Hel
Pod et le Modern
le 19/02/2015 10:08
Simple question,

Pourquoi avoir banni Cosse de gestation du Modern ?

En regardant régulièrement les listes top 8, je n'ai pas l'impression que celle-ci était sur-représenté.
Je trouve dommage que la mécanique de cette carte, offrant beaucoup de possibilité de jeu, soit mise de coté :/

Les combos comme Épix nourricier + Archange de Thiune ou Melira, proscrite sylvoke + Bonnet-rouge meurtrier y sont pour quelque chose ?
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
molodiets
Kneel before Zod!
le 19/02/2015 22:36
pourquoi pas.

ca fait du bien de bannir des trucs de temps en temps. Ca pousse ceux qui basaient trop leur deck sur une carte a aller builder autre chose. Ca renouvelle une partie du meta. Les decks que tu detestent finiront aussi par subir des bans et ça c'est bien.

Mais je devine que tu voulais une réponse serieuse et que ce topic n'a pas été posté dans la rubrique casual
Hel
le 20/02/2015 14:17
En fait je pensais surtout qu'une carte était banni simplement parce qu'elle mettait à mal le metagame, pas parce qu'il fallait renouveler celui-ci.
D’ou mon incompréhension, qu'en au fait que la cosse n'est pas surpuissante.

Sinon, je n'ai pas bien compris ta dernière phrase, il aurait mieux valu que je poste sur un autre forum ?
molodiets
Kneel before Zod!
le 20/02/2015 22:27
Qu'est ce que tu appel mettre a mal le meta?
Tu trouves pas que le meta en modern est deja assez merdique avec la grande place prise par les deck combo et les cartes jouées qui sont toujours un peu les memes

Ca n'existe pas un meta mis a mal. Il y a toujours des mecs qui sont ravies de jouer le deck qui gagne. Il y a toujours des mécontents. Il y a toujours un équilibre.

un ban est un moyen aussi efficace qu'une nouvelle extension pour renouveler le méta; voire plus efficace.

maintenant si tu souhaites les raisons officielles, elles sont la http://magic.wizards.com/en/articles/archive/feature/banned-and-restri...

mais l'annonce d'un ban me semble plus une nouvelle a accueillir avec joie qu'une décision a questionner/ contester
Hel
le 22/02/2015 13:41
Tu es plutôt sec dans tes réponses !
Pour un joueur de mon niveau, qui ne se limite qu'au casual et ne faisant aucune compétition, je ne peux pas reconnaître que le méta en modern est merdique, je n'en sais rien du tout, et le seul retour que j'en ai ce sont les listes top 8 qui sont postées ici.

Le pourquoi de ce post, ce n'est au final que de la curiosité sur un point qui m'a paru bizarre. Dans les consultations de ces fameuses listes je n'ai effectivement pas remarqué une grosse prise en puissance de pod, à tord.

Ton lien l'explique bien (au passage merci !). Le fait est, que lorsque je regarde ce genre de liste, l'apparition ou non d'un rhino ou autre bestiole, ne me permet pas de voir la puissance nouvelle de la liste, puisque je ne la joue pas. Dans le cas du rhino c'est juste une bonne créature qui a plus sa place par rapport à une autre.

Il est vrai que du coup je questionne, d'ailleurs je ne vois pas trop ou est le problème, mais je ne conteste en rien les décisions prises, ça ne me touche même pas, je suis juste curieux !
molodiets
Kneel before Zod!
le 23/02/2015 4:53
si tu es un joueur casual alors tu pourrais te rejouir du ban d'une carte. elle pourra etre trouvé a moins cher et ca t'offre une opportunité de builder un truc dans un nouveau meta sans etre obligé de faire un build resistant aux decks pod (ou alors de te faire démolir a chaque fois que tu en rencontre un)

mais c'est vrai qu'a priori, a moins que tu ne sois joueur de pod, ou de bleu plein de contre en modern,ou titulaire d'une cosse de gestation, je vois pas bien en quoi c'est un probleme pour toi
PidouTheBunny
Légende
Cool...
le 24/02/2015 13:25
Hel se demandait juste si WotC pouvait bannir une carte pour renouveler le format, sans que ce dernier soit particulièrement déséquilibré par cette dite carte (que ce soit vrai ou non), juste pour rebattre les cartes et rafraîchir l'expérience de jeu en Modern.

Je en vois pas en quoi ce questionnement justifie d'ouvrir le feu sur lui, le fait qu'il soit joueur casual ou non n'a rien à voir là-dedans.

Le lien suffit amplement à répondre à sa question, merci pour cela.
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.