Redz17
La Rochelle, France
Mulligame - Ep1 : Twin
le 06/03/2015 16:10
Bonjour,

Je me suis récemment mis au modern, et je suis toujours perdu à savoir si je mulligan telle ou telle main.

Je vous propose ci-dessous un petit jeu.

3 mains aléatoires, à vous d'expliquer brièvement en 1 ou 2 phrases pourquoi vous gardez ou mulliganez cette main.

Contexte : deck tempo twin classique, game 1 aucune idée du pack de l'adversaire en façe.

Main 1 : http://www.zupimages.net/up/15/10/3d0c.jpg

Main 2 : http://zupimages.net/up/15/10/5x6g.jpg

Main 3 : http://www.zupimages.net/up/15/10/vei1.jpg

haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1
Christoune

Légende
le 06/03/2015 16:14
Personnellement je garderais ces 3 mains, mais clairement la 1e est meilleure que les deux autres (la première est même bonne je dirais). 2 serum, 2 remand, 1 electrolyse, tu n'as que des piocheurs en main.

Les deux autres sont lentes et/ou ne font pas ce que tu veux, à savoir piocher, toucher la combo, la protéger, le plus rapidement possible. Mais tu n'es pas en mana flood/death, et tu as de quoi faire en main malgré tout. N'étant pas de nature chanceuse, des mains pareils, je garde, car descendre à 6 te donne pas mal de chance de pouvoir avoir pire en main.

Je ne suis cependant pas un expert en mulligan, et je suis curieux de voir les réponses d'autres joueurs :)
Redz17
La Rochelle, France
le 06/03/2015 16:36
Merci de ta réponse.

Tu vois en tant que noob j'aurais eu tendance à penser la 2ème main meilleure (3 lands dont les 2 montagnes, la combo, c'est sur il manque la protection mais je suis du genre à galérer à assembler la combo ou à trouvé mon 4 ème land).

Toujours bien d'avoir la vision d'autres joueurs.
Rast
Safrania

le 07/03/2015 11:55
Personnellement même si je n'ai jamais joué ce jeu, je garderais les 3 également.

La une a de quoi te faire piocher un bon paquet de fois.
La 2 j'aurais hésité,elle est tout de même bidon
La 3 elle est pas mal aussi

J'aimerais bien aussi savoir ce qu'en pense les experts?
noskcaj
En Hyrule

le 07/03/2015 12:01
Citation :
Personnellement je garderais ces 3 mains

je plussoie.
La 1er t'as tes visions qui vont te permettre de choper facilement tes land, la 2éme est un peu lente (probable que je ne la garde que sur la draw en fait) mais t'as moyen de partir facilement en goldfish t3 exarc t4 splinter twin si tu tombes contre un deck ne pouvant pas très bien interagir avec toi, la 3éme t'as tout ce dont tu as besoin: des land, de la draw, des anti bêtes, des contre et snap.
Christoune

Légende
le 07/03/2015 12:14
Ah bah je me suis pas trop planté ^^
Neoender

Légende
==>
le 07/03/2015 12:50
La 1 avec 2 visions oui tu gardes surtout avec 2 remand
La 2 tu as la combo mais des CCM assez élevés mais je garderai quand même mais avec un léger doute
La 3 c'est que du bonheur ;)
dragonexis
Légende
le 07/03/2015 12:56
Päreillement pour ma part ,

La 1 je la garde elle est certainement la meilleures des 3 tu peux jouer quasiment toute ta mains en temporisant et piochant
La 2 je la garderai mais apres une réflexion c'est la moins bonne des 3 , tu a ta combo mais grosso modo rien d'autre , avant le T3 tu ne fais rien
La 3 Je la garde egalement elle est potable et gère un peu le debut de parti
Pyrrhon

Drakôn
le 08/03/2015 15:22
Il manque un élément important à ta question, tu commences ou pas?

