animar combo mais dans Sidisi, tu n'as pas envie de retarder d'un tour l'arriver de liliana, jace ou living death.


Margouillis du Marennois: comprend pas l'intérêt de la carte. Soit il arrive tap de ta main, soit tu vas perdre une draw pour un land tap qui produit qu'une couleur ... bof.

Minamo: la principale cible est sidisi, ce dernier est mauvais en défense car (1) on ne veut pas qu'il meurt en bloquant car il est plus fort en attaque et (2) il créé déjà un token qui a un rôle défensif.

Citadelle ternie: tu peux t'en passer en jouant plus d'elfe à mana.

Volrath's Stronghold: pas mauvais mais il faut éviter au maximum les lands colorless dans un deck qui demande beaucoup de coloré. Tu joues déjà wasteland, en second land je préfère de loin Tour phyrexiane.

Enfin, pour conclure sur ta manabase.
Tu as oublié cradle (raison budget je suppose) et des lands basics, sans eux tu perds sur blood moon, magus ou ruine.


asimov67
Metz, France
le 21/03/2015 11:37
Il faut aussi rajouter le trio: caverne des âmes, Colisée céphalide et Bojuka bog (qui se tutorise sur titan vert qui se tutorise sur cordes, pod ou green sun zenith).
Makexime
Légende
asimov tu m'as tué xD
le 21/03/2015 18:54
Citation :
pourquoi pod et survie sont absent?


J'attend la new ban list tout simplement ^^

Sadistic Hypnotist je trouve un peu chère quand même, mais ne dit pas que dans Sidisi c'est pas fort

Sagacité de Mirri sera toujours une mauvaise carte, désolé aucun argument est assez fort pour la voir dans une liste.
Bin permettre de voir ce que tu vas piocher, je trouve ça fort, surtout ça peut te permettre de te sortir de la purée en cas de less ou autre.

Citation :
Orbe mesmérique est typiquement le type de cartes qui ne rentrent pas dans ma ligne de conduite lorsque je build.

Oui mais c'est fort même sans Sidisi, je m'explique: ça peut casser les tutors qui mettent sur le top de la library, et ça peut enlever des bonne cartes à l'adv. Après effectivement ça peut nous en enlever. Je suis partagé parce que quelque part, si le GG est la, ça peut être vraiment pas mal, mais je comprend ton raisonnement.

Citation :
Visionnaire elfe & Oracle annelé & Sinistre strix: dans un build adapté ce sont des excellentes cartes mais dans une optique goodstuff, pour 2 manas piocher une carte est trop souvent faible face aux menaces ou à la pression que te fait subir ton adversaire.
Si tu choisis de les enlever, il faudra aussi enlever Pincecrâne car dans sidisi on ne veut pas tuer ses elfes car tu as beaucoup de haut de curve.


D'accord, sauf peut être le Sinistre strix qui peut être un bon block.

Citation :
Il faut aussi jouer Mimeo, d'un coté ca donne une seconde vie à tes spoilers dans ton grave et ça peut aussi contrer les stratégies réanimators de ton adversaire.


ça ok!

Citation :
Quel est l'intérêt de jouer Braids
Aucun!
Citation :
Quel est l'intérêt de jouer Thrun
Eh bin c'est quand même relativement une bonne carte, je vois plutôt pas d'objection à son ajout...
ou Prophet of Kruphix? bin idem

Citation :
Edric: rares sont nos créatures avec des capacités d'évasions,
ainsi quand ton adversaire aura des bloqueurs, il ne sera pas utile. Quand ton adversaire n'a pas de créature il te fera piocher mais dans ce cas ci, on sera souvent en situation d'overkill.
Par ailleurs, il faut prendre en compte que dans la métagame actuel, énormément de listes jouent des créatures. Enfin, edric reste une créature sans capacité de protection et seulement 2 en deff.

Voyant de douleur: des arguments proches de ceux d'edric. En dehors de rare build all in, c'est une mauvaise carte en EDH car il y a mieux.


Ok

Citation :
JaceV2, cradle (raison budget je suppose), Clique, Biland

Oui tu as deviné qu'il s'agissait d'un raison budgétaire.

Citation :
Bassin réfléchissant: mauvais land en début de game où si tu es en mana death ou en color death. Vraiment à éviter

Pour l'instant je le laisse, mais dès que j'ai mieux je l'enlève

Citation :
Grotte impie: tu joues un land color less que pour un zombie? Bof
Ziggourat ancienne: pourquoi pas dans animar combo mais dans Sidisi, tu n'as pas envie de retarder d'un tour l'arriver de liliana, jace ou living death.
Margouillis du Marennois: comprend pas l'intérêt de la carte. Soit il arrive tap de ta main, soit tu vas perdre une draw pour un land tap qui produit qu'une couleur ... bof

ça dégage t'inquiète

Citation :
Minamo: la principale cible est sidisi, ce dernier est mauvais en défense car (1) on ne veut pas qu'il meurt en bloquant car il est plus fort en attaque et (2) il créé déjà un token qui a un rôle défensif.

Bin y avait Edric, Thrun, Sidisi, mais ouai autant remplacer par une p'tite île

Citation :
Citadelle ternie: tu peux t'en passer en jouant plus d'elfe à mana.

ça c'est vraiment trop utile, je laisse

Citation :
Volrath's Stronghold: pas mauvais mais il faut éviter au maximum les lands colorless dans un deck qui demande beaucoup de coloré. Tu joues déjà Wasteland, en second land je préfère de loin Tour phyrexiane.

Ouai mais c'est pareil, Tour phyrexiane si tu as pas bêtes sur le board c'est pas terrible, les deux sont kif-kif ama

Citation :
Il faut aussi rajouter le trio: Caverne des âmes, Colisée céphalide et Bojuka Bog

Yes!

Merci encore pour tes remarques, ça me fait prendre conscience de pas mal de chose, après oublie pas que je veux pas faire un copier/coller de ton jeu.
Mais super sympa!:)
Kiwifou
Life is a waiting game

le 22/03/2015 1:04
Citation :
Oui mais c'est fort même sans Sidisi, je m'explique: ça peut casser les tutors qui mettent sur le top de la library, et ça peut enlever des bonne cartes à l'adv. Après effectivement ça peut nous en enlever. Je suis partagé parce que quelque part, si le GG est la, ça peut être vraiment pas mal, mais je comprend ton raisonnement.


Ca c'est typiquement un raisonnement sur le papier parce que concrètement, ces situations n'arrivent jamais. Je me trompe ou tu n'as pas encore trop eu le temps de jouer le pack ?
Makexime
Légende
le 22/03/2015 8:39
Citation :
Je me trompe ou tu n'as pas encore trop eu le temps de jouer le pack ?


Non effectivement :-/
asimov67
Metz, France
le 22/03/2015 9:35
le mieux c'est d'aller sur cockatrice, c'est le mieux pour tester des listes ou des idées rapidement et sans budget.
Makexime
Légende
le 22/03/2015 9:41
Ouai c'est ce que je fais, mais en ce moment c'est plus le temps qui me fait défaut
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.