Pinstripe
Lille, France
T2 - Bant Combo
le 22/02/2015 18:07
Bonjour à tous et à toutes :)
Je travaille depuis quelques temps sur un deck bant combo, basé sur trois cartes :
- Ajani, Mentor de héros
- Sage des heures
- Siège de la citadelle

Voici à quoi ressemble le jeu :

Terrains (25)
3 Plaine
3 Île
2 Forêt
2 Confluence de mana
2 Côte de la Yavimaya
4 Grève inondée
3 Lande venteuse
3 Temple de l'illumination
2 Temple de la profusion
1 Temple du mystère
Créatures (12)
4 Mystique elfe
4 Sage des heures
4 Cariatide sylvestre
Planeswalkers (4)
4 Ajani, mentor de héros
Enchantements (7)
3 Siège du monastère
4 Siège de la citadelle
Éphémères (10)
4 À la grâce des dieux
2 Haut fait de résistance
4 Dissoudre
Rituels(2)
2 Fortune des mers

Le but est simple : avoir Sage des heures, Siège de la citadelle et Ajani, Mentor de héros en jeu pour faire des tours infinis, et tuez l'adversaire avec le Sage (qui sera une 6/6 à chaque phase de combat).

Voici comment le combo fonctionne :
1) Activer le +1 d'Ajani, mentor de héros pour ajouter trois marqueurs +1/+1 au Sage des heures
2) Au début de votre phase de combat, mettez deux marqueurs +1/+1 sur le Sage des heures grâce au Siège de la citadelle
3) Retirer tous les marqueurs +1/+1 du Sage des heures pour obtenir un tour supplémentaire
4) Reprendre à l'étape 1)

Concernant les cartes utilisées :
- Sage des heures ; Ajani, Mentor de héros ; Siège de la citadelle : Ces trois cartes représentent "le cœur" du deck. C'est la raison pour laquelle je les joue en x4.

- Mystique elfe & Cariatide Sylvestre : Les accélérateurs du jeu. Je m'en sers pour pouvoir poser tour 2 le Siège du monastère ou encore le Siège de la citadelle au tour 3.

- Siège du monastère : je choisis généralement "Khans", afin de pouvoir me débarrasser des cartes mortes (si j'ai deux Ajani ou deux Sage par exemple, ce qui arrive de temps en temps). Par moment, je choisis "Dragons" pour protéger mes permanents, mais je le fais rarement (ça dépend à quel tour le siege arrive en jeu).

- Fortune des mers : entre les fetchlands et le Siège du monastère, j'arrive à me servir de la Fouille assez facilement pour piocher à moindre coût. Cependant, je le joue en X2 car la deuxième fortune est joué en sans la fouille généralement.

- À la grâce des dieux & Haut fait de résistance : je les joue principalement pour protéger le sage. je suis partie sur 4 Gods / 2 Feat à cause du scry et de la faciliter à jouer le premier ( seulement).

- Dissoudre : Car les deux cartes précédentes protège uniquement le sage, et il me faut d'autres cartes pour protéger le Siège ainsi qu'Ajani. Je le joue ne X4 car il s'agit du seul contre du jeu

Je souhaite faire de ce jeu un deck compétitif. Il y a encore des points à améliorer comme la réserve que je n'ai toujours pas fait, le nombre d'exemplaire pour chaque carte (x4 pour Dissoudre me semble un peut trop par exemple), voir des cartes à retirer et d'autres que j'aurai oublié etc...
C'est la raison pour laquelle je post ce message, afin de vous présenter le jeu, et avoir vos avis pour l'améliorer :).
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1
jeandoozz
le 22/02/2015 18:22
Salut, l'idée est cool mais je me demande si la combo est vraiment assez robuste.

Tu as fait des tests contre des decks dominants du format ? Qu'est ce que ça donne ?
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 22/02/2015 18:25
L'idée est très sympa! ça manque pour moi de gestion, genre banishing, je préfère également DTT à la place de TC, ça te permet de mieux assembler la combo
Pinstripe
Lille, France
le 22/02/2015 19:16
Merci pour vos réponse :)

jeandoozz> Je n'ai pas encore fait assez de tests sur cockatrice pour construire un side et savoir si le deck est assez bon face aux decks dominants. Ce qui est sur, c'est qu'il peut tenir les jeux à base de ramp (on ramp également, et le temps qu'il pose ses menaces, on a le temps de préparer le terrain pour mettre en place le combo). Pour le reste, je ne sais pas encore.

Bahamut52> Pour la gestion, je pense en mettre en side, mais MD cela risque d'être compliqué. Chaque carte à un rôle spécifique pour permettre la mise en place des trois cartes. Pour DTT, je suis d'accord (j'ai complétement oublié cette carte...)
Respect
le 22/02/2015 20:23
Chant du cygne pour protéger ta combo, ça parait mieux que dissoudre non?
Pinstripe
Lille, France
le 22/02/2015 21:07
Le problème de Chant du cygne c'est le token. Si c'était une simple 2/2 pourquoi pas, mais le fait qui est le vol est problématique, sans oublier le Regard 1 de dissoudre (même son coût et son double mana pose problème).
Sly21
le 22/02/2015 22:49
La combo m'envoie pas beaucoup de paillettes :/ J'ai cessé d'aimer les combo à 3 cartes depuis mon Bloomdrain et ça "tue pas en un coup de manière certaine" : quid si le mec a une deathtouch ou une somme de bloqueur qui fait 6 ou juste...une x/7 ? :D

Les invocations sont GROSSES ; ajani va morfler s'il est tout seul tout nu en attendant ses 2 autres potes de combo...=> donc combo à sortir dans l'ordre O_o'

Après, y a l'interaction Siège de la citadelle/caryatide qui est cool, "je pars en aurahexproof.deck tout seul" :)
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 22/02/2015 23:13
Ouais enfin, cool une cariatide 100/100 qui n'attaque pas, aura exproof est plus efficace je pense !
Sly21
le 22/02/2015 23:28
Haha merde quel con, j'avais oublié le défenseur ;D

"ouais mais une cariatide 6/9 en 3 tours, même un rhino n'attaque plus !"
Non ?
Hum, bon qu'est ce qu'il y a à sauver dans le deck du coup...-_-'


Moi j'opterais pour ce quelque chose dont je raffole : la combo incrustée dans un deck normal *bave* Builder un midrange Bant où Ajani et les Sieges seraient forts et un petit sage des heures qui fait game quand il tombe. Avantage : pendant tes tours infinis, tu sais comment tuer.
jeandoozz
le 23/02/2015 8:26
Sly, les bloqueur tu t'en tapes si t'as tours infinis vu que tuvas poser plusieurs sages, plusieurs siège et surtout que tu vas avoir gods willing ou feat of resistance pour passer imblocable.
Sly21
le 23/02/2015 15:19
C'est pas faux...mais j'arrive pas à faire abstraction du fait que y a 15 slots à côté disponible pour faire un beau Midrange/plein de marqueurs +1/+1 qui splash pour kill-combo-surprise. ^^
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.