Makexime
Légende
[Deck 20 PV] Sidisi, Brood Tyrant
le 18/03/2015 9:25
Hello everybody!

J'aimerai vous poser une question: Sidisi tyrant, est-il viable en tant que GG?

Merci d'avance,

Highway to hell,

Max

haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13
Arkydian56
le 16/02/2020 17:30
Bonjour à tous, petit report de mon tournoi du jour de 16 Joueurs.
4rondes + top4
la liste : https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=739224

1ere rondes vs Anthony et son URO (fairyman) :

Je gagne la une grace à Survie du plus apte T2 ( tuto wonder / amalgame / execration / hogaak ) j'aurais donc beaucoup d'agressivité qui l'empeche de revenir.

la deuxième j'ai une sortie très aggro a coup de buried alive T2 sur amalgame + narcoamibe
malheureusement URO temporisera suffisamment pour que la Faille cycloniquechargé retourne cette partie

la 3 se passe un peu comme la 2ème. très aggro. il n'a que peu de réponse et finalement je sort Rhonas pour avoir le léthal qu'il va FOW + Engloutissement du littoral derrière pour me bounce mon board. le tempo perdu il arrivera à retourner la partie.

1/0

ronde 2 Maeltrom wanderer de Joris :

je connais le deck il est quasiment identique au deux joueurs de DINAN qui le pilote corps et ames depuis X temps. clairement il me faut finir rapidement la partie ou gérer la ramp.

-première manche j'ai laggro mais sur le 1er cast maelstrom ce sera salle des reves et le jokkulaups + maelstrom encore derriere. (je n'ai pas eu suffisament de solution malgré la salle)

-deuxième manche, T1 elfes , T2 wasteland , T3 vie du terreau waste, et ensuite il ne se relevera pas de l'arrivée de sidisi en jeu.

-troisième manche , je ramp fort et vite je finis par jouer hogaak + chemin de la découverte qui fera de la magie, je caste Sidisi (mono noir) qui va me tuto néoforme into béhémot. ont décide de ne pas compter.

1/0/1

3ème ronde contre Karlov :

première manche T1 elfe, T2 marainne des floraison, T3 Sidisi et en réponse au trigguer Précepteur matérialiste qui tuto L'Émerveillement.
plus tard je cast Témoin éternel into Precepteur qui ira tuto Béhémot que je hardcast grace aMarraine des floraisons qui fait 3 mana.

deuxième manche je refait la même en beaucoup plus violent et plus rapide. la sortie champagne !
T1 Efle, T2 Elfe + marainne, T3 Sidisi + zombie , mana avec marraine into Glowspore Shaman qui fera un Zombie et qui remet un land au dessus.
T4 Behemot, caveur hard cast ça fera 55PV en tout.

2/0/1

Ronde 4 contre scarab god (le deck que je voulais pas voir ><)
je le sens moyen et finalement ce fut extremement serrer.

la première manche je loupe le létal a cause d'une erreur de ma part.
je gère scarab avec Book of Rass pour temporiser puis pose un board conséquent. tout comme lui.
il est à 9PV et je sens que ce tour est décisif car il a scarab en Main et de quoi réanim derriere. (béhémot au cimetière)
je Évolution hermétique sur Excavatrice de Ramunap into Sidisi, vizir morte-vivante into Précepteur matérialiste et c'est la ou je me suis planter car j'ai sacrifier un elfe au lieu de sidisi elle même . je cast précepteur into L'Émerveillement et je tape à 8 ...(9 si j'avais gardé l'elfe) il tombe a 1 et me tue avec béhémot tour suivant ...

2eme manche
il filtre mon deck avec Voleur de sanité que je n'arrive pas a gérer ( il me prendra béhémot, demonic tutor, precepteur materialiste et hogaak il me semble)
je gère scarab avec Mage lancevif sur pulse of mael il ne le rejouera pas de la partie ( pourquoi ? je ne sais pas )
je finirais par mettre L'Émerveillement au cimetière sur attaque de sidisi et draw Opposition gràce à Pincecrâne qui me permettra de gagner difficilement mais surement.

on aura pas le temps de faire la 3

2/1/1

je finis 6ème sur 16 juste derrière Anthony.

le top 4 se sera lazav (oracle thassa), Samuel Roussel qui finira premier avec son grenzo red, karizev et une Jenara.


