Kronos76
Vu sur le net
le 19/02/2015 11:47
Salut,
je suis tombé sur ça sur youtube. Je n'en ai pas entendu parler avant et je n'ai pas testé.
Est-ce que c'est un jeu casual ou ça a fait quelques résultats ? En tout cas c'est assez sympa

Lands
2 Mana Confluence
4 Gemstone Caverns
4 City of Brass
4 Gemstone Mine

Creatures
4 Simian Spirit Guide
4 Narset, Enlightened Masterr
1 Griselbrand
1 Emrakul, the Aeons Torn

Spells
4 Spoils of the Vault
1 Plunge into Darkness
4 Serum Powder
4 Faithless Looting
4 Pull from Eternity
4 Goryo's Vengeance
4 Enter the Infinite
2 Omniscience
4 Relentless Assault
4 Fury of the Horde
1 Waves of Aggression
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2
noskcaj
En Hyrule

le 19/02/2015 11:48
Narset n'est pas jouable en modern.
Rast
Safrania

le 19/02/2015 11:54
Intéressant.

But? Foutre Emrakul ou Grisel T2?

Si tu t'y attends pas en tournois: "ARBIIIIIITRE" ^^

Noskaj, Pourquoi injouable?
angelucifer
le 19/02/2015 11:59
j'ai pris un griselband dans la tête t2, avec justement le même plan. T2, je réanim grisel, je bourre, le pioche 7, je joue fureur de la horde, je te rebourre, tu perd 7, je pioche 7, je rejoue fureur de la horde, t'es mort.

Ensuite, il m'a fait la même avec fureur de la horde, pointe d ame, pointe d ame.

Donc si c'est jouable.
noskcaj
En Hyrule

le 19/02/2015 12:00
Citation :
Noskaj, Pourquoi injouable?

parce qu'elle n'est pas légale.
jayrems

le 19/02/2015 12:01
Narset pas legale ? J ai sauté un chapitre ?
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 19/02/2015 12:41
MAGNIFIQUE
noskcaj
En Hyrule

le 19/02/2015 12:43
bah les trucs qui sortent en commander sont pas légaux en modern.
voilà, voilà..
noskcaj
En Hyrule

le 19/02/2015 12:44
My bad, persuadé qu'elle était en commander x)
j'ai rien dit !
Darkent

le 19/02/2015 12:45
serum powder :D
Kronos76
le 19/02/2015 13:15
Lien youtube pour ceux que ça intéresse :

https://www.youtube.com/watch?v=tOcmY-fPaHg
Rast
Safrania

le 19/02/2015 13:39
Ah bah punaise noskaj je me disais aussi ^^

Mais attends c'est quoi ce deck? il peut tuer T2? Il y a un soucis là.
Si tu as pas la sortie parfaite j'imagine que tu prends chère et même contre un deck Myr ...

Qqn a testé?
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 19/02/2015 14:36
c'est bon j'ai commandé le pack. gros coup de foudre = gros coup de tete a 120 balles !
Kronos76
le 19/02/2015 14:45
Sinon quelque'un compte testé un peu ?
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 19/02/2015 14:46
ben du coup oui mdr d'ici a 2 semaines, petit rapport.


JE SUIS FAN !!! :)
Sly21
le 19/02/2015 18:40
Ce hasard, j'ai justement bouquiné ce deck il y a quelques jours...je crois que c'est quand certains ici parlaient de Travis Woo.
Apparemment, "Gemstone Caverns/Serum powder" est une shell (comme chalice/trinisphere).
Kiwifou
Life is a waiting game

le 20/02/2015 4:41
C'est quand même hyper bizarre comme pack. J'ai regardé la liste de Détergent posté par fly, pas celle du topic (je préviens sinon le commentaire à l'air bizarre).

