Makexime
Légende
[Deck 20 PV] Sidisi, Brood Tyrant
le 18/03/2015 9:25
Hello everybody!

J'aimerai vous poser une question: Sidisi tyrant, est-il viable en tant que GG?

Merci d'avance,

Highway to hell,

Max

haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13
ff26
Montélimar, France
le 12/01/2017 22:20
J'aime beaucoup beaucoup ta liste.

Puisque tu joues Récurring nightmare et habilité chtonienne, meneuse de la griffe, c'est une win con intéressante : mana infini token infini... c'est fort. Tu n'as plus qu'à jouer ton général, remplir ton cimetière, et killer avec ce que tu veux.
En drop à 6, Tasigur est intéressant avec ton général aussi.

A l'inverse, même si j'adore Gitrog, je ne vois pas ce qu'il t'apporte ici.
Grenur
le 12/01/2017 22:31
Ah putain j'avais complètement oublié cette... "combo" !
Bah Tasigur j'y ai pensé mais j'le trouve pas si fort quand il n'est pas récurrent (donc pas en GG). Je me trompe peut-etre, je ne parle que théoriquement, à son sujet ! J'aimerais bien entendre les raisons pour son slot ?

Gitrog mauvaise idée ? En tricolore, le nombre de fetchs est intéressant, il fait piocher une bonne masse et encore plus sous trigger de Sidisi. En fait il est là parce que j'aimerais orienter ce pack vers un plan Lands. (soit combo soit utilitaire. Utilitaire de préférence, en soutien à la masse de créatures)
ff26
Montélimar, France
le 12/01/2017 22:45
Là, Gitrog, il ne te sert pas surtout !

Si tu veux un plan land, ça veut dire +3-4 lands utilitaires, + 3-4 tuteurs à lands.
Franchement, est-ce que ton jeu pod peut le supporter ? C'est pas sûr.
Mais admettons : tu vises quoi que tes couleurs ne t'apportent pas ?
Est-ce que pour le coup primeval titan ne ferait-il pas le taf'.

En jouant gitrog + loam, raven's crime, margouillis du marennois et ptet intuition ?

Si je devais rajouter des cartes, ce serait :
- traverse the ulvenwald. Justifié au minimum par habilité chtonienne
- des basiques enneigés, vu ta manabase, ça te permettrait de jouer aussi pacte souillé, selon tes besoins.

- plus d'early antibêtes. A priori, dismember, fatal push. Maelstrom pulse : trop lent ? Et Lili du voile !
Grenur
le 12/01/2017 22:54
J'ai pas mis Titan... Ok ouaip, je fais le switch je pense !
Traverse je note également (quoique delirium compliqué dans ce pack)

Tu as peut etre raison, surement trop influencé par Gitrog (le pack) tout court, que je joue aussi à coté.
Dismember est un oubli (et est d'ailleurs en ce moment au dessus de Go for the throat à cause de Breya, même si je vais surement jouer les deux).
Pulse trop lent, coute trop. Meme en 30 c'était le cas.
Merci déjà, je pense plancher sur tes idées dès demain, je les note !
Grenur
le 12/01/2017 22:57
Et pour répondre à ta question (désolé du double post), je ne vise pas quelque chose hors de mes couleurs, mais quelque chose pour pallier aux faiblesses du pack. D'experience en 30 pv, Sidisi manquait de peps face aux vrais Aggros. Je me dis que cette version 20 pv aura tout autant de mal face aux virulents prédateurs actuels.
Mais c'est aussi en ecrivant ça que je me dis effectivement qu'un setup lands/Gitrog sera tout aussi lent.
ff26
Montélimar, France
le 12/01/2017 22:59
Le délirium, avec ton gégé, c'est pas trop compliqué, surtout si tu joues des antibêtes.
Si jamais tu as besoin de menaces pas chères :

Tarmo
TNN
Grim flayer
Et Tasigur, parce qu'avec ton général...
Windston
Comité DC - Consultant
le 12/01/2017 23:36
Tout comme mes VDD avec en plus :
Que fait ce mulldrifter dans cette liste ? Même dans l'hypothèse evoke T2, reanimate T3, c'est tellement fatigué, je trouve.
Idem pour Acidic slime et Thragtusk. Possible que le tusk soit nécessaire pour certaines boucles de reccurring. Oracle of Mul Daya ne fait pas grand chose non plus, en plus d'être en concurence avec Maman.
Gilded drake + Man o War, c'est mignon, mais sans autre moyen de les connecter que pod, évolution et chord, c'est pas la folie. Et Gilded drake a l'air d'être pas vraiment gérable dans ton pack.
Bone Shredder et Shriekmaw sont vraiment tristes quand ils doivent affronter Geist, Breya et Vial, ce qui constitue une bien trop grosse part du meta pour mériter leur slot. Ce qui est dommage, parce que c'est genre l'une des raisons pour lesquelles le pack est fort, ces cartes.
Regrowth ne me semble pas de cible réellement exploitable, c'est dommage.
Darkblast, c'est comme les deux terror sur pattes et en plus c'est pas fou même dans les MUs où c'est correct.
Loam c'est totalement inexploitable, le plan loam-wasteland n'étant réelllement bien quas que dans les situations où tu gagnes déjà.

