Darkent

Dragons of Tarkir en T2
le 08/03/2015 0:06
Quelles vont être les futurs spoilers jouable en standard de DoT ?

Je vous fait la présentation avec mon système de notation personnel :

****** : Spoiler premium.
***** : Spoiler puissant.
**** : Carte intéressante, à tester.
*** : Carte à surveiller, demande réflexion.
** : Carte médiocre, mais peut éventuellement avoir une utilité.
* : Boue, mais jouable sur un malentendu !


Dans l'ordre d'apparition :

Sidisi, vizir morte-vivante *** : C'est une carte qui a des stats plutôt corrects, 4/6 pour 5 avec effet. L'effet est couteux mais propose de tutoriser ce que l'on veut donc c'est fort !
En gros ca a besoin d'un deck approprié donc difficile à intégrer dans les tiers decks actuels, mais elle a un fort potentiel !

Épuration radieuse ** : probable carte de side en fonction de ce à quoi va ressembler le meta, mais soyons d'accord, à part les bêtes d'Abzan la plupart des bêtes du format sont monocolores.

Régente brisetonerre ***** : Un des spoilers les plus intéréssants dévoilés. Enfin un dragon 4/4 vol pour 4. En plus sa capa est vraiment cool. Son problème en T2 est son adversaire direct Ashcloud Phoenix qui semble tout de mème plus jouable du fait de sa capa qui le renvoie sur le champ de bataille. Cependant si il existe un Red Deck Wins, le choix seras peut-être de jouer le dragon étant donné que l'adversaire serait obligé de se piquer pour gerer la bète. La bete est également capable de bloquer Mantis Rider sans mourir.

Commandement d'Ojutaï **** : Voici pour moi la carte qu'il va falloir le plus tester avec Narset, le fait d'avoir deux modes pour 4 et au choix parmi 4 modes ca semble fat, mais dans contrôle il y a une ligne qui est useless alors que dans Midrange les 4 lignes semble pertinente (oui même le je gagne 4 PV, contre Aggro t'es content de contrer et gagner 4).
Actuellement le deck dans lequel la carte semble le plus pertinent serait une version de Jeskaï Midrange, et les bêtes à ressusciter seraient donc Chercheur de la Voie et Grande maîtresse âmefeu. A voir ce que le reste de l’édition nous réserve.

Narset transcendante **** : Pour toute les raisons exprimé sur le forum rumeurs, je trouve la carte intéressante mais assez peu versatile dans controle draw-go. La première capa a une chance sur 3 de fizzle, la deuxième capa demande à ce qu'on joue un sort en rituel. Il faudra clairement réfléchir à comment l’intégrer car certaines associations d'effet semblent assez hardcore, et son ulti condamne plusieurs decks.
Comme noskcaj l'as suggéré, peut-être qu'il serait interessant de créer un deck Tapout, ce qui ferait de cette carte un élément extrêmement intéressant.
Néanmoins, il s'agit d'un arpenteur qui coute 4 et qui arrive avec 6 de Loyauté, et qui passe à 7 avec son +1. C'est pas négligeable. Son ulti est également très puissant et signe l'arret de mort de pas mal de deck du métagame.

Chair à dragon *** : Avec Hordelling Outburst on a deux générateurs de Gobelins, ca donne donc un sort supplémentaire pour ceux qui souhaiterais builder Goblins.deck, ou mono rouge, ou Mono rouge combo Descente des dragons.

Commandement d'Atarka *** : Il s'agit d'une carte très polyvalente qu'on peut directement comparer à Skullcrack, mais qui a pour avantage non-négligeable de faire un boost. C'est également une excellente réponse à Siege Rhino et ça c'est pas banal. Ca pourras probablement aider Gruul Beats.

Dromoka, seigneur-dragon *** : La envoie du lourd, 5/7 Vol, Lifelink, Incontrable, et capa gadget pour empêcher aux adversaire de jouer pendant nos tours. Ca sont de bonnes stats mais la carte coute 6, ca fait un peu cher pour notre T2 actuellement qui est mine de rien très rapide et très riche en interaction dans le early game.
C'est un bon Big Drop, bon controle contre, mais malheureusement son gros défaut est de succomber à n'importe quel antibète d'Abzan.... a moins qu'une version d'Abzan se permette de la jouer ? Voir meme de la jouer en side ?


