Darkent

[Tier 2] Gx Devotion
le 16/02/2015 19:09
Pour ceux que ca intéresse, j’avais écrit un article sur une version proto du deck, c'est-à-dire avant les premiers gros tournois.

L'article reste interessant pour connaitre l'utilisation des principales cartes du Deck.

Pour mieux présenter l'archetype : Devotion to Green est une appellation qui designe tout deck utilisant la devotion au vert comme moteur principale.

Il existe plusieurs variantes du Deck :

GB Constellation

Version Makihito Mihara (Avec See the Unwritten <3)
Version avec Frontier Siege

Le deck abuse de la capa Constellation pour faire du CA (en verité Eidôlon des fleurs sert de paratonnerre). Après la mecanique du deck c'est surtout de faire un max de mana avec la devotion au vert.
Doomwake Giant est plutot cool car il a de très bonnes stats, se débarasse d'une armée tokens chez l'adversaire, plusieurs fois, etc...

Green Devotion

Version de notre Pro Tour Winner

Cette liste est celle qui bénéficie le plus de Fate Reforged car elle pack 4 Whisperwood Elemental et 2 Ugin.

Cependant elle garde sa structure de base, c'est à dire une base Mono-Green Devotion.

Gruul Devotion

Un exemple de liste. Très proche de la version d'avant, mais le rouge sert à la gestion.


Selon mes calculs c'était censé devenir un DTB incontournable, mais finalement c'est devenu un bon Tier 3.

haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
elle se cache bien la devotion
le 16/02/2015 19:49
Dans la version frontier siege, il y a un nykthos et stou ? Peux t-on réellement parler d'utilisation de la devotion au vert comme moteur principal ?
Darkent

le 16/02/2015 20:07
oups j'avait pas noté ce detail...
Ou est-ce que j'ai trouvé cette liste moi !
newibo
c est le deck qui va surprendre
le 16/02/2015 20:19
Pour moi ce deck va etre un des + representer dans les semaines a venir il est capable de pratiquement tout gerer,fait du mana et fait du card advantage violent par exemple avec elemaental de bois mumurme ta plusieur crea pour une carte pareil pour hydre Donc il faut plusieur anti crea ou une gestion de masse pour gerer parfois qu une grosse bete ce qui fait mal a controle

Et contre aggro ta cariatide et cousiere qui font gagner du temps tout en donner un avantage de mana et de pioche

J ai ecourté mes explication et ne suis pas rentré dans les detail mais une chose est sur c est que meme sans grosse crea exproof ce deck va encore faire des tops

Baurd Maul, Happy locktober

le 19/08/2015 14:07
je teste une liste avec Evolutionary Leap, et c'est très fort dans le pack si on joue les 3/3 Deathtouch et les den protector.
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.