Arbor elf et explosive growth me semblent exploitables dans ta mouture.
La combo 3 cartes ("dans les 99") ça semble la pire idée du thread. 3 cartes quoi. BTW, quand tu arrives à jouer 2 fois ton reccuring par tour, normalement tu dois pouvoir réussir à tirer assez de value pour gagner même sans combo.
Grenur
le 13/01/2017 5:41
A ce point xD
Non mais les cartes de la combo, à la base, j'en joue deux naturellement dans le pack et j'envisageais la troisieme sans forcément faire le lien... parce que je les trouvais correctes de base. C'est pas comme si c'était trois mauvaises cartes de base. Du coup, pire idée, jtrouve ça un peu violent menfin bon.

Acidic slim et Oracle, ok. Ils vont out. TNN va rentrer, sur.
Mes deux blasts sur pattes touchent quand même une bonne partie de field, j vire les deux quand même ?!
Windston
Comité DC - Consultant
le 13/01/2017 9:36
Tu peux en garder un sans trop de soucis, mais je ne jouerais pas les deux.

Ouais j'ai été un peu aggro sur la combo 3 cartes mais meneuse n'est pas vraiment une bonne carte. En tout cas, je ne la listerais pas, même avec reccuring et earthcraft déjà dans le pack.

38 créatures dans le pack c'est correct mais a ne pas diminuer.

Earthcraft te sert a quoi ? No taunt + question non rhétorique, je cherche juste a avoir ton point de vue. Tu ne m'as pas l'air d'avoir un moyen d'exploiter un tour à 10+ manas et dans ce contexte, earthcraft me semble fort remplaçable par une bloom tender si tu veux vraiment du mana ou par un tarmo si on cherche juste a améliorer les MIs aggro. C'est pas dans la veine de craterhoof/massacre mais ça fait son effet.
Dans la même veine que ce qui a été proposé par ff26, werebear est vraiment solide.
Et tu dois pouvoir réussir a packer à la fois Tasigur, tarmo, werebear, grim flayer et gurmag Angler sans qu'ils se marchent trop sur les pieds. Possible que l'Angler soit de trop though. Ou que tombstalker soit meilleur.
Orcslicer
Rouen, France
le 13/01/2017 10:02
Est-ce une bonne idée de packer plusieurs cartes avec fouille ou qui vident le cimetière quand on veut jouer tarmo / grim frayer / werebear...
Ou alors c'est juste pas bon pour les packs plus agro bouiboui qui rentrent Exécration de sang et autres Vengeliane...

Perso j'aime aussi beaucoup Skaab déprédateur
Windston
Comité DC - Consultant
le 13/01/2017 10:28
Le Skaab est une idée intéressante. Dans ma version dredgevine, je n'avais pas réussi a le faire fonctionner, ayant trop de cartes du type bloodghast, justement. Dans la tienne où les créa du graveyard ne sont pas toutes importantes (ou moins, relativement), possible le que ce soit intégrable.

Et effectivement plus facile à faire cohabiter avec werebear/tarmo/flayer que gurmag.
Tasigur coûtant moins cher, je pense que tu peux vraiment le faire fonctionner avec les 3 superbear. Il ne faut pas oublier que tu n'es pas obligé de payer la totalité de l'incolore avec des cartes du yard. Et une 4/5 pour 2/3 manas, c'est déjà très bien. Et avec un peu de mana, il re-remplit le cimetière en pondant des 2/2 au passage.

Pour le skaab, attention quand même : tu as 38% de créatures dans ton pack. Ce qui veut dire qu'il faut, en moyenne 8 cartes au cimetière pour le jouer, et que sur ce setup, tu vires en moyenne toutes les bêtes du yard.
Évidemment, ce 'en moyenne' n'a aucun sens vu que les cartes ne vont pas au cimetière seulement en étant meulées et qu'avec l'aléatoire, tu peux avoir 3 bestioles en meulant 3 tout comme te meuler de 15 sans réussir à avoir 3 bestioles. Mais ça donne un ordre d'idée. Et je ne parle pas d'exploiter le côté récurrent et de le cast une deuxième/troisième fois.p
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 13/01/2017 11:04
Geralf Masterpiece et autres bêtes du style c'est peut-être sensiblement meilleur que Skaab.
Nameless
Paris, France
le 13/01/2017 14:38
Hooting Mandrills semble meilleur que Gurmag Angler et Tombstalker dans l'optique aggro du pack
Grenur
le 13/01/2017 18:01
Oula ! Beaucoup didees sont arrivées ! J'aime pas trop les bêtes sans effet Cip, même récursives (quoique Skaab semble cool.)
D'où ma question suivante : une orientation plus aggro du pack vous semble nécessaire ? ! (Question sous entendue : je déteste jouer tarmogoyf et j'adore jouer Simulacre solennel. N'est il plus possible de jouer ce pack dans le style de la seconde bête ?)