Archétypes d'Ojutaï ***** : C'est actuellement le spoiler qui me semble le plus concept et le plus exploitable par des decks midrange Jeskaï. Il peut se proteger face à des antibètes, peut chumpblocker, s'exiler et revenir intact, peut bloquer une bete, on joue un spell et il gagne l'init (ce qui peut dissuader l'adversaire d'attaquer). Et enfin, il peut libérer le passage.
Ses stats sont corrects en plus 4/4 pour 4. Ya vraiment moyen d'en faire un excellent drop à 4 dans des decks Boros ou Jeskai.


Anticipation **** : Controle a enfin un moyen d'assurer ses lands drops et ses spells pour le tour 3. La carte est vraiment bien équilibré, pas trop puissante pour contrôle.

Descente des dragons *** : Ceux qui osent me parler d'un deck combo concepts qui s'amuserait à jouer Chair à dragon + Tempête draconique + Surgissement de hordelins + Descente des dragons pour en plus splasher bleu afin de jouer Anticipate pour gratter les cartes du pack, ceux qui osent me parler d'un deck comme ça, qu'ils soit les bienvenue dans la guildes des deckbuildeurs fou dont je suis le chef. Ce deck seras probablement Tier 18 mais wallah faut le builder.

Commandement de Silumgar *** : Ce commandement propose des bon modes mais coute un de trop ! Cependant il est candidat pour apparaitre dans UB Control étant donné ce qu'il est capable de faire et du fait qu'il soit intéressant à top-decker (je butte ton plasnwalker et je butte ta bète). A tester pour confirmer sa jouabilité dans le deck, deck dont les places sont peu nombreuses et très couteuses.

Élémental du rivage **** : Si Mono Blue devotion redeviens jouable à cause de cette carte de chie, je fais exploser une bombe à Wizard (Vous avez le droit de me banlife pour avoir dit ça). On s'était enfin débarasser de ce deck de caille et ils viennent nous remettre des betes avec des couts ultra coloré ! Heuresement le deck compte trop d'absent pour être veritablement jouable et cette bete semble moins forte que notre ancienne 2/3 vol qui permettait de jouer des cartes et donc de faire du CA.

Sarkhan inaltéré ***** : La carte va probablement faire l'objet d'une très grande attention. Jouable uniquement que dans un deck, elle va probablement permettre aux buildeurs de repenser le deck et faire en sorte qu'il puisse se mettre au niveau des tiers decks dominants.
Personnellement je trouve ce Sarkhan très équilibré, il met une 4/4 vol ou fait piocher, et si on le protège bien il peut mettre plusieurs 4/4 vol, ce qui est loin d'etre mauvais en T2. Il propose à Temur.deck un autre moyen de créer du Tempo et également un moyen de piocher.
Par contre l'utli est naze... ou alors il demande à jouer des dragons et pour l'instant je vois très peu de dragons jouable dans Temur à part notre dernier Régente brisetonerre.

Compagnie rassemblée ??? : Étrange carte, loin d'être mauvaise mais peut-être pas dans ce format, meme si cette carte a pour potentielle de ramener en jeu des betes comme Fleecemane, Rakhsassa, Anafenza, courser, etc... en gros les betes d'abzan. Mais bon, est-ce que ca interesse Abzan de jouer ça ?
Par contre ca sent la carte jouable dans combo.

[Anafenza, Kin-Tree Spirit] ** : La carte semble cool mais je ne vois pas encore ce qui la rendrait jouable en T2 et la dessus je vous fait confiance pour m'eclairer.



Voilà ma propre notation, n’hésitez pas à revenir sur des points que j'ai abordé et d'apporter votre propre avis sur les spoilers déjà annoncé ainsi que sur les spoilers qui vont être annoncé dans les prochaines semaines !
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
noskcaj
En Hyrule

le 16/03/2015 14:16
a oué ?
et ça va, 3 couleurs, du fait des tap land, ça ralentis pas ton deck ?
Et le mantis charge pas trop ta curve à 3 ?
Ender241
Nantes, France
Ondin
le 17/03/2015 10:32
Oh d'ailleurs je sais pas si vous vous souvenez du concept ascendance marduéenne/Doran en modern.
EN T2 avec l'enchantement à sa place c'est ptet pas moins puissant. Différent c'tou.

Rappel: T1 birds of paradise
T2 Doran, the siege tower
T3 Ascendance marduenne > Phase d'attaque avec 2+2 créatures, sacrifice ascendance=20dmg
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 17/03/2015 19:56
Citation :
a oué ?
et ça va, 3 couleurs, du fait des tap land, ça ralentis pas ton deck ?
Et le mantis charge pas trop ta curve à 3 ?

autant qu'une evolving wilds en limité --> pas du tout! :{
sérieusement, non, de toute façon le jeu se dit agro mais ne joue pas de tour1 et n'enchaine pas bete/bete/bete/bete, donc la sortie n'est pas trop génée par ça.
Par contre le coté vol/célérité c'est ouf, ça te fait un moyen d'esquive sur le long terme, et au tour3 y'a de grandes chances que tu colles au moins 3points avec ta bestiole!
angelucifer
le 18/03/2015 12:20
J ai fait un guerrier bi color, je pense que çà va envoyer sévère.
Semako
le 18/03/2015 15:17
tu nous file pas un lien vers ton guerrier?