Les + et les - :


+ les sorties sont quand même super stable. l'elfe à mana T2 est aussi fort que T1 , marraine des floraisons me décois pas du tout. très forte.
+ un beau béhémot T4 c'était quand même intense comme moment <3
+ Ronger jusqu'à l'os m'a permis de temporiser pas mal contre scarab god. et de gagner du temps pour trouver le letal.
+Sidisi, vizir morte-vivante est super ! je la regrette pas du tout et compte bien la laisser.
+ le deck est très plaisant a jouer, plein d'interaction et on trouve souvent des solutions à beaucoup de chose finalement.
+ Oko est bien fumé pour gérer les autres ou augmenter notre aggro ( transformé Exécration de sang ou Parasite du rebut en 3/3 c'est quand même pas mal )

- ce gros missplay contre scarab qui me coute ma place TOP4
- Spoliateur des âmes m'a pas convaincu ainsi que Plaie de Nel Toth
- je n'ai pas vue Cauchemar récurrent de la journée, je suis déçus. je voulais tester

Theluji
Conscrits, Au rapport!
Sympa :)
le 18/02/2020 21:08
Merci pour le report !

Je me suis permis de poster sous ta decklist.
Si tu pouvais passer par là, ce serait drôlement sympa ;)

Ps: Dryad of the Ilysian Grove aurait ça place dans Sidisi Bug ?

Ps2: on voit Uro partout.
Il fait de la bonne value et permet un second voire troisième souffle.
Mais rentre-t-il dans le plan de jeu aggro ?
Arkydian56
le 19/02/2020 8:57
Dryades non. Ca ne rentre pas du tout dans le plan aggro/combo pour le coup. Et ce n'est pas un deck ramp terrains ( les elfes sont la pour ça)
Bah c'est une 6/6. Ca permet de piocher. ( avec l'émerveillement au cimetière ca vol )et tu gagne des PV ce qui n'est pas chose aisée dans le deck. Et en plus ça revient du cimetiere donc en cas de meule du deck tu peux le jouer quand même. Apres hogaak restera la cible prioritaire à réanimer en général sauf si tu as besoin de pioche ou PV
Windston
Comité DC - Consultant
le 05/05/2020 18:43
Arkydian56 dans le topic hogaak a écrit :
https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=744248

tu gagne hogaak (qui se tuto tellement facilement) / uro dans le deck , tu as néoforme qui te permet de béhémot sur hogaak.
tu as L'Émerveillement qui fait des merveille hein.
acces a Opposition. egalement.
sans parler que hogaak se pose facilement avec sidisi ( tu pose 2 créature a engager pour mettre hogaak. trop dure )

enfin les elfes T1 si il se font cramer tu as tes elfes T2 pour palier. ( ça change pas la sortie T3 de sidisi )

et mono red dure ? une blague tu veux dire. c'est le match Up le plus simple. car tu pose 2 bête par 2 bête quand tu joue sidisi. ton adversaire s'epuisera beaucoup plus vite que toi.

le plus dure c'est combo car tu as très peu de gestion et ramp . c'est une course a gagner.

j'ai sortie du Behemot T4 T5 a 50 PV a plusieurs reprise .

avant de parler de "blague" test le deck martial. c'est très très sous estimé surtout avec les sorties des dernières éditions.

les wrath on en rigole on se relève le tour suivant avec 5 bêtes la ou l'adversaire en pose une seule.
ce sont les bounces de masses qui mettent mal

après je te l'accorde c'est tricolore et la manabase pique.


Je trouve que c'est dommage de chercher à pod un hogaak, qui fera très bien le taf moyennant une paire d'untap phase.

Si on oublie ce point là et que l'on veut juste tacler la liste :
- J'imagine que Première oratrice Vannifarc'est trop mou ?
- Shambling Shell remplit probablement un rôle spécifique que je ne vois pas parce que si le plan est d'avoir un moyen de dredge, je trouve que imp, troll et thug (dans cet ordre de préférence) sont bien meilleurs et même si les body associés sont "pires", ils ne le sont pas beaucoup plus d'une désastreuse 3/1 pour 3.
- Où est Stitcher's Supplier ?
- Ramunap Excavator s'est paumé dans ta liste, il a cru que tu jouais une 6/6 deathtouch en général.
- Mythos of Brokkos, c'est la molessssse.
- belower x empath, je crois pas que ce soit légal dans un pack qui produit pas 10 manas tour 4.
- Que donne Brokkos ? Il semble mignon (ie trop léger)
- Seeker of Skybreak remplit probablement un rôle spécifique que je ne vois pas -> ?
- Yavimaya Hollow ça semble vraiment pas ouf. Garder 2 manas open c'est le bout du monde.
- Flash, même pour les setups où tu pioches ton behemoth, je préfère encore jouer des moteurs de reanimation.
- Recurring Nightmare, ce n'est plus acceptable dans le tempo du format depuis 2014 environ. Et pourtant, dieu sait que je suis amoureux de cette carte.

