Kiwifou
Life is a waiting game

[Grenoble] Tournoi chaque mardi
le 18/03/2015 0:37
Topic pour les tournois de Grenoble de peasant, le mardi.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44
Kiwifou
Life is a waiting game

17/03/15
le 18/03/2015 0:37
Ce mardi on était 8 joueurs, (la semaine dernière ils étaient 10 !).
Je jouais Burning vengeance. Je fais 1-2. Pack très fort même face à la hate, j'ai eu du mal contre mono-noir qui pack 8 casse-land MD (Je perds 1-2 contre le pack accord angélique (dommage ça reflétait pas le Mu et les 3 games pré-tournoi étaient pour moi), je gagne 2-1 contre mononoir, sinkhole m'a mis un peu à mal, puis je perds 1-2 contre pox (impossible de revenir après qu'il m'ai coupé le vert à la game 2 et 3, ensuite il enchaine les chittering).

De mémoire il y avait 1 pack Accord angélique, un pack toupie (combo avec effacement selon jace), 2 mono-noirs (dont 1 qui finit premier), 1 burning vengeance et les autres je sais plus. Je vous dirai demain avec les listes.

moldavien
le 18/03/2015 7:49
il y avait aussi un affinity et un delver, le dernier je ne sais pas.

Légende
le 18/03/2015 12:21
pas de liste :(
zombie33

Légende
le 23/03/2015 10:38
Quels sont les decks qui ont fini premier et second lors des deux tournois (10 et 17 mars ?)
Kiwifou
Life is a waiting game

le 23/03/2015 10:40
Il faut que j'aille demander mais la bonne habitude de laisser les listes existe pas trop à Grenoble. Je vais voir si le gérant peut "l'exiger".
zombie33

Légende
le 23/03/2015 10:44
Le mieux serait evidemment d'avoir les listes, mais au moins le nom des decks qui arrivent en tête ce serait sympa...
Kiwifou
Life is a waiting game

le 24/03/2015 9:29
Aujourd'hui il y a tournoi (mardi). Je vais essayer de mettre tout ça en place.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 24/03/2015 23:20
Alors la semaine dernière c'est smallpox qui gagne. Cette semaine nous étions 6 et c'est encore smallpox qui gagne, le second jouait un équipement avec des bestioles comme Apprenti de voile volante et le rouge était là pour les blast et de la draw via Voix lancinante et faithless (A partir de 3 lands il s'en défausse le pack ayant 1 seul drop 3 (marteau de guerre loxodon) et que des drops 1/2.

La liste était bancale mais intéressante.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 24/03/2015 23:24
Je jouais le tempo de memepasmal et je finis à 1-2 (perdu 2 fois 2-1 contre smallpox et le pack équipement et je gagne 2-1 contre affinity (2 memnite, 2 thopter, 1 épée). Un peu triste parce que je perds en grande partie parce que je joue mal le deck et ne fait pas toujours les bon choix (dur de jouer tempo !).

Il y avait 1 life ( kill au land + canne de feldon ^^), 1 smallpox, 1 tempo, 1 affinity, 1 jeu bête/arto (comment on appelle ces packs ?) et 1 ???.

Kiwifou
Life is a waiting game

le 25/03/2015 0:16
A oui, je jouais pas les uncos de thepleymo, je jouais 2 misstep, 2 snare, 1 sword. J'aurai du jouer 4 snare ^^
Kiwifou
Life is a waiting game

tournoi demain
le 31/03/2015 1:05
Rappel ! Tournoi à Grenoble à Joutes et Jeux demain soir 19h30 ! (adresse par MP si besoin)
2 euro de PAF
Kiwifou
Life is a waiting game

le 01/04/2015 0:14
On était 6, 1 affinity, 1 mono noir, 1 quipement, 1 taiga, 1 GW high priest et 1 ???.

Mono noir gagne le tournoi.
Pour ma part je fais 1-2 contre affinity (13 lands tour 6 mais rien à jouer ^^)
2-0 contre équipement (je pioche 6 cartes dans le même tour ^^).
0-2 contre taiga, dur dur face aux kills tour 3.

Le deck a du mal à tuer mais fait un CA plus important que tous les decks que j'ai pu voir sauf wellspring. La liste doit changer mais vraiment, ce priest est dingue. Je vais bosser sur une liste en parralèle.
moldavien
le 01/04/2015 7:45
Le dernier deck était un slivoide . J'ai pas la liste mais il jouait les slivo qui donne le flash, la haste, l'initiative, la convocation. Bref l'enfer contre aggro !
Petite erreur sur le classement, au final c'est slivo qui gagne.
2eme MonoB
3eme Affinity
Kiwifou
Life is a waiting game

le 01/04/2015 11:40
Slivo qui gagne c'est cool :).
Kiwifou
Life is a waiting game

le 02/04/2015 3:31
Le taiga de moldavien vaut le détour :)
Kiwifou
Life is a waiting game

le 15/04/2015 0:47
Nous étions 8.