De mon coté, je me tâte à trouver les bonnes victimes pour jouer "exploit".
angelucifer
le 18/03/2015 15:37
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?411724

Le voici, le side est en réflexion, et la main list peut changer, mais à priori, il a l'air plutôt fort.
angelucifer
le 18/03/2015 15:38
déjà pour exploit, tu peux jouer champion sanguinolent, qui a le bon gout de revenir et çà c'est fort.
Semako
le 18/03/2015 19:25
De fait ! A voir si le champion sera pas à contre-courant du reste du deck, mais c'est noté.
douell

Guivre
le 18/03/2015 20:32
Face à un Chagrin accablant, c'est dur quand même :/
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 18/03/2015 20:48
@angelucifer: si c'est un problème de budget et que tu peux pas jouer des temples, joue plutot les taplands qui font gagner 1PV que Etendues sauvage.
Pareil, pour esquiver les chagrin accablant, le chef de l'écaille est vraiment bon!

Et perso, je suis même fan d'Obélisque d'Urd dans le pack (en x2), ça donne une sacrée patate, et ça te permet d'esquiver justement les chagrin accablants, et parfois les fureur des dieux.
Semako
le 19/03/2015 10:00
L'Obélisque arrive quand la partie est finie, non ?
jayrems

le 19/03/2015 10:05
clairement, obelisque arrivera rarement avant le chagrin accablant je pense ...
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 19/03/2015 10:25
Citation :
si c'est un problème de budget et que tu peux pas jouer des temples, joue plutot les taplands qui font gagner 1PV que Etendues sauvage.


Je me suis souvent posé la question.

Dans ce cas de figure on à le choix entre:

-Chercher un land de la couleur de son choix qui va arriver engager et "épurer" le contenu de sa bibliothèque.
-Jouer un land qui produit deux mana différents, qui arrive lui aussi engagé mais fait gagner 1 PV.

Quand je regarde ta liste j'aurais plutôt tendance à opter pour le premier choix, car tu as peu de spells à deux manas colorés et que tu peux facilement fixer ton mana avec deux producteur de et un , t'es frais). En plus arriver à un certain point de la partie tu sera content de réduire tes chances de topdecker un land (même si c'est de pas beaucoup).

Après l'idéal reste quand même de pouvoir utiliser ses lands des qu'ils touchent la tables, dans cette optique, des fetchs restent le plus efficace.
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 19/03/2015 11:09
Je vois plus chasseur de dragon en side que MD, là plupart du temps ce sera une 2/1 pour , le dragon le plus joué étant protégé du blanc...
jeandoozz
le 19/03/2015 11:09
Hum les gars, vous êtes sérieux de discuter cette liste comme ça ? Le build est pas optimal pour un sous. La curve est immonde (15 cartes à ccm 3+ et 20 lands Oo), les choix de cartes sont trèèès discutables (notamment pour les 15 cartes sus-citées). Bref, avant de si pignoler sur tap land vs evolving wilds ou obelisque vs chagrin faudrait peut-être songer à builder un vrai deck non ?
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 19/03/2015 11:27
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?419875

Voilà ce que je test depuis deux semaines, force est de constater que cela tiens très bien la route
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 19/03/2015 11:52
Citation :
Bref, avant de si pignoler sur tap land vs evolving wilds


Si on peut plus se permettre d’émettre un avis :/

Je trouve la question evolving/tapland plutôt pertinente, mais après c'est le joueur de peasant et casual t2 qui parle.
Darkent

le 19/03/2015 12:07
Citation :
L'Obélisque arrive quand la partie est finie, non ?


Pas du tout, vous avez pas vu qu'il y avait marqué "Cnvoke" dessus ?
C'est une de mes cartes préféré du T2, et actuellement elle permet à Goblins d'être potable.
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 19/03/2015 12:10
Citation :
elle permet à Goblins d'être potable.


Ah bon?? Tu as vu ou gob?
Darkent

le 19/03/2015 12:11
Ce truc

Si tu ajoute Dragon Fodder, ca parrait sexy comme liste.
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.