Je suis pas fan de Devourer of Memory, Lotleth Troll, Paradise Druid, Sidisi, Undead Vizier mais flemme de tartiner.

NB : aucune animosité, obv. Des bisoux
Arkydian56
le 05/05/2020 19:16
Citation :


le 05/05/2020 18:43
Arkydian56 dans le topic hogaak a écrit :


tu gagne hogaak (qui se tuto tellement facilement) / uro dans le deck , tu as néoforme qui te permet de béhémot sur hogaak.
tu as L'Émerveillement qui fait des merveille hein.
acces a Opposition. egalement.
sans parler que hogaak se pose facilement avec sidisi ( tu pose 2 créature a engager pour mettre hogaak. trop dure )

enfin les elfes T1 si il se font cramer tu as tes elfes T2 pour palier. ( ça change pas la sortie T3 de sidisi )

et mono red dure ? une blague tu veux dire. c'est le match Up le plus simple. car tu pose 2 bête par 2 bête quand tu joue sidisi. ton adversaire s'epuisera beaucoup plus vite que toi.

le plus dure c'est combo car tu as très peu de gestion et ramp . c'est une course a gagner.

j'ai sortie du Behemot T4 T5 a 50 PV a plusieurs reprise .

avant de parler de "blague" test le deck martial. c'est très très sous estimé surtout avec les sorties des dernières éditions.

les wrath on en rigole on se relève le tour suivant avec 5 bêtes la ou l'adversaire en pose une seule.
ce sont les bounces de masses qui mettent mal

après je te l'accorde c'est tricolore et la manabase pique.


Je trouve que c'est dommage de chercher à pod un hogaak, qui fera très bien le taf moyennant une paire d'untap phase.

Si on oublie ce point là et que l'on veut juste tacler la liste :
- J'imagine que Première oratrice Vannifarc'est trop mou ?
- Shambling Shell remplit probablement un rôle spécifique que je ne vois pas parce que si le plan est d'avoir un moyen de dredge, je trouve que imp, troll et thug (dans cet ordre de préférence) sont bien meilleurs et même si les body associés sont "pires", ils ne le sont pas beaucoup plus d'une désastreuse 3/1 pour 3.
- Où est Stitcher's Supplier ?
- Ramunap Excavator s'est paumé dans ta liste, il a cru que tu jouais une 6/6 deathtouch en général.
- Mythos of Brokkos, c'est la molessssse.
- belower x empath, je crois pas que ce soit légal dans un pack qui produit pas 10 manas tour 4.
- Que donne Brokkos ? Il semble mignon (ie trop léger)
- Seeker of Skybreak remplit probablement un rôle spécifique que je ne vois pas -> ?
- Yavimaya Hollow ça semble vraiment pas ouf. Garder 2 manas open c'est le bout du monde.
- Flash, même pour les setups où tu pioches ton behemoth, je préfère encore jouer des moteurs de reanimation.
- Recurring Nightmare, ce n'est plus acceptable dans le tempo du format depuis 2014 environ. Et pourtant, dieu sait que je suis amoureux de cette carte.

Je suis pas fan de Devourer of Memory, Lotleth Troll, Paradise Druid, Sidisi, Undead Vizier mais flemme de tartiner.

NB : aucune animosité, obv. Des bisoux


alors vannifar trop mou, j'ai test dans la version de base.
Shambling Strider j'aime bien car ça peux taper a 3 , ca s'autosacrifie et ça permet d'améliorer sidisi. après ça reste un choix personnel.

Stitcher's Apprentice est inutile sans hogaak main de depart ou sidisi sur le board on a très peu de moteur a sacrifice. enfin j'ai pas été fan des test.

Ruines de Ramunap toujours pratique de ramener du land.

mythos je pense effectivement à l'enlever.

belower empath se fait plutot bien je trouve, mais pourquoi pas changer, l'empathe de toute facon sortiras pas.

le seeker combote avec sidisi et orbe mesmerique.

yavimaya je la regrette, nous manquons de gestion/protection pour notre général ou autre et cela aide pas mal.