En gros, tu veux jouer Vengeance selon Goryo sur Narset, maîtresse éclairée (principale cible), pour saucer et jouer gratuitement les 4 cartes du dessus de ta bibal dans lesquelles tu trouveras soit de quoi re-saucer (via les 12 slots qui rajoutent une phase de combat) et retourner à la pêche, soit de quoi piocher tout ton pack via Enter the Infinite ou de quoi poser toute ta main via Omniscience. Ainsi tu peux finir l'adversaire à coup d'Emrakul ou de Griselbitch.

Donc :

- Mettre au cimetière un thon (depuis sa main ou depuis l'exil)
- Trouver vengeance selon goryo (via Spoils of the Vault ou par la draw)
- Saucer
- Boucler

Comme le pack est hyper dépendant de sa main de départ (seulement 4 moteurs de défausse), il invite dans ses slots 4 Sérum en poudre dont le défaut habituel (l'exil de cartes pour sculpter sa nouvelle main) est compensé par Pull from Eternity qui ira justement mettre un thon réanimable au cimetière (parmi les cartes exilées, soit par sérum, soit par spoils of the vault, soit par une précédente vengeance). La cerise c'est quand même research qui permet, en cas de Narset en jeu, de gagner net en piochant comme on veut dans ce qu'on a exilé (enfin je suppose que c'est à ça que la carte sert ?)

Mais alors les plans de jeu c'est quoi ?

Plan 1 : Tour 1, faithless looting,
Tour 2, vengeance sur Narset (ou confrères) > win avec un peu de chance.


Plan 2 : Fin de tour adverse, Spoils of the vault pour aller chercher vengeance.
Tour 2, pull from eternity, thon au cimetière parmi les cartes exilées.
Tour 3, vengeance sur Narset > win avec un peu de chance.


Plan 3 : Tour 1, après avoir mulligan via sérum en poudre, pull from eternity, thon au cimetière.
Tour 2, Vengeance sur Narset > win avec un peu de chance.

Mais le plus sexy dans cette liste c'est quand même Cavernes aux gemmes. Imaginez les options :

- Vous perdez le toss et ouvrez une main avec caverne, que vous posez via sa capa, vous exilez en contrepartie Narset de votre main, fin de tour adverse vous jouez pull from eternity sur notre Narset exilée. A votre PREMIER tour, vous posez un second land et jouez vengeance > win.

- Vous perdez le toss et ouvrez une main sans caverne mais avec sérum, vous exilez votre main, repiochez, trouvez caverne, posez caverne en exilant Narset (ce n'est même pas forcément nécessaire puisque sérum a pu en exiler déjà), pull from eternity sur Narset, à votre PREMIER tour, vous posez un second land et jouez vengeance > win.

Rapide et régulier je pense vu le nombre d'options. Après, sans tests le pack à l'air hyper dépendant de Vengeance. Au moindre contresort, à la moindre défausse (même si, spoils of the vault étant éphémère, ça passe relativement bien au travers) le pack meurt. Pas de plan B.




crevette1404
Moselle, France
Légende
le 20/02/2015 9:09
Citation :
Rapide et régulier je pense vu le nombre d'options. Après, sans tests le pack à l'air hyper dépendant de Vengeance. Au moindre contresort, à la moindre défausse (même si, spoils of the vault étant éphémère, ça passe relativement bien au travers) le pack meurt. Pas de plan B.


c'est pourquoi Noxious Revival est auto include selon moi ds ce pack....
Rast
Safrania

crevette1404
le 20/02/2015 9:21
Toi et ton noxious revival ;)

Hahaha
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 20/02/2015 9:33
ouiiiiiii j'aime bien cette carte :) :)
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 20/02/2015 9:36
Je ne connaissais pas cette version, mais un ami a pas mal joué la version vengeance avec 4Emrakul et 4Griselbrand, et effectivement c'est hyper dépendant de la vengeance, et peu stable...
Après, il est possible que la version présentée ici soit plus régulière! :)
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.