OXARO
Géant
Créature */*
le 25/02/2015 21:59
Alesha, Celle-qui-sourit-devant-la-mort en jeu et Escadre de bataille au cimetiere, j'attaque avec ashela et paie 2, elle revient?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
koemen
le 25/02/2015 22:34
Si je ne me trompe pas, les capacités de définition de caractéristique des créatures avec un * dans leur force/endurance fonctionne dans toutes les zones (même en dehors de la partie).

Donc si tu contrôles deux créatures ou moins, Alesha, Celle-qui-sourit-devant-la-mort comprise, ton Escadre de bataille est 2/2 ou 1/1 et peut être renvoyez sur le champ de bataille avec la capacité d'Alesha.
Sinon, si tu contrôles plus de deux créatures, la force de l'Escadre est trop élevée.

Exception : s'il y a un Gardien de prison yixlide (ou toute autre carte faisant perdre leur capacité aux créatures du cimetière) sur le champ de bataille, la force de l'Escadre de bataille ne peut être déterminée (sa capacité de définition de caractéristique lui manquant). Dans ce cas, on considère que * vaut 0 et l'Escadre peut être ciblée par la capacité d'Alesha (règle 208.2a [...]Si cette capacité a besoin d'utiliser un nombre qui ne peut pas être déterminé, y compris au cours d'un calcul, on utilise alors 0).

Voila, en espérant avoir répondu de façon claire et précise.
OXARO
Géant
le 25/02/2015 22:43
bah en faite pour moi meme si j'ai plus de creature l'etat de la capa se verifie au depart donc +/+ est inferieur a 2 au depart et quand elle arrive en jeu elle devient 5/5 par exemple
OXARO
Géant
le 25/02/2015 22:46
pour explique mon propo prenons comme autres exempleNémésis des égouts
quand la capa s'encleche elle est +/+ donc inferieur a 2 et donc arrive sur le champs de bataille
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 25/02/2015 22:58
pour le némésis ça fonctionne car */* ne peut être défini car il n'est pas encore arrivé sur le champ de bataille donc on prend 0 pour * mais pour l'escadre de bataille sa force et son endurance peuvent être déterminés donc ça ne fonctionnera peut-être pas (oui les capacité de définitions de caractéristiques fonctionnent de partout : toutes les zones de la partie comme la main, le cimetière la biblio et même en dehors de la partie)
koemen
le 25/02/2015 23:07
En fait, il y a une différence entre les créatures comme Tarmogoyf ou Escadre de bataille et celles comme la Némésis des égouts.

Pour les deux catégories, on "calcule" la valeur de * en fonction de leur capacité de définition de caractéristique. Dans le premier cas, ça correspond à ce que j'ai expliqué précédemment : une Escadre de bataille au cimetière a une force et une endurance chacune égale au nombre de créatures que tu contrôles.

Toutefois, concernant la Némésis des égouts, sa capacité de définition de caractéristique exige une information qui n'est pas disponible lorsqu'elle est au cimetière (le joueur choisi). On rejoint alors le cas que j'ai décris en dernier dans mon message précédent : la valeur de * ne peut être déterminée et on utilise donc 0.

Cela répond-il à tes questions ? Est-ce que j'ai été compréhensible ?
koemen
le 25/02/2015 23:09
Encore désolé pour le cross-post, il semble que je mette trop de temps à écrire un message (perfectionnisme...).
OXARO
Géant
le 26/02/2015 8:44
ouep nickel
OXARO
Géant
le 26/02/2015 17:42
et si on la choisi en general on a rouge blanc noir en couleur
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 26/02/2015 17:46
Oui, l'identité couleur de Alesha, Celle-qui-sourit-devant-la-mort est bien rouge blanc noir, ce qui fait que si c'est ton général tu peux jouer avec ces trois couleurs, et ce qui fait que si ce n'est pas ton général, tu ne peux la mettre dans ton deck que si ton général a au moins rouge, blanc et noir dans son identité couleur (par ex. elle ne peut pas être jouée dans un edh dont le général est Krenko, Mob Boss)
TESSAIGA
le 26/02/2015 20:30
hmm ouai mais du coup si Escadre de bataille peut pas revenir du cimetiere si il a deja au moins 2 creature parce qu'on dit que oui l'escadre il est */* dans le cim mais il est quand même 3/3 alors i peut pas ... ok mais avec Jet si je sacrifie l'escadre on est bien ok pour dire que JET au moment de la résolution va prendre comme reference pour les blessure la force de la creature dans le cimetiere (qui est de */*) donc comment sa se passe dans un cas comme sa?
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 26/02/2015 22:22
pour jet on prendra les dernière informations connues de la créature lorsqu'elle était sur le champ de bataille. jet ne regarde pas la force de la créa dans le cimeière mais la force qu'avais la créa sur le champ de bataille avant d'être sacréfiée (en y icluant tous les bonus) si tu sacrifi un Oiseaux de paradis enchanté de Gigantiforme ton jet infligera 8 blessures et pas 0 !
TESSAIGA
le 26/02/2015 23:12
ho my god ok je m'en vais de ce pas garder cette information secrete XD
pour le style Gobelin pointecoup+Poigne de graniteavec un pti Manteau de dragontu termine sur un jet la messe est dite
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.