cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
cantrips / creuseurs jouables
le 14/03/2015 14:44
Salut,

Je cherche à faire un deck contrôle bien mou, un peu comme le landstill du legacy, mais en respectant les règles du modern.

N'ayant pas construit depuis longtemps dans ce format, je mate la liste des cartes bannies, et là, c'est le drame : il n'y a plus de cantrips à 1 mana qui creusent la bibliothèque et qui soit bien jouables, (autre que Serum Visions, qui est assez bof) ?

Faut se contenter de trucs médiocres et chers comme Telling Time, Recherche compulsive, Sonder les profondeurs... ?

Il y a t'il des alternatives valables ?
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2
noskcaj
En Hyrule

le 14/03/2015 14:52
Think twice >>>> all.
Je te conseille de rajouter au moins une couleur à ton deck, PTE comme unique gestion ça va faire léger.
patriot (pour bolt, electrolyse, keranos...)
Esper (teaching, creeping tar pitt, dismember,...)
Ou les deux (4c teaching) comme j'essaie de faire ^_^
noskcaj
En Hyrule

le 14/03/2015 14:54
Mais très clairement, control c'est à la rue dans le format
:/
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 14/03/2015 15:03
Et visions nées du sérum est géniale dans le format! ;)
Mais oui, il n'y a pas assez de bons piocheurs modern pour faire un controle viable... (et aussi un peu trop de jeux qui jouent discard/liliana)
noskcaj
En Hyrule

le 14/03/2015 15:09
oué mais au final, visions dans control c'est pas super...

je confirme. c'est comme je disais l'autre jour sur je ne sais plus quel topic.
le problème de control en modern, c'est que ça peut pas gagner contre t1 discard t3 liliana.
:/
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 14/03/2015 15:17
Ben moi je la jouerai quand même. Lisser les sorties dans controle c'est essentiel, et cette carte le fait parfaitement bien, pour peu d'investissements.
Rast
Safrania

le 14/03/2015 15:24
Treasur cruise les mecs!

Oh wait... :{
noskcaj
En Hyrule

le 14/03/2015 15:29
Think twice aussi, en faisant du Ca
:D
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 14/03/2015 15:30
Ben oui, mais faut jouer les deux quoi!^^
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 14/03/2015 15:31
Je n'ai aucune visée compétitive avec ce deck, donc pas vraiment de soucis à être à la rue dans un tournoi :)

Citation :
Lisser les sorties dans controle c'est essentiel
: yep, à tel point que je me suis même demandé si Passe-passe était envisageable...

Think Twice était sympa en T2, mais ça semble pauvre et cher pour le modern
Sinon, splasher une 3ème couleur semble pas mal (toujours bien aimé comme mélange, le charme d'esper était fort). Je me souviens de Alchimie interdite, qui était pas mal non plus.

Citation :
Ou les deux (4c teaching) comme j'essaie de faire ^_^
: marrant, je ne suis pas surpris :)
Tu utilises Enseignements mystiques comme tuteur ?
noskcaj
En Hyrule

le 14/03/2015 15:33
oui ^^
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 14/03/2015 16:53
Encore un truc : Dons non-donnés n'est plus du tout jouée ?
Quel que soit le poison choisit, l'adversaire ne mourra :)
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 14/03/2015 19:05
choisi* et en mourra*
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 16/03/2015 14:08
Les jeux qui jouent Donc non-données basent en général toute leur stratégie dessus, et ne vont chercher que 2cartes sur Don: un thon et sacres de déterrement.
J'ai jamais essayé d'utiliser ce spell pour du controle "classique".
akirhonn
Saint-Chamond, France
le 16/03/2015 14:18
Gift ça ne fait pas que un thon + reanim hein, ça fait plein d'autres trucs sympa.
L'association Snapcaster Mage + Réanimation délétère + 2 rituel/éphémère fait que tu peux aller chercher ce que tu veux pour gérer tout et n'importe quoi.

Serum est franchement nulle dans contrôle. C'est méga mou, et je trouve que ça colle pas du tout avec les fetchs. Adapter le moment où tu fetch pour éviter de dégager ton topdeck c'est super contraignant. Et un cantrip éphémère, c'est toujours mieux pour contrôle :)
akirhonn
Saint-Chamond, France
le 16/03/2015 14:18
En fait, il manque un Passe-Passe éphémère :)
noskcaj
En Hyrule

le 16/03/2015 14:19
Gift ça fait des trucs sympa avec loam aussi
;)
akirhonn
Saint-Chamond, France
le 16/03/2015 14:22
C'est un deck vachement sympa à monter, y'a plein de possibilités.
Dommage que ce soit un peu trop mou pour le format.
Bobelou
le 16/03/2015 22:10
D'ailleurs si vous deviez choisir entre passe passe et serum dans combo?
Bobelou
le 17/03/2015 11:58
serum pioche puis regard 2 on voit donc une carte de plus. Cependant on ne choisit pas ce que l'on pioche, ce qui peut être balot. Passe passe voit moins de cartes mais permet de choisir laquelle on pioche.

Donc si on a le temps dans les premiers tours, je pense que serum>PP. Mais quand ça commence à approcher de la fin, alors PP>serum. Ptetre que je me trompe mais c'est mon ressenti.

Maintenant si ya des joueurs de combo plus expérimentés, selon vous vaut il mieux privilégier l'anticipation que procure serum, ou le choix qu'offre PP?

Si on regarde vite fait sur mtg top 8 les jeux qui jouent les deux MD jouent 4 serum pour 3 pp en moyenne.

Mais outre que j'aimerai comprendre pourquoi et pas juste appliquer parce que c'est comme ça sur mtgtop8, et que de toute façon une recherche rapide et globale induis forcement des biais, j'en reviens à ma question (théorique) de base: si vous deviez choisir entre les deux?
akirhonn
Saint-Chamond, France
le 17/03/2015 14:49
En général je prend Vision.
Cependant, je préfère Passe Passe parce que ça se nique pas sur un simple fetch... :(
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.