Et pour répondre tardivement à Windston, Earthcraft était un vestige dune version Craterhoof...
Bon je vais digérer vos idées, tester des trucs et revenir vers vous avec retour !
Merci beaucoup messieurs !
umbranox
le 16/06/2019 11:20
Bonjour je me permets de up le sujet car je joue la liste depuis maintenant 4 ans et dans une version contrôle

Voici ma liste actuelle :
http://www.lotusnoir.info/magic/decks/sidisi-20pv-2/

J'ai eu quelques soucis pour restabiliser le pack avec le passage aux 20 PV.

Quelques changements de banlist m'ont aussi fait mal. Au revoir entomb, au revoir mystical tutor, au revoir fastbond...

Heureusement Wizard a aussi sortie quelques bonnes cartes qui rentraient dans mon plan de jeu. Bonjour gitrog, bonjour modeleur de monde, bonjour excavatrice de ramunap.

Ce pack est axé plutôt contrôle ce qui explique le faible nombre de créatures si l'on compare aux autres versions de Sidisi. Je profite surtout de l'effet de meule pour remplir le cimetière et avoir des combos qui sont récursives. Avec 26 créatures il n'est pas rare que je mette un zombie cela dit.
Le deck est bon contre contrôle (car très récursif, des créatures flash, quelques contres également).
Contre combo là encore le deck se défend très bien (des contres et de la gestion).
Contre aggro c'est plus compliqué. Si je commence forcément ça se passe mieux. Et ça dépend aussi un peu de la draw de départ forcément et de mes premières cartes meulées. Cela dit avec accélérateur T1 ou T2 et Sidisi T3 qui meule une créature et donc pond un zombie 2/2 j'ai quand même de quoi me défendre assez vite. Pour peu que la chance soit au rendez vous et que j'ai meule une grosse créature avec un sort de résurrection en main ça peut très vite être plié.

Bref je cherche à améliorer mon match up aggro en rentrant pourquoi pas une combo soin, ou un moteur de soin efficace. Si possible facilement tutorisable et qui ne déstabilise pas trop le deck. Oui je sais j'en demande beaucoup^^.
Je jouais limon nécrophage, mais j'ai pas été très convaincu à l'usage. Je me suis posé la question de Thragcorne que je joue dans Meren mais dans Sidisi ça me parait bien moins fort.

Les gitrog joue la combo avec Zuran Orb mais ça m'oblige à faire pas mal de changements au pack et je me dis que l'accès au bleu me donne accès peut être à mieux.

La solution n'est peut être pas le soin d'ailleurs mais peut être remplacer certains slot par des créatures utilitaires.
Un terrain auquel je n'aurais pas pensé est peut être aussi la solution.

Pulsation du maelstrom est un slot faible par exemple dans mon pack car rituel et coûte 3. Je me dis que parfois même un contre à 3 qui ne fait que contrer serait mieux ou bien le remplacer par une créature utilitaire.

Avez vous des idées à me faire partager?
unefois
le 16/06/2019 12:35
Plutôt que du soin, des créatures solides en plus pourrait être une solution.
Tu as pensé au swap Thrasios, Triton Hero / Ikra Shidiqi, the Usurper ?

3 autres bonnes créatures qui me viennent à l'esprit : Tasigur, the Golden Fang, Tarmogoyf et True-Name Nemesis.
umbranox
le 16/06/2019 16:28
Merci pour ta réponse.

Pour ce qui est du switch de général je ne suis pas fan car je perd l'aspect de meule qui est essentiel dans le pack.

En ce qui concerne Tasigur, the Golden Fang je l'ai joué à un moment. C'est un bon body mais je ne me servais qu'assez peu de son effet au final. Je vais le retester car il est vrai que depuis le passage à 20 PV il n'est pas revenu dans le pack alors qu'il pourrait effectivement m'aider. L'apport de son CA, sculpter par la fouille du cimetière est intéressant.

Pour ce qui est de Tarmogoyf je jouais il y a encore peu de temps le Sinistre écorcheur qui me parait plus en accord avec le thème du pack. Pour le coup je n'ai pas été très convaincu. Tarmo c'est du good stuff mais pas forcément très en accord avec le pack.

Enfin True-Name Nemesis là encore la carte est forte et est un vrai kill à elle seule mais elle ne m'aide pas vraiment contre aggro.

Le plus souvent (mono rouge) le mec me fini au blast en fait...
asimov67
Metz, France
le 02/08/2019 14:56
J'ai mis à jour ma liste de Sidisi goodstuff sans pouvoir encore la tester:
https://magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=424510

Dans le métagame actuel, elle me semble non compétitif.
Plus qu'à attendre la prochaine banliste pour voir si le deck obtiendra le potentiel de devenir tier 2.
Arkydian56
le 02/08/2019 15:56
https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=690205

je bosse aussi dessus depuis quelque jour en deck fun à jouer, ça fait un moment que ça me tentais. et Hogaak, nécropole transcendée apporte un vrai plus au deck. c'est pour ça que j'ai mis un certain nombre de tuteur pour le récupérer et des cartes pour pouvoir le jouer.
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 02/08/2019 16:43
Dommage de se passer de Stitcher's Supplier :)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.