Makexime
Légende
[Deck 20 PV] Sidisi, Brood Tyrant
le 18/03/2015 9:25
Hello everybody!

J'aimerai vous poser une question: Sidisi tyrant, est-il viable en tant que GG?

Merci d'avance,

Highway to hell,

Max

haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13
Arkydian56
le 12/06/2020 14:19
Earthshaker Giant ( coute moins cher que béhémot )
P4r4d0x
le 12/06/2020 14:25
Pour les cartes sur lesquelles j'hésite ya notamment Dread Return surtout a cause du coût de flashback en sachant que les creature a réanimer c pas des game breaker ou des steaks, les plus grosses sont deja récurrentes lol
ff26
Montélimar, France
le 12/06/2020 14:34
SI tu joues plein de créatures récurrentes, Dread return fait un taf formidable. Mais je le préfère dans un pack plus combo : Illusionniste céphalide + Shuko, tu meules ta bibliothèque, tu mets en jeu au passage Narcoamibe. Et toi, tu vas certainement mettre en jeu d'autres cartes, comme bloodghast, rampeur des tombes, hogaak, etc. Avec Sidisi en jeu, tu auras mis beaucoup de tokens en jeu et un béhémoth craterhoof fera le taf' (ou géant de lotleth, ou maniaque de laboratoire)
Arkydian56
le 12/06/2020 14:49
je pense effectivement que ton dread return n'est pas nécessaire dans ta liste. pour ma part il servais souvent a remettre béhémot ou le géant en jeux du cimetiere.

Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 12/06/2020 14:59
Dread Return était rentré dans ma liste d'il y a 8 semaines (qui a probablement servi de base à celle-ci) parce qu'il y avait un plan B Primeval Titan + Field, et c'était assez cool niveau tempo de faire des T4-T5-T6 spells + Réa Titan.

Je risque de remettre le deck à jour sous peu, et il y a fort à parier que Dread Return va sauter, sauf si je rentre un autre monstre vraiment impactant (Griselbrand reste une carte). Sans Titan + Field, Eldritch Evolution vend moins du rêve aussi.
P4r4d0x
le 12/06/2020 15:36
Sinon pour avoir un effet one shot sur une phase d'attaque quelqu'un a deja essayé le Décimateur des provinces
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 12/06/2020 17:00
Le problème des monstres qui one-shotent c'est qu'ils sont assez rarement réellement biens, une fois qu'on enlève les situations où ils sont incastables, les situations où ils ne suffisent pas, et les situations où ils sont juste overkill.

Du peu de tests avec ma liste d'il y a 2 mois, j'avais quand même l'impression qu'on arrivait à gagner la plupart des games où on arrivait à développer un board conséquent même sans ça, donc ça paraissait plus utile d'avoir un moyen A/ de continuer à accroître le board pour un investissement en ressources minime B/ de pouvoir pop du board à peu de frais quand les méchants arrivent à vider le board trop régulièrement.

Forcément, sans Field of the Dead + Titan c'est un peu plus dur, mais on gagne Gifts qui rend le plan Hogaak + Uro + bêtes récursives plus régulier.

Dans les pistes que j'envisage, il y a Grave Titan et Deranged Hermit / Deep Forest Hermit, qui ont le bon goût d'associer potentiel offensif et défensif via un investissement en cartes peu important tout en améliorant Opposition / Hogaak.
Windston
Comité DC - Consultant
le 12/06/2020 19:39
Les ermites et le titan noir sont pas degueux, effectivement.
Earthshaker Giant et decimateur, ils ne se trouve pas via les neoformes. Au moins, Behemoth ou Gisele-brand se trouvent avec tasigur + Eldritch ou Hogaak + neo/eld/pod.
Dans les thématiques behemoth X aggro, j'avais bien aimé le centaur warchief
Windston
Comité DC - Consultant
le 12/06/2020 19:45
Centaur Chieftain. J'ai cliqué sur go au lieu de preview.
P4r4d0x
le 12/06/2020 20:35
Je suis assez fan de Ermite du fond des bois
P4r4d0x
le 12/06/2020 23:57
En réfléchissant bien je me rend compte que Tarmogoyf et Hexdrinker sont pas si intéressants dans le deck surtout le buveur de sorts. Ils ne sont pas réellement impactant et demandent du temps, et des ressources en mana pour hexdrinker, pour etre de réel menace.
Windston
Comité DC - Consultant
le 14/06/2020 21:29
Si tu joues aggro, réfléchis bien avant de couper ces deux cartes.
Si tu joues GS, pareil en fait.
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 14/06/2020 21:57
Perso je n'y touche pas à Tarmo et Hexdrinker.
P4r4d0x
le 17/06/2020 19:15
Apres mûre reflexion jai cut hexdrinker et rentrer Gilded Drake
Onesauk
le 17/06/2020 20:39
ya marqué modern horizon, il te faut quoi de plus pour comprendre que c'est pété ? :p
P4r4d0x
le 17/06/2020 20:50
Encore un qui a ete traumatisé par Urza :)
P4r4d0x
le 17/06/2020 21:00
Sinon on parlait des drop 5 la derniere fois, et je pense que Titania, protectrice d'Argoth serait envisageable
rebelleo
France, Bretagne
le 17/06/2020 21:12
je pense pas, on fait partir peux de land du chant de bataille... si on veut trigger avec les lands, il faudrait plutôt gitrog
P4r4d0x
le 17/06/2020 21:51
Bah, en soi, pas tant que ça, ya les fetchs, 10 avec prismatic vista, et les 2 painland qui font draw.
De plus, on se meule ce qui va forcément faire tomber quelqu'uns de ces lands au grave et les recup avec titania pour remplir le board. Et meme si elle ne fait qu'un token c'est pas dramatique puisque ca fera dix de patates en plus pour 5 mana.
Apres, si on veut vraiment la rentabiliser un peu mieux on pourrai rentrer le safekeeper et loam
asimov67
Metz, France
le 16/08/2020 9:35
Bonjour,

La carte Étreinte démoniaque m'a donné envie de jouer au DC avec le deck Sidisi.

Après quelques parties, j'en suis arrivé à cette liste:
https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=424510

C'est une liste à peaufiner. Je suis à l'écoute de vos conseils et régulièrement sur cocka pour tester! :)
Bien que cela a un certain attrait de pouvoir basculer sur Leovold contre contrôle/Uro; le deck a néanmoins du mal face à Uro et Tymna/thrasios.


haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.