Hokkohono
[Standard] Besoin d'avis : Premier deck noir/vert
le 06/03/2015 2:14
Bonjour à tous !

Mon frère m'a récemment acheté un deck pré-conçu noir/vert pour me lancer dans les cartes Magic. J'aimais beaucoup le concept Marais/Forêt à la base et ce deck était vraiment bien (en tout cas il me permettait de gagner). Seulement voilà, j'ai très envie de faire un deck par moi-même et y choisir précieusement toutes les cartes. Je suis tombée sur le Waste Not et j'ai trouvé que cette carte offrait des tas de combos intéressants.

Voici donc ce que ça donne: http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?418372

J'aimerais avoir vos conseils sur les forces et les faiblesses de ce deck, ce qui peux être amélioré etc.

L'optique c'est d'utiliser le vert pendant le début de jeu afin d'obtenir du mana, de la pioche, du cimetière (qui me permettra d'utiliser la fouille) et de résister le temps que les cartes noires de défausse et autres créatures se mettent en place.

J'hésite aussi par exemple entre Némésis des mortels et Charognard des sous-bois, entre Cruauté de Tasigur et Secret du Rakshasa, entre Chat Noir et Murderous Cut, ...

N'hésitez pas à donner des suggestions, je ne suis pas encore très familière avec le jeu, je ne vois donc pas facilement les défauts d'un set.

Merci par avance <3
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
jayrems

le 06/03/2015 11:48
alors concretement c'est pas le bon plan, il faut utiliser tes sorts de defausse rapidement, sinon quand tu commencera a les jouer ton adversaire n'aura plus de cartes en main...

en carte cool pour alimenter Waste Not tu as Obscure transaction.


le plan a mon avis, tu fais T1 sort de defausse genre Dédain ou Saisie des pensées, tu enleve une cartea bas ccm que ton adversaire pourrait jouer rapidement. au T2 tu fais waste not, si t'a defausse a ete efficace, on peut miser que ton adversaire a du jouer 3 cartes, et il aura piocher une fois a ton T3, soit 5 cartes en main, autant dire que tu pourra en faire des trucs :)

jayrems

le 06/03/2015 11:48
en jouant l'obscure transaction a ton t3
Hokkohono
le 12/03/2015 17:17
Oki merci beaucoup ! (Et désolée pour la réponse si tardive)

Je vais ajouter Obscure Transaction. Par contre pour Saisie des pensées, c'est pas un peu dommage de sacrifier deux points de vie pour quasiment le même effet qu'un Dédain ?

Est-ce qu'il existe des créatures vertes de Défausse ?
Par esthétisme, j'aimerai garder un équilibre entre les deux (mais c'est secondaire).
jayrems

le 12/03/2015 23:02
Alors saisie ca vire la carte de ton choix, dedain c est seulement crea et arpenteur... Les 2 pts de vie sont un moindre coup.

Pr des cartes vertes qui font defausser pas a ma connaissance mais des cartes qui se mettent en jeu quand tu les defausse oui verifie les betes auyant la capacite folie.

haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.