Méta :

- Affinity
- Faeries
- Taiga x2 (une version Burning tree + Bloodbraid elf avec de la cascade et l'autre était un madness taiga avec des des looters (3 bloodbraid elf, 2 pyroclasme)
- Storm
- Slivo (liste hyper intéressante. Il jouait pas fiole (ça j'aimais pas) pour 1 slivo death touch, 1 slivo harmonique, 1 slivo protec color choisi, 1 slivo pas contrecarrable, et 1 linceul je crois) mais par contre il jouait slivo célértié + cuirgemme (ça fait très vite, bcp de magie), 4 slivo tutor, sauf que lui peut les jouer !, slivo init en rouge, slivo provocation, 8 lords verts, 1 portée, 4 flash (un truc bien chiant si ça passe et on a pleins de choses à contrer...).
- Life ()
- mono noir (faut pas le compter. Jeune joueur très sympa mais son pack est plus proche d'un préconstruit amélioré que d'un pack fort).


Premier Storm, puis madness taiga, puis faeries et après je sais plus.

Je pilotais faeries, je finis à 2-1.

- Je perds 0-2 contre Storm (mais j'ai des excuses). La 1 je mets rapidement bcp de pressions avec ninja qui connecte, et j'ai bcp de mana. Il part quand il est à 5 (j'ai 9 d'endurance sur le board et 20 pvs. Il joue brainstorm je misstep, il joue brainstorm je misstep avec 2 pvs pour être sur de pouvoir encore jouer 2 autres vrais contres sur piocheur/tuteur, il joue fortune des mers (4 dans son build, plutôt solide, il a ajusté les accélerateurs pour pas en être pénalisé), je counterspell, il sac étoile et draw, il fait moults manas (je laisse passer parce que sans draw ou tuteur le mana fera rien et mes contres sont pas spike/leak) il joue manamorphose, je contre avec stutter, et là il a un quatrième sort de draw je crois, et repart , rapides calculs, il peut tuer mon board mais pas moi et j'ai une main de 7 cartes (stutter, ninja, claquement, gush, spike et ?), il passe en top deck avec mitraille en main pour monter le storm au max et la machine s'enraye pas. Il monte à 18 et me tue.

La 2 je rentre 3 relique de progenitus (pensant que il jouait messe de la coterie, rite of flame et fortune des mers), et je rentre 2 contre de rituels inconditionnels (qui viennent s'ajouter au 3 deprive et 4 counterspell). Je deside 2 claquement, 2 spike, 1 fuite). J'ouvre une main avec stutter, counterspell, relic, 4 lands, je pioche 2 autres reliques et 8 iles. Je perds quand il part tour 7 je crois...

Ronde 2 je rencontre le préconstruit, je gagne 2-0

Ronde 3 je rencontre Slivo, je gagne la 1 en le laissant entasser les 1/1 mais en contrant les lords + pression. Il m'annonce ne pas jouer fiole. Je side 2 spike et 2 Repli <3, carte juste dingue au passage, tempérer aggro, bouncer une bête et remonter stutter, ça fait de la magie. J'ouvre une main moyenne mais il death à 2 et cuirgemme passera pas deux fois, il est dans l'espace. On en refait 1 pour voir, j'ouvre une main très contrôle mais sans bête. Je contre les 5 premiers slivos puis je laisse passer les petits pour pouvoir envoyer ninja connecter. Il prends 3 par tour et je draw 2, le slivo flash, cuirgemme et célérité arrivent sur le CDB puis le tuteur sur pattes (que j'ai laissé passer pour avoir double ninja sur table). Il est forcé de bloquer ninja avec le tuteur, tente un musclé flash tutorisé mais il se prendra un contre). je gagne sans trop de difficulté.

Un peu agacé du full contre storm, mais content de mon side contre faeries. 2 gush c'était 1 de trop je préfère 1 gush 2 fortune que l'inverse.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 15/04/2015 12:04
La liste de fée est sur MV, si certains trucs vous choquent hésitez pas/
noskcaj
En Hyrule

le 15/04/2015 12:17
c'est si bien que ça du coup Spire Golem ?
Tu n'aimes pas prohibit ?
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 15/04/2015 12:54
ca bloque très bien la grosse majorité des betes du format, et ça a un ccm très bas.

Prohibit, c'est beaucoup trop redondant avec les autres cartes de Faeries (Cafouillette, Misstep, Spell Snare). Du coup, on prefère souvent un counterspell qui n'est pas limité vis à vis du ccm.
noskcaj
En Hyrule

le 15/04/2015 13:01
oué, mais on peut pas en jouer 12 des counterspell ^^
et j'ai souvent étais handicapé par le double coloré et le bounce land de deprive, c'qui fait que j'ai abaissé mon nombre et prohibit semblais le meilleur canditat pour le slot vacant.
Plus personne ne joue de mishra en unco du coup, mental misstep et snare sont trop importants ?
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.