jeandoozz
[DoT] Battle of the Visionnaires
le 05/03/2015 8:40
Hey les gens, en cette période de spoils je me suis dit qu'on pourrait tenter une battle of the Visionnaires un peu dans le genre du Fantasy Pro Tour. Vu que les topics spoils se résument généralement à "c'est une boue !" vs "t'y connais rien, c'est un spoiler !", autant assumer ses prévisions et les fixer dans le granit.

D'habitude, il faut que quelqu'un s'amuse à se retaper 125 pages de sujet pour aller quoter Noskcaj ou Christoune afin de les montrer du doigt "bouhhhhh t'avais dit que Tasigur ça serait jamais joué bahahah !".

J'ai donc fait cette feuille à l'arrache. Pour qu'on fixe les choses, et qu'on puisse dans trois mois, contempler avec consternation ou délectation l'efficacité de nos talents de Visionnaires. Si l'idée vous emballe et que vous avez une meilleure idée pour fixer les prévisions et/ou faire un système à points, allez-y.

Qu'est ce que je fous ici à 8h30 du mat' moi ?
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1
biglucibe2
Namur, Belgique

Légende
le 05/03/2015 8:50
Pas mal :p
C'est un peu relou à remplir mais c'est sympa, puis ça force à assumer :D
"je vous le dit" => "je vous le dis" et ça sera parfait
Il faudrait également à mon avis nuancer par formats... Un truc qui bouleverse le T2 ou qui bouleverse le modern, ce n'est pas la même chose et parfois c'est indépendant l'un de l'autre
En bref, l'idée est super bonne je trouve, avec le bémol qu'en l'état ça fait beaucoup de champs possibles pour au final ne pas rendre compte de toute la complexité du truc. Pourrait y avoir un champ libre pour chaque carte pour préciser la pensée du "visionnaire" par ex. (sur le format, le méta dans lequel ce serait bon, etc.)
Ulysse95
Cergy (Paris), France
Légende
le 05/03/2015 13:20
Pour commencer, je pense que Narset Transcendante sera jouée en T2, modern, et au moins testée en legacy (x1 minimum dans le deck patriot mentor du monastère)
newibo
Zurgo et atarka's command
le 05/03/2015 17:42
Slt moi je dit que mono rouge va etre tres joué et qu on va voir zurgo le sonneur pratiquement partout

Idem pour atarka's command et ca m etonnerais pas que grull et
mono red soit + joué qu azban dans quelques temps en tout cas je fait le parie
newibo
je parle du T2 evidemment
le 05/03/2015 17:44
je parle du T2 evidemment
angelucifer
le 05/03/2015 17:50
Moi je fais le pari d'un espeth contrôle qui déboite tout.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
ploup
le 06/03/2015 7:58
Vous êtes tous aveugles si vous ne voyez pas le deck tribal guerrier qui va rouler sur le futur standard (avec un éventuel splah pour le boucher de la horde)
angelucifer
le 06/03/2015 9:33
Heu, je voit plutôt l'inverse se produire: Noir/blanc, avec éventuellement splash rouge. et je suis déjà en train de tester.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
angelucifer
le 06/03/2015 13:19
En fait, c'est ptet même le qu'il faudra splasher pour passer en
angelucifer
le 06/03/2015 16:46
il est plus compétitif en noir/blanc, de part les chef déjà, puis le guerrier 2/1 blanc qui retire les créa des cimetières.

En rouge, du moins jusqu'à cette édition, y avait que le plebeien de bien en guerrier, et encore, il était pas complètement optimal dans cette liste.
newibo
d accros avec angelucifer
le 06/03/2015 21:39
Si ya pas d autres guerrier c est le noir blanc qui sera le + competitif ais de la a devenir un tolier du standard ca m etonnerais pour moi c est grull,boros et mono red qui seront les deck aggro les + puissant
ArthurCuillere
le 06/03/2015 23:09
On a aussi Devo u qui POURRAIT bien perfer ça dépend du reste mais on a un très bon t3 et t1 avec dot.

Commandement et narset risquent d'être joué en modern, legacy c'est presque impossible car trop chers déjà que jace v2 et cryptic sont rares alors en moins bien...
Darkent

le 09/03/2015 19:31
Gros noob Anonyme1
Sly21
le 09/03/2015 20:29
Haha bien joué ce topic ! Ce serait pratique qu'on puisse tous écrire dans le tableau et que les annotations des MVillois se cumulent automatiquement.


Tempête draconique et compagnie rassemblée !

Et plus risqué, descente des dragons.
jeandoozz
le 10/03/2015 7:52
oui en fait le but c'est bien que tout le monde écrive soi-même dans le tableau, il est hors de question que je le fasse moi-même :p
Candide
Casual Builder
Légende
le 13/03/2015 19:21
Bon comme personne a l'air excité par Végétation explosive sur le thread des spoilers de Dragons of Tarkir, moi je prédis qu'elle sera jouée dans des listes top 8.

Entre ça et le Siège de la frontière, y'a moyen de faire de très bons jeux ramp. Surtout que végétation explosive accompagnera les Eldrazi sur une rotation de plus que le siège vert, et que Ugin ne casse pas les terrains amenés par la végétation. Et que la végétation permet aussi de chopper un splash. J'ai jamais joué avec Végétation explosive en standard, tout juste Portée du kodama, Hersage et Cultivate. Je suis tout excité !
Kunshi
NearToulouse, France
Srâne
le 13/03/2015 19:24
Je prédis la montée exceptionnelle de G/W aggro :D
Candide
Casual Builder
Légende
le 13/03/2015 19:31
Oh et nouvel argument pour Végétation explosive : si landfall il y a, alors c'est que du bonheur !
newibo
le 13/03/2015 21:03
slt pour vegetation je pense aussi quel sera joué mais pas en 4 sinon l enchentement pour un blanc qui devient une crea va en surprendre plus d un
tefeiri86
lyon, france

Légende
le 22/03/2015 17:51
battle of the visionnaires ? c'est quoi une extension ? un produit dérivé ?
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.