Kronos76
Vu sur le net
le 19/02/2015 11:47
Salut,
je suis tombé sur ça sur youtube. Je n'en ai pas entendu parler avant et je n'ai pas testé.
Est-ce que c'est un jeu casual ou ça a fait quelques résultats ? En tout cas c'est assez sympa

Lands
2 Mana Confluence
4 Gemstone Caverns
4 City of Brass
4 Gemstone Mine

Creatures
4 Simian Spirit Guide
4 Narset, Enlightened Masterr
1 Griselbrand
1 Emrakul, the Aeons Torn

Spells
4 Spoils of the Vault
1 Plunge into Darkness
4 Serum Powder
4 Faithless Looting
4 Pull from Eternity
4 Goryo's Vengeance
4 Enter the Infinite
2 Omniscience
4 Relentless Assault
4 Fury of the Horde
1 Waves of Aggression
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2
Bougnat
Lille, France
le 25/02/2015 11:41
J ai fait une version de mon coté qui me semble plus stable que ce qui est présenté au dessus:

http://magic-ville.fr/fr/decks/showdeck.php?416712

2 Mana Confluence
4 City of Brass
4 Forbidden Orchard
4 Gemstone Mine
4 Tendo Ice Bridge
4 Griselbrand
4 Simian Spirit Guide
4 Wild Cantor
1 Lightning Storm
3 Pact of Negation
4 Angel's Grace
4 Goryo's Vengeance
2 Raven's Crime
4 Faithless Looting
4 Footsteps of the Goryo
4 Ideas Unbound
4 Time of Need


L idée du deck est de réanimer Griselbrand, combiné à une Angel's Grace piocher tout son deck et finir l'adversaire avec un Lightning Storm




Pour pouvoir sortir tout ceci:

Le mana :

2 Mana Confluence
4 City of Brass
4 Forbidden Orchard
4 Gemstone Mine
4 Tendo Ice Bridge

On joue 4 couleurs, ce qui est contraignant.L'avantage de cette liste de terrain est que l'on peut jouer toutes les cartes de n'importe quelle couleur sans que cela pose problème. Probablement des petites amélioration à faire.


La défausse:

2 Raven's Crime
4 Faithless Looting
4 Ideas Unbound

Un gros avantage est que les cartes de défausse nous permettent de piocher avant de défausser. Ceci nous aide grandement pour trouver les derniers éléments de la combo ou pour repartir après un début difficile.


La créature clé:

4 Griselbrand
4 Time of Need

Time est le meilleur tutor que j ai trouvé pour Grisel.


Les réanimateurs:

4 Goryo's Vengeance
4 Footsteps of the Goryo

C'est clair Goryo's Vengeance est suppérieur mais Footsteps of the Goryo fonctionne aussi. La différence est que la vengeance permet d'attaquer et donc de piocher 7 de plus avec Grisel. Bruit de pas n'exile pas la créature à la fin mais la renvoie dans le cimetière, ce qui peut nous permettre dans bien des cas de se construire une bonne main pour repartir le tour suivant si on a pas réussi à partir en combo.


Les autres éléments de la combo:

4 Simian Spirit Guide
4 Wild Cantor
1 Lightning Storm
3 Pact of Negation
4 Angel's Grace

Angel's Grace est la pour permettre avec grisel de piocher tout son jeu.
Wild Cantor sert de mana pour sortir la combo plus rapidement, mais également si on doit impérativement partir en combo il permet via un Simian Spirit Guide pioché au griselbrand de faire un mana blanc pour jouer Angel's Grace.
Lightning Storm est la pour finir l'adversaire, en jouant 3 Simian Spirit Guide, et protégé par Pact of Negation toujours utile.


On se retrouve avec un jeu qui tue entre les tours 2 et 4 sauf main catastrophique, avec une solution pour repartir grace au 4 Faithless Looting et 4 Ideas Unbound (ne pas oublier le flashback utile quand on est dans la m... ! ). Ce jeu ressemble pour moi à un ad nauseam mais partant plus rapidement.


A+


Bougnat
mikey051092
le 25/02/2015 12:17
Ouai ta liste est une mauvaise liste d'Ad nauseam en gros :)
The461
Paris, France

Légende
le 25/02/2015 12:35
C'est une combo à quatre cartes en gros... Il te faut Grisel + un moyen de le défausser + un moyen de le réanimer + angel's grace.
Il y a vraiment mieux en modern!
Rast
Safrania

le 25/02/2015 13:07
Perso je me demande si ça fonctionne de se sauver avec Angel's grace étant donné que la carte parle de blessure.

J'ai eu ce problème sur une autre combo (butin du caveau + angel's grace) et j'ai été surpris alors là je me demande aussi
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 25/02/2015 13:20
Cette "combo" ne marche pas, tu ne peux pas payer des points de vie que tu n'as pas, donc si tu es à 6PVs ou moins, meme avec angel grace, tu ne pourras pas piocher au Grisel.
Rast
Safrania

le 25/02/2015 13:25
Ah je me disais bien qu'il y avait un loulou dans le lézard ! ^^
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 25/02/2015 15:47
attention grisel demande de payer de pv, alors que butin fait perdre des PV (ce n'est pas un cout), donc angel te sauve sur butin, alors qu'elle ne le fera jamais sur un grisel, sauf si tu es à 7 pv pile.
akirhonn
Saint-Chamond, France
le 25/02/2015 16:30
Angel te sauve ce tour ci sur butin, et tu meurs le tour suivant ;)
Rast
Safrania

le 25/02/2015 16:37
Tu meurs lors de la phase de nettoyage d'après ce que Snap m'a expliqué
akirhonn
Saint-Chamond, France
le 25/02/2015 16:46
Oui c'est ça.
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.