Si je commence je garde les 3, en serrant un peu les fesses avec la 2 qui est franchement molle du genou.

Si je ne commence pas je jette la 2.
Christoune

Légende
le 08/03/2015 15:30
Citation :

Si je ne commence pas je jette la 2.

C'est ça le fameux "mulligan agressif" ?
Pyrrhon

Drakôn
le 08/03/2015 17:47
Citation :
C'est ça le fameux "mulligan agressif" ?


Non.

Mais là tu as une main totalement inactive avant ton tour 3, si en plus de cela l'adversaire joue le sien avant toi, à moins de piocher de façon très heureuse il y a de grande chance pour que l'adversaire soit déjà suffisamment installé pour avoir plié la game.
Ender241
Nantes, France
Ondin
le 08/03/2015 18:18
La premiére main est ma préférée, je garderai forcément.

La deuxiéme main je jette. En premiére game l'adversaire peut avoir de la défausse, de la combo plus légére, du tarmo etc et tu ne pourras que regarder, et arrivé T3/4 il devrait avoir pris de l'avance.

La troisiéme main je garde sur le draw, et je prépare le snare T1, sur le play je joue la vision T1.

J'ai jamais joué twin sinon, mais de ce que j'en ai vu tu fais que temporiser le temps de trouver l'un de tes innombrables moteurs à combo.
Sly21
le 08/03/2015 18:26
En vous lisant, je m'aperçois qu'il n'y a pas que le rapport au side que je dois travailler ; le mulligan aussi. :/ Parce que j'ai une peur épidermique de la main à 6. "Et si j'ai encore 1 terrain, je vais devoir mulligan à 5 O_O'"
=> Je garde OBLIGATOIREMENT et systématiquement une main avec 2 lands. Je regarde même pas le reste.
Et en aggro, je garde la main à 1 land si j'ai la fiole.

Devrais-je apprendre à faire confianccccce au destin qui va me récompenser de jouer 21/22 lands ?
Pyrrhon

Drakôn
le 08/03/2015 18:54
Citation :
Devrais-je apprendre à faire confianccccce au destin qui va me récompenser de jouer 21/22 lands ?


N'est-ce pas déjà ce que tu fais en gardant des mains inactives avant le T3? tu n'en as pas conscience c'est tout :)
Christoune

Légende
le 08/03/2015 19:11
Pareil que toi sly, les mains pourries ça me connait donc je garde surement des mains que d'autres auraient jeté sans remord.
Comment ça se passe ce genre de problème? affiner le deckbuilding sur la manabase ? prendre un cachet et se détendre ?
Pyrrhon

Drakôn
le 08/03/2015 19:33
HS :

Un jour je joue contre gobelin, le mec me fait T1 Lackey après que j'ai mulligané à 5. Je ne joue rien, à son tour il me bourre et, rien.
Je lui demande, gentiment, s'il n'a rien oublié et il me répond "Je n'ai pas d'autre gobelin mais j'avais Lackey, cela se garde.". !!!

Apprenez à mulliganer je vous dis :)
Christoune

Légende
le 08/03/2015 19:50
Oui non si tu as une main avec lackey sans autre gob je garde pas non plus...
Sly21
le 08/03/2015 20:19
Citation :
N'est-ce pas déjà ce que tu fais en gardant des mains inactives avant le T3?


Non c'est pas possible qu'elles soient inactive avant le t3, le build garantit une probabilité de t1/t2. Mais quelles SONT les cartes, la qualité et tout, je regarde pas. "c'est bon, je pourrai jouer" ^^'
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 08/03/2015 20:50
Perso j'aurai gardé les 3, pour les raisons déja citées au-dessus.
La 2ème main est un peu tendue, et comme précisé par Ender, selon moi si tu sais que tu joues contre GBx tu peux sans doute mull, mais si tu ne connais pas du tout le jeu adverse, j'aurais tendance à la garder.
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 21/03/2015 12:15
keep.
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.