Flash pour behemot mais ouro, lamie, beuglard, sage du reboisement en flash, emerveillement au cimetiere en flash.

recurring j'ai beaucoup de mal aussi :/ mais je l'aime de trop, remplacer un elfe par un behemot semble assez honnete mdr.
mais pourquoi pas tester autre chose.

devourer memory est surtout la pour le côté imblocable et fonctionne très bien avec l'orbe mesmerique aussi , loleth bah pratique de défausser de hogaak/emerveillement/ Brokkos, Zénith de l'éternité/

concernant Brokkos, Zénith de l'éternité justement , je n'ai pas encore pus le tester. je me demande si c'est pas mou ou trop cher. mais ca semble sexy.

ensuite pod hogaak c'est surtout quand tu as le létal, ayant peu de gestion dans le deck, je pense que finir rapidement la partie est quand même intéressant, surtout que meme si la sauce de behemot suffit pas il est très simple de recast hogaak derriere.

hate de voir tes commentaires comme d'habitude.
P4r4d0x
le 06/05/2020 14:43
C'est vrai que ramunap n'est pas vraiment adapté au deck et puis tu as deja loam pour le meme effet sauf que loam est récursive.
Pour l'approvisionneuse, je suis pas totalement d'accord avec toi, elle va être utile sur plein de point, deja elle te meule de 3 pour 1 mana ce que donne du fioul pour hogaak et uro, ensuite elle est tres utile avec pincecrane et oppsition. C'est un zombie et puis quand sidisi est sur table il peut permettre de pop un zombie.
Windston
Comité DC - Consultant
le 06/05/2020 15:15
Ramunap Excavator, ça coûte une carte dans ton deck et dans ta main. Idem pour le lotleth. Tu ne peux pas vendre une carte en disant juste "toujours pratique de X". Si tu utilises cette formulation, ça veut dire que la carte ne remplit aucune des conditions suivantes :
- Est cassée. Exemple : Oko. Tu joues UGx, tu as un semblant de comportement midrange, tu joues la carte.
- Sert au plan principal. Exemple : Lamia. La carte est peut-être un peu light niveau puissance, mais elle compense en servant le plan principal.

Du coup, tu dois connaitre ton plan principal. Vu le titre du deck, c'est de pod / neoform / Eldritch un Hogaak dans un Behemoth. Le plan B est de faire fonctionner le plan midrange pseudo aggro dans les games où on est sans Hogaak et/ou sans pod.

Du coup, tu joues des cartes médiocres (certaines sont OK+) qui te permettent de trouver Hogaak (empath, lamie, beuglard de la molesse, Mythos, Sidisi B, Survie, buried alive), ce qui est OK, mais ça me semble pas un nombre suffisant (intuition semble pas mal dans le rôle). Tu me semble drastiquement manquer de moyens de trouver tes pods. Dans Tasipod, je listais Diabolic Intent, qui faisait bien son taf, et j'avais listé tezzeret pendant un temps (qui recroise en doublon de mesmeric également), un peu cher tho. Vu que le one shot Neoform fait très bien le taf, tu peux assez facilement envisager Shred Memory, de toute façon ultra value dans le meta grave orienté que l'on a actuellement.
Globalement, tu as 9+1 "Hogaaak" (je suis généreux, je compte beuglard) et 3+1 pod (le +1 c'est demonic tutor dans les deux cas).
Beaucoup de cartes médiocres pour une stabilité qui, à priori, ne suit pas et surtout une synergie qui ne tue pas forcément et est très exposée au moindre contre, peut intervenir T4 mais n'intervient en moyenne que significativement plus tard à cause du manque de pods disponibles.

Et, concernant orb + seeker, tu as 1+1 orb et une poignée+1 seeker (j'ai la flemme de compter), pour une combo qui te permet 'juste' :
- de faire plein de 2/2 SI tu as Sidisi sur table ou
- de meuler ta biblio et réanimer un béhémoth volant mais bas forcément bien gros.
Globalement, ça me semble faire beaucoup d'efforts pour pas grand chose.

Mais dans cette démarche de building propre, tu ne peux pas caller des cartes "toujours pratiques".
Flash ça semble l'exemple parfait. C'est super dans les setups où ça se trouve dans ta main en même temps que béhémoth, ça varie de médiocre à borderline-vite-fait OK dans les setups où ça te fait flasher un Uro ou une des 4 autres bêtes que tu as listées pour me vendre la carte.

Dernier point : tu joues une version avec un plan B et tu lui consacre trop ou trop peu de cartes. Buried alive dans Hogaak + amalgame + [ bloodghast / Narcoamibe / Vengevine / Scrounger], c'est bien sauf que quand ton pack n'a pas trop engagé de créatures dans les phases d'attaque des T2 à T4, tu mets 0 pression. Et tout ça, c'est 0 si tu cherches juste à outvalue ton méchant ( Ramunap / witness / loam / Tireless tracker ).
Arkydian56
le 06/05/2020 15:27
Citation :
Ramunap Excavator, ça coûte une carte dans ton deck et dans ta main. Idem pour le lotleth. Tu ne peux pas vendre une carte en disant juste "toujours pratique de X". Si tu utilises cette formulation, ça veut dire que la carte ne remplit aucune des conditions suivantes :
- Est cassée. Exemple : Oko. Tu joues UGx, tu as un semblant de comportement midrange, tu joues la carte.
- Sert au plan principal. Exemple : Lamia. La carte est peut-être un peu light niveau puissance, mais elle compense en servant le plan principal.


ok je vois du coup je la sort.

Citation :
Du coup, tu joues des cartes médiocres (certaines sont OK+) qui te permettent de trouver Hogaak (empath, lamie, beuglard de la molesse, Mythos, Sidisi B, Survie, buried alive), ce qui est OK, mais ça me semble pas un nombre suffisant (intuition semble pas mal dans le rôle). Tu me semble drastiquement manquer de moyens de trouver tes pods. Dans Tasipod, je listais Diabolic Intent, qui faisait bien son taf, et j'avais listé tezzeret pendant un temps (qui recroise en doublon de mesmeric également), un peu cher tho. Vu que le one shot Neoform fait très bien le taf, tu peux assez facilement envisager Shred Memory, de toute façon ultra value dans le meta grave orienté que l'on a actuellement.
Globalement, tu as 9+1 "Hogaaak" (je suis généreux, je compte beuglard) et 3+1 pod (le +1 c'est demonic tutor dans les deux cas).
Beaucoup de cartes médiocres pour une stabilité qui, à priori, ne suit pas et surtout une synergie qui ne tue pas forcément et est très exposée au moindre contre, peut intervenir T4 mais n'intervient en moyenne que significativement plus tard à cause du manque de pods disponibles.


j'ai sortis ramunap, chercheur et Flash que tu cite plus loin pour Diabolic Intent et retiré une bestiole pour Shred Memory et ajouter également Spellseeker
j'ai remis Earthshaker Giant qui est un bon plan B a béhémot je trouve.
que penses tu de titant primitif qui permet de diminuer le nombre de terrain de le deck et par consequent diminue le % de fail sur trigguer sidisi ?
sinon ça peux sortir avec les Ver de cervelle-like pour mettre plus de bête agressive early

j'ai ajouter les Ver de cervelle-like penses tu que c'est une bonne idée ? ou que propose tu pour avoir plus d'agressivité dans les tour 2 à 4 ? True-Name Nemesis, Tarmogoyf, Buveur de sorts ?

je te met la liste mis a jour : https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=744248
Arkydian56
le 06/05/2020 15:34
est ce que le Connaisseur en cadavres te semble bien pour tuto hogaak ?
Windston
Comité DC - Consultant
le 06/05/2020 17:20
Ma critique va surtout vers la multitude des plans que tu pousses. Si t'essayes de jouer behemoth combo + synergie grave + midrange value, tu vas rien réussir correctement et être médiocre sur les trois plans.

Pour répondre à tes questions / remarques :
- Spellseeker dans demonic, c'est pire que Lamia ou Connaisseur en cadavre (ce dernier est pire que Lamia, ça me semble délicat).
- Le géant est un plan B, mais je ne dirais pas qu'il soit bon. Pour tuer, tu veux que ce type de bestiole génère 15+ dégâts. Pour le géant, ça veut dire avoir 4+ bêtes sur table, setup bien trop spécifique pour être acceptable.
- Titan primitif, c'est vraiment pas bien dans ton pack et surtout pas pour la raison que tu pointes. Gratter 3-4% de réussite pour faire une 2/2, c'est pas intéressant. Dans l'absolu, la carte est forte, mais trop chère pour le pack.
- Les Mesmeric Fiend sont tout nuls. Ils ne te permettent pas d'augmenter ta capacité d'aggression vu qu'ils ont un mal de fou à s'engager en phase d'attaque ET quand ils le font, ils grignotent pas grand chose. Le pirate est un peu meilleur que le reste vu qu'il a le vol et 2 d'endu, mais les autres sont dramatiques.
- TNN, Tarmo, Hexdrinker sont effectivement des bestioles qui font bien le taf quand et surtout s'il s'agit d'appliquer de la pression. Par contre, attention à ma première remarque de ce post.
Arkydian56
le 06/05/2020 18:03
oui je vois, je pense enlever la value et garder le plan B synergie grave aggro.

j'ai un tournoi ce soir, ont verra ce que ça peux donner.
merci de tes remarques toujours constructive
P4r4d0x
le 06/05/2020 18:24
Dans une optique un peu plus aggro goodstuff turlupin peut etre pas mas mal
Arkydian56
le 06/05/2020 20:07
oui dans une optique aggoMid ça semble pas mal. après c'est un slot 4 mana comme ton commandant.

P4r4d0x
le 06/05/2020 22:17
Voilà ma liste.
Je suis plus dans une version aggro/value, où mon but est plus de poser des bêtes fortes avec de bon effets, soutenue par des cartes récursives ( maman oblige un peu ),

Ce n'est qu'une base, certain slot peuvent changer.
https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=767997
P4r4d0x
le 12/06/2020 0:42
Salut tout le monde, je relance un peu ce topic au vu des derniers bans

Voici la liste que je souhaite peaufiner
https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=777583

Je tiens à préciser que je nai pas encore pu jouer, au vu des évènements récents et aussi que j'avais arrêté magic depuis presque 2ans et malheureusement jai plus de pc pour cocka.
Windston
Comité DC - Consultant
le 12/06/2020 9:52
ça a l'air plutôt solide comme liste.

Tu nous diras comment se comporte Gemrazer, ça a l'air intéressant pour pump un peu maman.
Je trouve dommage de jouer les Néoformes sans jouer Pod (mais le CMC est peut-être suffisant pour virer la carte) ni avoir de power play dans lequel aller. Genre un behemoth, mais pas béhémoth, il est vraiment trop boule noire hors cheat plan, et que même le cheat plan est pas si fou lorsqu'on n'a qu'une 8/8 à sacrifier. Peut-être regarder dans les 5 CMC, vu que l'on a toujours l'option CZ à sacrifier.
Loam sans wasteland, c'est pas la folie.
Ne pas jouer Buried Alive dans une liste avec Sidisi en CZ et Amalgam, Bloodghast, Hogaak, Uro et Gravecrawler dans les 99, c'est illégal.
Paradise druid me semble trop light pour un dork 2CMC, sachant que tu ne listes pas tous les dorks à 1CMC (Boreal Druid)
Arkydian56
le 12/06/2020 12:39
perso j'ai beaucoup de mal pour le double bleu 3 mana. mais pourquoi pas. ça reste des slot très solide.

choqué aussi de ne pas voir buried alive ! c'est tellement fort !
P4r4d0x
le 12/06/2020 14:09
Pour pod ca exactement pour ca, windston, pas de power play a curver et le ccm de la carte.

Pour loam c plus synergie avec le plan de mettre au cimetière, recup les land qui permette de pouvoir lander a chaque tour et au pire de defausser sur le dino-zombie, negocemage

Pour buried alive en effet ca va sûrement rentrer
P4r4d0x
le 12/06/2020 14:16
Pour clique c'est pour gérer la main adverse tout en étant une bonne creature offensive, mais c sur que les 2U ca peut, peut etre, etre gênant.
Quand au true name, le fait qu'il soit très dur a gerer en fait une creature parfaite (a l'exception des 2 bleu) dans mon plan, qui est a la base aggro.

La druidesse de paradis on m'a deja fait la remarque mais jai du mal avec le druide qui fait de l'incolore mais why not c'est envisageable pour vraiment accélérer des le début de game et il permet tout de meme de faire maman tour 3.
Arkydian56
le 12/06/2020 14:19
bah buried si sidisi est sur le board
c'est into hogaak gravecrawler vengevine ( tu fait un token zombie avec sidisi )
et le tout arrive sur le board ( si tu as 5 carte a exil du cimetière pour hogaak )

earthcrafter giant m'a rarement déçus, et ce Évolution hermétique sur sidisi ou néoforme sur spell a 5.
ça fait game en général.


haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.